Devenez le GM Round 3

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SylvesterTemple » 11 July 2017, 14:22

Alors, c'est quand la cérémonie de remise des trophées ?

J'avais pris le train en marche cette année (c'est comme ça que j'ai découvert le forum !), j'aimerais bien pouvoir rejoindre le jeu pour la prochaine saison, c'est pour bientôt non ? :-\
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 11 July 2017, 15:35

Bah tu as vu l’engouement que le topic suscite depuis la fin de la saison ? :)
C'est le grand problème de ce genre de jeux, à la fin c'est difficile de garder les gens impliqués, ça fait 3 éditions que je fais (plus les DAT) et j'ai toujours pas réussi à trouver de solution.....

Pour la prochaine à voir, si la Draft All Time se fait il est possible que Devenez le GM fasse une pause d'un an. Je ne pense pas qu'on fasse les 2 en parallèle, autant se concentrer sur un où tout le monde s'implique plutôt que d'en faire 2 "à moitié". Ou sinon on envisagera peut être une version courte à la fin de la saison, de manière semblable aux éditions 1 et 2.
Chicago needs Sam Hinkie.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SylvesterTemple » 11 July 2017, 15:45

Yeap pas faux, deux commentaires cela dit :

- pourquoi ne pas envisager une "fin" de DLGM lors du All Star Week-End où quelques jours avant, en se basant uniquement sur la première partie de saison et en se basant du coup sur les votes/sélections au ASG ?

- le draft all-time il faut avoir un sacré bagage quand même pour y participer, surtout que vous parliez d'obliger à faire en fonction des époques, de prendre des joueurs hors-NBA, etc., donc ça ne vise pas le "fan lambda". Je vais surement la suivre perso, mais de loin, je ne suis pas assez calé pour y participer, d'où l'intêret peut-être de maintenir en vie DLGM tout en lui donnant moins d'importance
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM Round 3

Post by kcnarf » 11 July 2017, 15:49

J'ai peut-être une idée pour la future DAT, idée qui ne marchera probablement pas puisque la phase de votes est presque toujours un échec :
Faire coïncider les votes DAT3 avec le début de la draft DLGM4, quand tout le monde revient un peu vers ces topics. Ca laisserait un DLGM4 un peu raccourci par rapport à cette année, mais quand même un peu dans le même esprit (draft, ajustements et transferts).

Ou alors, si tu veux absolument un classement pour DLGM3, conditionner la participation à la DAT à un vote sur DLGM3, mais vu qu'on n'a pas fait de présentations, que le jeu est à l'arrêt, c'est pas forcément judicieux de forcer les gens à s'y ré-intéresser.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM Round 3

Post by kcnarf » 11 July 2017, 16:03

SylvesterTemple wrote:Yeap pas faux, deux commentaires cela dit :

- pourquoi ne pas envisager une "fin" de DLGM lors du All Star Week-End où quelques jours avant, en se basant uniquement sur la première partie de saison et en se basant du coup sur les votes/sélections au ASG ?

- le draft all-time il faut avoir un sacré bagage quand même pour y participer, surtout que vous parliez d'obliger à faire en fonction des époques, de prendre des joueurs hors-NBA, etc., donc ça ne vise pas le "fan lambda". Je vais surement la suivre perso, mais de loin, je ne suis pas assez calé pour y participer, d'où l'intêret peut-être de maintenir en vie DLGM tout en lui donnant moins d'importance
Pour DLGM, se baser sur les votes ASG me semble une très mauvaise idée, le principe reste de faire une "vraie" équipe" et pas une collection de talents aimants à votes ASG.

Pour la DAT, j'ai fait la précédente avec peu de connaissances, et même très peu pré-80 hors les superstars, à part le fait d'avoir suivi la fin de la DAT1. Avec Wallace, on a pas mal cherché, et on s'est "fait" ce bagage petit à petit. C'est très facile de trouver des sites qui parlent de l'histoire de la NBA, du style de jeu des joueurs, des grandes équipes etc ... Pour moi, j'ai par exemple "découvert" la carrière de Bob Pettit que je connaissais que comme un nom dans des listes, ça a été l'occasion de lire des trucs sur lui, d'essayer de cerner ce qu'il était avant de le pick.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

