PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by reddingst » 04 September 2016, 15:16

Petite MAJ sur mon classement :)

1- Golden State Warriors
2- LA Clippers
3- SA Spurs
4- Houston Rockets
5- Memphis Grizzlies
6- Utah Jazz
7- Dallas Mavericks
8- Sacramento Kings

9- Minnesota T-Wolves
10- New Orleans Pelicans
11- Portland Trail Blazers
12- Oklahoma City Thunder
13- Denver Nuggets
14- LA Lakers
15- Phoenix Suns
#50forever

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by mamath1234 » 05 September 2016, 09:08

Swaggy P. wrote:
mamath1234 wrote:Je note qu'en tout cas personne ne remet en cause le A- des Jazz, cela souligne l'excellent travail réalisé par Lyndsey depuis son arrivée.
Cet ete ca passe encore mais la saison pro leur intersaison risque d'être plus compliquée
Certes, mais on peut se faciliter le travail en faisant une grosse saison sur le terrain. Si on fait les PO, voir si on fait une 4ème ou une 5ème place (largement faisable au vue de la dilution des talents à l'ouest), le projet sportif sera validé et les négociations seront facilitées je pense.

Je pense que Gordon est bien à Utah, tant sur le plan sportif que sur le plan humain, si les résultats le rassure on ne transpirera pas trop. Après je ne connais pas assez les arcanes des contrats, des exceptions et tout, mais la problématique va être de resigner Gobert et Hood tout en gardant de la marge pour resigner Favors la saison d'après.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Ziug » 05 September 2016, 17:10

Xarphios wrote:Les spurs tout le monde s'excite sur la draft de Murray mais cette saison on risque de même pas le voir sur le parquet. Gasol il va détruire la défense collective des spurs (si LMA a été très bon en défense l'année dernière à mon avis c'est en partie grâce à Duncan, là avec Gasol je m'attends à retrouver le LMA de Portland), et les handicaper au rebond (Duncan restait meilleur que lui). Sans compter que Parker reste le meneur titulaire, que Boris malgré ses mauvais PO restait utile, et West a rendu de supers services. Au final tout le banc va être composés de joueurs venant d'Europe. La plupart je ne les connais pas donc je vais pas commencer à les juger, mais souvent la première saison en NBA est difficile pour eux. Au final le meilleur renfort des spurs ça va être l'adresse de Green qui à mon avis va revenir maintenant que sa chirurgie est derrière lui.
Pour les Spurs, il est vraiment difficile pour moi de me prononcer car la blessure "Tim Duncan" est encore très vive, mais il faut être réaliste : Kawhi / LMA + Pau Gasol, c'est franchement pas vilain ! Tu ajoutes un Green qui va surement profiter des fixations inside et des bonnes passes de l'Espagnol + TP qui gère encore (de toutes façons, avec ces 3 scoreurs, on va pas lui demander autre chose que mettre en place les systèmes et les alimenter) et on tient un 5Maj qui est dans le Top3 NBA, le tout sous la houlette de Pop, j'ai du mal à voir SA se vautrer !
OK en défense, faudra pas (re)demander les grands standards qui ont fait la réput' des Spurs, mais je crois que ce compartiment de jeu est délaissé au profit du scoring !
Le banc en revanche n'a jamais été aussi "faible" ou bien si énigmatique, et c'est grandement possible que l'on en demande trop au duo Kawhi / LMA... A voir !
Pour moi, intersaison réussie qui frôle plutôt le B + que le A - .... (mais c'est du chipotage)




Xarphios wrote:Les wolves c'est quoi leur été ? C'est avoir fait venir Thibs. C'est un super mouvement on est d'accord mais sinon ils n'ont rien fait. La draft de Dunn c'est très bien mais ils avaient le choix entre Dunn, Hield et Murray en gros impossible de se planter pour eux. Et pas sur que sur le long terme ils aient fait le meilleur choix (#teamJamal), donc c'est certainement pas avec ça que je vais leur donner un A- !! Ils ont un gros trou au poste 4 qu'ils ont rien fait pour combler (alors qu'il y avait des opportunités, Terrence Jones pour ne citer que lui). Je suis d'accord que rien qu'avec l'arrivée de Thibs leur été est réussi mais quand même A- je trouve ça vraiment abusé.

