PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 01 September 2016, 16:51

Je sais pas vous mais perso j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas vu une ligue aussi "incertaine" avant le début de saison.
Il y a un ogre dans chaque conférence, mais derrière à part quelques rares équipes j'ai l'impression que tout le monde est capable d'aller chercher tout le monde au classement. On le voit dans tous ces pronos, il y a énormément d'équipes qui ont été placé à presque toutes les places de leurs conférences !
Chicago needs Sam Hinkie.

JohnKayvin

Sophomore
User avatar
370

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by JohnKayvin » 01 September 2016, 17:22

Moi ce qui m'étonne c'est que beaucoup voient okc assez haut, mais ils ont perdu Durant + Ibaka. Et qu'à part Westbrook maintenant c'est que des role players ou des jeunes.
Dans 2 ans pourquoi pas, mais ça me paraît assez juste pour les play-offs cette saison.

Fin j'ai dit beaucoup de connerie ici donc qui sait, j'ai peut être tord ^^

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by illiac » 01 September 2016, 21:17

Xarphios wrote:Je sais pas vous mais perso j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas vu une ligue aussi "incertaine" avant le début de saison.
Il y a un ogre dans chaque conférence, mais derrière à part quelques rares équipes j'ai l'impression que tout le monde est capable d'aller chercher tout le monde au classement. On le voit dans tous ces pronos, il y a énormément d'équipes qui ont été placé à presque toutes les places de leurs conférences !
Je suis d'accord pour le moment c'est très difficilement lisible, il y a beaucoup d'équipes qui semblent de même niveau.
Ce qui est une bonne chose.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by D.Rose1 » 02 September 2016, 10:33

C'est la position des clippers dans pas mal de top que je trouve bizarre, ils sont vachement haut, alors qu'ils ne progressent guère ni en terme d'effectif et résultats.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by mamath1234 » 02 September 2016, 10:37

D.Rose1 wrote:C'est la position des clippers dans pas mal de top que je trouve bizarre, ils sont vachement haut, alors qu'ils ne progressent guère ni en terme d'effectif et résultats.
Cette équipe à tout ce qui faut pour refaire une très belle saison régulière (ca fait 4 ans qu'ils sont top 4 à l'ouest) et je pense qu'ils ont encoure tout ce qu'il faut pour se foirer en PO.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by sebduth » 02 September 2016, 10:40

Xarphios wrote:Je sais pas vous mais perso j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas vu une ligue aussi "incertaine" avant le début de saison.
Il y a un ogre dans chaque conférence, mais derrière à part quelques rares équipes j'ai l'impression que tout le monde est capable d'aller chercher tout le monde au classement. On le voit dans tous ces pronos, il y a énormément d'équipes qui ont été placé à presque toutes les places de leurs conférences !

C'était déjà le cas l'année dernière, et effectivement cela semble encore plus vrai.

A l'Est, l'année dernière 8 franchises du 3ème au 10ème qui se tiennent en 7 matchs, ce qui est vraiment peu (il suffit d'une blessure fâcheuse, d'un bon run...).
Cette année, on attend des progrès vu l'intersaison des Bucks, du Magic et des Knicks, qui étaient un peu plus loin et pourraient venir titiller ce groupe de 8 franchises (duquel je ne vois que les Celtics s'extraire par le haut).

A l'Ouest ça me semble tout de même plus segmenté, encore cette année. C'était serré du 5 au 8, de Portland à Utah.
Je pense que ce sera plus ou moins équivalent, je vois juste OKC descendre d'un cran et se retrouver dans ce groupe.
Warriors, Spurs et Clippers seront toujours un cran au-dessus, tandis qu'en-dessous l'écart est important (plus de 10 victoires d'écart) et seuls les Wolves laissent augurer un important progrès (et je me méfie de l'effet hype).

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by sebduth » 02 September 2016, 10:43

D.Rose1 wrote:C'est la position des clippers dans pas mal de top que je trouve bizarre, ils sont vachement haut, alors qu'ils ne progressent guère ni en terme d'effectif et résultats.

