PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Doctor Tardis » 10 July 2016, 17:50

Image

Comme l'année dernière, faites vos 15 à l'Ouest vous pouvez modifier votre pronostic jusqu'au début de la saison !


Petit jeu organisé

Consigne :
Vous avez jusqu'au 26 octobre pour faire ou modifier votre classement. Au début des playoffs, je ferais un récapitulatif de chaque pronostics pour voir qui a empoché le plus de points. Le gagnant remporte RIEN :happy1:

Points :
1 point pour une équipe située dans la bonne zone (Hors PO ou Qualifiée pour PO)
1 point pour une équipe située à la bonne place (soit deux points)

Trophées :
Trophée Manu Ginobili : vous avez porté vos cojones, tout le monde vous a critiqué néanmoins vous avez raison et vous gagnez le respect du Forum 24"
Trophée Anthony Bennett : vous avez porté vos cojones, tout le monde vous a critiqué mais malheureusement il ne vous reste plus qu'à vous cacher dans un trou pendant deux ans.
Last edited by Doctor Tardis on 12 July 2016, 15:18, edited 2 times in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Doctor Tardis » 10 July 2016, 17:52

Il est un peu tôt mais les principaux Free Agents ont été signé et certains forumers aiment mettre leurs c****** sur la table très tôt !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by nunu » 12 July 2016, 18:52

Moi je suis un fou, je me lance.

1 Warriors
2 Spurs
3 Grizzlies
4 Clippers
5 Thunder
6 Rockets
7 Mavericks
8 Wolves (grosse cote)
9 Jazz
10 Blazers (putain la 8 ° place de 5 a 10 ça peut changer pour moi)
11 Suns
12 kings
13 Lakers
14 Pélicans
15 Nuggets
Washington Mystics-BLMA

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by D.Rose1 » 12 July 2016, 19:15

1 Golden State : un 5 de rêve avec 1 seul ballon, le records de 3 pts en équipe ou/et par joueurs risques d'exploser
2 San Antonio : Gasol ne remplacera pas Duncan, même a 40ans, équipe assez bonne pour finir quand même 2e
3 Portland : l'équipe qui monte et peut continuer à grandir à l'ouest.
4 Utah : De très bon joueurs à chaque postes + des vétérans.
5 Memphis : les grizzlies vont-ils franchir un palier avec l'arrivée de parsons?
6 Okc : Westrbook et cie 1 triple double sur une saison?
7 LAClippers : rien de neuf chez les clippers, une équipe stagnante, proche de sortir du top 10
8 Denver : une équipe avec pleins de jeunes et de bons joueurs à chaque postes, aucun leader
9 Dallas : bonne équipe, insuffisant pour aller en playoffs, voir à la lutte avec les clippers?
10 Sota : Impact thibodeau, avec ou sans rubio/pekovic mais une jeune équipe aux dents longues
11 Houston : Harden en mode westrbook sans les triples doubles et toujours sans défense, Gordon et Anderson sans blessures?
12 Phoenix : Bender nous fera t -il une KP? si oui possible de grimper mais pas playoffable, trop de meneur, et voir ce que donne Booker en titulaire
13 LALakers : l'ère post Kobe, les jeunes lakers, retour du show time avec ces gamins?
14 New Orleans : Projet flou, meilleurs joueurs souvent blessés
15 Sacramento : Capharnaüm, possible éclatement de "l'équipe" si Cousins, Gay et cie décident de partir....
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

sacha1985

Rookie
38

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by sacha1985 » 14 July 2016, 01:23

1 Warriors
2 Clippers
3 Spurs
4 blazers
5 Thunder
6 Rockets
7 jazz
8 Wolves (grosse cote)
9 dallas
10 menphis
11 lakers
12 kings
13 suns
14 Pélicans
15 Nuggets

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by SixtySix » 14 July 2016, 16:00