The Klaw

Rôle-Player
User avatar
1258

Re: Devenez le GM Round 3

Post by The Klaw » 11 July 2017, 16:08

kcnarf wrote:Pour la DAT, j'ai fait la précédente avec peu de connaissances, et même très peu pré-80 hors les superstars, à part le fait d'avoir suivi la fin de la DAT1. Avec Wallace, on a pas mal cherché, et on s'est "fait" ce bagage petit à petit. C'est très facile de trouver des sites qui parlent de l'histoire de la NBA, du style de jeu des joueurs, des grandes équipes etc ... Pour moi, j'ai par exemple "découvert" la carrière de Bob Pettit que je connaissais que comme un nom dans des listes, ça a été l'occasion de lire des trucs sur lui, d'essayer de cerner ce qu'il était avant de le pick.
Tout à fait d'accord ! Je n'ai jamais participé à ce jeu pour l'instant, mais ça peut être une excellente occasion de se créer un bagage culturel NBA très intéressant ! On a la chance d'aimer un sport dans lequel les connaissances, la culture et l'Histoire sont très facilement accessibles. Autant en profiter ! Les premières saisons on se fera dégommer par les experts, mais petit à petit on pourrait réussir à emmagasiner des connaissances pertinentes !
Vous pouvez m'appeler l'Anguille.
Véhixe, 08 Juillet 2017 : "Minnesota devant SA ? Je bouffe un rat si ça se passe."

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SylvesterTemple » 11 July 2017, 16:10

kcnarf wrote:
SylvesterTemple wrote:Yeap pas faux, deux commentaires cela dit :

- pourquoi ne pas envisager une "fin" de DLGM lors du All Star Week-End où quelques jours avant, en se basant uniquement sur la première partie de saison et en se basant du coup sur les votes/sélections au ASG ?

- le draft all-time il faut avoir un sacré bagage quand même pour y participer, surtout que vous parliez d'obliger à faire en fonction des époques, de prendre des joueurs hors-NBA, etc., donc ça ne vise pas le "fan lambda". Je vais surement la suivre perso, mais de loin, je ne suis pas assez calé pour y participer, d'où l'intêret peut-être de maintenir en vie DLGM tout en lui donnant moins d'importance
Pour DLGM, se baser sur les votes ASG me semble une très mauvaise idée, le principe reste de faire une "vraie" équipe" et pas une collection de talents aimants à votes ASG.

Pour la DAT, j'ai fait la précédente avec peu de connaissances, et même très peu pré-80 hors les superstars, à part le fait d'avoir suivi la fin de la DAT1. Avec Wallace, on a pas mal cherché, et on s'est "fait" ce bagage petit à petit. C'est très facile de trouver des sites qui parlent de l'histoire de la NBA, du style de jeu des joueurs, des grandes équipes etc ... Pour moi, j'ai par exemple "découvert" la carrière de Bob Pettit que je connaissais que comme un nom dans des listes, ça a été l'occasion de lire des trucs sur lui, d'essayer de cerner ce qu'il était avant de le pick.
Oui c'est vrai pour le ASG, sinon on peut direct mettre Dimitri vainqueur ! J'ai parlé sans réfléchir.

Et pour la DAT, je ne m'en sens quand même pas capable et n'aurai pas le courage de faire les recherches, je vais juste suivre d'un œil intéressé, mais merci !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 11 July 2017, 16:12

SylvesterTemple wrote:- pourquoi ne pas envisager une "fin" de DLGM lors du All Star Week-End où quelques jours avant, en se basant uniquement sur la première partie de saison et en se basant du coup sur les votes/sélections au ASG ?
Bah déjà parce que sur une demi-saison ça perd de son intérêt et puis de toute façon ça ne change rien au fait qu'il y aura doublon entre les 2 draft (DAT +DLGM) sur septembre et octobre !
SylvesterTemple wrote:- le draft all-time il faut avoir un sacré bagage quand même pour y participer, surtout que vous parliez d'obliger à faire en fonction des époques, de prendre des joueurs hors-NBA, etc., donc ça ne vise pas le "fan lambda". Je vais surement la suivre perso, mais de loin, je ne suis pas assez calé pour y participer, d'où l'intêret peut-être de maintenir en vie DLGM tout en lui donnant moins d'importance
Pas du tout au contraire j'ai envie de dire que c'est en participant à ce genre de choses que l'on se fait son bagage ! Il n'y a aucune pression de résultats ou quoi, le but c'est uniquement de se faire plaisir, de monter des équipes qui nous font kiffer, d'en apprendre plus sur l'histoire de la ligue, et de débattre ! Mais en tout cas il ne faut pas ne pas participer parce qu'on pense qu'on ne s'y connaît pas assez, tu feras des recherches, tu feras une équipe qui te plaît et tu liras l'avis des autres à son propos, et tu en apprendras plus sur l'histoire de la ligue ! Et puis il risque d'y avoir beaucoup de duos donc tu peux te mettre avec quelqu'un qui pense s'y connaître mieux et qui du coup pourra répondre à tes interrogations et te guider un peu. :)
kcnarf wrote:Faire coïncider les votes DAT3 avec le début de la draft DLGM4, quand tout le monde revient un peu vers ces topics. Ca laisserait un DLGM4 un peu raccourci par rapport à cette année, mais quand même un peu dans le même esprit (draft, ajustements et transferts).
Mais ça ferait commencer la draft sans doute vers début novembre et se finir en décembre, donc bien après le début de saison ! Et puis pas sur que beaucoup de monde soit partant pour se relancer dans une nouvelle draft juste après la fin de celle All Time. Tant qu'à ne pas la faire sur toute la saison NBA je te dis je pensais plutôt à faire un "ancien format" en Mars-avril.
kcnarf wrote:Ou alors, si tu veux absolument un classement pour DLGM3, conditionner la participation à la DAT à un vote sur DLGM3, mais vu qu'on n'a pas fait de présentations, que le jeu est à l'arrêt, c'est pas forcément judicieux de forcer les gens à s'y ré-intéresser.
Non ça par contre c'est sur que non, déjà t'as raison je veux pas forcer les gens à s'y ré-intéresser et puis les 2 choses n'ont rien à voir on ne va pas forcer quelqu'un qui n'a rien suivi à ça à venir voter (n'importe comment) juste pour pouvoir participer à un autre jeu !
Dans l'absolu c'est pas un drame qu'il n'y ait pas de classement, on s'est bien amusé pendant la draft, on a bien rigolé, on a quand même posté plus de 2000 messages, après j'avoue que je suis du genre à vouloir à tout prix finir ce que je commence, mais bon l'engouement s'est perdu il s'est perdu on va pas en faire un drame. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 11 July 2017, 16:14

