PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by LucAl » 15 October 2017, 09:56

Mon pronostic, basé plus sur des probabilités quatre chose. On sait tous que ce qui dicte les classements, plus que le talent, c’est la combinaison de facteurs comme le calendrier, les blessures de l’équipe et des adversaires, etc.

1 Boston Celtics : l’effectif a été très remodelé mais la préparation a été très positive. Il y a beaucoup de talent, des gars complémentaires, un des tous meilleurs coaches, au moins pour la saison régulière. Même s’il y a des blessures, l’effectif est assez profond pour résister.

2 Cleveland Cavaliers : la blessure de Thomas risque fort de faire mal en début de saison et ensuite car il va falloir l’intégrer ensuite. Ça pourrait poser problème. Mais avec James et Love, voire quelques autres, ça devrait tenir la route face aux petites équipes. À l’est, ça devrait permettre de finir assez haut. Mais je ne crois pas qu’ils aient la même régularité que les Celtics.

3 Washington Wizards : le jeu n’est pas souvent aussi beau que ce que l’on pourrait espérer mais ça reste solide. Avec Mahinmi mieux intégré, la défense pourrait s’élever. À mon sens un peu juste pour espérer finir au sommet.

4 Toronto Raptors : c’est une mécanique assez peu belle à voir mais pourtant toujours solide et éprouvée. De quoi ramener les victoires contre les petits avec régularité et donc finir assez haut.

5 Milwaukee Bucks : Antetokounmpo et Middleton vont mener la barque. J’aime bien Maker et Brogdon derrière. Ça manque quand même de profondeur pour aller très haut.

6 Miami Heat : Dragic, Whiteside et Spoelstra sont des valeurs sûres pour rapporter des victoires. Les gars à côté ne sont pas mauvais et même des inconnus peuvent se révéler avec la méthode de préparation physique locale. Ça doit faire les PO si les blessures ne perturbent pas la marche.

7 Philadelphia 76ers : si Embiid est en forme, les PO me semblent très accessibles. Sinon, ce sera chaud car le poste 5 est assez faible. Attention à l’embouteillage à l’arrière qui pourrait plomber la confiance de certains jeunes.

8 Charlotte Hornets : la blessure de Batum fait mal mais je pense que les PO restent jouables du fait de la faiblesse de l’est et de la présence de Walker. Reste que c’est très incertain, ça peut exploser en vol. Surtout avec Howard dans le groupe.

9 Orlando Magic : les mouvements limités cet été et un groupe mieux utilisé devraient donner de meilleurs résultats que par le passé. Reste que le talent ne déborde pas et que la complémentarité n’est pas démente non plus. Ça peut faire les PO comme se vautrer lamentablement. J’y crois modérément mais bon, ça finira peut-être par marcher. Le staff normalement bien formé peut corriger des problèmes.

10 Detroit Pistons : forte variance pour cette équipe. Si Jackson et Drummond font une saison comme ils en sont capables, les PO semblent assurés. Mais si ce n’est pas le cas, il n’y a pas grand chose à espérer. Et s’ils se ratent, ils risquent de plomber l’équipe plus que s’ils ne jouaient pas. Je n’ai pas trop confiance en eux donc je les mets bas. Drummond est quand même sur une bonne vague.

11 New York Knicks : je les place ici mais sans conviction... Disons que c’est parce que j’espère que Porzingis et Ntilikina trouvent un bon rythme. Il y a quelques bons joueurs autour. Mais ça reste quand même limité. Les PO me semblent hors de portée.

12 Indiana Pacers : ça va se battre mais c’est faiblard partout. Je ne suis pas convaincu par McMillan sur le banc, Oladipo ou Collison sur le terrain. Les PO ne me semblent pas accessibles.

13 Atlanta Hawks : malgré l’effectif faible, je ne pense pas que Budenholzer ne lâche l’affaire si vite. Reste que quand Schröder est le meilleur joueur, c’est pas bon signe. Quelques jeunes à suivre.

14 Brooklyn Nets : ça jouera les matchs à fond donc ça devrait pouvoir ramener quelques victoires, surtout que Atkinson est un coach sous-estimé. Russell et quelques autres comme LeVert ou Crabbe peuvent faire le boulot. À l’intérieur, c’est trop faible par contre.

