PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by Rhea » 02 October 2017, 23:30

Pred wrote:Hormis Rhea et moi, personne ne met Dallas en PO :mrgreen:. J'ai fait une modif avec les renforts du Thunder et j'ai mis Denver en PO.
On est que deux à avoir du goût. :mrgreen:

En plus Carlisle est mon coach à la DAT (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by SylvesterTemple » 03 October 2017, 10:41

Carlisle ferait d'un poussin un All Star de toute façon ::d
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by nunu » 03 October 2017, 11:39

Carlisle c'est un monstre, mais malgré tout son talent il feront pas les PO je pense
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by nunu » 03 October 2017, 11:41

les SPurs je me fait pas de souci, Pop est capable de bricoler avec trois bouts de ficelle et deux mecs de G-League
Washington Mystics-BLMA

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by KJ7 » 08 October 2017, 13:02

DaV'z wrote:De toutes façons il y aura des déçus dans cette conférence. Qui aujourd'hui peut avoir des certitudes sur qui fera les playoffs entre Denver, Portland, Utah, les Clippers, Memphis, New Orleans, Minnesota ou Dallas... Dans ces équipes, y'en aura peut être 3 ou 4 en playoffs et les autres à la trappe.
Les seuls qui semblent à l'abris et sur de jouer les playoffs, c'est le quator GS, San Antonio, Houston, OKC, c'est les seuls à avoir de vrais certitudes, les autres, ils ont tous leurs chances.
Dans ta liste il y a peut être les Wolves qui se détache des autres, et le contraire les Mavs qui sont à la traine.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by DaV'z » 08 October 2017, 14:40

Oui, mais tu emplois le mot "peut être", ce qui tend bien à prouver qu'il n'y a aucune certitudes. :)

Mais je suis d'accord, chacun peut mettre toutes ces équipes dans l'ordre qu'il veut et souvent, tu aura les Wolves devant et les Mavs derriere, mais rien n'est certain.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by KJ7 » 08 October 2017, 15:14

En même temps, on n'est pas certain non plus que les Kings n'iront pas en PO. Dans le sport il y a toujours une part d'incertitude, sinon ça sert à rien de le regarder.

Disons qu'en terme de pourcentage, les Wolves ont 75% de chance d'aller en PO alors que les Mavs 15% (les % sont sorti de nulle part, juste pour dire qu'il y a un écart entre les deux teams. Ils ne sont pas dans la même catégorie).

Les Mavs je les mets plus proche des Suns, Kings, Lakers plutôt que des Wolves.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by mamath1234 » 09 October 2017, 17:04

Une petite idée de la consultation dans le fichier Excel. On a 30 réponses (bon certains ont cité deux fois la même équipes).

Le premier onglet c'est les pronos avec une ligne par répondant
Le deuxième onglet c'est la même chose, mais dépivoter (pour faire des tableaux croisés)
Le troisième onglet c'est une petite synthèse
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by dumarsetçarepart » 09 October 2017, 21:13

Allez, c'est parti pour l'Ouest sauvage...
Sans surprise :

