Les Tops 10 All Time !

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by zostrummer » 12 April 2021, 15:26

Doctor_answer wrote:
12 April 2021, 14:25
Marlène ?
Image

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Doctor_answer » 12 April 2021, 16:43

(oui je sais Jujug, je pouvais pas laisser passer l'occasion et je me suis dit que Candace est plus connu que son frère donc pas la peine de la citer même en suivant de très loin la WNBA on a forcément entendu parler d'elle, une des premières femme à dunker en match je crois ou membre d'une team USA au moins aussi monstrueuse que la version masculine en 2012 par exemple)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by jujug » 12 April 2021, 16:54

Doctor_answer wrote:
12 April 2021, 16:43
(oui je sais Jujug, je pouvais pas laisser passer l'occasion et je me suis dit que Candace est plus connu que son frère donc pas la peine de la citer même en suivant de très loin la WNBA on a forcément entendu parler d'elle, une des premières femme à dunker en match je crois ou membre d'une team USA au moins aussi monstrueuse que la version masculine en 2012 par exemple)
Si tu savais le nombre de personnes qui l'appellent Candice déjà tu serais surpris. Et Parker étant un nom particulièrement courant je serais curieux de savoir combien d'intervenants sur ce sujet savaient qu'Anthony et Candace étaient frère et soeur, même en les connaissant séparément. :)

Cela ne fait pas de mal de répéter son nom de toute manière. La saison WNBA va commencer d'ici peu et ton degré de précision sur les exploits de Candace Parker laisse à désirer il va te falloir réviser. Puisqu'on est dans la famille, elle joue à Chicago maintenant avec comme coach James Wade le mari de ? :)
Non, pas Dwyane Wade, Edwige Lawson, je le dis au cas où. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Doctor_answer » 12 April 2021, 18:22

Je sais aussi qu'elle a été MVP et par déduction plusieurs fois AS, c'est bon j'ai ma dispense ? :D

Plus sérieusement rien que le fait de regarder les matchs des Sixers avec une ambiance "factice" ça m'emmerde un peu, alors ajouter en plus NCAA, WNBA, pro A, Euroligue c'est compliqué.
Mais pour le coup j'encourage ceux qui veulent bouffer une grosse quantité de matchs de basket à regarder du basket féminin, contrairement au foot H/F qui sont deux sports différents à mon sens avec un aspect "cheap" de l'un par rapport à l'autre, les basket H/F/NCAA/FIBA/NBA sont des variations d'un même sport qui coexistent très bien.
D'ailleurs c'est un des rares sport que j'ai pu pratiquer en loisir qui passe très bien en mixte (si l'un ou l'autre arrive à s'adapter à la T6/7).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PopJH13

All Star
5204

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by PopJH13 » 12 April 2021, 18:44

Pas simple de jouer avec un 6 justement. Après c'est une très belle excuse quand tu briques toute la soirée. :D

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 12 April 2021, 19:15

PopJH13 wrote:
12 April 2021, 18:44
Pas simple de jouer avec un 6 justement. Après c'est une très belle excuse quand tu briques toute la soirée. :D
La balle developpée par FIBA et Wilson est tres interessante de ce point de vue la : le poids d'une taille 7 mais le volume d'une taille 6.

Quand je shoote avec, j'ai l'impression d'etre KD : le cercle semble plus grand :D

Sinon, Candace Parker a quitté les Sparks pour rejoindre le Sky de Chicago, sa ville natape donc ce sera particulierement interessant de la suivre pour la nouvelle saison
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 12 April 2021, 21:08

jujug wrote:
12 April 2021, 16:54
Et Parker étant un nom particulièrement courant je serais curieux de savoir combien d'intervenants sur ce sujet savaient qu'Anthony et Candace étaient frère et soeur, même en les connaissant séparément. :)
Chavais pô

J'ai jamais cherché à savoir cela dit. :mrgreen:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Doctor_answer » 12 April 2021, 22:22

Perso j'ai découvert ça car je connaissais pas le frère avant la simu.
Ça m'étonnais de ne pas connaître un b/b, mais en même temps avec son nom de John Doe et sa carrière peu marquante on passe vite à côté.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Petrovic » 12 April 2021, 23:10

Doctor_answer wrote:
12 April 2021, 22:22
Perso j'ai découvert ça car je connaissais pas le frère avant la simu.
Ça m'étonnais de ne pas connaître un b/b, mais en même temps avec son nom de John Doe et sa carrière peu marquante on passe vite à côté.
L'Euroleague, les amis, l'Euroleague. Anthony Parker faisait parti d'une géniale équipe du Maccabi avec le regretté Nate Huffman, un mec que j'adorais Ariel Mc Donald, Nikola Vujcic, Derek Sharp, Henefeld, Burnstein, Halperin.

