Devenez le GM Round 3

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Wallace » 14 April 2017, 13:42

kcnarf wrote:Je me lance, je vote pas pour notre équipe mais je pense qu'on peut convoiter plusieurs trophées.

- le trophée spurs : le GM qui a le plus flairé les bons coups
Philippeau/Dada : Le pari Embiid, IT en 20ème, Beal en ajustement, Waiters, Robinson, les Johnson ...

- le trophée Jokic : le plus gros steal de la draft
Gobert en fin de 3ème tour à 2M$ pour les Pistons. Même si en vrai je pense que c'est chez nous que ça se passe ...

- le trophée Bennett : le plus gros bust de la draft
Pour un Bennett trophy, il faut être pris très haut et être très mauvais, je ne vois personne vraiment dans cette situation, mais parmi les premiers choisis, Paul George est celui qui m'a le plus déçu, je le voyais dans la course au MVP cette année

- le trophée Sheed 2004 : le GM qui a le mieux géré sa trade deadline (draft d'ajustement + trades ayant eut lieu à ce moment)
J'aurais bien mis Reddingst, mais couper Simmons était peut-être plutôt à faire en fin de saison. Du coup, je mets de nouveau Dada/Philippeau

- le trophée Pondexter : le GM qui a eut le moins de chance (blessures, pari perdant alors que c'était bien tenté etc...)
PAs besoin de réfléchir, incontestablement Xarphios

- le trophée Prokhorov : Dimitri
J'hésite, mais je dirais plutôt Dimitri

- le trophée Doc Rivers : le GM qui a fait la meilleure propagande pour sa team/ses joueurs (à défaut de savoir coacher)
Xarphios est peut-être celui qui a le plus parlé (en bien) de son équipe.

- le trophée GarPax : le GM dont on a pas compris la stratégie
Au final, leur équipe me plaît mais je dirais quand même les Pistons, contraints de couper LMA après leur changement de coach.

- le trophée knicks : le GM qui a aligné des jolis noms mais a oublié de faire cohérent
Difficile de descerner ce trophée, surtout après les ajustements. Avant les ajustements, j'aurais sûrement dit Reddingst.

- le trophée Hinkie : le GM qui a le mieux géré sa saison (draft + draft ajustement + trades + éventuel changement de coach) (/!\ ça veut pas forcément dire que c'est celui qui a la meilleure équipe pour vous !)
Sans faire beaucoup de bruit, Nunu a très bien géré ses drafts, et a récupéré le coach qui finit 1er à l'Est.
Pour le steal de la draft, on m'avait dit qu'Adams allait être le gros steal.. :]

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM Round 3

Post by kcnarf » 14 April 2017, 18:34

Bon, puisque j'ai un peu de temps, je fais un petit bilan pour chacun de nos joueurs (les stats sont quelques posts au dessus), histoire de gagner des points pour le trophée Doc Rivers...