1 Golden State : Meilleur 5, rien à dire, 4 all star.
2 Memphis : Bon 5 , bon banc, la surprise cette saison.(Si pas de blessé)
3 Spurs : Fin de Duncan, pas convaincu pour Gasol mais ça reste San Antonio.
4 Jazz : Bon 5, bon banc, des jeunes, des vieux. Il y a de tout 8-}
5 OKC : WB va porter ses cojones. Kanter a rejoint Adams dans la team Moustache
6 Portland : Bonne équipe mais pas convaincu.
7 Wolves : Thibodeau, bon 5, bons jeunes , des vétérans. Towns.
8 Clippers : Toujours la même, pas top à mon goût à la lutte avec les Lakers.
9 Lakers : Aurevoir Kobe, de bons jeunes pour prendre la relève, je le sens bien à la lutte avec les Clippers.
10 Denver : Bonne équipe, manque le gros joueurs pour faire la différence.
11 Rockets : Harden en mode shoot shoot shoot, pas convaincu des arrivées.
12 Dallas : Bonne team sans plus.
13 Pelicans: Tout dépendra des blessures.
14 Suns : Je sais pas trop quoi dire sur Phoenix mais pas terrible.
15 Sacramento : les Kings

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by kcnarf » 14 July 2016, 16:30

Je me lance, même si c'est encore très tôt.
1- Warriors No comment
2- Clippers, au complet, je ne vois personne au dessus. Enfin une finale de conf pour Chris Paul ?
3- Spurs, les vieux vieillissent, le banc reste à compléter.
4- Grizzlies, un peu par défaut, ce sera encore solide
5- Jazz, au complet et avec le problème de PG réglé, ils eront durs à jouer
6- Blazers, même si c'est souvent dur de confirmer
7- Pelicans, avec une saison MVPesque de Davis et en évitant les blessures
8- Wolves, les jeunes progressent et ça va défendre
9- Thunder, un seul être vous manque ...
10- Rockets, Harden en soliste, on devrait voir des scores fleuves
11- Mavs, Dirk et les transfuges de GS, c'est pa si mal
12- Nuggets, il manque un patron
13- Lakers, encore trop tendres, mais une année d'apprentissage avant une grosse Free Agency 2017.
14- Kings, je n'espère plus rien.
15- Suns, en attendant des jours meilleurs
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by spicygsw » 16 July 2016, 22:40

1. Golden State Warriors
2. San Antonio Spurs
3. Los Angeles Clippers
4. Memphis Grizzlies
5. Portland Trail Blazers
6. Utah Jazz
7. Oklahoma City Thunder
8. Houston Rockets

9. Dallas Mavericks
10. New Orleans Pelicans
11. Minnesota Timberwolves
12. Sacramento Kings
13. Denver Nuggets
14. Phoenix Suns
15. Los Angeles Lakers

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by reddingst » 19 July 2016, 17:52

Pareil que l'est ce classement n'est que provisoire :)

1- Golden State
2- LA Clippers
3- Memphis Grizzlies
4- San Antonio Spurs
5- Utah Jazz
6- Portland Trail Blazers
7- Minnesota Timberwolves
8- Dallas Mavericks

9- Oklahoma City
10- Houston Rockets
11- New Orléans Pelicans
12- Sacramento Kings
13- Denver Nuggets
14- Los Angeles Lakers
15- Phoenix Suns
#50forever

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by D.Rose1 » 20 July 2016, 09:56

Les clippers et les grizzlies si haut?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by nunu » 20 July 2016, 10:16

Ben les deux c'est forts et a part les Warriors qui semblent supérieur, le reste on retrouvera les mêmes en tête . Memphis, avec Parsons ça fait une menace extérieure de plus, Conley est solide, les deux a l'intérieur sont pas loin d'etre ce qui de mieux en NBA a ses poste la. La différence c'est que je vois Memphis embeté les gros alors que les CLipps vont battre les petits et vont pas faire grand chose en PO
Washington Mystics-BLMA

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by reddingst » 20 July 2016, 10:27

C'est les seul avec les Warriors qui présentent une sérénité et des automatismes dans leur effectif. :) Autrement nunu à tout dit !
#50forever

Wormskiller

Sophomore
User avatar
399

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Wormskiller » 20 July 2016, 11:23

