PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Shoot-on-you » 19 October 2016, 19:26

Bon je me lance
1 - Warriors
2 - Spurs
3 - Grizzlies Bon recrutement
4 - Clippers
5 - Blazers
6 - Jazz
7 - Mavs Toujours la
8 - Okc ca accroche les PO
9 - Wolves Manquera encore un peu d'expérience
10 - Rockets
11 - Kings
12 - Nuggets
13 - Pelikans
14 - Lakers
15 - Suns

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by MintBerryCrunch » 20 October 2016, 10:53

Petite MAJ de mon classement. Je décide de sortir Utah des POs à cause des blessés (et à contre-coeur parce que j'aime beaucoup cette équipe), j'aurais pu sortir Minny mais je vais garder confiance en Thibs qui peut transformer totalement l'équipe dès cette année (remember Chicago), je garde la surprise Denver et je monte Portland qui joue quand même sur la continuité et ça mine de rien je pense vraiment que c'est bien.

1. Golden State Warriors
2. Houston Rockets
3. San Antonio Spurs
4. Los Angeles Clippers
5. Memphis Grizzlies
6. Portland Trail Blazers
7. Minesotta Timberwolves
8. Denver Nuggets


9. Utah Jazz
10 Oklahoma City Thunder
11. Dallas Mavericks
12. New Orleans Pelicans
13. Sacramento Kings
14. Phoenix Suns
15. Los Angeles Lakers
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by mamath1234 » 20 October 2016, 11:12

Attention Hood est revenu, Hayward ne va louper qu'un ou deux matchs et Favors est pas absent sur une longue durée ^^

Sinon j'aimerai bien avoir ton avis sur les nuggets, je suis très étonné de la place que tu leur attribue. Je respecte ton point de vue, mais je ne voit pas d'où va venir leur salut cette année.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by kcnarf » 20 October 2016, 11:39

Je mets à jour
1- Warriors No comment
2- Clippers, au complet, je ne vois personne au dessus. Enfin une finale de conf pour Chris Paul ?
3- Spurs, les vieux vieillissent, le banc semble un peu moins costaud.
4- Grizzlies, un peu par défaut, ce sera encore solide
5- Jazz, au complet et avec le problème de PG réglé, ils seront durs à jouer
6- Rockets, Harden is back, on devrait voir des scores fleuves
7- Wolves, les jeunes progressent et ça va défendre
8- Blazers, même si c'est souvent dur de confirmer
9- Thunder, un seul être vous manque ...
10- Mavs, Dirk et les transfuges de GS, c'est pas si mal et en évitant les blessures
11- Pelicans, avec une grosse saison de Davis mais des débuts difficiles
12- Nuggets, il manque un patron
13- Lakers, encore trop tendres, mais une année d'apprentissage avant une grosse Free Agency 2017.
14- Kings, je n'espère plus rien.
15- Suns, en attendant des jours meilleurs, un bon gros tanking
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by MintBerryCrunch » 20 October 2016, 12:16

mamath1234 wrote:Attention Hood est revenu, Hayward ne va louper qu'un ou deux matchs et Favors est pas absent sur une longue durée ^^

Sinon j'aimerai bien avoir ton avis sur les nuggets, je suis très étonné de la place que tu leur attribue. Je respecte ton point de vue, mais je ne voit pas d'où va venir leur salut cette année.
Si tu veux vraiment que je sois franc, je pourrais faire un classement "safe" et mettre le Jazz en PO qui ont plus de chances d'y aller que Denver, mais j'aime bien les paris et je pense qu'il faut nécessairement en faire quand tu fais des classements si tu veux avoir une chance d'avoir de bons pronos !

Pourquoi Denver ? A cause de la paire d'intérieurs Nurkic/Jokic très intelligente qui va beaucoup de fois gagner contre les équipes qui jouent Small Ball. Le SB j'aime beaucoup, je crois en Houston notamment, mais je pense que trop d'équipe font une confiance aveugle en lui et ont monté un effectif séduisant sur le jeu rapide sans trouver de quoi contre-carrer ce genre de raquette. J'ai l'impression que beaucoup de monde oublie que a un match près, les Warriors se faisaient sortir contre OKC qui aurait eu ses chances contre Cleveland et je pense qu'à ce moment tout le monde aurait dit "Nan mais regardez les Warriors, le Small Ball a atteint ses limites etc. etc.", et les mouvements de l'été auraient été bien différents. Surtout que si GS est si fort à ce jeu, c'est parce que Draymond Green peut tenir les Big Guys en défense, beaucoup d'équipes ont des stretch 4 qui ne tiennent pas la route contre la raquette de Denver. Et Denver a aussi les grands pour s'adapter et jouer vite avec Gallo en 4 et Faried en 5, donc c'est une raquette très polyvalente d'après moi qui peut gagner des match.