Ils ne progressent pas mais ne regressent pas non plus. Ca suffit à les mettre Top 3 facilement à l'Ouest, car OKC va forcément baisser, et qu'il faudrait qu'une franchise fasse un bond très important (plus de 10 victoires) pour aller les chercher.
Je ne vois que Memphis, si tout le monde est en bonne santé, capable de réaliser cela.

Donc Top 3 évident pour moi. De là à les placer devant les Warriors ou les Spurs, non merci, pas pour moi, à la fois sur le papier et pour raisons subjectives (je les aime pas :D )

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by D.Rose1 » 02 September 2016, 12:37

Portland et utah me semblent les deux équipes capable de passer au dessus des clippers/rockets.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by dumartinet » 02 September 2016, 13:02

Tu mets les Clippers et les Rockers au même niveau ? Les Clippers vont au moins jouer aussi bien qu'avant sachant qu'il n'y a plus la menace OKC, que les Spurs ont l'air d'être moins compétitif et que les Warriors sont une inconnue. Je parie sur un top 3 voir plus si les Spurs et les Warriors mettent du temps à se mettre en marche.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by mamath1234 » 02 September 2016, 13:36

dumartinet wrote:Tu mets les Clippers et les Rockers au même niveau ? Les Clippers vont au moins jouer aussi bien qu'avant sachant qu'il n'y a plus la menace OKC, que les Spurs ont l'air d'être moins compétitif et que les Warriors sont une inconnue. Je parie sur un top 3 voir plus si les Spurs et les Warriors mettent du temps à se mettre en marche.
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer OKC qui garde malgré tout un belle équipe.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by kcnarf » 02 September 2016, 14:23

Avec Durant, OKC avait à peu près le même bilan que LAC qui a du se passer de Griffin une bonne partie de la saison.
Il faudrait vraiment une implosion des Clippers et/ou un fort effet "libérateur" du départ de KD pour que les Clippers finissent derrière OKC.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Ziug » 03 September 2016, 13:26

Image

Je vous ai posté dans chaque topic d'équipe les notes données par le panel ESPN pour les transferts, drafts, changements réalisés pour la nouvelle saison de chaque équipe de l'OUEST !


Voici le classement :
(vous avez tous les détails dans chaque topic)

Warriors : A +
Wolves : A -
Spurs : A -
Jazz : A -


Suns : B +
Rockets : B +

Nuggets : B
Lakers : B
Blazers : B



Mavs : C +
Grizzlies : C+

Pelicans : C
Clippers : C

Thunder : C -


Kings : D +
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 03 September 2016, 14:09

Je suis beaucoup plus surpris par ces notes que par celles de l'est...

Je ne vois pas en quoi les Wolves, les Spurs, les Suns et même les Rockets ont réalisés de bonnes intersaisons. Je les trouve même vraiment mauvaises pour certains. Alors que de l'autre côté je trouve celle des Pelicans très intéressante, celle de Grizzlies plus que réussie, et celle des mavs plutôt pas mal vu comment ça aurait pu finir.

Bref je pense quasiment le contraire d'ESPN. Mais bon c'est pas la première fois loin de la. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Sota » 03 September 2016, 14:26

Tout ça parce que les Bulls ont eu D?!! Jalouse Xarphios!!! :D
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Mr_Yoma » 03 September 2016, 14:27

Les Suns je ne suit pas donc je ne me prononcerai pas mais pour les Wolves et les Spurs (surtout les Wolves), ils doivent faire référence à la draft.

Pour les Pels et les griezzlies, je suis bien d'accord avec toi, une très belle intersaison.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Ziug » 03 September 2016, 14:47

Xarphios wrote:Je suis beaucoup plus surpris par ces notes que par celles de l'est...