1- GSW 67-15 : RAS, yellow submarine
2- SAS 58-24 : RAS papi fait de la résistance
3- Houston 57-25 : Run and gun
4- OKC - 55-27 : Trop juste face à des équipes bien structurées en défense
5- Utah 50-32 : Ma surprise. J'y crois...Bonne équipe défnesive et cohérente. Loin du brouhaha de la conf Ouest, ça bosse...Donovan Mitchell sera une bonne surprise.
6- Minnesota- 47-35 : Oui, c'est improbable de les voir faire ce bond. Mais pourquoi pas, la meute a la dalle.
7- Denver 46-36 : Idem...Denver à 46 victoires c'est ouf quand on se rappelle où ils en étaient il y a un an.
8- Portland 45-37 : Moi j'y crois...Damian Lillard reste un putain de bon joueur.
9- Clippers - 41-41 : Probablement sous-estimé mais je n'y crois pas malgré le spectacle. Et j'aime pas bien Griffin alors peut être qu'inconsciemment ça joue.
10 - NOLA 39-43 : Je voudrai y croire...mais j'ai du mal...Breaking news : Rondo absent un mois...Ce sera de trop.
11- Memphis 38-44 : Je voudrai y croire...mais j'ai du mal...tout court.
12- Dallas 32-50 : Moyennasse
13- Sacto 26-56 : Pour De Aaron Fox...Sinon je les aurai mis plus bas! Peut être un peu sévère mais la conf est trop relevée.
14- Phoenix 24-58 : J'aime bien Devin, mais je vois pas cette équipe décollé...
15- Lakers 20-62 : Incapable de dire s'ils sont capables de faire mieux...Les autres sont trop armés pour qu'ils puissent faire quelque chose...Joueurs jeunes donc pas patients...Ce qui ne leur servira pas lors des matchs serrés.

Moralité : Dura Lex, sed West

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by philippeau » 10 October 2017, 01:56

1 GSW
2 Houston
3 OKC
4 SA
5 Los Angeles (Clippers)
6 Minnesota
7 Denver
8 New Orleans

9 Portland
10 Memphis
11 Utah
12 Sacramento
13 Los Angeles (Lakers)
14 Dallas
15 Phoenix

SA moins bons car pb de la ligne arriere
minny très fort, denver pareil
gros doute sur NOP et hesitation avec portland
j'aime beaucoup l'intersaison des clippers malgré départ de CP3
et surtout JAMAIS utah va en POs vous êtes fous!
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by AsapEagle » 10 October 2017, 15:23

1 Golden State
2 Houston
3 OKC
4 San Antonio
5 Minnesota
6 LA Clippers
7 Portland
8 New Orleans

9 Memphis
10 Denver
11 Utah

12 Sacramento
13 Los Angeles Lakers
14 Phoenix
15 Dallas

gunit785

Rookie
User avatar
94

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by gunit785 » 10 October 2017, 18:17

1 - Golden State Warriors (65)
2 - Oklahoma City Thunder (57)
3 - Houston Rockets (56)
4 - San Antonio Spurs (54)
5 - Minnesota Timberwolves (50)
6 - Los Angeles Clippers (45)
7 - Portland Trail Blazers (43)
8 - Denver Nuggets (41)
9 - Utah Jazz (40)
10 - New Orleans Pelicans (37)
11 - Sacramento Kings (35)
12 - Memphis Grizzlies (33)
13 - Dallas Mavericks (31)
14 - Los Angeles Lakers (28)
15 - Phoenix Suns (25)

Mon prono pour l'Ouest :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by DaV'z » 10 October 2017, 19:19

mamath1234 wrote:Une petite idée de la consultation dans le fichier Excel. On a 30 réponses (bon certains ont cité deux fois la même équipes).

Le premier onglet c'est les pronos avec une ligne par répondant
Le deuxième onglet c'est la même chose, mais dépivoter (pour faire des tableaux croisés)
Le troisième onglet c'est une petite synthèse
Il y a des resultats très très étonnant je trouve. J'ai du mal à comprendre comment certains ont pu mettre Memphis 15eme, Utah 14eme ou OKC 8eme, par exemple. Mais bon, chacun son avis. Globalement, le classement consensus ressemble pas mal au mien, ça veut dire que j'analyse pas trop mal les forces et faiblesses des uns et des autres.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by adums » 12 October 2017, 14:34

Mes pronos pour l'ouest :