Gallinari d'ailleurs revenons en, je pense que ce mec cette saison peut retrouver une cape de bon joueurs parce que j'ai l'impression que plus personne ne croit en lui. C'est quand même un profil rare ce mec, un ailier shooteur autant pur de 2m08 à part KD j'en vois pas d'autre... Et après t'ajoutes plein de joueurs qui peuvent avoir un rôle à jouer, un bon coach, je pense que ça peut faire les POs en surprise un peu comme Portland l'an passé.

Après évidemment je peux me tromper et ça m'étonnerait pas plus que ça, de toutes façons à partir du moment ou on sait que quoi qu'il arrive il y aura un FP d'une des franchises qu'on voit en PO qui va se casser quelque chose et que ça fera une équipe qui dégringolera de la place qu'on lui attribuait, les pronos c'est intéressant que si tu te mets à faire des paris. Denver peut très bien finir dans les 3 plus mauvais à l'Ouest, j'ai aucune peine à imaginer ça !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Easy » 20 October 2016, 12:20

Easy wrote:Mon premier prono susceptible d'évoluer :

1- golden state : pas 73W mais un bon 65-67
2- Clippers: la continuité, la seule dans le top de l'ouest. Un coup à faire cette saison. Attention à eux !
3- Memphis: le seul Probleme c'est le départ de joerger, sinon leur defense avec Parsons en plus ça m'excite (et j'adore Conley)
4- San Antonio : c'est toujours pareil! Ils recrutent à foison tout le monde les attends et ils se foirent, la saison d'après on les enterre et hop ils ressurgissent!
5- OKC : Westbrook sera monstrueux. Plus de soucis sur la hiérarchie. Oladipo en soutiens fera du bien. Westrbook MVP ce serait magnifique
6- Minnesota : thibodeau est le meilleur coach en NBA, Wiggins le meilleur espoir à l'aile et Towns intérieur !
7- Utah: complet et les failles comblés. Coach snyder n'est pas un peintre
8- New Orleans : faute de mieux. J'attendais beaucoup de Davis l'an passé. J'espère que ce sera cette saison sa grosse saison

9-portland: si Lillard se blesse c'est fini! Confirmé je me suis deja épanché c'est dur (Wah et Turner c'est une merde et un cancer de vestiaire!)
10- Dallas: place encore à définir dans ma Tete, tout dépend de Barnes mais la perte de zaza me fait peur
11- Denver : des bons jeunes, Chandler/gallinari mais Voila pas de chef de meute. Mais ce sera une bonne surprise à coup sur
12- Lakers: l'ombre de kobe n'est plus. Ya un coach à présent j'aime bien le groupe.
Ingram Roy
13- Houston : je pige rien à cette equipe, Harden va bien s'ennuyer !
14- Phoenix : mise en place du futur
15- Sacramento : je vais peut être les faire monter mais cousins est trop seul (et trop bête!)

J'edit et ca donne ca:
1- gsw
2- La clippers
3-memphis
4- San Antonio
5- okc
6- Utah
7- Minnesota
8- Dallas

9-portland
10- Houston
11-new Orleans
12- Denver
13- la Lakers
14- Phoenix
15- Sacramento
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by mamath1234 » 20 October 2016, 13:59

MintBerryCrunch wrote:
Si tu veux vraiment que je sois franc, je pourrais faire un classement "safe" et mettre le Jazz en PO qui ont plus de chances d'y aller que Denver, mais j'aime bien les paris et je pense qu'il faut nécessairement en faire quand tu fais des classements si tu veux avoir une chance d'avoir de bons pronos !
Il y a pas de soucis, et je trouve que c'est en effet plus intéressant de faire des paris. Je trouve que ces paris sont d'autant plus intéressants qu'on peut débattre dessus, ton avis sur les nuggets est cohérent et on est pas à l’abri d'une équipe surprise (cf Portland la saison dernière).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by MintBerryCrunch » 20 October 2016, 14:29

Oui, et de toutes façons cette année y a une douzaine d'équipes play-offables sans soucis.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by mamath1234 » 20 October 2016, 14:50

je mettrais les suns et les lakers hors course, mais les autres ont des atouts non négligeables que ca soit les Kings qui peuvent se mettre à jouer au basket ou NOLA qui peut retrouver les PO si l'infirmerie se vide.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Wallace » 20 October 2016, 14:53

Denver est l'équipe que j'apprécie le plus à l'Ouest, je te fais confiance MBC..

