Devenez le GM round 4

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM round 4

Post by kcnarf » 03 June 2018, 23:13

-pan-
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM round 4

Post by kcnarf » 03 June 2018, 23:30

Mais bon, tu m'as mis des champions de Shaqtinafool en lieu et place des mes PG remplaçants.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 4

Post by galdosh » 03 June 2018, 23:41

Gugur wrote:
03 June 2018, 21:46
Comment ça ? Il est titulaire si. Blessé les deux premiers matchs avec temps de jeu réduit, puis fouled out au troisième match. Derrière il joue presque 40min.
J'avais pas l'info des blessures. D'ailleurs pourquoi les avoir activées en PO ? Tu n'avais pas le choix ?
Sinon tu t'es trompée dans la description de la confrontation, on a fait 2-0/2-2/3-2 puis victoire du heat à l'extérieure (la seule de la série ) pour conclure.

Gros taf en tout cas !

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM round 4

Post by Gugur » 04 June 2018, 00:31

Alors Tyus Jones je sais pas où il est passé parce que je l'ai dans ton roster et je l'ai mis en rotation. le D green c'est devin Harris en fait. J'ai voulu checker son corps parce qu'il s'est blessé et ça m'a dit que le nom du joueur était pas correct...
Par contre là où 2k casse les jeunes c'est qu'après une blessure, pour refaire une rotation a la minute c'est casse couille. Mais bon tu devais pas te prendre un 4-0, c'est sale.

Galdosh : je l'ai choisi pour du réalisme. Sinon une équipe comme le Thunder qui a une rotation à 7 serait trop avantagee.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM round 4

Post by Doctor_answer » 04 June 2018, 04:38

Bon j'ai l'impression que je vais jamais la faire sinon donc voici mon classement mis à jour pendant le match.

1/ DR : dans les équipes avec un FP c'est mon coup de cœur
2/ Kcnarf : j'ai le sentiment que ça marchera pas, mais sur le papier j'ai pas vraiment d'argument
3/ Sylvie : c'est trop léger en 3/4, dommage car la base est solide

4/ Xarphios : c'est mon coup de coeur de cette édition, c'est l'équipe qui se rapproche le plus du basket tel que je l'imagine. a vrai dire je partais sur un modèle dans le genre, mais bon Curry était dispo.
5/ Nunu/SixtySix : j'ai un problème avec bledsoe dans cette équipe
6/ DaV'z : pour moi cette équipe c'est les raptors de la NBA actuelle (c'est à la fois positif et négatif ahah)


7/ Gurtzz et Galdosh : j'aime beaucoup le secteur intérieur chez Galdosh et l’extérieur chez Gurtzz je les mets donc exæquo en milieu de classement.

9/ Yoma et 2words : pour le coup je suis un peu déçu il y a des bon RP, des bon soliste mais pas de liant
10/ DT : l'axe alumni de UK va faire le taff en SR avant de caler tranquillement en PO
11/ Wallace : ça manque de talent sur le banc, mais le 5 est sympa
12/ VX/LHOOQ/The Klaw : une rupture trop importante entre les offensifs et les défensifs
13/ Sativa : le style du banc et du 5 sont beaucoup trop opposés pour avoir une rotation viable
14/ Gugur et Rhea : je comprends l'idée, mais je vois pas le résultat

15/ Adums : rip
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 4

Post by Sativa » 04 June 2018, 04:41

13/ Sativa : le style du banc et du 5 sont beaucoup trop opposés pour avoir une rotation viable

Trop opposés ? :o
Tout le banc rentre pas en même temps :(
Last edited by Sativa on 04 June 2018, 04:41, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 4

Post by Sativa » 04 June 2018, 04:41

Sinon bien content de voir que sur 2K je passe un tour de playoffs :mrgreen:

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM round 4

Post by Gugur » 04 June 2018, 06:33

Prochain tour pas évident pour ton équipe.
Sinon je suis désolé du nombre de coquilles syntaxiques ou orthographiques. J'avais la tête dans le fion fion fion. Ça sera assurément plus propre au deuxième tour.
Shame on the teacher.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM round 4