  • 1- LA Clippers : une équipe qui ne se renouvelle pas mais qui va profiter de la continuité de l'effectif (avec les automatismes qui vont avec) pour faire sa meilleure SR de son histoire.
    2- Golden State : moins de banc, un effectif qui va avoir du mal à intégrer Durant et la crainte d'en faire trop pendant la SR après une saison de rêve gâchée par la perte du titre feront que les Warriors vont se faire surprendre et n'auront pas le 1st seed.
    3 - Portland Trail Blazers : Les années se suivent et se ressemblent maintenant avec un Lillard au sommet de son art.
    4- New Orléans Pelicans : Unibrow va enfin nous sortir une saison de mamouth, je le sens bien !
    5- Memphis Grizzlies : Épargné par les blessures, la franchise du Tennessee va voguer dans le haut du panier tout au long de l'année
    6- Utah Jazz : La saison de la concrétisation. La franchise sans star va imposer un collectif et une défense de toute beauté pour enfin retrouver les playoffs.
    7- Dallas Mavericks : avec un Dirk toujours aussi précieux et un effectif solide, Dallas arrachera les playoffs sans difficilcutlé
    8 - San Antonio Spurs : des blessures qui vont venir pourrir cet effectif vieillissant par une malchance totale suite à la perte du totem Duncan. Une qualification de justesse.

    9- Oklahoma City : un seul homme ne pourra pas tout faire sur une saison. Gros trou d'air voir blessure à prévoir qui verra l'équipe chuté au moment crucial.
    10- Phoenix Suns : un effectif trop jeune mais le retour de Bledsoe pour sa dernière saison avec les genoux qui tiennent vont permettre aux Suns de faire bonne figure tout au long de l'année
    11- Minnesota Timberwolves : la saison de transition avec des jeunes qui confirment mais dont les principes de Thibodeau vont mettre du temps à être bien assimilé
    12- Houston Rockets : Le début de la descente pour Harden et sa troupe.
    13 - Denver : effectif jeune qui va chercher à récupérer un bon meneur à la draft 2017 :mrgreen:
    14- Los Angeles Lakers : Le miracle Walton n'aura pas lieu.
    15- Sacramento Kings : la franchise qui va partir en cacahuète avec un Cousins qui sortira de temps en temps des grosses performances.
Last edited by Wormskiller on 20 July 2016, 11:36, edited 1 time in total.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by MintBerryCrunch » 20 July 2016, 11:28

Attention à ne pas voir les Rockets trop bas à mon avis, ils peuvent se planter mais le run and gun de D'Antony peut très bien marché dans cette équipe il y a les profils pour, on pourrait bien voir un Harden MVP et les Rockets premiers de la ligue. Après en PO ça sera autre chose mais ce système de jeu est redoutable en SR.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by DR50 » 20 July 2016, 13:26

Le niveau va encore être très intense ici, entre les cadres (Warriors - Clippers), les jeunes franchises qui montent très vite (Wolves !!, Jazz !!, Pelicans !, Blazers !), et les équipes toujours capable d'aller chopper 55 W (Spurs, Dallas, Memphis, Rockets).

D'ailleurs, je dois être l'un des seuls à voir Wolves ET Jazz avec l'avantage du terrain en play-off cette année ? L'ajout de Thibodeau d'un côté, George Hill + Boris Diaw (& Alec Burks) de l'autre côté, sont des atouts très peu négligeables, surtout que je prends en compte la forme de la fin de saison dernière moi.

Les Wolves post ASG ont été très impressionnants offensivement notamment. Avec Thibodeau, je les vois bien jouer la deuxième place derrière GSW. :)
Hinkie à jamais !

m00nty

Sophomore
User avatar
675

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by m00nty » 20 July 2016, 13:40

1- Golden State
2- San Antonio Spurs
3- LA Clippers
4- Memphis Grizzlies
5- Utah Jazz
6- Oklahoma City
7- Dallas Mavericks
8- Portland Trail Blazers
9- Houston Rockets
10- New Orléans Pelicans
11- Minnesota Timberwolves
12- Denver Nuggets
13- Sacramento Kings
14- Los Angeles Lakers
15- Phoenix Suns

Sadism

Rookie
50

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Sadism » 20 July 2016, 14:32

1- Golden State
2- Grizzlies
3- San Antonio Spurs
4- LA Clippers
5- Utah Jazz
6- Dallas
7- Oklahoma Ciy
8- Minnesota