15 Chicago Bulls : c’est vraiment faible partout. Même si ça clique mieux que prévu, gagner 25 matchs semble un maximum. Je ne vois pas grand chose de positif dans cet effectif à part Markkanen. Éventuellement Dunn ?

Zoheat

Rookie
16

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by Zoheat » 15 October 2017, 10:44

Voici le mien.

1- Boston
2- Cleveland
3- Washington
4- Toronto
5- Miami
6- Milwaukee
7- Hornets
8- Pistons
9- Magics
10- Sixers
11- Pacers
12- Nets
13- Knicks
14- Chicago
15- Atlanta

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by alcontador » 15 October 2017, 20:54

gunit785 wrote:
alcontador wrote:1. Celtics
2. Cavaliers
3. Wizards
4. Bucks (Go Bucks Go)
5. Raptors
6. Heat
7. Pistons
8. Nets
9. Hornets
10. Sixers
11. Knicks
12. Pacers
13. Magic
14. Hawks
15. Bulls
Les Nets en Playoffs ?! T'es très généreux ! ^^
J'ai envie de croire au duo Lin/Russell j'aime bien ces deux joueurs, le prono n'est pas très objectif j'avoue ^^
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by alcontador » 15 October 2017, 20:56

SylvesterTemple wrote:
alcontador wrote:4. Bucks (Go Bucks Go)
Amen !!!! La Bucks nation t'attend à bras ouverts mon ami :)))
Bien :) De toute façon j'ai une forte affection pour les Bucks depuis la draft de Giannis (voir depuis le passage de Ellis).
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by Doctor Tardis » 15 October 2017, 21:52

Giannis il utilise des cheat codes aussi :pleur4:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by SylvesterTemple » 16 October 2017, 10:23

:mdr2: c'est un peu ça oui !

Semi-HS ; DT, j'ai hâte de matter le match (demain je pense) face aux Pistons et d'aller voir ton topic ;)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by sebduth » 16 October 2017, 11:27

Mes pronos :)

1- Cleveland Cavaliers
2- Boston Celtics
3- Washington Wizards
4- Milwaukee Bucks
5- Toronto Raptors
6- Miami Heat
7- Detroit Pistons
8- Charlotte Hornets
9- Philadelphia 76ers
10- Indiana Pacers
11- New York Knicks
12- Orlando Magic
13- Brooklyn Nets
14- Atlanta Hawks
15- Chicago Bulls

D'abord un trio largement devant pour moi. Avantage Cleveland en mode énervé avec ses nouveaux renforts, puis Boston et enfin Washington que je ne vois tout de même pas passer devant.

Ensuite un autre trio que je vois sans aucun doute en playoffs. Je vois Toronto baisser suite à l'afaiblissement de son banc, et du coup dépassé par les Bucks, plutôt en progression. Miami pas loin juste derrière avec son effectif consolidé et Spoelstra aux commandes.

Puis encore un trio Detroit / Charlotte / Philly que je vois en lutte pour les derniers spots. Avantage aux 2 premiers car il faudra tout de même une sacrée progression des Sixers pour combler l'écart constaté l'année dernière.

Et ensuite les franchises pas en playoffs, avec Hawks et Bulls au fond en récompense de leur magnifique intersaison.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by TheYoungWolfKAT » 17 October 2017, 11:18

1- Boston
2- Cleveland
3- Washington
4- Toronto
5- Milwaukee
6- Charlotte
7- Miami
8- Orlando
9- Philadelphie
10- Detroit
11- Indiana
12- New York
13- Brooklyn
14- Chicago
15- Atlanta

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by Cracker » 17 October 2017, 14:32

Dernière édition également avant le début !
1. Boston Celtics
2. Cleveland Cavaliers
3. Milwaukee Bucks
4. Washington Wizards
5. Miami Heat
6. Toronto Raptors
7. Philadelphia 76ers
8. Detroit Pistons
-------------------------------
9. Charlotte Hornets
10. Orlando Magic
11. Brooklyn Nets
12. Indiana Pacers
13. New York Knicks
14. Atlanta Hawks
15. Chicago Bulls
Peace and Basket.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by butlerlesfesses » 20 October 2017, 18:33

butlerlesfesses wrote:J'aime bien le jeu :D
Je me lance c'est PARTI!