La période bénie du basket européen vers 2000-2002 avant l'exode vers la NBA. La gueule des rosters de l'époque !!!!!
Le Pana ? Juste Bodiroga, Alvertis, Mulaomerovic, Kutluay, Papadopoulos, Giannoulis, Pepe Sanchez
Le Kinder ? Ginobili, Rigaudeau, Jaric, Smodis, david Andersen, Becirovic, Griffith
Trévise ? Tyus Edney, Garbajosa, Marcelo Nicola, Nachbar, Pittis,
Vitoria ? Scola, Oberto, Nocioni, Sconocchini, Foirest, Dejan Tomasevic, Carlos Arroyo
Efes Pilsen ? Strombergas, Okur, Marcus Brown, Kaspars Kambala
La fortitudo ? Fucka, Zoran Savic, Gianluca Basile, Marko Milic, Carlton Myers,
Barcelone en 2001 ? Junca Navarro, Pau Gasol, Saras, Karnishovas, Rentzias, Francisco Elson, Digbeu, Rony Seikaly

Et je passe les Andrew Betts, Pat Burke, beno Udrih, Jiri Welsch, Giricek, Petar Naumoski, Sache Djordjevic, Zidek, Raul Lopez

Et encore, avec la scission FIBA/Uleb, les joueurs étaient répartis dans plein d'équipes.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 13 April 2021, 13:56

Doctor_answer wrote:
12 April 2021, 22:22
Perso j'ai découvert ça car je connaissais pas le frère avant la simu.
Ça m'étonnais de ne pas connaître un b/b, mais en même temps avec son nom de John Doe et sa carrière peu marquante on passe vite à côté.
Legende en EL le frere Parker

EuroLeague 2000–10 All-Decade Team (2010)
50 Greatest EuroLeague Contributors (2008)

Et oui Candace Parker a été MVP de WNBA, 2 fois dont une fois son année rookie (donc elle est ROY en même temps). Plus MVP des Finales en 2016 et DPOY en 2020
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by marmite » 13 April 2021, 17:23

Doctor_answer wrote:
12 April 2021, 22:22
Perso j'ai découvert ça car je connaissais pas le frère avant la simu.
Ça m'étonnais de ne pas connaître un b/b, mais en même temps avec son nom de John Doe et sa carrière peu marquante on passe vite à côté.
Je le connaissais et je savais qu'il n'avait pas particulièrement brillé en NBA mais plus en Europe, perso, et je considère que son développement sur la sim est un des trucs les plus différents d'IRL. C'est un débat à avoir ailleurs !

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Petrovic » 24 April 2021, 14:24

Suite de mon classement avec les PF : Trop de monde aussi donc 3 exclus et 20 mentions plus de top 10.

Les 3 que je n'ai pas mettre sont AD, Elton Brand et Marcus Camby

J'inverse le truc et je commence par les "petites" mentions, puis les "grandes" et le top 10.

10 "petites" mentions : Terry Cummings, le Sheed, Mc Dyess, David Lee, Tom Gugliotta, Tom Chambers, Armen Gilliam, Antawn Jamison, Kristaps, Anthony Mason

10"grosse" mentions : Kukoc, Radja, Carlos Boozer, Pau Gasol, Draymond, Amare, Zack Randolph, Walter Hermann (le mec, faut pas qu'il te mette une claque), Clarence Wheatherspoon, Laphonso Ellis

Et donc top 10 :

1- Dirk : Enorme le wunderkid, quel joueur, quel shoot, et quel parcours. Le mec sort de nul part, il est drafté 9eme et tout le monde se demande ce qu'il fout la lors de sa 1ère année. Les grands qui shootaient, ca existait avec lui mais il en a fait une nouvelle référence en NBA. Alors ok, en défense c'est pas fou mais regarder Dirk jouer était ultra kiffant. Par ailleurs, sans doute un des mecs les plus intelligents et les plus cools de l'histoire de la NBA.