Les suns ? B+ pour avoir utilisé leurs choix de draft et ramené 2 anciens de la maison ? Alors qu'aucun des problèmes de l'effectif n'a été résolut ? Qu'ils vont lancer un coach rookie qui n'apporte aucune garantie ? Et sans oublier que Chriss a l'air de rien été payé assez cher alors qu'ils venaient de drafter un énorme potentiel sur le même poste...


Je passe vite sur les Suns, car je les suis très peu et je suis dans l'attente de... soit me dire que le FO fait n'importe quoi et ne sait pas ou il va, ou bien qu'il sait ou il va et que la reconstruction a commencé, donc que le chéquier va bientôt être sorti en grande pompe !

Pour les Wolves en revanche, je trouve qu'ils ont le "perfect fit" avec coach Thibs ! L'effectif est déjà assez bien calibré (ils ont des mecs à l'intérieur pour faire le sale boulot avec Jordan Hill notamment) et la seule chose qui leur manque est une véritable rigueur défensive avec un coach qui tient ses troupes !
Il manque encore une bonne rotation au poste de SF et Rubio reste encore sur la sellette...
Garnett + Thibs c'est parfait pour entourer ces jeunes ouailles.
Pour moi je valide le A-, pas de dépense inutile et une bonne draft avec un groupe solide qui doit confirmer dès cette saison !


Xarphios wrote:Les Rockets dans les arrivées clés ils réussissent quand même l'exploit d'oublier L'Arrivée clé : D'Antoni. Ils ont pris une direction et convergent totalement vers celle-ci, c'est un pari mais moi j'aime bien. La prolongation d'Harden est aussi bien joué. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont perdu Howard qui reste un joueur capable d'apporter comme personne d'autre dans cette équipe (Harden mis à part), Jones qui en bonne santé était le poste 4 qu'il leur fallait), et que les joueurs qu'ils ont fait venir c'est pour moi avant tout des noms. Anderson, Gordon et Nene on reparlera d'eux en février je suis pas sur qu'on appelle encore ça des bons coups. Mais bon comme je le dis j'aime bien le fait qu'ils prennent des risques et s'engagent complètement dans une direction donc allez pourquoi pas B+.
D'Antoni....? Qqu'1 pour croire encore à ce basket ...? 0|
Il a eu sa chance avec plusieurs clubs et mis à part les Suns ou un maestro était aux commandes (à se demander d'ailleurs s'il ne faut pas plutôt embrasser les pieds et les mains d'Or de Steve Nash qu'encenser la science du 7 seconds or less de D'Antoni...) je crois qu'il vaut mieux passer cette arrivée sous silence.
Les Rockets étaient déjà pas terrible en défense, alors avec D'Antoni, le saloon sera ouvert h24... !

Maintenant il a pu obtenir un "stretch 4" avec Ryan Anderson qui colle bien au style, mais le reste est du neuf fait avec du vieux : Eric Gordon (brigadier de l'infirmerie de la ville depuis 4 ans) Mickael Beasley (no comment) Nene Hilario (bonne recrue vu ses JOs mais pas dans le système D'Antoni)

Moi je serai sévère mais je collerai un C+. Morey fait soi-disant des coups fumants mais ça ressemble + à du gros pétard mouillé !