1.cavs, Legros en mode beast mode, top 3 MVP et tout et tout.
2. Boston, l'arrivé de Gordon fait plaisir et IT...
3. Washington,l'une des meilleurs équipe après le ASG 30w pour 4L.
4.Toronto, c'est du classique.
5.Bucks, sauf que cette fois ci ils éliminent les raptors en PO :D
6.miami, très bonne progression et ils ont trouvé l'alchimie.
7.detroit, je le sens ^^
8.Philly, the process


9.hornets
10.Nets
11.pacers
12.atlanta
13.orlando
14.NYK
15/30: Bulls, #1stPick :D
Je me permet de modifier mon classement avec le blessure de GH, out pour la saison :(
C'est quasiment pareille mais Boston descend de quelques places...
1.cavs, LBJ en mode beast mode, top 3 MVP et tout et tout.
2. Washington
3.Bucks
4.Toronto, c'est du classique.
5.Boston, l'arrivé de Gordon fait plaisir mais blessé dés le 1er match par contre il y'a Kyrie...
6.miami,
7.detroit,
8.Philly


9.hornets
10.Nets
11.pacers
12.atlanta
13.orlando
14.NYK
15/30: Bulls, #1stPick :D
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by SylvesterTemple » 22 October 2017, 01:44

Tu replaces les Bucks devant les dinos, j'aime :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by mamath1234 » 05 April 2018, 10:20

#SouviensToiLétéDernier

Qui avait mis Washington en tête de la conférence ?

Qui avait mis les Hawks en PO ?

Qui avait mis Indiana en dernière position ?

Allez, je vous laisse chercher, mais nous avons quelqu'un qui a mis ces trois trucs
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by Rhea » 05 April 2018, 11:42

Tu m'as oublié dans ton récap l'ami (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by mamath1234 » 05 April 2018, 11:44

je t'avoue, j'ai pas fait un recap, j'ai juste mis les réponses des gens qui avaient répondu au formulaire

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by Rhea » 05 April 2018, 11:54

Ah oui, forcément, je l'ai juste mis sur le forum ^^'
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.


Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by Wallace » 05 April 2018, 12:16

Honteux à tous ces gens qui n'ont pas mis Detroit en PO :roll:

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by dumarsetçarepart » 11 April 2018, 16:14

dumarsetçarepart wrote:
09 October 2017, 20:54
Allez, je m'y lance en me tapant un tableau d'opposition par équipe arrondi à quatre matches inférieurs pour arriver à 82 (bon je vous passe les détails).
Ca donne ça :

1-Cleveland 62-20
2- Boston 59-23
3- Wahington 54 28
4- Milwaukee 53 29
5- Toronto 52-30
6- Miami 47 35
7- Detroit 42 40
8- Charlotte 38- 44
9- Philadelphie 34-48
10- Indiana 30-52
11- Brooklyn 28-54
12- N.Y 22-60
13- Orlando 20-62
14- Chicago 16-66
15- Atlanta 15-67

Voilà, ça parait improbable, surtout au niveau du nombre de victoires vu les différences entre les deux conférences...Surtout voir Washington à 54 victoires, je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous aient déjà vécu ça!
Pour moi, Cleveland et Boston seront largement au dessus dans la conférence...Et je pense même qu'ils seront plus sérieux que l'année dernière où ils ont pointé à des scores particulièrement faibles pour des premiers de conférence : 53 victoires et 51 victoires...
Par là-même, je mise sur une hausse du niveau du trio suivant : Wash, Mil et Toronto...
Ensuite, Miami doit faire une bonne saison...Je les mets un peu haut à mon avis par rapport à leur réel niveau mais je reste fidèle à mon calcul...Je les vois sous un bon jour et c'est un peu risqué à mon avis.
Détroit, je devrai garder le silence car non objectif...Et pourtant, 42-40 me semble un bon ratio pour cette équipe.
Charlotte arrivera à faire de bonnes choses mais trop intermittent du spectacle. C'est marrant, j'y crois pas trop à cette équipe.
Après il y a un trio d'équipes moyenasses moins : Phila qui progressera sévèrement mais la jeunesse leur fera perdre beaucoup de match en fin de partie. Indiana, trop fort pour être en queue de peloton, et pas assez pour accrocher les P.O...alors que Phila, ça pourrait être pour la saison suivante. Enfin, Brooklyn, c'est sérieux mais limité.
Et pour finir, on a les cancres...Pas sûr que N.Y et Orlando arrivent à tirer leur épingle du jeu. Chicago sera plus fort qu'Atlanta.