2- Sir Charles Barkley : Je ne crois pas avoir vu un autre mec avec autant d'intensité, sauf peut être Rodman en défense, mais si Dennis était bien meilleur en défense, en attaque, Barkley c'était sans comparaison possible. Je trouve que son surnom de baby TGV lui va bien, le gars tu es devant lui, il t'écrabouille la tronche. Sa capacité à prendre des rebonds du haut de son 1m94 (il est donné à 1m98 et avec les talonnettes de Sarko je pense !!). Un des meilleurs joueurs de l'histoire sans titre. Un caractère de daube par contre.

3- Tim Duncan : Bah quoi dire, le PF parfait, rebondeur, défenseur, injouable au poste, une technique parfaite, l'homme de base des Spurs pendant 20 ans quasiment. Aujourd'hui, quand les gens parlent de spacing, ils parlent de mecs qui s'écartent à 3 pts, je trouve qu'on oublie un peu vite qu'avoir un mec sur lequel tu es obligé de doubler systématiquement au poste bas, ca génère aussi du spacing. Duncan, c'est très souvent lui qui générait du jeu depuis le poste haut ou bas.

4- C-Webb : Quel joueur, un mec complet, élégant, passeur, scoreur, il avait tout. Une classe de dingue et la aussi pas de titre (je ne reviendrai pas sur le vol de 2002). Entre ça et son temps mort avec Michigan, il ne sera pas passé très loin d'un vrai palmarès.

5- Larry Johnson : Un joueur iconique, entre le personnage de Granmama, son rôle dans space jam et le fait d'être passé par 2 équipes identitaire, les Hornets et les Knicks (enfin lors d'une bonne période des Knicks). Un joueur que j'adorais.

6- Shawn Kemp : Un des dunkeurs les plus violents de l'histoire, quelles cacahuètes il mettait !! un truc de fou. Le duo avec Payton, c'était quelque chose. Capable de mettre des shoots malgré un geste un peu zarbi. Inarrêtable quand il était lancé.

7- Derrick Coleman : Peut être le plus talentueux de tous mais une mentalité et une éthique de travail très douteuse. Mais quel talent, une puissance de fou, un vrai shoot, capable de bien défendre, il aurait pu et du avoir une bien meilleur carrière. Et puis après, il y aussi pour moi le fait qu'il était dans une de mes équipes all time préférée, les Nets avec Drazen, Mookie Blaylock, Kenny Anderson, Terry Mills, Sam Bowie, Chris Morris

8- Kevin Mc Hale : Avec Hakeem, un des plus beau footwork de l'histoire, le mec qui te met dans le vent juste en bougeant ses appuis. Injouable au poste bas et bon shooteur. Bon rebondeur et gros contreur. Quand tu étais poste 4 et que tu jouais les Celtics, je pense que tu faisais pas le fier. Un mec dur.

9- Luis Scola : Arrivé déjà tard en NBA, il a réussi de belles saisons à Houston. Un regret, ne pas l'avoir vu jouer avec les Spurs de Pop mais bon, il y avait un autre petit joueur à son poste. Un vrai shoot de loin, un scoreur né, pas un grand défenseur par contre. Le mec, il est increvable, quand tu vois le match qu'il fait contre la France à 39 ans au championnat du monde, tu dis respect. Niveau FIBA, c'est une légende comme Manu pour l'argentine.

10- Boris Diaw : et oui, ma Wild card c'est Boris. Alors ok, il y a eu des belles saisons et d'autres plus compliquées mais Boris c'est un mec inclassable, le coéquipier parfait. Rien que pour ses playoffs 2014 avec les Spurs, il mérite sa place dans mon classement. Si seulement Boris avait pu faire toute sa carrière avec les Spurs de Pop aux cotés de TP, Duncan et Manu, sa carrière aurait pu être dingue. Ces playoffs 2014, c'était incroyable.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Cracker » 24 April 2021, 14:31

Petrovic wrote:
24 April 2021, 14:24
9- Luis Scola : Arrivé déjà tard en NBA, il a réussi de belles saisons à Houston. Un regret, ne pas l'avoir vu jouer avec les Spurs de Pop mais bon, il y avait un autre petit joueur à son poste. Un vrai shoot de loin, un scoreur né, pas un grand défenseur par contre. Le mec, il est increvable, quand tu vois le match qu'il fait contre la France à 39 ans au championnat du monde, tu dis respect. Niveau FIBA, c'est une légende comme Manu pour l'argentine.
C'est clair que c'est une sacrée légende. Dire qu'il joue à Varèse en LEGA série A en Italie, deuxième meilleur scoreur du championnat et cinquième meilleur évaluation du championnat.
Peace and Basket.

Return to “24" NBA”