9- Blazers
10- Pélicans
11- Houston Rockets
12- Phoenix Suns
13- Los Angeles Lakers
14- Denver Nuggets
15- Sacramento Kings

Wormskiller

Sophomore
User avatar
399

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Wormskiller » 20 July 2016, 14:49

DR50 wrote: Les Wolves post ASG ont été très impressionnants offensivement notamment. Avec Thibodeau, je les vois bien jouer la deuxième place derrière GSW. :)
A ouais carrément.
Une équipe qui fait 12W/16L post ASG est sur une dynamique qui lui permettrait de faire 2e derrière GS l'année suivante. :-o

Je vais donc revoir mon pronostic alors et mettre les Lakers et Phoenix en playoffs. 8-}

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 20 July 2016, 14:58

DR50 wrote:Le niveau va encore être très intense ici, entre les cadres (Warriors - Clippers), les jeunes franchises qui montent très vite (Wolves !!, Jazz !!, Pelicans !, Blazers !), et les équipes toujours capable d'aller chopper 55 W (Spurs, Dallas, Memphis, Rockets).

D'ailleurs, je dois être l'un des seuls à voir Wolves ET Jazz avec l'avantage du terrain en play-off cette année ? L'ajout de Thibodeau d'un côté, George Hill + Boris Diaw (& Alec Burks) de l'autre côté, sont des atouts très peu négligeables, surtout que je prends en compte la forme de la fin de saison dernière moi.

Les Wolves post ASG ont été très impressionnants offensivement notamment. Avec Thibodeau, je les vois bien jouer la deuxième place derrière GSW. :)
Pour le Jazz je te suis carrément je mets une pièce sur eux pour le top 4. Par contre pas sur les wolves. Je pense que cette saison va servir à Thibs pour mettre des choses en place et surtout commencer la transformation d'Andrew Wiggins en machine de guerre. Mais pour moi cela sera encore trop juste pour les PO. Il va falloir que les joueurs s'habituent à ce nouveau coach, Rubio on sait jamais à quel niveau il va jouer, leurs titulaires sur les postes 2 et 4 sont sympas mais bon pour moi ce sont 2 joueurs qui sont quand même amenés à prendre des rôles de premières rotations (extérieurs et intérieurs). Au niveau je les vois encore assez loin, mais c'est pas grave je pense que cette saison servira à préparer la suite.

Vu que je suis là je fais un petit classement moi aussi :
1. Warriors
2. Clippers
3. Spurs
4. Jazz
5. Memphis
6. Rockets
7. Pels
8. Thunder
9. Mavs
10. Nuggets
11. Wolves
12. Kings
13. Blazers
14. Lakers
15. Suns

C'est de l'à peu près, mais en gros je vois le jazz très bien, les Pels faire une bonne saison, et les blazers au fond du trou. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by DR50 » 20 July 2016, 15:20

Wormskiller wrote:
DR50 wrote: Les Wolves post ASG ont été très impressionnants offensivement notamment. Avec Thibodeau, je les vois bien jouer la deuxième place derrière GSW. :)
A ouais carrément.
Une équipe qui fait 12W/16L post ASG est sur une dynamique qui lui permettrait de faire 2e derrière GS l'année suivante. :-o

Je vais donc revoir mon pronostic alors et mettre les Lakers et Phoenix en playoffs. 8-}
On ne juge pas une équipe sur son bilan victoires / défaites mais plus sur le NetRating, bien plus révélateur que le bilan comptable. De plus, j'ai bien précisé offensivement et non pas général. Rubio & LaVine ont été excellents au shoot l'année dernière et même avec une équipe possédant peu de spacing, ils ont réussi à être "average" au niveau de l'Offensive Rating. Avec l'ajout de Thibodeau, qui est vraiment sous-estimé dans son apport à une équipe, et la progression naturelle des Rubio, LaVine, Wiggins, Towns, je vois bien les Wolves arrivaient à 55 Wins et jouaient la deuxième place derrière GS. Après, à l'Ouest, jouer la deuxième place peut aussi dire finir 6ième vu la densité. 8-}

Thibodeau va les faire passer de la 29ième défense de la ligue à une top 10 voir mieux si tout se passe bien et Towns est un joueur que l'on voit une fois par décennie, c'est un LeBron James, un Tim Duncan selon moi ce petit. :)
Hinkie à jamais !