Et puis @Sylvester tant que tu n'échanges pas Karl Malone contre un futur pick du second tour promis on ne se moque pas de toi. :sifflote:
Chicago needs Sam Hinkie.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Devenez le GM Round 3

Post by reddingst » 11 July 2017, 16:15

Olala ça sort les vieux dossiers :mdr2:
#50forever

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SylvesterTemple » 11 July 2017, 16:27

Ahahah nan mais y'a pas de risque ! Je ne suis pas calé (et pas vieux non plus, donc forcément c'est lié !), mais j'suis pas à la rue non plus.

Si je joue ce sera solo, le travail d'équipe pour moi c'est en face à face, sinon c'est trop compliqué (et chiant) =((

On verra bien, mais, comme je l'ai dit à kcnarf, ça demande aussi un investissement important en termes de temps et d'effort de recherche donc je n'aurai probablement pas l'un et/ou l'autre, donc si je le fais ce sera avec mes connaissances actuelles.

Par contre je suis pour ne pas faire de restrictions. Pas le bon topic pour en parler cela dit !



Sinon pour en revenir à DLGM, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était amusant à faire et à lire, même si cela n'aboutit à rien une fois la draft terminée ! Après, pour le problème de doublon ça... je ne l'ai vu qu'ensuite. Donc j'imagine qu'il n'y en aura pas pour la saison à venir.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Sota » 11 July 2017, 21:27

@SylvesterTemple : J'y connais quasi rien non plus mais ça m'intéresse grave de monter une Team all time! Ça me permettra d'en apprendre encore plus sur la NBA. Et c'est ce qui me pousse en premier à le faire. Après avoir lu les 2 précédentes j'ai envie d'y participer! =((

En doublon bien sûr car j'ai de grosses lacunes sur les postes des joueurs et surtout sur ce qui fait toute la diff. Leurs complémentarités!! M'en tape de finir dernier ou de me faire pourrir dans les coms =((

J'ai pas non plus des masses de temps pour faire des recherches mais c'est l'intérêt de se mettre en doublon.

Je sais pas si je trouverai un doublon patient et assez calé =(( Rhea c'était proposé mais je sais pas si c'était sérieux. Au pire on la fait ensemble comme ça on apprendra en même temps tout en faisant bien marrer (ou chi*er :D) les autres avec nos choix moisies!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Xarphios » 11 July 2017, 23:08

@Sylvester : Tu auras le temps d'y repenser vu que ça ne devrait pas commencer avant septembre normalement, mais je te conseille quand même d'envisager le duo. Au début il y avait beaucoup de septiques comme toi et au final je pense que tout ceux qui ont essayé ont je pense apprécié l'expérience ! :)

Et investissement et recherches chronophages pas forcément, encore une fois faut vraiment pas se prendre la tête avec ça on joue sans pression hein ! ^^ Le but encore une fois ça reste de s'éclater, discuter et en apprendre plus. Et les restrictions DR n'est pas chaud je sais donc à mon avis y en aura pas.