1 Golden State entre 65 et 70 W
2 Houston 60+ W, ca va scorer au Texas; a voir jusqu'ou ça va en PO...
3 OKC un 5 majeur de fou
4 San Antonio ca reste costaud, tous les ans, depuis 20 ans...
5 Minnesota, j'adore leur 5 et leur coach, curieux de voir ce que ca va donner mais plutôt optimiste
6 Portland, j'aime bien, c'est complet mais il faut éviter le retard au démarrage comme l'année dernière
7 LA Clippers, faut pas que Griffin se blesse sinon bye bye PO...
8 Utah, la défense même souvent en PO
9 Denver, j'aime bien l'association Jokic/Millsap, ca peut titiller les PO
10 New Orleans je vois pas l'association Davis Cousins fonctionner > trade de DMC dans l'année
11 Memphis en perdant Allen, Carter et Randolph, ils ont perdu leur âme !!!
12 Sacramento pas convaincu par leur effectif
13 Phoenix, il y a beaucoup de (très) bons jeunes, mais c'est tout
14 Los Angeles Lakers, ils attendent 2018...
15 Dallas heureusement qu'ils ont un bon coach, mais ils sont à l'ouest, pas de chance...

Tipez

2K Champion
User avatar
Arles
955

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by Tipez » 12 October 2017, 15:38

Pour la conf ouest, c'est compliqué :

1 - Golden State Warriors

pour le spot N°, ca va se jouer entre le thunder et les rockets mais westbrook quoi. Je vois bien le thunder faire des cartons en SR, les rockets aussi hein, mais avantage thunder :
2 - Oklahoma City Thunder
3 - Houston Rockets

Spot 4, pareil, c'est compliqué. J'aime le new look des Clippers avec du Berverley, du Gallinari... Les spurs restent les spurs. A mon avis, les spurs vont mieux démarrer que les Clipps qui seront encore un peu en rodage. Par contre je les vois mieux finir la saison mais insuffisant pour avoir l'avantage du terrain :
4 - San Antonio Spurs
5 - Los Angeles Clippers

6 - Minnesota Timberwolves :
les Wolves ? sur le papier c'est impressionnant mais je ne sais pas, il y a un truc qui cloche. Mais si la mayonnaise prends, ca risque d'être costaud - avec de gros défenseurs, des attaquants d'un niveau all-stars. Suffisant pour aller gratter plus haut ? je ne pense pas. Mais supérieur au reste ? surement

Franchement, après, ca va être l'orgie. Les Blazers et les nuggets n'ont quasi pas bouger leur effectif (Millsap à denver et Nurkic pour une saison complète en renfort), et on aura les poils à gratter avec une défense en béton.
7 - Denver Nuggets
8 - Portland Trail Blazers
9 - Utah Jazz
10 - Memphis Grizzlies

Ensuite les cancres ... je ne crois pas du tout au duo d'intérieur des Pels, et je vois mes lakers encore bien loin mais juste parce que c'est eux, je les mets devant les Mavs et les Kings
11 - New Orleans Pelicans
12 - Los Angeles Lakers
13 - Dallas Mavericks
14 - Sacramento Kings
15 - Phoenix Suns
**Josh "barkley" Hart **

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by alcontador » 14 October 2017, 00:21

1. Warriors
2. Thunder
3. Rockets
4. Spurs
5. Clippers
6. Nuggets
7. Blazers
8. Wolves
9. Jazz
10. Grizzlies
11. Mavs
12. Pelicans
13. Kings
14. Lakers
15. Suns
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Zoheat

Rookie
16

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by Zoheat » 15 October 2017, 10:57

1- Warriors
2- Thunders
3- Rockets
4- Spurs
C'est vraiment le big four...

5- Wolves
6- Clippers
7- Blazers
8- Nuggets

9- Grizzlies
10- Jazz
11- Pelicans
12- Mavs
13- Kings
14- Lakers
15- Suns

Sims23

Sophomore
User avatar
NANCY
438

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by Sims23 » 15 October 2017, 12:09

A l'Ouest =p~

1 : Golden State
2 : Oklahoma City Thunder
3 : Houston
4 : San Antonio
5 : LA Clippers
6 : Minnesota
7 : Portland
8 : New Orléans

9 : Memphis
10 : Denver
11 : Utah
12 : LA Lakers
13 : Sacramento
14 : Dallas
15 : Phoenix
Les héros viennent et repartent mais les légendes sont immortelles....
Kobe 24 / Jordan 23

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by LucAl » 16 October 2017, 07:59

Mon pronostic, basé plus sur des probabilités quatre chose. On sait tous que ce qui dicte les classements, plus que le talent, c’est la combinaison de facteurs comme le calendrier, les blessures de l’équipe et des adversaires, etc.