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by sebduth » 20 October 2016, 16:16

Moi aussi je MAJ :

1. Golden State Warriors
2. San Antonio Spurs
3. Los Angeles Clippers
4. Portland Trail Blazers
5. Memphis Grizzlies
6. Oklahoma City Thunder
7. Utah Jazz
8. Dallas Mavericks
9. Houston Rockets
10. Minnesota Timberwolves
11. Sacramento Kings
12. Denver Nuggets
13. New Orleans Pelicans
14. Los Angeles Lakers
15. Phoenix Suns

Dur pour moi de trancher du 4 au 9, je vois Portland (continuité, progrès) et Memphis (retours de Gasol notamment) un peu au-dessus, et je sors Houston des playoffs par pure animosité vs les autres franchises :mrgreen:

Sinon :
- Minnesota va progresser mais le gap me semble trop important pour envisager mieux.
- les Pelicans chutent dans mon prono à cause des gros problèmes d'Holiday et Evans

tintin111

Rookie
User avatar
82

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by tintin111 » 21 October 2016, 13:03

Très intéressant ton analyse MBC ! En grosse raquette defensive cette année je pense qu'on va voir de très jolies choses du côté de Utah ! Successeur des Spurs au titre de la meilleur défense ?

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 21 October 2016, 13:12

Vu comment ils étaient déjà excellents la saison dernière, et l'improve sur le poste de meneur dans ce domaine (dans tous les domaines d'ailleurs) je pense que oui ils sont favoris pour le titre officieux de meilleur défense de la ligue. Attention tout de même à Atlanta, si ils n'ont pas trop de blessés ça devrait être assez terrible défensivement. Boston devrait aussi être dans la course.
Chicago needs Sam Hinkie.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by MintBerryCrunch » 22 October 2016, 00:51

Xarphios à tout dit selon moi. A voir les Warriors, si ils se remotivent à ça ils peuvent être redoutables aussi. Curieux de voir le job d'Orlando. Et pour finir même si je les vois derrière, n'oublions pas que le meilleur coach défensif de la ligue est sur le banc de Minny cette année.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Doctor_answer » 25 October 2016, 17:00

Warriors
Clippers
Spurs
--
Rockets
Trail Blazers
Thunder
Grizzlies
--
Mavericks
Jazz
Timberwolves
--
Pelicans
Kings
Suns
Nuggets
--
Lakers
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Dimitri » 25 October 2016, 20:15

1. Golden State Warriors.
2. Los Angeles Clippers.
3. San Antonio Spurs.
4. Houston Rockets.
5. Utah Jazz.
6. Portland TrailBlazers.
7. Dallas Mavericks.
8. Minnesota Timberwolves.
9. Memphis Grizzlies.
10. Oklahoma City Thunder.
11. Sacramento Kings.
12. Phoenix Suns.
13. Denver Nuggets.
14. New Orleans Pelicans.
15. Los Angeles Lakers.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by dumartinet » 25 October 2016, 20:48

1. Golden State Warriors.
2. Los Angeles Clippers.
3. San Antonio Spurs.
4. Houston Rockets.
5. Utah Jazz.
6. Portland TrailBlazers.
7. Dallas Mavericks.
8. Minnesota Timberwolves.
9. Memphis Grizzlies.
10. Oklahoma City Thunder.
11. Denver Nuggets.
12. Phoenix Suns.
13. Sacramento Kings.
14. Los Angeles Lakers.
15. New Orléans Pélicans.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Gautyy » 25 October 2016, 22:46

1. Golden State Warriors.
2. San Antonio Spurs.
3. Los Angeles Clippers.
4. Houston Rockets.
5. Utah Jazz.
6. Portland TrailBlazers.
7. Oklahoma City Thunder.
8. Dallas Mavericks.
9. Memphis Grizzlies.
10. Minnesota Timberwolves.
11. Sacramento Kings.
12. New Orleans Pélicans.
13. Phoenix Suns.
14. Denver Nuggets.
15. Los Angeles Lakers.
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Véhixe » 26 October 2016, 17:08

Je mets le mien à jour et je bloque mes paroles Nagui.

1. San Antonio Spurs
2. Golden State Warriors
3. Los Angeles Clippers
4. Houston Rockets
5. Portland TrailBlazers.
6. Dallas Mavericks.
7. Oklahoma City Thunder.
8. Minnesota Timberwolves.