Et @Sota et @Sylvester ou @Autrepersonnesympa : d'ailleurs moi j'aurais pas le temps de participer de manière active, mais je suis par contre intéressé pour intégrer un duo comme conseiller donc si l'un de vous est intéressé. :) Je vais pas prétendre être le plus calé mais j'ai au moins l'expérience des 2 autres éditions et je me suis toujours intéressé à l'histoire NBA. Et pour la patience j'ai fais 2 fois équipe avec Pooh donc. :D
Je m'en fou complètement de finir dernier tant que l'équipe montée me plaît. Y a qu'à voir l'équipe atypique que j'ai monté à la première édition, ou même celles que je fais dans DLGM pour voir que je fais pas ça pour gagner. ^^
Chicago needs Sam Hinkie.

IzNemSoGood

Sophomore
Paris
434

Re: Devenez le GM Round 3

Post by IzNemSoGood » 18 July 2017, 12:27

Sota wrote:@SylvesterTemple : J'y connais quasi rien non plus mais ça m'intéresse grave de monter une Team all time! Ça me permettra d'en apprendre encore plus sur la NBA. Et c'est ce qui me pousse en premier à le faire. Après avoir lu les 2 précédentes j'ai envie d'y participer! =((

En doublon bien sûr car j'ai de grosses lacunes sur les postes des joueurs et surtout sur ce qui fait toute la diff. Leurs complémentarités!! M'en tape de finir dernier ou de me faire pourrir dans les coms =((

J'ai pas non plus des masses de temps pour faire des recherches mais c'est l'intérêt de se mettre en doublon.

Je sais pas si je trouverai un doublon patient et assez calé =(( Rhea c'était proposé mais je sais pas si c'était sérieux. Au pire on la fait ensemble comme ça on apprendra en même temps tout en faisant bien marrer (ou chi*er :D) les autres avec nos choix moisies!
Salut copaing, on se met ensemble et on prends Rubio en 1st pick ? :D

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SylvesterTemple » 18 July 2017, 12:52

:mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Sota » 18 July 2017, 13:37

Ahahahahah t'es grave Iz!!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

IzNemSoGood

Sophomore
Paris
434

Re: Devenez le GM Round 3

Post by IzNemSoGood » 18 July 2017, 16:56

Rigolez, rigolez, mais vous allez voir à la fin :modo:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Rhea » 18 July 2017, 22:32

Sota wrote:@SylvesterTemple : J'y connais quasi rien non plus mais ça m'intéresse grave de monter une Team all time! Ça me permettra d'en apprendre encore plus sur la NBA. Et c'est ce qui me pousse en premier à le faire. Après avoir lu les 2 précédentes j'ai envie d'y participer! =((

En doublon bien sûr car j'ai de grosses lacunes sur les postes des joueurs et surtout sur ce qui fait toute la diff. Leurs complémentarités!! M'en tape de finir dernier ou de me faire pourrir dans les coms =((

J'ai pas non plus des masses de temps pour faire des recherches mais c'est l'intérêt de se mettre en doublon.

Je sais pas si je trouverai un doublon patient et assez calé =(( Rhea c'était proposé mais je sais pas si c'était sérieux. Au pire on la fait ensemble comme ça on apprendra en même temps tout en faisant bien marrer (ou chi*er :D) les autres avec nos choix moisies!
Bah ouais que j'étais sérieux. Enfin sauf si tu cherches un mec qui s'y connaît vraiment quoi :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Sota » 18 July 2017, 22:54

Allez on se mets tous les 3 avec Sylvie et on demande très souvent conseil à Xarphios pour nous épauler! 8-}
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Rhea » 18 July 2017, 23:10

Tope la (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SylvesterTemple » 20 July 2017, 09:25

Voilà ! Emballé c'est pesé ! ::d
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Véhixe » 18 September 2017, 09:59

On se refait une édition?
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Sota » 18 September 2017, 10:01

Ahahahahah il va y avoir 1000 truc en même temps! Il va falloir bien tout coordonnéer =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM Round 3

Post by SylvesterTemple » 18 September 2017, 10:06

Perso je suis à fond pour mais y'a les tocards du foot qui veulent faire leur STAT alors bon... :langue2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Devenez le GM Round 3

Post by Sota » 18 September 2017, 10:12

SylvesterTemple wrote:Perso je suis à fond pour mais y'a les tocards du foot qui veulent faire leur STAT alors bon... :langue2:
Le tocard il est dans ta Team Monsieur "Zéro culture G"! :D

Rien n'empêche de participer à tous les "événements 24 Seconds" pour ceux qui veulent, mais c'est vrai qu'il va falloir accorder nos violons pour faire durer le plaisir. Pas tout en même temps quoi =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Return to “24" NBA”