La messe est dite. Amen.
Allez, je me fais mon petit délire tout seul même s'il reste une soirée sur le mode ce qui a été bon/ce qui a été foiré dans les grandes largeurs lors de ma preview!

Conférence Est :

Rappel Preview((écart w/écart place, commentaires)

1-Cleveland 62-20 ((-12w et -3 places : 4ème place bofbof)

2- Boston 59-23 ((-4 w et +0 pour la place : 2nde place OK...Bon les blessures ont un peu déjoué les pronos quand même car les Celts au complet ça finit premier sans souci)

3- Wahington 54 28 ((-1w et -5 pour la place. Déception pour cette saison. Les P.O sont une autre histoire mais n'ont-ils pas atteint leur plafond collectif?)

4- Milwaukee 53 29 ((-9w et -3 pour la place. Je pensais que cette équipe piocherait moins et que Giannis porterait l'équipe plus haut)

5- Toronto 52-30 ((+7w et +4 pour la place. Gros must de la conf est. A rebondi beaucoup mieux qu'espéré en début de saison. Doit confirmer en P.O ce qui est autre chose).

6- Miami 47 35 ((-3w et +0 pour la place. Assez conforme à la prévision)

7- Detroit 42 40 ((-3w et -2 pour la place. Prévision assez conforme mais par contre hors P.O ; ça fait mal ; je rappelle sur la preview Ouest combien je n'aime pas Blake the quake...J'ai été servi grâce à Van gundy).

8- Charlotte 38- 44 ((-2w et -2 pour la place. Encore une fois idem Pistons)

9- Philadelphie 34-48 ((+18w et +6 pour la place. Alors là, gros gros fail de ma part. Je ne pensais pas qu'ils prendraient leur envol de la sorte. Je ne kiffe pas du tout du fait de l'historique mais force est de constater que ça peut aller haut. L'impact des seconds couteaux n'est-il pas négligé (JJ Reddick ? Saric ?)

10- Indiana 30-52 ((+18 et +5 pour les places...Second gros gros fail...18 victoires d'écart. Là j'y étais pas du tout sur cette équipe surtout vu leur intersaison. ça nous rappelle que le basket est un sport co. Merci les Pacers et bon courage face aux Cavs).

11- Brooklyn 28-54 (-1w et -1 place...Mon bon prono...mettre les Nets à leur place et à leur niveau...).

12- N.Y 22-60 (+6w et +1 place...pas mal aussi comme prono, même si en terme de bilan un peu en dessous)

13- Orlando 20-62 (+5w et -1 place...Prono assez conforme

14- Chicago 16-66 (+11w et +1 place...Honnêtement, je ne voyais pas les Bulls aussi bon aussi bizarre que ça puisse paraitre. Le trade de Mirotic a assis une stratégie de tanking qui avait du mal à se mettre en place car la team nous a fait une fin d'année énorme. Le Chicago de cette période là, peut même finir avec 38_39w sans souci...Donc énorme fail également.

15- Atlanta 15-67 (+9w et +0 place) Idem, je ne pensais pas que cette équipe pouvait atteindre autant de w. La dernière place leur était promise mais quand même, je les voyais dans des profondeurs quasi historiques.

Bilan : en bon :Miami, le binome Détroit/CHarlotte, Brooklyn et le classement de fin de tableau globalement
en mauvais : Cleveland, washington, Toronto et Chicago/Atlanta sur les w
En très très mauvais : Philadelphie, INdiana
Last edited by dumarsetçarepart on 12 April 2018, 10:06, edited 1 time in total.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2017/2018

Post by nunu » 11 April 2018, 16:58

Indiana personne les avaient vu arriver je pense. PAr contre Philly je les avaient mis en PO (bon 6 ° certes)
Washington Mystics-BLMA

Return to “24" NBA”