1 Golden State Warriors : carrément intouchables. Je ne serais pas surpris qu’ils aillent tâter leur record de 73 victoires. La barre des 70 semble presque aisée pour cet effectif.

2 San Antonio Spurs : je n’étais pas si optimiste cet été mais la pré saison a levé beaucoup de mes doutes sur l’équipe. Ça va tirer de tous les côtés autour d’un gars qui ferraille dans la peinture. Les équipes ne vont pas être habituées à défendre ce style de jeu. La rotation est bien longue et personne ne devrait se plaindre. De quoi enchaîner de nombreuses victoires face aux équipes limitées, voire les gros.

3 Houston Rockets : une équipe déjà solide qui se renforce... Mais je les mets derrière les Spurs, peut-être plus par envie que raison. Leur défense ne pourra pas forcément sauver l’attaque lors des mauvais jours. Et c’est possible qu’il y en ait le temps, notamment en début de saison.

4 Oklahoma City Thunder : finir plus haut est possible mais tout est à construire et ça devrait aller vite devant.

5 Minnesota Timberwolves : je trouve le banc horrible pour le top niveau et le 5 de départ pas forcément complémentaire. Toutefois, je ne pense pas que Towns et globalement l’équipe restent aussi décevants en défense avec Thibodeau pour la deuxième saison. Gibson tire désormais de loin. Butler est un excellent chef de file capable de qualifier des Bulls en PO. Ça fait beaucoup d’armes. L’année dernière fut aussi une catastrophe sur le plan des fins de matchs. Ce serait surprenant qu’ils en lâchent encore autant.

6 Utah Jazz : l’attaque risque d’être limitée. Toutefois, la défense fait gagner des matchs, notamment contre les équipes les plus faibles. Et ça offre certaines garanties, même si de plus en plus d’équipes peuvent prendre feu de loin. Gobert est déjà chaud. Donovan a tout pour être une belle surprise. D’autres gars comme Ingles sont solides.

7 Denver Nuggets : c’est un très bel effectif qui devrait ramener l’équipe en PO. Il risque quand même d’y avoir quelques ratés en début de saison vu que l’effectif est jeune. Et le poste 4 est trop fourni alors que la mène est incertaine.

8 Portland Trail Blazers : la stabilité de l’effectif va aider dans un premier temps mais je pense que leur défense pliera un peu trop souvent pour aller plus haut, même si Nurkic apporte un plus. Vu le montant dépensé en salaires, c’est possible qu’il y ait de gros changements en cours de route.

9 LA Clippers : difficile de les mettre hors PO. Mais c’est pas certain que ce soit suffisant quand même. Je suis sceptique sur Teodosic à long terme. Beaucoup de joueurs ont un passif de blessures important (Griffin, Gallinari notamment). Rivers semble un peu à court d’imagination et semble sur le grill si ça coince encore.

10 Memphis Grizzlies : si l’effectif n’est pas démantelé, ça ne devrait pas tanker. Et il reste un duo compétitif. Parsons pourrait revenir à un niveau au moins décent. De quoi espérer... Jamais facile de parier contre les Grizzlies et leur culture, même s’il y a eu des départs d’importance.

11 New Orleans Pelicans : je ne crois pas au duo intérieur et derrière, c’est vraiment limité. Rondo est déjà blessé... Un effectif qui peut être remanié en cours de route.

