Devenez le GM Round 3

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 01 August 2016, 13:55

Devenez le GM Round 3
Comme évoqué à la fin de la précédente édition, pour la saison 2016-2017 j’ai pensé à une petite réorganisation du jeu. Je vous mets ici ce que j’ai préparé, le but c’est avant tout de voir si des personnes seraient intéressées.
Parce que le projet est je trouve quand même assez ambitieux, donc si il n'y a que 3 personnes tentées par l’idée c’est pas la peine de plus se casser la tête dessus.
Et si par contre ça branche pas mal de monde, essayer de voir ensemble ce qu’on peut améliorer.

Explications
L’idée serait d’essayer d’encore plus coller à la réalité.

Donc déjà de faire une draft avant le début de saison, par exemple sur le mois d’Octobre (possibilité de démarrer fin septembre si on a peur d’être longs).

--> Au niveau de la formation des équipes quelques changements :
- Entre 15 et 18 équipes
- Roster de 15 joueurs + 1 coach (qui pareil peut être choisi n’importe quand)
- Salary cap à 94M
- Lorsque le salary cap est dépassé par un GM, possibilité de finaliser le roster avec :
* Une MLE de 5M (qui comme la vraie pourrait être partagée sur plusieurs joueurs)
* Un rookie du premier tour de la classe de draft 2016 (sachant que les GM peuvent bien entendu en prendre autant qu’ils veulent n’importe quand dans la draft avant de dépasser le cap. Mais chacun aurait la possibilité d’en signer un tout en étant au-dessus du cap)
* Autant de contrats minimums qu’il faut pour arriver à 15 joueurs

--> La draft resterait sur le même format que l’année dernière, donc en snake avec le troisième tour qui est inversé pour essayer de limiter l’avantage des top picks.


--> Chaque GM aurait la possibilité de virer son coach à n’importe quel moment de la saison, et de le remplacer par n’importe quel coach en poste au moment où le choix a lieu. Par contre chaque GM ne pourrait changer de coach qu’une fois maximum dans la saison.
Ex : Imaginons que Xar sélectionne Popovich à la draft. Après 4 matchs de saison régulière et 4 défaites des spurs, fou de rage Xar décide de virer Pop, et d’engager coach Atkinson qui permet à ses nets de commencer sur un bilan de 4-0. Xar devra ensuite finir la saison avec Atkinson même si les nets terminent l’année avec un bilan 4-78. Et si au bout de 5 matchs Phios décide à son tour de changer de coach, il peut engager coach Popovich qui est désormais libre sur le marché.

--> On fixerait une date dans la saison (mon idée serait de prendre une date durant le All Star Break), où on réaliserait ce qu’on appellerait une "draft d’ajustement". Chacun leur tour, chaque GM pourrait "couper" un de ses joueurs, et prendre un autre joueur à sa place dont le salaire serait inférieur ou égal à celui du joueur qu’il vient de couper. Il faudrait réfléchir si cette draft durerait 1 ou 2 tours.

--> Du coup par contre la seule possibilité de prendre un joueur "n'importe quand durant l'année" (donc hors draft d'ajustement quoi), c'est de couper un de ses joueurs, et d'avoir la place sous le cap pour absorber le contrat du joueur voulut tout en comptant toujours le contrat du joueur coupé dans sa masse salariale. Comme en NBA quoi.

--> Les GM pourraient réaliser des trades entre eux n’importe quand durant la saison (même pendant la draft si ils le désirent). Avec pour seule contrainte que chaque équipe ait le même nombre de joueurs entrants et sortants. Et que les salaires reçus et envoyés soient équivalents (avec une marge bien entendu) si l’équipe est au-dessus du cap.

--> Précision sur les conditions de trade :
- Si la somme des salaires échangés est inférieur à 10M : une équipe peut récupérer au maximum 150% des salaires qu'elle envoie + 100 000$.
- Si la somme est supérieur à 10M une équipe peut récupérer au maximum la somme des salaires qu'elle envoie + 5M.

--> Si en fin de saison un GM se retrouve avec un joueur qui a été blessé toute la saison (qui a disputé moins de 10 matchs quoi), on lui laisse l’opportunité de le couper et de récupérer un autre joueurs à sa place, dans la limite du salaire du joueur blessé.

--> Une fois la saison régulière terminée (ou pendant les finals ?), réaliser un grand vote/classement des équipes. Sachant que l’équipe qui serait prise en compte serait celle au moment de la fin de saison. Le GM aura pu changer de coach, changer 2 joueurs à la draft d’ajustement, et réaliser 3 trades dans la saison pour au final finir la saison avec un effectif totalement différent de celui qu’il avait au départ, le seul effectif qui serait pris en compte serait celui à la fin !

--> Avant le classement final, faire une sorte de classement intermédiaire fin janvier/début février, histoire d’animer un peu la saison, et d’avoir une idée d’où chaque équipe se situe, et que ça pousse les GM des équipes considérées par les autres comme les plus faibles à tenter des coups pour se renforcer via des trades. Donc d’apporter un peu d’action à la ligue.