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by StrangeDay » 20 July 2016, 16:11

Je me lance (si les effectifs restent comme ils sont) :

1- Golden State : n'iront pas chercher le record (ça s'est fait) et pourront mieux gérer la SR pour être prêts au moment des PO + une phase d'adaptation à gérer avec les nouveaux à intégrer, mais le 1er spot est obligatoire vu l'effectif
2- LA Clippers : continuité de l'effectif et une bonne intersaison me font penser qu'ils vont faire une très bonne SR
3- San Antonio Spurs : moins de wins que l'année dernière car l'effectif a quand même beaucoup changé mais ça reste plus solide que les autres équipes de l'ouest qui suivent
4- Portland Trail Blazers : l'effet surprise étant passé, vont-ils confirmer ? j'en prends le pari avec un effectif toujours aussi frais et quasi inchangé avec des jeunes qui vont progresser + l'ajout de 2 nouvelles pièces intéressantes
5- Utah Jazz : effectif construit cette année pour enfin faire les PO, intersaison intelligente, philosophie de jeu bien claire, j'ai juste un doute sur la motivation de Bobo et JJ mais ils ajouteront de la stabilité c'est certain et de la variété offensive qui manquait cruellement
6- Dallas Mavericks : logiquement ça ne peut que être mieux que l'année dernière, les Mavs sont plutôt gagnants sur les changements effectués
7- Memphis Grizzlies : gros doute sur les Grizzlies, notamment sur leur propension aux blessures, mais en l'état ils ont la structure pour accrocher les PO
8- Minnesota Timberwolves : talent, jeunesse qui prend de l'expérience, apport d'un coaching staff de valeur avec des principes défensifs --> ce sera peut-être juste les PO cette année mais pourquoi pas
9- Oklahoma City : je vois bien une saison comme celle où Durant était blessé, de grosses perfs de Westbrook qui va tenir l'équipe à bout de bras mais pas de PO au bout (le départ d'Ibaka va faire très mal aussi)
10- Denver Nuggets : je ne sais pas comment ils vont réussir à gérer cet effectif, ça me semble bouché sur les extérieurs et les intérieurs où chacun peut prétendre à du temps de jeu
11- Houston Rockets : pas de PO pour les Rockets quand je regarde le roster actuel, c'est trop faible, je pense que ça va partir en sucette cette histoire
12- Phoenix Suns : encore une année de transition pour les Suns
13- New Orleans Pelicans : j'ai dû louper une info dans les trades, j'ai rien vu qui pourrait améliorer l'effectif et B. Hield est encore trop vert
14- Los Angeles Lakers : ce sera sûrement meilleur que l'année dernière, ils seront peut-être plus haut au final que cette place mais je les vois bien prendre encore une année sabbatique pour mettre de la cohérence en place
15- Sacramento Kings : ça va être la cata cette saison pour les Kings avec un trade de Cousins peut-être même avant la fin

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by D.Rose1 » 20 July 2016, 16:19

La très bonne intersaison des clippers? c'est à dire?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by StrangeDay » 20 July 2016, 16:25

D.Rose1 wrote:La très bonne intersaison des clippers? c'est à dire?
J'ai juste dit "bonne" :-p
J'aime bien les arrivées de Marreese Speights et Ray Felton

C'est surtout la continuité que je souligne avec, il ne faut pas l'oublier, un Griffin qui ne sera plus blessé...

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by illiac » 20 July 2016, 23:07

1)Warriors
2)Clippers
3)Spurs
4)Grizzlies
5)Mavericks
6)Thunder
7)Jazz
8)Rockets
9)Suns
10)Blazers
11)Pelicans
12)Nuggets
13)Wolves
14)Lakers
15)Kings

Le fait que Gasol ne soit pas encore remis me met le doute sur les grizzlies, mais bon je les laisse haut pour le moment. Ma grosse cote c'est les suns en espérant que bledsoe soit en bonne santé.
Last edited by illiac on 07 October 2016, 12:07, edited 1 time in total.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by DR50 » 23 July 2016, 23:20