Xarphios wrote:Les Pelicans..... Ok E'Twaun Moore, Solomon Hill, et Terrence Jones c'est pas les noms les plus sexy mais pour moi ils ont fait un putain de recrutement. Pile les joueurs qu'il leur fallait ! Et ils ont en plus drafter le joueur qu'il leur fallait ! Et à côté ils n'ont "rien" perdus. Anderson faisait des stats dans le vide, et Gordon franchement il fallait s'en débarrasser. Et j'ajouterais qu'ils ont réussi à choper Diallo au second tour et là je pense qu'on peut tenir un putain de steal. Perso je leur mets un bon gros A sur leur été, et je suis pas loin du A+.

Les grizzlies pour toi ils ont surpayé Conley ? Ils n'avaient pas le choix, entre filer 25M à Conley et être obligé d'en donner entre 12 et 15 à un joueur de niveau back up ils auraient été fous de ne pas le faire. Et Parsons tout le monde a dit qu'il ne méritait pas son contrat, mais je pense que c'est une très bonne idée de la part de Memphis, avec Gasol en pivot je pense qu'il peut être le poste 4 qu'il leur manquait (oui je le vois bien se décaler). Il apporte exactement ce qu'il manquait à Memphis. En plus même si je dois être un des seuls je pense que c'est une bonne chose que Joerger soit remplacé par un de ses anciens assistants, il fallait continuer dans la même direction tout en changeant un truc et apportant un peu de sang neuf. Moi je leur aurais mis un bon B franchement.

Pour les Pels, j'me suis déjà exprimé. Pour moi, il n'y a rien de neuf sous le soleil et cette équipe commence à végéter.
Ils ont Anthony Davis, mais pour l'instant ils n'ont pas su l'entourer avec un vrai Lieutenant.
Je viens de voir que Jrue va mettre de côté sa carrière pour le moment puisque sa femme va accoucher et qu'elle est en + atteinte d'une tumeur au cerveau...
Tout le reste de l'effectif n'a pas la gueule de titulaires indiscutables et tenir une saison sur un Anthony Davis déjà fragile, ça frise la folie...

Pour les Grizz je suis d'accord avec toi, c'est le dilemme des petits marchés... Soit surpayer sa star ou la voir se barrer dans un club + prestigieux !
Sauf que le banc reste famélique et que Parsons comble enfin la faiblesse des Grizz sur les tirs à 3pts, mais son irrégularité conjuguée à ses nombreuses blessures n'en font pas une sécurité sur l'ensemble de la saison....
Possible qu'il y'ait aussi besoin d'un gros nom au coaching, un type qui tape du point sur la table même si les Grizz semblent soudés et consciencieux pour éviter l'énième assistant.
Il était peut être envisageable de changer la "méthode" justement...


En conclusion je pense qu'il faut comparer la hauteur de certaines notes avec les mouvements réalisés à l'Ouest qui ne sont pas faramineux dans l'ensemble.
Beaucoup d'équipes se sont affaiblies, d'autres sont en passe de prendre un certain pouvoir mais on remarque que ce sont des petits marchés (Wolves et Jazz à qui on promet un bel avenir) les grosses cylindrées commencent à s’essouffler (Lakers depuis 2ans - Dallas / Houston) San Antonio perd Duncan, les Clippers continuent de décevoir et le Thunder va devoir digérer le départ de KD pour l'ennemi....
L'Ouest a quand même une gueule de bois qu'elle n'avait pas affiché depuis des lustres, pour ma part....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

JAZZdu78

Rookie
109

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by JAZZdu78 » 12 September 2016, 23:26

1 Warriors
2 Clippers
3 Blazers
4 Jazz
5 Spurs
6 Grizz
7 Wolves
8 Mav
9 Rockets
10 Thunder
11 Pelicans
12 Lakers
13 Kings
14 Nuggets
15 Suns

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Easy » 12 September 2016, 23:37

Gros pari Portland 3eme.