Je ne vois pas en quoi les Wolves, les Spurs, les Suns et même les Rockets ont réalisés de bonnes intersaisons. Je les trouve même vraiment mauvaises pour certains. Alors que de l'autre côté je trouve celle des Pelicans très intéressante, celle de Grizzlies plus que réussie, et celle des mavs plutôt pas mal vu comment ça aurait pu finir.
Bref je pense quasiment le contraire d'ESPN. Mais bon c'est pas la première fois loin de la. :)

Il faut lires les arguments avancés, mais les Grizz n'ont rien fait d'exceptionnel à part sur-payer Conley, signer Chandler Parsons qui déçoit depuis sa draft (et qui est injury-prone) et le banc est famélique... !
Sans compter l'âge de l'effectif (c'est stipulé dans l'article d'ailleurs)

Les Pels c'est pas mal, mais c'est pas la folie non plus !
Le staff mise sur un gros joueur de la draft Buddy Hield, mais y'a rien de substantiel dans les autres signatures.
Miser sa saison sur un Davis à 100% et un rookie, ça fait "short"... pour espérer de grandes choses.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by DR50 » 03 September 2016, 14:56

Ziug wrote: signer Chandler Parsons qui déçoit depuis sa draft (et qui est injury-prone)
Pardon 0|
Parsons a été monstrueux sur la saison 2016 avant sa blessure...
Ziug wrote:
Miser sa saison sur un Davis à 100% et un rookie, ça fait "short"... pour espérer de grandes choses.
Là aussi, très réducteur, on ne peut pas faire l'impasse sur l'excellente saison de Jrue Holiday...
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Ziug » 03 September 2016, 15:32

Faut être réaliste, c'est pas Jrue Holiday qui va faire basculer les Pels vers des prétendants au titre....
Moi je trouve que c'est léger ! :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 03 September 2016, 15:50

Sota wrote:Tout ça parce que les Bulls ont eu D?!! Jalouse Xarphios!!! :D
Non perso je leur aurais mis F. :D
Ziug wrote:Il faut lires les arguments avancés
Je les ai lu et justement je suis pas d'accord. ^^

Les spurs tout le monde s'excite sur la draft de Murray mais cette saison on risque de même pas le voir sur le parquet. Gasol il va détruire la défense collective des spurs (si LMA a été très bon en défense l'année dernière à mon avis c'est en partie grâce à Duncan, là avec Gasol je m'attends à retrouver le LMA de Portland), et les handicaper au rebond (Duncan restait meilleur que lui). Sans compter que Parker reste le meneur titulaire, que Boris malgré ses mauvais PO restait utile, et West a rendu de supers services. Au final tout le banc va être composés de joueurs venant d'Europe. La plupart je ne les connais pas donc je vais pas commencer à les juger, mais souvent la première saison en NBA est difficile pour eux. Au final le meilleur renfort des spurs ça va être l'adresse de Green qui à mon avis va revenir maintenant que sa chirurgie est derrière lui.

Les wolves c'est quoi leur été ? C'est avoir fait venir Thibs. C'est un super mouvement on est d'accord mais sinon ils n'ont rien fait. La draft de Dunn c'est très bien mais ils avaient le choix entre Dunn, Hield et Murray en gros impossible de se planter pour eux. Et pas sur que sur le long terme ils aient fait le meilleur choix (#teamJamal), donc c'est certainement pas avec ça que je vais leur donner un A- !! Ils ont un gros trou au poste 4 qu'ils ont rien fait pour combler (alors qu'il y avait des opportunités, Terrence Jones pour ne citer que lui). Je suis d'accord que rien qu'avec l'arrivée de Thibs leur été est réussi mais quand même A- je trouve ça vraiment abusé.

Les suns ? B+ pour avoir utilisé leurs choix de draft et ramené 2 anciens de la maison ? Alors qu'aucun des problèmes de l'effectif n'a été résolut ? Qu'ils vont lancer un coach rookie qui n'apporte aucune garantie ? Et sans oublier que Chriss a l'air de rien été payé assez cher alors qu'ils venaient de drafter un énorme potentiel sur le même poste...