- DeMarre Carroll : Element important de Toronto, 3ème à l'Est, il a réussi à jouer plus de 50 matchs, parfois malchanceux dans ses tirs, son adresse s'en ressent mais il reste un 3&D, toujours très utile (et complémentaire pour notre effectif)
- Nikola Mirotic : Victime du choix stupide de Hoiberg de ne pas en faire un élément central des Bulls alors qu'ils manquaient cruellement de shoot extérieur, sa réintégration coïncide avec le réveil des vachettes avec un dernier mois fantastique et une adresse extrême. 14/6 après le ASG, 41% de loin, +/- à 6,4 !
- Shaun Livingston : Backup du double MVP, meilleur bilan de la SR, toujours précieux au sein d'un banc affaibli par les mouvement de cet été.
- Kelly Olynyk : Quelques très bonnes périodes pour KO, il a su pallier l'absence de Horford sur certains matchs, et a pu montré son talent offensif
- Aaron Gordon : Bon en 3, encore meilleur en 4. Le débart d'Ibaka lui a permis de réaliser quelques cartons en fin de saison. 16 points à 50%, 6 rebonds après le ASG.
- Jonathan Simmons : Des gros dunks, de l'énergie, de la défense, il fait partie de cet énorme banc des Spurs qui a écrasé la concurrence.
- David Lee : Autre membre de ce banc, il a prouvé qu'il restait un joueur de grand talent. Quand il est sur le banc, +/- : 5,3. Quand il est sur le terrain : +10,2 !
- Andre Roberson : Défenseur exceptionnel, capable de faire passer une mauvaise soirée à n'importe qui, tout en colmatant les brèches ouvertes par la défense suspecte de RW. Mérite une all-defensive team.
- Swaggy P : Grâce à lui, les Lakers ont réussi un surprenant début de saison, malgré leur effectif limité. Adroit, concerné en défense, le voilà métamorphosé par rapport à la saison précédente, comme Gérard l'an passé. Il a fallu l'empêcher de jouer la fin de saison pour assurer les défaites nécessaires à la loterie.
- Yogi Ferrell : Les Nets, en manque de draftabilité, doivent se mordre les doigts d'avoir laissé filé Yogi, 3ème PER chez les rookies à plus de 20 minutes, derrière Embiid et Brogdon, mais devant Saric, Murray, Hield, Ingram, Dunn, Brown ... Belle adresse de loin.
- Jason Terry Le très expérimenté Terry a été précieux dans le vestiaire des Bucks mais aussi sur le terrain, une adresse incroyable à 79 ans, sa deuxième meilleure en carrière (42,7% de loin !)
- Mike Conley : Il a su résister à la pression imposée par son nouveau salaire pour sortir sa meilleure saison en carrière et propulser les Grizzlies en PO. Complet, intelligent, l'éternel sous-côté, aus ommet de son art, est en train de convaincre tout le monde qu'il fait partie du gratin.
- Nikola Jokic : Wow ! Le grand Serbe a du Divac, du Sabonis dans les mains et dans les yeux. Denver a débuté la saison sans FP, il la termine avec un grand Jokic qui les emmène tout près des PO en vendant du rêve.
- Karl Anthony Towns : Des matchs ENORMES, les jeunes Wolves ratent les PO à cause d'un début de saison marqué par des défaites frustrantes. Mais Towns a fait parler la poudre, 62 double-doubles, dont certains monstrueux (deux DDD et cinq 40+10+), et je vous laisse chercher quels joueurs ont dépassé la barre des 25 pts/12rbds/50%
- James Harden : Non seulement il nous sort une énorme saison statistique, mais il a montré d'étonnantes capacités à bonifier ceux qui l'entourent. Sans lui, les Rockets jouent la lottery, avec lui ils ont le 3ème bilan NBA ... MVP ! MVP !
- Steve Kerr : Meilleur bilan NBA, il était attendu au tournant après le recrutement de Durant, il a su adapter le jeu des Warriors, gérer les egos, pour aborder les PO en position de grand favori.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 14 April 2017, 23:00

Du coup il faut aussi que je montre l'exemple (pareil je ne nous ai mis nul part) !

- le trophée spurs : le GM qui a le plus flairé les bons coups : J'hésite entre Kcnarf et Yoma/Gautyy.

- le trophée Jokic : le plus gros steal de la draft : Je vais dire Rudy Gobert. Harden aurait pu y prétendre, mais Gobert faut rappeller que cette année il ne coûtait rien, et qu'il n'est sorti qu'au 3ème tour. D'ailleurs j'avais déjà annoncé au moment de sa sélection que ce serait le steal de la draft et le futur DPOY (je ne resortirais pas ce qu'on m'avait répondu à l'époque :sifflote: ). :)

- le trophée Bennett : le plus gros bust de la draft : Paul George. Quand tu vois que derrière il y a LeBron, Westbrook, Harden pour pas beaucoup beaucoup plus cher, ou un Giannis à un prix dérisoire. Mais quand on se replonge dans le contexte c'était je pense un bon pari à tenter ! Juste que ça a raté. :)

- le trophée Sheed 2004 : le GM qui a le mieux géré sa trade deadline (draft d'ajustement + trades ayant eut lieu à ce moment) : Dada/Philippeau aucune hésitation

- le trophée Pondexter : le GM qui a eut le moins de chance (blessures, pari perdant alors que c'était bien tenté etc...) : Shoot-on-you a quand même pas été gaté au niveau blessures, quasiment tous ses joueurs majeurs sont passés à l'infirmerie !