Post by Doctor_answer » 04 June 2018, 16:19

T'as une rotation sur 2k pour moi ?
Je crois que j'en avais fait une mais j'ai aussi souvenir que j'avais changé de franchise donc je me pose la question.
Sativa wrote:13/ Sativa : le style du banc et du 5 sont beaucoup trop opposés pour avoir une rotation viable

Trop opposés ? :o
Tout le banc rentre pas en même temps :(

On va pas rentrer dans les détails à nouveau quand-même, il y a eu le debrief après présentation pour ça :)
Si tu veux je peux modifier et dire que le roster est pas compatible avec ton joueur principal.
En effet Jokic a besoin d'une pace basse et un des éléments principaux de ton banc est Lonzo qui lui donnera le meilleur sur du up-tempo ce qui peut bien marcher avec Mitchell, Porter, WCS, jrue, jackson, quasi tout le roster à vrai dire.
Là c'est pour l'animation offensive, je rentre même dans le détail du problème défensif de ta raquette.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 4

Post by Sativa » 04 June 2018, 16:22

Ouais mais je me souvenais pas que t'avais dis ça ou alors j'ai mal lu, pour ça que ça m'a choqué :D

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM round 4

Post by Doctor_answer » 04 June 2018, 17:51

Je suis allé vérifié effectivement je l'ai pensé mais pas écris ahahah meaculpa.
Par contre j'ai relu ta présentation, ça va tu t'étais pas trop enflammé ? :-w
Sativa wrote:
19 March 2018, 10:31
Le 5 probable de départ : Jrue Holiday - Donovan Mitchell - Otto Porter Jr - Kevin Love - Nikola Jokic
Le probable banc : Lonzo Ball - Jameer Nelson - Joe Harris - Jérémy Lamb - Josh Jackson - Nemanja Bjelica - Willie Cauley-Stein
Le tout coaché par : Mike Malone

Prenons les joueurs individuellement d'abord :

- Jrue Holiday est pour moi le vrai steal de cette draft. Pris en 121ème position uniquement à cause de son salaire, il est pourtant un excellent point guard capable de jouer avec un autre manieur de ballon à côté (comme Rondo avec NOP). Offensivement cette année il est très fort avec un superbe shooting et défensivement il reste un des meilleurs de son poste.

- Donovan Mitchell est la révélation de l'année. Offensivement il sera une force de frappe importante mais contraire à Utah, il sera loin d'être seul dans ce domaine. Défensivement il pourra être encore plus fort chez moi qu'à Utah vu qu'il pourra se reposer un peu plus sur les phases offensives. Et le garçon a des grosses burnes en fin de match :)

- Otto Porter Jr est pour moi le meilleur 3&D de la ligue à son poste. Défensivement il sera constamment sollicité par les ailiers superstars d'en face mais il répondra au challenge avec ses longs bras et sa défense tenace. Offensivement il a fait des progrès année après année et là actuellement c'est un des meilleurs snipers du pays, tout en étant capable de driver vers le panier.

- Kevin Love est un joueur de choix en attaque. Cette année quand il n'a pas eu Isaiah Thomas dans les pattes, Kevin Love a été un monstre offensivement en tant qu'option numéro 2. Ici il pourrait retrouver ce rôle de numéro 2 derrière Mitchell. Si sur le poste 5 il a été mis en grande difficulté du fait de son incapacité à protéger le rim, sur le poste 4 ce handicap sera moins flagrant et il fera un défenseur assez honnête la plupart du temps.

- Nikola Jokic est une perle rare. Offensivement il n'est pas le meilleur mais reste très dangereux. Par contre là où il excelle c'est dans son passing game évidemment. Récemment il a roulé sur pas mal de top teams de la ligue avec d'énormes triple-double. Quand on lui donne le ballon en tête de raquette il est assez monstrueux et c'est pas Mike Malone qui va lui en empêcher :)

- Lonzo Ball a eu des débuts chaotiques au shoot cette saison et il est récemment retourné dans une sorte de slump. Seulement si on fait abstraction de son début de saison immonde, Lonzo Ball a largement rectifié le tir en vrai, enchaînant une série de plus de 20 matchs à 43% et 41% depuis le parking avec 6 tentatives par match. Il ne faudra vraiment pas le laisser ouvert. D'autant plus que son jeu overall est assez monstrueux, il pushera le tempo de la 2nd unit et est un putain de défenseur cette année.