Les Rockets dans les arrivées clés ils réussissent quand même l'exploit d'oublier L'Arrivée clé : D'Antoni. Ils ont pris une direction et convergent totalement vers celle-ci, c'est un pari mais moi j'aime bien. La prolongation d'Harden est aussi bien joué. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont perdu Howard qui reste un joueur capable d'apporter comme personne d'autre dans cette équipe (Harden mis à part), Jones qui en bonne santé était le poste 4 qu'il leur fallait), et que les joueurs qu'ils ont fait venir c'est pour moi avant tout des noms. Anderson, Gordon et Nene on reparlera d'eux en février je suis pas sur qu'on appelle encore ça des bons coups. Mais bon comme je le dis j'aime bien le fait qu'ils prennent des risques et s'engagent complètement dans une direction donc allez pourquoi pas B+.

Les Pelicans..... Ok E'Twaun Moore, Solomon Hill, et Terrence Jones c'est pas les noms les plus sexy mais pour moi ils ont fait un putain de recrutement. Pile les joueurs qu'il leur fallait ! Et ils ont en plus drafter le joueur qu'il leur fallait ! Et à côté ils n'ont "rien" perdus. Anderson faisait des stats dans le vide, et Gordon franchement il fallait s'en débarrasser. Et j'ajouterais qu'ils ont réussi à choper Diallo au second tour et là je pense qu'on peut tenir un putain de steal. Perso je leur mets un bon gros A sur leur été, et je suis pas loin du A+.

Les grizzlies pour toi ils ont surpayé Conley ? Ils n'avaient pas le choix, entre filer 25M à Conley et être obligé d'en donner entre 12 et 15 à un joueur de niveau back up ils auraient été fous de ne pas le faire. Et Parsons tout le monde a dit qu'il ne méritait pas son contrat, mais je pense que c'est une très bonne idée de la part de Memphis, avec Gasol en pivot je pense qu'il peut être le poste 4 qu'il leur manquait (oui je le vois bien se décaler). Il apporte exactement ce qu'il manquait à Memphis. En plus même si je dois être un des seuls je pense que c'est une bonne chose que Joerger soit remplacé par un de ses anciens assistants, il fallait continuer dans la même direction tout en changeant un truc et apportant un peu de sang neuf. Moi je leur aurais mis un bon B franchement.


Après je peux comprendre que j'ai un avis différent d'eux, mais c'est juste que là je trouvais que j'avais un avis opposé sur beaucoup de franchises l'air de rien... :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 03 September 2016, 15:58

Ah oui et j'ai pas parlé des blazers parce que je l'avais déjà fais sur leur topic, mais pour moi ils se sont tirés une balle dans les 2 pieds avec cet été. Non en fait ils se les sont tirés en réalisant une bonne saison avec un effectif de merde. Résultat ils vont surpayer pour longtemps des joueurs au final très moyens, et ils ont lâché leur blé sur le mauvais joueur de mon point de vue. Mettre 17M sur un joueur que seul Brad Stevens a rendu à rendre "assez intéressant" pour moi c'est une immense erreur.

On en reparlera dans 5 ans mais pour moi ils ont carrément acté le départ de Lillard en 2020 là (oui tant qu'à s'emballer autant le faire jusqu'au bout ^^).
Eux je leur aurais mis un E. A peine mieux que mes bulls. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Easy » 03 September 2016, 16:06

Xarphios tu pense tout comme moi sur cette intersaison c'est fou
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by mamath1234 » 03 September 2016, 20:24

Je note qu'en tout cas personne ne remet en cause le A- des Jazz, cela souligne l'excellent travail réalisé par Lyndsey depuis son arrivée.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by illiac » 03 September 2016, 21:07

Moi dans les notes que je comprends pas y a celle de Dallas, surtout que le seul reproche, ça a l'air d'être le fait qu'ils ont perdu Parsons au profit de Barnes, ça fait peu alors qu'ils se retrouvent avec une des pires notes.

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Swaggy P. » 04 September 2016, 13:14

mamath1234 wrote:Je note qu'en tout cas personne ne remet en cause le A- des Jazz, cela souligne l'excellent travail réalisé par Lyndsey depuis son arrivée.
Cet ete ca passe encore mais la saison pro leur intersaison risque d'être plus compliquée

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Gautyy » 04 September 2016, 14:20

A- les Spurs ?? Whaaaat ? Je vais me pendre et je reviens.
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Return to “24" NBA”