- le trophée Prokhorov : Dimitri

- le trophée Doc Rivers : le GM qui a fait la meilleure propagande pour sa team/ses joueurs (à défaut de savoir coacher) : Reddingst, parce que des joueurs à 70 points 35 rebonds de moyenne ça court quand même pas les rues. :)

- le trophée GarPax : le GM dont on a pas compris la stratégie : DT/Wallace quand ils ont pick D'Antoni.

- le trophée knicks : le GM qui a aligné des jolis noms mais a oublié de faire cohérent : Là je vais être hyper dur parce qu'il a monté une super équipe, qui pourrait bien d'ailleurs remporter le trophée mais... Kcnarf... Je continue de penser que sur le papier c'est sans doute toi qui a réussi à pick les meilleurs joueurs en faisant beaucoup de steal notamment, mais que ce sera hyper compliqué pour pas dire impossible de tous les faire jouer ensemble. Après j'attends de voir quand t'expliqueras comment tu les imagines jouer, ça pourrait m'ouvrir les yeux après tout. Et puis je dis ça mais y a tellement de talent que je te classerais quand même très haut à la fin. ^^

- le trophée Hinkie : le GM qui a le mieux géré sa saison (draft + draft ajustement + trades + éventuel changement de coach) (/!\ ça veut pas forcément dire que c'est celui qui a la meilleure équipe pour vous !) : Je vais dire Shoot-on-you. Je le dis direct, je te mettrais pas premier au classement général, mais j'ai trouvé que tu t'es souvent bien adapté, un bon changement de coach, une bonne draft d'ajustement, et une plutôt bonne première draft malgré un pick lointain. Mais bon en fait tu n'es que second vu que tout le monde sait qui est le vrai trophée Hinkie... :mrgreen:
Chicago needs Sam Hinkie.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 3

Post by 2words » 01 May 2017, 20:47

Bon serait temps que je regarde à ça moi :p
Hinkie's Fan N°2
STAT

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 30 May 2017, 13:19

Bon est-ce que tout le monde a totalement laissé tomber ou certains veulent quand même faire un classement final ?
Chicago needs Sam Hinkie.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Doctor_answer » 30 May 2017, 15:11

On peut faire un classement mais on aurait peut-être voter à la fin de la SR.

La par exemple Kawhi/Lebron ont pris un avantage sur Harden/WB alors qu'à la fin de la SR ce n'était pas le cas et même si on dit qu'on ignore le PO pour pas pénaliser les joueurs qui n'ont pas fait le PO, on sait très bien que c'est impossible de ne pas avoir le G6 de Harden en tête.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Devenez le GM Round 3

Post by nunu » 30 May 2017, 17:57

Je suis moins dispo mais je suis partant
Washington Mystics-BLMA

Gurtzz

Rôle-Player
User avatar
1452

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Gurtzz » 31 May 2017, 08:30

Partant aussi

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 3

Post by 2words » 31 May 2017, 13:51

Perso, c'est un bordel niveau pc mais je suis chaud :)
Hinkie's Fan N°2
STAT

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 07 June 2017, 11:28

Bon on va rien mettre de spécial en place si vous êtes juste 4 motivés, donc je vous invite tout simplement à venir poster votre classement sur le topic quand vous voulez. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Doctor_answer » 07 June 2017, 11:40

Classement total ou juste un top3/top5 ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

dada0016

Rôle-Player
User avatar
toulouse
1436

Re: Devenez le GM Round 3

Post by dada0016 » 07 June 2017, 12:24

Hello,
Je suis motiver aussi même si je ne passe plus beaucoup sur le forum !