- Jérémy Lamb a eu du mal pendant des années à trouver son jeu mais cette année ça tourne bien. Offensivement il sera un bon punch sur le banc pour apporter une dizaine de points et son jeu défensif a plutôt bien évolué depuis qu'il s'est buildé cet été, il est un solide défenseur sur l'extérieur.

- Josh Jackson est assez monstrueux récemment. Il enchaîne les cartons offensifs de haut niveau avec d'excellents pourcentages et contre n'importe qui. Et il fait ça en sortant du banc pour Phoenix, parfait pour mon jeu ici. Il ne sera probablement pas très régulier c'est sûr mais quand il est en forme (et c'est le cas en ce moment) il est plutôt unstoppable. Défensivement encore une fois j'ai un joueur très solide qui peut guard presque toute les positions d'ailleurs.

- Nemanja Bjelica est arrivé suite à un trade avec Sylvie parce qu'il connaissait pas son poste :D. Franchement Bjelica en 2nde unit je pense que c'est très solide. Statistiquement il ne brille pas et ne ressort pas du lot mais il fait un abattage assez impressionnant avec les Wolves. Offensivement il possède un excellent shoot. Défensivement le man n'est pas assez estimé. Il est lent bien sûr mais Bjelica ne lâche jamais son joueur et se bat jusqu'au bout à chaque possession. Pas de flashy plays mais il reste devant son défenseur et profite de sa superbe intelligence de jeu pour gêner l'adversaire. C'est pas Anthony Davis mais c'est honnête :)

- Willie Cauley-Stein est pour le coup un joueur que j'apprécie beaucoup en pivot. Dans la lignée de Jokic, c'est un big man capable en attaque mais qui possède aussi un excellent passing game, il a une superbe vision du court et en tire bien souvent avantage. Défensivement cette année il montre réellement son potentiel décelé au College, il est assez streaky encore mais il a un énorme impact en défense pour son équipe. Si jamais Jokic se fait pulvériser en défense, j'ai aucun soucis à voir Cauley-Stein prendre sa place.

- Joe Harris et Jameer Nelson sont des bench players dont je vais rapidement passé dessus. Joe Harris est un pur sniper et pas grand-chose d'autre, Jameer Nelson est là pour dépanner avec son expérience et sa connaissance du jeu en cas de blessé.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 4

Post by Sativa » 04 June 2018, 18:03

Bah j'ai grossis le trait forcément pour vendre un peu ma marchandise mais je pense pas me tromper sur toute la ligne non plus, c'est plus ou moins la réalité concernant ces joueurs.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM round 4

Post by Doctor_answer » 04 June 2018, 18:08

Tu l'as un peu trop grossis quoi, il y a bien sur une part de vérité, mais si lis juste la description c'est limite la meilleure équipe all time que tu nous présente :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM round 4

Post by SylvesterTemple » 06 June 2018, 12:50

Gugur wrote:
03 June 2018, 00:27
2 Pistons - 7 Bucks
Résultat 4-2
Combat indécis entre ces deux équipes lors des premiers matchs. Les pistons vont chercher un game 4 à l'extérieur pour mener 3-1 mais se font prendre par les Bucks qui tentent de revenir avec ce game 5. Finalement la blessure Oh surprise ! de Jabari Parker au Oh surprise² genou, qui signe la fin de ses POs, se suivra d'une défaite décisive et d'une qualification au deuxième tour des Pistons.
Non mais sérieux ? :mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM round 4

Post by Gugur » 06 June 2018, 13:28

Je vais te donner les stats de résistance de ses genoux quand je vais aller jouer.

Sinon je peux faire une simulation dans l'aprem comme je ne suis pas là ce WE et que J'ai l'impression que les participants suivent de loin.
DR
DT
Yoma/2words
Xarph
Doc
Sativa
Dav'z
Pas de changement ?
Je laisse jusqu'à 16h à peu près sauf si vote négatif de votre part.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM round 4

Post by Doctor_answer » 06 June 2018, 13:33

Tu simule toute la serie d'un coup ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM round 4

Post by Gugur » 06 June 2018, 13:36

ça c'est vous qui me dites. je peux faire 3 premiers matchs aujourd'hui si vous préférez.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 4