--> Sachant qu’il y a toujours l’option de réaliser des PO, même si personnellement je serais pour faire comme la saison dernière et ne pas en faire. On a vu les fois d’avant que dans tous les cas les éliminés se désintéressaient du topic et au final les PO n’avaient aucun intérêt.

--> En plus du classement global et du grand vainqueur, pourquoi ne pas donner quelques prix du style : "celui qui a senti les bons coups à la draft", "celui qui a le plus amélioré son équipe pendant l’année", le "prix Hinkie" du GM incompris ( :D ) etc…

--> Vu que c’est un jeu sur la durée, et qu’on ne peut pas se permettre d’avoir une équipe fantôme pendant toute l’année (enfin si on peut mais ce serait vraiment pas top), il faudrait que dans chaque équipe il y ait au moins un "habitué" du forum. Un membre dont on sait qu’il ne va pas se barrer au bout de 10 jours. Après si des nouveaux veulent participer il n’y aurait aucun soucis mais par contre ils seraient en duo avec un "ancien". Hors de question de mettre 2 membres inscris depuis 10 jours sur le forum ensembles, trop de risques.

--> Au final c’est étalé sur la durée mais je ne pense pas que ça demande une participation monstre des personnes. Il faut pouvoir se connecter une fois par jour au forum pendant le mois d’Octobre (la draft), mais si il y a au moins un habitué du forum par duo de GMs normalement c’est pas un problème, surtout que pour les duos il suffit qu’un des 2 se connecte. Une journée durant le mois de février pour la draft d’ajustement. Et durant l’année être capable de répondre aux demandes de trade, donc il suffit juste de se connecter de temps en temps au forum (mais encore une fois si il y a un habitué par duo no problem, surtout que pendant l’année il n’y aura rien de pressé, si quelqu’un ne répond pas pendant 1 semaine c’est pas un problème).
Draft d'ajustement :
Gurtzz/SixtySix : Bender out // Nance Jr in
2words/Gugur : M. Williams out // Gortat in
Xarphios/Pooh : Middleton out // E. Gordon in
Dimitri : Vujacic out // McGruder in
Shoot-on-you : T. Thompson out // Holiday in
Kcnarf : Felder out // Ferrell in
Yoma/Gautyy : Favors out // Ilyasova in
Dada/Philippeau : Melo out // Beal in
Reddingst : Simmons out // Hardaway Jr in
Doctor Answer : Moore out // Mbah a Moute in
Doctor Tardis/Wallace : Aldridge out // Markieff Morris in
DR50/Mamath/Spicy : T. Young out // Oubre in
Nunu : T. Jones out // McConnell in
Nunu : Augustin out // O'Quinn in
DR/Mamath/Spicy : M. Barnes out // Favors in
Doctor Tardis/Wallace : Winslow out // Gallinari in
Doctor Answer : Poeltl out // Patterson in
Reddingst : MKG out // W. Chandler in
Philippeau/Dada : L. Thomas out // Dion Waiters in
Gautyy/Yoma : Maker out // T. Allen in
Kcnarf/Mint : Ingram out // N. Young in
Shoot-on-you : Teletovic out // Faried in
Dimitri : Andersen out // Ingram in
Xarphios/Pooh : D. Williams out // Ross in
Gurtzz//SixtySix : Sullinger out // Powell in
2words/Gugur :


Référence pour les salaires : http://www.basketballinsiders.com/nba-t ... -a-glance/

Récapitulatif des choix et des masses salariales : https://1drv.ms/x/s!Arfhs7NKgyT2geVOK98COvnEntYEFw

Explications pour contrats minimum : http://www.basketusa.com/forum/viewtopi ... 89#p566689
Chicago needs Sam Hinkie.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Devenez le GM Round 3

Post by ReDS » 01 August 2016, 14:09

Ce sera sans moi pour cette fois-ci, mais je serai tout de même lecteur, cela va sans dire !

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Doctor_answer » 01 August 2016, 14:15

Prochainement sur steam DLGM by 24seconds :D

En tout cas le concept me tente.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Doctor Tardis » 01 August 2016, 14:42

Toujours partant :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Gurtzz

Rôle-Player
User avatar
1452

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Gurtzz » 01 August 2016, 14:48

Partant !

Petite question, si on à plusieurs joueurs blessé, on peut tous les remplacer à la fin de saison? Ou on limite à un seul joker?