9. Utah Jazz.
10. Memphis Grizzlies.
11. New Orleans Pélicans.
12. Sacramento Kings.
13. Los Angeles Lakers.
14. Denver Nuggets.
15. Phoenix Suns.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 13 December 2016, 14:11

DR50 wrote:Les Wolves post ASG ont été très impressionnants offensivement notamment. Avec Thibodeau, je les vois bien jouer la deuxième place derrière GSW. :)
Vous pensez que c'est trop tard pour quoter ça dans les annonces ? :mrgreen:
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by DR50 » 17 December 2016, 13:41

Je préfère largement avoir eu faux sur les Wolves qu'avoir eu vrai, aucune personne censée qui suit le Basket aurait pu parier qu'un jour Thibodeau se retrouverait dans le bottom 5 des défenses de la ligue ou que Rubio possèderait le pire +/- de l'équipe...

Encore une fois, on juge une prédiction au moment de son annonce, pas lors de sa réalisation. :)
Hinkie à jamais !

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Doctor_answer » 17 December 2016, 16:03

D'ailleurs je serais curieux voir qui est le plus proche du classement actuel, dans mon cas c'était
Doctor_answer wrote:1. Warriors (=)
2. Clippers (-1)
3. Spurs (+1)
--
4. Rockets (=)
5. Trail Blazers (-3)
6. Thunder (-1)
7. Grizzlies (+2)
--
8. Mavericks (-7)
9. Jazz (+3)
10. Timberwolves (-4)
--
11. Pelicans (-1)
12. Kings (+3)
13. Suns (=)
14. Nuggets (+4)
--
15. Lakers (+4)
Globalement les équipes que je voyais en PO sont dans la course pour le moment, epic fail sur les Mavs à noter Lakers et Nuggets au delà de mes attentes pour le moment mais on verra une fois que l'heure du tanking aura sonné.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by Xarphios » 17 December 2016, 18:55

DR50 wrote:Encore une fois, on juge une prédiction au moment de son annonce, pas lors de sa réalisation. :)
Ca je suis à moitié à d'accord. C'est clair que ne prendre en compte que le résultat final je trouve ça idiot, mais ne pas le regarder je trouve ça tout aussi nul.

Mais de toute façon c'était juste une petite pique amicale. :)
Parce que déjà au moment où tu l'avais faite je me souviens t'avoir dis que là pour moi tu t'enflammais grave, déjà je trouvais que mettre les wolves en PO c'était de l'optimisme, alors en parler comme d'éventuels top 2. :)
DR50 wrote:aucune personne censée qui suit le Basket aurait pu parier qu'un jour Thibodeau se retrouverait dans le bottom 5 des défenses de la ligue ou que Rubio possèderait le pire +/- de l'équipe...
Heu... je dirais rien pour pas vexer Sota. :mrgreen:


Pour copier Doc Answer :
Xarphios wrote:Tant que j'y suis moi aussi :

1. Warriors (=)

2. Clippers (-1)
3. Jazz (-3)
4. Spurs (+2)
5. Rockets (+1)
6. Grizzlies (-1)
7. Mavericks (-8)

8. Thunder (-1)
9. Pelicans (-3)
10. Nuggets (=)
11. Blazers (+3)
12. Wolves (-2)
13. Kings (+4)
14. Suns (+1)
15. Lakers (+4)
Globalement j'ai un énorme fail : les mavs. Sinon j'avais tout le monde à peu près dans le bon groupe (les blazers sont en PO mais en négatifs), les kings et les lakers un peu bas mais je pense qu'ils peuvent descendre d'ici la fin de saison
Chicago needs Sam Hinkie.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by KJ7 » 22 December 2016, 19:23

1. Golden State Warriors (=)
2. Los Angeles Clippers (-1)
3. San Antonio Spurs (+1)
4. Memphis Grizzlies (-1)
5. Houston Rockets (+1)
6. Okhahoma City Thunder (=)
7. Sacramento Kings (-1)
8. Portland Trail Blazers (-1)

9. Utah Jazz (+2)
10. Dallas Mavericks (-4)
11. Phoenix Suns (-4)
12. Denver Nuggets (+2)
13. Minnesota Timberwolves (=)
14. Los Angeles Lakers (+2)
15. New Orleans Pelicans (+4)
Last edited by KJ7 on 24 December 2016, 14:42, edited 3 times in total.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2016/2017

Post by KJ7 » 24 December 2016, 08:19

je crois que je suis pas trop mal niveau prono pour l'instant en dehors du fond de classement. Parce que le top 9, on peut difficilement faire mieux.

Return to “24" NBA”