Post by Sativa » 06 June 2018, 13:36

Rien à changer perso, je regarde de loin j'aime bien :D

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM round 4

Post by SylvesterTemple » 06 June 2018, 13:46

En tant que favori du DLGM mais éliminé du DLGM 2K, moi je boycotte :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM round 4

Post by Gugur » 06 June 2018, 16:37

ok bon bah J'ai simulé les trois premiers matchs de chaque confrontation. je vous fais un recap propre tout à l'heure. En bref trois 2-1 et un 3-0. Beaucoup de blessures pour toutes les équipes. là aussi je fais le recap d'ici 2h.
PS : Sylv, Jabari a une résistance de 74 seulement sur son genou droit. C'est faible.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM round 4

Post by SylvesterTemple » 06 June 2018, 16:39

Je ne te permets pas !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM round 4

Post by Gugur » 06 June 2018, 17:44

1/2 Récap trois premiers matchs

Trois matchs de chaque confrontation ont été simulés en ce bel après-midi. Les règles de simulations sont toujours invariées, avariées diront ceux qui subissent les blessures :mrgreen:

Bilan des blessés :
1 Philadelphia : Coup dur pour Schroëder, qui s'est fait casser la gueule par les tortues ninja s'est pété à la fin du game 1. Invalidité : 6-8 semaines.

2 Pistons : Il était un petit Baréa, pirouette cacahouète, qui s'est cassé le bout du nez, qui s'est cassé le bout du nez ♪♫

3 Bulls : Petite entorse pour Thomas, day by day.

4 Cavs : RAS

5 Pelicans : Tobias Harris semble out jusqu'à la fin des POs, lui qui avait été si fort au premier tour.

6 Thunder : Paul George n'est toujours pas remis, il pourrait faire un retour en fin de PO.

7 Nuggets : Bjelica s'est blessé mais semble pouvoir jouer.

8 Heat : D'Angelo est blessé sur au moins toute la demie-finale de conf', il ne peut pas jouer.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM round 4

Post by Gugur » 06 June 2018, 17:51

1 Sixers - 4 Cavs

Résultat : 3-0
Le bilan est sans appel sur ces trois premiers matchs. Les Sixers dominent les Cavs en limitant l'hydre à deux têtes Lebron-Kemba. Même sans leur PG titulaire blessé en fin du premier match, Philadelphia semble intouchable avec 4 athlètes et un TP titularisé, qui gère son équipe.

GAME 1 :
Image
Image
GAME 2 :
Image
Image
GAME 3 :
Image
Image
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM round 4

Post by Gugur » 06 June 2018, 18:01

2 Pistons - 3 Bulls

Résultat : 1-2
Une confrontation accrochée entre deux équipes rivales depuis longtemps. Sur les trois matchs, une prolongation remportée par les Pistons. Des stats entre les équipes souvent très proches, que ce soit dans le nombre de rebonds, de passes ou encore de jeu en transition. Léger avantage Bulls pour le moment s'expliquant par un meilleur pourcentage à 3 points, là où Detroit peine à dépasser les 30% aux tirs ainsi que moins de perte de balle (plus d'une quinzaine par match).
L'entorse légère de IT pourrait avoir un impact.

GAME 1 :
Image
Image
GAME 2 :
Image
Image
GAME 3 :
Image
Image
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM round 4

Post by Gugur » 06 June 2018, 18:12

4 Heat - 8 Pelicans

Résultat : 1-2

Les Pelicans continuent leur ascension en menant 2 matchs à 1 dans cette série. L'exploit étant même allé à prendre les deux matchs à l'extérieur, après la blessure de Tobias Harris lors du game 1. Le Heat a finalement dû attendre que D-Lo se blesse et donner beaucoup plus de temps de jeu à Murray pour enfin décrocher une victoire. La série semble relancée entre ces deux équipes. Côté Heat, la paire Butler-Khris a fait du chiffre, mais c'est finalement lorsque la marque est plus répartie, avec un Green actif dans le rebond et la passe et surtout sans perte de balle que l'on va gêner les Pels. De l'autre côté, on compte beaucoup sur Ben Simmons qui joue à un niveau de MVP en presque triple double de moyenne, avec un ratio Asst/TO exceptionnel de 4 !!

GAME 1 :
Image
Image
GAME 2 :
Image[/img]
Image
GAME 3 :
Image
Image
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Return to “24" NBA”