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 01 August 2016, 16:01

Gurtzz wrote:Petite question, si on à plusieurs joueurs blessé, on peut tous les remplacer à la fin de saison? Ou on limite à un seul joker?
Non pas de limitation !
J'ai pas tout détaillé j'ai mis le principal pour pouvoir donner une idée.
ReDS wrote:Ce sera sans moi pour cette fois-ci, mais je serai tout de même lecteur, cela va sans dire !
Si c'est pour une question d'emploi du temps tu pourras toujours te mettre en duo. ;)
Chicago needs Sam Hinkie.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Doctor_answer » 01 August 2016, 16:12

Pour les blessures une petite drose rule permettant de signer un FA pendant l'indisponibilité (longue durée) d'un joueurs pourrait être utile, avec obligation de couper un joueur du roster au retour du blessé.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Devenez le GM Round 3

Post by MintBerryCrunch » 01 August 2016, 16:13

Je m'engage pas car cette année risque d'être très hasardeuse pour moi vu que là je cherche un taff et que quand je l'aurai trouvé je risque de passer moins souvent, mais si qqn a besoin du mec qui a gagné (en duo :) ) un DaT comme conseiller particulier je suis là :) . Même si je crois justement être plus porté sur le format All-time que actuel :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Gautyy » 01 August 2016, 16:23

Je peux m'engager mais en duo si possible :)
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Gurtzz

Rôle-Player
User avatar
1452

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Gurtzz » 01 August 2016, 16:52

Doctor_answer wrote:Pour les blessures une petite drose rule permettant de signer un FA pendant l'indisponibilité (longue durée) d'un joueurs pourrait être utile, avec obligation de couper un joueur du roster au retour du blessé.
Bah si j'ai bien compris, c'est à la fin de l'année que l'on compte les "points" avec le roster que l'on aura. Donc au final pas forcément intéressant.

Moi en tout cas ça me botte, duo possible, même si j'ai bien envie de me tester en solo :) .

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Doctor_answer » 01 August 2016, 17:11

Ah oui bien vu, je suis déjà en trin d’imaginer DLGM4 :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Dimitri » 01 August 2016, 19:21

Présence officielle.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 3

Post by 2words » 01 August 2016, 19:39

Oh yeah, count me in :D même en binôme, je m'en fous :p
Hinkie's Fan N°2
STAT

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Devenez le GM Round 3

Post by DR50 » 01 August 2016, 20:07

I'm in ! Sans mon collègue Conchi cette fois-ci par contre. :(
Hinkie à jamais !

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SixtySix » 01 August 2016, 20:10

Ah c'est intéressant mais je ne penses pas assez me connaître en Salary Cap ect pour participer

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Gugur » 01 August 2016, 20:37

Perso ça me plairait même un duo. A voir en fonction du temps que j'aurais l'année prochaine vu que je m'occupe d'un double niveau CE2/CM1 et que c'est plus long du coup en préparation pour les cours.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Devenez le GM Round 3

Post by ReDS » 01 August 2016, 20:49

Gugur wrote:Perso ça me plairait même un duo. A voir en fonction du temps que j'aurais l'année prochaine vu que je m'occupe d'un double niveau CE2/CM1 et que c'est plus long du coup en préparation pour les cours.
Ne t'inquiète pas, j'ai des PS-MS-GS-CE1-CM1-CM2-ULIS l'année prochaine, tu devrais t'en sortir ;)

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 3

Post by 2words » 01 August 2016, 20:58

Sinon, gugur, vient avec moi, on devrait s'entendre :p

Petit coup de pression bonus :D
Gugur wrote:2words on est trop souvent d'accord, je vais devoir regarder Uconn si ça continue. Déjà que je les ai choisis dans 2k :)
Hinkie's Fan N°2
STAT

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 01 August 2016, 21:23

SixtySix wrote:Ah c'est intéressant mais je ne penses pas assez me connaître en Salary Cap ect pour participer
Si ça peut te rassurer il n'y a pas besoin de s'y connaître. ^^
Chicago needs Sam Hinkie.

Gurtzz

Rôle-Player
User avatar
1452

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Gurtzz » 01 August 2016, 21:31

Au pire Sixty viens avec moi si tu veux ;)

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SixtySix » 01 August 2016, 21:38

Gurtzz wrote:Au pire Sixty viens avec moi si tu veux ;)
Pourquoi pas , on verra bien quand ça commence 8-}

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Pooh One » 01 August 2016, 22:12

Evidemment in. Et au passage j'ai corrigé le horrible "c'est gentiment proposé" de Xarphios :mrgreen: .
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Devenez le GM Round 3

Post by DR50 » 01 August 2016, 22:37

Si jamais y'a un mec en manque de temps qui aime le spacing, la création et qui trouve lui aussi qu'Al Horford est un génie du basket au même niveau que David Robinson, Kareem Abdul-Jabbaer et Mehmet Okür, on peut faire une équipe. 8-}

Ceux qui veulent 4 défenseurs dans leur starting line-up, allez vous faire foutre. :mrgreen:
Hinkie à jamais !

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Wallace » 01 August 2016, 22:49

Cela me tente bien. En duo, ça me botte bien aussi.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Doctor Tardis » 01 August 2016, 22:52

Wallace wrote:En duo, ça me botte bien aussi.
T'inquiètes pas, je peux te botter moi, ce sera pas la première fois :] :) :happy1:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Return to “24" NBA”