Sauf que je vois pas le rapport avec l'age mais avec les années jouées. Toute façon rien qu'au mental tmac on devrait arrêter d'en parler

Sauf que je vois pas le rapport avec l'age mais avec les années jouées. Toute façon rien qu'au mental tmac on devrait arrêter d'en parler
Ouais mais il a fait un cursus complet donc il est arrivé plus mûr donc c'est normal. En revanche au même âge T-Mac tapait du 28-6-5.5.AsapEagle2 a écrit : ↑22 février 2018, 15:38Sauf que Roy Daiv tu parles de son age , mais c'était que sa 3e année en NBA lorsqu'il est est à 22-5-5. Il pouvait large monter au 30 pts. Tmac par exemple à sa 3e année NBA il est à 15 pts. Donc au final rien ne prouve que Roy n'avait pas de potentiel. Ce fut un passage bref mais clairement pas à son peak.
LOL, il était en plein dedans, meilleur passeur de la ligue, et il n'avait pas encore joué ses 2 finales NBA. D'ailleurs y une des sélections de Penny où l'autre guard c'est Stockton.
HOLY SHIT!Sativa a écrit : ↑22 février 2018, 15:46Déjà tu te trompes, ils ont pas eu le même destin. Roy est arrivé avec les genoux déjà en vrac, ses problèmes datent du College. Pas Penny à ce que je sache.Daiv a écrit : ↑22 février 2018, 15:42OK génial, pendant 1 an ou 2 en profitant d'un vide intersidéral au poste entre l'ère Kobe-Wade et l'ère Harden-Thompson. La belle affaire. Encore une fois, si on compare à Penny, lui il est all NBA 1st 2 années de suite à 23-24 ans alors que Payton et Stockton sont en plein dans leur peak. Et ça c'est pas du what if, c'est vraiment arrivé. J'insiste, mais y a un monde d'écart entre les 2 alors qu'ils ont eu le même destin.Sativa a écrit : ↑22 février 2018, 15:34
Bah excuse moi de penser que Brandon Roy à 27-28 ans donc vers 2011/2013 c'est potentiellement un meilleur SG que Wade et Kobe qui sont plus du tout dans leur prime. Oui je trouve pas ça délirant du tout
Il n'aurait jamais été meilleur que Wade prime et Kobe prime, j'ai jamais dis ça. Mais les deux plus vieux, Roy pouvait être le nouveau maître du poste 2 oui.
Mais il profiterai d'aucun vide ! Déjà à son époque il était le 3ème meilleur SG derrière Kobe et Wade. Il aurait très bien pu être meilleur qu'Harden et Thompson pendant plusieurs années avant de décliner. On parle d'un mec qui n'a jamais hit son prime, qui sait ce qu'il aurait fait ?
Et Stockton était vraiment à la toute fin de son prime quand Penny a eu ses sélections sérieusement !
Il a 33 piges au moment des sélections de Hardaway arrête un peu, Stockton était à la fin de son prime là.
Justement Roy tu ne sais donc pas ce qu'il allait devenir ensuite. Tout les mecs qui ont un cursus plus long ne finisse pas à 22 pts à la 3e année.Crockets a écrit : ↑22 février 2018, 15:49
Ouais mais il a fait un cursus complet donc il est arrivé plus mûr donc c'est normal. En revanche au même âge T-Mac tapait du 28-6-5.5.
Mais bon les "What if" sont plus importants que les fais réels. Comme les tours de draft qui valent plus que les joueurs une fois drafté.
Bah son prime physique ça fait quand même une majeure partie de sa défense.
Mais t'insistes en plus? Tu suivait la NBA à l'époque? Genre y avait un meneur qui se disait "ce soir j'affronte le Jazz, mais ça va le faire, Stockton est à la fin de son prime"...Sativa a écrit : ↑22 février 2018, 15:52Il a 33 piges au moment des sélections de Hardaway arrête un peu, Stockton était à la fin de son prime là.
Sa défense se basait plus sur la lecture du jeu que sur son physique, donc "majeure", je ne suis pas d'accord.