1- Golden State Warriors : Ils sortent au premier tour. Inch Allah.
2- Los Angeles Clippers : Le retour de Griffin combiné à la grosse progression de Jordan et toujours assisté par le Point God Cheat Paul. Avec un banc qui me paraît un peu plus cohérent, même si l'arnaque Crawford est là.
3- Utah Jazz : L'année dernière, je les avait aussi mis très haut, ils ont galéré, j'espère que cette saison, c'est la bonne. Un excellent PG, une défense qui s'annonce encore très solide, un banc prometteur avec du spacing, ça va bien jouer chez les mormons cette saison.
4- Minnesotta Timberwolves : Thibodeau est un génie. La vieille défense des Wolves va prendre un sacré coup de boost, et l'attaque est plutôt bonne malgré des problèmes évidents de spacings. Les progrès entrevues par Rubio & LaVine from dowtown avec peut-être un KAT qui s'est rajouter un tir primé dans son arsenal peut encore améliorer l'offense de Sotta. Moi, j'y crois.
5- New Orleans Pelicans : La dernière équipe prometteuse qui va lâcher une grosse saison. Ermann va se mettre à faire son taff en défense, Davis va marcher sur tout les 4 de la ligue, accompagné de Jrue Holiday, Tyreke Evans, Omer Asik et Terrence Jones. Le retour de Quincy Pondexter va faire beaucoup de bien et Buddy Hield semble très prometteur. In Pelicans We Trust.
6- San Antonio Spurs : Un roster qui a été bricolé entre FA libre, joueurs européens dont on a les droits depuis 45 ans et surprise de summer league. Vraiment pas convaincu,une équipe très difficile à pronostiquer vu le nombre d'inconnus.
7- Portland Trail Blazers : Le duo Lillard - McCollum devrait continuer à progresser et à murir, avec l'ajout de viande dans la raquette et toujours aussi bien coaché. Peut même espérer une meilleur place, mais la saison de la confirmation est toujours très difficile.
8- Dallas Mavericks : La perte de Parsons risque de faire mal, tout comme celle de Pachulia. L'arrivée de Bogut va faire du bien à la défense des Mavs, par contre, j'ai des doutes sur Barnes qui est plus à l'aise en 4 qu'en 3 je pense. Le back-court peut être excellent s'il est en forme, par contre, je me pose des questions sur Dirk. On peut pas marquer 20 points à 50-40-90 éternellement et ses problèmes défensifs en 4 risquent d'être rédhibitoire.

9- Houston Rockets : Harden - Ariza - Anderson - Capela, c'est pas mal du tout surtout avec d'Antoni, mais ça manque de joueurs intelligents, de régularité et de communications défensives pour prétendre aller plus haut. Potentiellement excellent tout de même, ça peut faire très mal si ça se met à bien jouer.
10- Memphis Grizzlies : Chandler Parsons est une excellente acquisition mais la perte du coach me laisse sceptique. Parsons doit jouer 4 mais Randolph & Gasol sont encore présents. Et il y a toujours ce problème de shooting et de bball IQ à l'arrière avec le duo Allen - Stephenson.
11- Phoenix Suns : Eric Bledsoe est un monstre, j'ai bien aimé les acquisitions par contre, WTF le coach. Ca va être problèmatique.
12- Denver Nuggets : Une équipe qui va progresser mais avec encore trop de red flags pour prétendre mieux. Apprécions juste la beauté de Nikola Jokic.
13- Oklahoma City Thunder : La chute est rude mais Durant était hyper important à cette équipe. Ibaka était importante aussi pour le spacing, qui risque de cruellement manquer au Thunder et à Russ. Donovan m'a impressionné en play-off mais beaucoup moins en saison régulière.
14- Sacramento Kings : Toujours la même routine ici, Cousins va encore faire mal mais ça manque de soutien. Collison, Gay, Casspi, c'est pas dégueu mais la NBA est très compétitive et ce n'est pas suffisant à mon goût.
15- Los Angeles Lakers : Saison très délicate pour les LA Lakers, je vois pas comment une équipe qui va faire starter Mozgov peut espérer mieux.
Hinkie à jamais !

Return to “24" NBA”