Wahou tu porte tes coucougnettes
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Gautyy » 13 September 2016, 00:05

Même le Jazz en 4..
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Wallace » 13 September 2016, 01:51

Son classement fait jaser.. :sifflote:

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Doctor Tardis » 13 September 2016, 12:44

Wallace wrote:Son classement fait jaser.. :sifflote:
Ne fais pas ce genre de blague... Je te le répète tous les jours bordel
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Swaggy P. » 13 September 2016, 17:35

1. Golden State
2. LA Clippers
3. SA Spurs
4. Blazers
5. Grizzlies
6. Mavericks
7. Jazz
8. Rockets

9. Wolves
10. Thunder
11. Pelicans
12. Lakers
13. Kings
14. Nuggets
15. Suns

Lukyboy

Sophomore
User avatar
304

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Lukyboy » 13 September 2016, 18:40

1. Warriors
2. Spurs
3. Clippers
4. Blazers
5. Grizzlies
6. Timberwolves
7.Rockets
8.Thunder

9.Dallas
10.Kings
11.Pelicans
12. Jazz
13. Lakers
14. Suns
15. Nuggets
#BullsForEver #ThankYouJimmy

JAZZdu78

Rookie
109

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by JAZZdu78 » 13 September 2016, 19:45

"Gros pari Portland 3eme.

Wahou tu porte tes coucougnettes"

Dans cette conférence, tu raisonnes pas de 1 à 15 mais de 15 à 1. Et à la fin, tu t'aperçois que peu d'équipes seront mieux que les Blazers...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Easy » 13 September 2016, 20:08

Je continue de penser que Portland a surpris tout le monde l'an passé et maintenant tout le monde les voit trop beaux.

Je reste à mon prono d'origine et je risque pas de changer
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by mamath1234 » 14 September 2016, 09:21

Easy wrote:Je continue de penser que Portland a surpris tout le monde l'an passé et maintenant tout le monde les voit trop beaux.

Je reste à mon prono d'origine et je risque pas de changer
Je suis d'accord avec toi (perso je les ai mis 9ème ^^ ) mais force est de constater que ca fait très longtemps que la conférence ouest n'a pas été aussi ouverte sur le papier.

Black Jersey

Franchise Player
User avatar
2075

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Black Jersey » 22 September 2016, 19:56

1 Golden State
2 San Antonio
3 Dallas
4 Utah
5 OKC
6 Minnesota Timeberwolves
7 LA Clippers
8 Portland

-----------------------------------------------------------------


9 Memphis
10 Houston
11 Sacramento
12 Phoenix
13 Denver
14 New Orleans
15 LA Lakers
Last edited by Black Jersey on 11 October 2016, 21:11, edited 3 times in total.

Calimeroi

Rookie
203

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Calimeroi » 28 September 2016, 01:17

Conference Ouest

1- Warriors : Une super team, et cela meme si tout ne sera pas facile avec autant de Superstars.
2- Clippers : L'année ou jamais. Un Bon Roster, sans loose attitude une grande saison envisageable.
3- Spurs : Solide et efficace comme d'habitude.
4- Blazers : La saison de la confirmation mais une ligne interieur moyenne.
5- Thunder : La perte d'une superstar baissant le niveau de l'equipe mais un roster encore efficace.
6- Jazz : Solide sur toutes ses lignes et en progression.
7- Timberwolves : Belle intersaison, du talent et une possibilité de franchir un gros pallier.
8- Mavericks : des changements importants demandant des garantis et un FP veillissant.

9- Grizzlies : Solide mais roster trop juste pour franchir le pallier manquant.
10- Rockets : Une superstar mais une ligne interieur de trop faible niveau.
11- Pelicans : Deja trop de blessés et d'absents malgré le retour de leur fragile FP.
12- Nuggets : Equipe de niveau correct ne pouvant esperer guere mieux.
13- Lakers : Belle progression mais trop jeune pour esperer autre chose que les dernieres places.
14- Suns : progression lente.
15- Kings : La catastrophe a tout les niveaux avec un Roster de cassos.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by MintBerryCrunch » 01 October 2016, 22:26