Fin de prime ne veut pas dire que t'affrontes un déchet plus capable de faire quoi que ce soit. LeBron est à la fin de son prime, ça empêche pas que les gens disent pas tous les soirs "tranquille j'affronte les Cavs, mais ça va le faire, James est à la fin de son prime"Daiv a écrit : ↑22 février 2018, 15:59Mais t'insistes en plus? Tu suivait la NBA à l'époque? Genre y avait un meneur qui se disait "ce soir j'affronte le Jazz, mais ça va le faire, Stockton est à la fin de son prime"...
On s'en bat l'os que ce soit le début ou la fin de son prime, il était en plein dans son prime, point. Pour moi son vrai prime vient ensuite même, quand il va 2 fois en finales NBA, c'est là qu'il est au sommet de sa carrière. Pour un mec dont le jeu repose sur les qualités athlétiques, le prime c'est généralement 28-30 ans voir plus tôt, mais pour des joueurs à la Stockton ou Nash c'est bien après.
Et donc le fait que sa vitesse latérale était en chute libre, que son premier pas n'était plus du tout explosif à 33 ans, c'est pas signe de la fin d'un prime ?
J'ai pas dit que tu avais dit ça. Je dis que à part contre une certaine catégorie de joueurs où ca amenait un désavantage clair et net, ca l'empêchait pas d'être une putain de teigne comme défenseurSativa a écrit : ↑22 février 2018, 16:12Et donc le fait que sa vitesse latérale était en chute libre, que son premier pas n'était plus du tout explosif à 33 ans, c'est pas signe de la fin d'un prime ?
Justement, il a compensé toute sa fin de carrière par une intelligence de jeu hors-norme. Mais il était plus capable comme à 28 ans de rester devant un jeune meneur NBA très explosif quand il avait 33 balais. Et c'est là où il est hors de son prime.
Encore une énième fois, être hors de son prime ne veut pas dire devenir nul à chier.
Ah ouais mais ça je suis d'accord, Stockton est resté quelqu'un de terriblement chiant à jouer le soir en match.
Amen.kcnarf a écrit : ↑22 février 2018, 16:26Je sais pas pourquoi on en vient à parler de Stockton. Penny était 3ème aux votes pour le MVP 96, devant quelques clients, membre de la dreamteam 96. Lui et Grant Hill étaient avec Shaq LA relève de la génération Jordan. Ca me semble pas vraiment comparable avec ce qu'a pu être Roy. Même si je conçois tout à fait que pour ceux qui ont découvert la NBA à ce moment là, Roy est un choix légitime en coup de coeur, je ne pense pas qu'au même âge, ils représentaient la même chose.
Et encore un Roy hater, le monde est vraiment trop injuste !kcnarf a écrit : ↑22 février 2018, 16:26Je sais pas pourquoi on en vient à parler de Stockton. Penny était 3ème aux votes pour le MVP 96, devant quelques clients, membre de la dreamteam 96. Lui et Grant Hill étaient avec Shaq LA relève de la génération Jordan. Ca me semble pas vraiment comparable avec ce qu'a pu être Roy. Même si je conçois tout à fait que pour ceux qui ont découvert la NBA à ce moment là, Roy est un choix légitime en coup de coeur, je ne pense pas qu'au même âge, ils représentaient la même chose.
+1Sam D. a écrit : ↑22 février 2018, 16:29Et encore un Roy hater, le monde est vraiment trop injuste !kcnarf a écrit : ↑22 février 2018, 16:26Je sais pas pourquoi on en vient à parler de Stockton. Penny était 3ème aux votes pour le MVP 96, devant quelques clients, membre de la dreamteam 96. Lui et Grant Hill étaient avec Shaq LA relève de la génération Jordan. Ca me semble pas vraiment comparable avec ce qu'a pu être Roy. Même si je conçois tout à fait que pour ceux qui ont découvert la NBA à ce moment là, Roy est un choix légitime en coup de coeur, je ne pense pas qu'au même âge, ils représentaient la même chose.
Mais alors faut savoir. D'un côté on sait qu'il avait déjà un physique merdique lors de sa super saison, et d'un autre côté on nous dit qu'il aurait quand même pu énormément progresser et devenir un monstre ... Pour moi il y a truc qui va pas dans ce raisonnement.Rhea a écrit : ↑22 février 2018, 16:34Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'à chaque fois les gens parlent de ce qu'a fait Roy en disant "Mé il é pa dans les tan d'1 Hill ou Hardaway" en omettant (sciemment?) que le mec était déjà en vracos en arrivant en NBA. Et ne te répondent jamais quand tu le relèves.