12 Dallas Mavericks : ça va se battre mais ça semble limité. Le cas Noel n’est pas très clair. Nowitzki vieillit. Smith est encore rookie. Barnes n’est pas Butler pour sauver une équipe, qui en plus est à l’ouest.

13 Sacramento Kings : j’aime bien le recrutement, les jeunes sont intéressants. L’ouest est impitoyable toutefois. Prendre de l’expérience et bâtir les fondations sera déjà très bien.

14 Los Angeles Lakers : je ne crois pas au miracle Ball ni Ingram, même s’il va être mieux que lors de la dernière saison. Pas d’intérêt à tanker vu que le TDD est parti toutefois.

15 Phoenix Suns : tout n’est pas clair, pas d’incitation à gagner... L’ouest est rude.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by LucAl » 16 October 2017, 08:00

Tout le monde sort le Jazz des PO. J’espère que vous vous trompez ! =)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by sebduth » 16 October 2017, 11:35

Mes pronos :)

1- Golden State Warriors
2- Houston Rockets
3- San Antonio Spurs
4- Oklahoma City Thunder
5- Minnesota Timberwolves
6- Denver Nuggets
7- Los Angeles Clippers
8- Utah Jazz
9- Portland Trail Blazers
10- New Orleans Pelicans
11- Dallas Mavericks
12- Memphis Grizzlies
13- Sacramento Kings
14- Los Angeles Lakers
15- Phoenix Suns


Je vois les Rockets passer devant les Spurs, avec leur machine à saison régulière (qui se vautrera contre ces mêmes Spurs en demi-finale de conf, comme d'hab :)).

OKC récupèrera le 4ème spot au regard de leurs renforts et de l'afaiblissement des Clippers, mais pas plus loin, la marche étant vraiment haute pour rattraper les Spurs ou les Rockets.

Ensuite les prétendants aux playoffs... j'en mets 5 sur la même ligne : Wolves, Nuggets, Clippers, Jazz, Blazers... dans cet ordre.
Wolves d'abord par envie d'y croire, même si la marche semble vraiment très haute (reprendre 20 wins au Jazz et aux Clippers tout de même).
Ensuite les Nuggets, en pente ascendante et avec Millsap en plus. Puis Clippers et Jazz qui vont certes baisser, mais pas au point pour moi de perdre 10 wins sur les Blazers qui n'ont pas progressé pour moi.

Viennent ensuite les Pelicans en place du con, ni vraiment mauvais, ni suffisamment bon pour vraiment prétendre aux playoffs.

Puis 4 équipes avec les Grizzlies et Mavs en 1er lieu, sur le vécu, les Kings et Lakers ensuite car trop tendres.

Les Suns bons derniers sans aucun doute pour moi.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by TheYoungWolfKAT » 17 October 2017, 11:16

Pronostic pour cette année :

1- Golden State
2- San Antonio
3- Oklahoma
4- Houston
5- Minnesota
6- Denver
7- Portland
8- Clippers
9- Utah
10- New Orleans
11- Memphis
12- Dallas
13- Phoenix
14- Lakers
15- Sacramento

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by Cracker » 17 October 2017, 14:27

Allez j'ai édité juste avant le début de saison !
Cracker_34 wrote:1. Golden State Warriors
2. Oklahoma City Thunder
3. Houston Rockets
4. Minnesota Timberwolves
5. San Antonio Spurs
6. Denver Nuggets
7. New Orleans Pelicans
8. Utah Jazz
--------------------------------------------------------------------------
9. Portland Trail Blazers
10. LA Clippers
11. Memphis Grizzlies
12. Dallas Mavericks
13. Los Angeles Lakers
14. Phoenix Suns
15. Sacramento Kings
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by Sam D. » 17 October 2017, 14:45

La preview de Fred pour les Rockets ;)

http://www.basketusa.com/forum/viewtopi ... 43#p671943
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2017/2018

Post by SylvesterTemple » 17 October 2017, 14:59

On appelle ça de l'abus de pouvoir.... :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “24" NBA”