1. San Antonio Spurs
2. Houston Rockets
3. Golden State Warriors
4. Los Angeles Clippers
5. Memphis Grizzlies
6. Minesotta Timberwolves
7. Utah Jazz
8. Denver Nuggets


9. Portland Trail Blazers
10 Oklahoma City Thunder
11. Dallas Mavericks
12. New Orleans Pelicans
13. Phoenix Suns
14. Sacramento Kings
15. Los Angeles Lakers
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by mamath1234 » 01 October 2016, 22:36

Denver 8ème, c'est audacieux !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 01 October 2016, 22:42

Tant que j'y suis moi aussi :

1. Warriors

2. Clippers
3. Jazz
4. Spurs
5. Rockets
6. Grizzlies
7. Mavericks

8. Thunder
9. Pelicans
10. Nuggets
11. Blazers
12. Wolves
13. Kings
14. Suns
15. Lakers
Chicago needs Sam Hinkie.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by PistolPete44 » 03 October 2016, 14:27

On se lance...On sera toujours aussi mauvais :mrgreen:

1 Warriors
2 Spurs
3 Clippers (beurkkk)
4 Portland
5 Memphis
6 Jazz
7 OKC
8 Houston
___________________

9 Minnesota
10 Dallas
11 Denver
12 New Orleans
13 Sacto
14 Lakers
15 Phoenix
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alex_Corrain

Rookie
73

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Alex_Corrain » 04 October 2016, 21:47

Aller c'est parti :

1-Warriors
2-Spurs
3-Clippers
4-Blazers
5-Grizz
6-Jazz
7-OKC
8-Mavs
9-Timberwolves
10-Rockets
11-Nuggets
12-Kings
13-Pélicans
14-Lakers
15-Suns

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by reddingst » 07 October 2016, 11:23

Classement cohérent ! je crois pas trop à OKC mais je pense qu'au final ça ressemblera à ça :)
#50forever

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 07 October 2016, 11:29

Si Harden n'est pas blessé je ne vois quand même pas comment les Rockets pourraient finir si loin. Qu'on aime ou qu'on aime pas ok. Qu'on pense qu'en PO leur manque de defense ne passera pas ok. Mais en SR des matchs ca va en gagner ! C'est une équipe qui est construite assez intelligemment l'air de rien.
Chicago needs Sam Hinkie.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Véhixe » 07 October 2016, 11:58

Beaucoup d'entre vous voient les Jazz faire une grosse saison ! Intéressant

Mon classement serait ça :

1 Spurs (trop d'amour pour cette équipe... ça me fait perdre de l'objectivité :langue: )
2 Warriors
3 Clippers
4 Portland
5 Houston
6 Minnesota (ça me ferait tellement plaisir !)
7 OKC
8 Jazz
___________________

9 Grizzlies
10 Dallas
11 Lakers (suis-je trop optimiste pour cette jeune équipe?)
12 New Orleans
13 Kings (même si j'ai carry la team toute la saison sur NBA 2K17 pour fini 3ème :malin1: )
14 Denver
15 Phoenix
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by marmite » 07 October 2016, 12:54

Le Jazz a quand même toutes les armes pour enquiquiner les Warriors. Pas sur la durée, mais sur un match. Et je pense que ça leur donne de grandes chances de faire une bonne saison, oui.

Alex_Corrain

Rookie
73

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Alex_Corrain » 07 October 2016, 13:34

Oui en effet, le Jazz sera vraiment un poil à gratter de la même manière que Memphis les années précédentes. Une défense dur, un bon jeu d'équipe et un pivot qui protège le cercle.
Avec Hill, Diaw et Johnson, cela apporte des solutions en attaque, ce qui fait défaut sur certains matchs.

@Xarphios pour Houston je suis partagé et pour les PO je trouve que cela sera compliqué. Peut-être ils vont être proche des Mavs mais Carlise gère très bien son effectif et ses hommes donc je vois plutôt Houston hors des PO.

Return to “24" NBA”