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Devenez le GM Round 3

Post by philippeau » 10 June 2017, 11:52

bah, de toute façon on sait tous que y'aura pas de débat pour le n°1 ^^
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Gugur » 14 June 2017, 11:57

Ok je reviens depuis ma grotte xD Je suis chaud pour faire le classement, je poste ça dans le WE.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM Round 3

Post by kcnarf » 14 June 2017, 14:31

Salut !
Mon trio de tête :
Gautyyoma/pistons/Philippeaudada
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SylvesterTemple » 16 June 2017, 14:38

SylvesterTemple wrote:Alors voilà la "team des oubliés". Comme je l'ai dit compliqué de composer un roster avec très peu de bons contrats... Mais je suis plutôt content.


Avec le cap space :

Bradley Beal $22 116 750,00
Nicolas Batum $20 869 566,00
Joakim Noah $17 000 000,00
Reggie Jackson $14 956 522,00
Jordan Clarkson $12 500 000,00
K.J. McDaniels $3 333 333,00
Shabazz Muhammad $3 046 299,00

Soit $93 822 470,00 dans la limite du salary cap de $94 143 000,00.


Avec la MLE :

Frank Kaminsky $2 730 000,00
Joffrey Lauvergne $1 709 719,00

Soit $4 439 719,00, dans la limite de la MLE max de $5 628 000,00


Avec les contrats mini :

Alan Anderson $1 315 448,00
James Jones $980 431,00
James McAdoo $980 431,00
Jordan Farmar $980 431,00
Thomas Robinson $980 431,00

Soit $5 237 172,00


Avec la rookie exception :

Georgios Papagiannis $2 202 240,00



Comme coach :

Dave Joerger
Je ne participais pas cette année mais j'avais fait ma "team des oubliés". Pas terrible terrible quand même :sifflote: ::d
SylvesterTemple wrote:Ce qui me ferait donc le roster suivant :

Cinq majeur :

Reggie Jackson
Bradley Beal
Nicolas Batum
Frank Kaminsky
Joakim Noah


2nd unit :

Jordan Clarkson
K.J. McDaniels
Shabazz Muhammad
Joffrey Lauvergne
Georgios Papagiannis


Joueurs de banc :

Jordan Farmar
Alan Anderson
James Jones
James McAdoo
Thomas Robinson
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Shoot-on-you » 20 June 2017, 23:45

tu peux faire une team post draft d'ajustement même

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Shoot-on-you » 21 June 2017, 00:19

L'équipe que je regarderai jouer : Reddingst
Trio de tête : Philippeau/Dada / Dimitri / Xarph & Pooh

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Wallace » 27 June 2017, 12:29

Bon ben on a le MVP, le ROY, COY.. Et quasiment le DPOY. :)

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 3

Post by 2words » 27 June 2017, 13:03

Wallace wrote:Bon ben on a les usurpateurs MVP, le ROY et le COY.. Et quasiment le DPOY. :)
J'ai corrigé pour coller plus à la realité
Hinkie's Fan N°2
STAT

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Wallace » 27 June 2017, 13:11

2words wrote:
Wallace wrote:Bon ben on a les usurpateurs MVP, le ROY et le COY.. Et quasiment le DPOY. :)
J'ai corrigé pour coller plus à la realité
Image

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Doctor Tardis » 27 June 2017, 21:19

Image
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SylvesterTemple » 28 June 2017, 10:32

Ce gif de DT... :-w
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 3

Post by 2words » 09 July 2017, 22:58

J'ai recuperer un PC tiens, je peux me coller a mon classement (Xarphios, prepare la calculette :D)
Hinkie's Fan N°2
STAT

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Doctor_answer » 10 July 2017, 00:02

Toujours pas mon pc perso, mon téléphone commence vraiment à me saouler pour commenter ahah
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “24" NBA”