Hate it or love it (Kobe)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Hater ou lover de Kobe

Hate
7
28%
Love
18
72%
 
Total votes: 25

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Hate it or love it (Kobe)

Post by Doctor_answer » 13 April 2016, 16:05

Cher Kobe,
Longtemps je t’ai détesté !
J’ai 23 ans et ce soir je vais connaitre une nouvelle NBA : la NBA sans Kobe. Une page se tourne et même si je le sais depuis le début de la saison que ce soir sera le dernier je ne sais pas si je suis prêt.

Image

Pour moi Kobe est une sorte de Highlander du basket, il se relève toujours et pour ça je l’admire. Mais pourquoi ai-je détesté un mec que je respecte autant aujourd’hui ?

Il a remplacé Jordan !

On me dit souvent que si je suis de 92 je suis un peu jeune pour avoir connu Jordan, pourtant c’est le premier basketteur que j’ai connu, pourtant depuis tout petit mes oncles me parlaient que d’un joueur : Jordan. Du coup lorsque l’image de star incontesté de ce dernier a commencer à disparaitre au profit des nouveaux joueurs j’ai vu du mauvais œil l’arrivé de Kobe.

Il a privé Iverson d’un titre !

C’est un peu réducteur de résumer les fait comme ça mais quand j’avais 9 ans c’était mon raisonnement lorsque ma nouvelle idole à chuté si près du but. A cette époque une sorte des Lakers mania s’est emparé de des jeunes basketteurs que je connaissais, je me souviens encore du maillot des Lakers d’un gars de ma classe au primaire floqué Bryant. Ne jurant que par Iverson à l’époque c’était donc un affront pour moi.

J’ai pas d’argument !

Ce qui m’énervait le plus ce que je n’avais pas d’argument contre ce joueur, le "c’est un croqueur" était trop hypocrite pour le fan d’Iverson que j’étais, le "sans le Shaq il vaut rien" et autres déclinaisons n’avaient pas de réelle valeur à mes yeux. Qund j’y repense j’ai envie de parler au mois de l’époque et lui dire : "tu l’kiff en scred !" avec mon plus beau sourire colgate.

Il m’a volé mon pseudo !

J’ai eu plusieurs pseudo dans ma vie : Doctor_answer, Jimy, iCochon et d’autre que j’ai oublié depuis le temps mais surtout il y a eu Blackmamba.
J’ai eu une période ou je me suis énormément intéressé aux animaux et plus particulièrement aux serpents. Pendant un temps j’aimais bien le Cobra, puis j’ai découvert le Blackmamba (le plus rapide des serpents je crois). Ça a donc été mon pseudo dans certain jeux jusqu’au jour ou quelqu’un m’a dit : "Ton pseudo c’est par rapport à Kobe ?"… j’étais bon pour trouver un nouveau pseudo.

En bref j’ai longtemps essayé de détester ce joueur mais au crépuscule de sa carrière je suis forcé de constaté que c’est un joueur qui m’a marqué et même si je ne l’admire pas j’ai un profond respect pour sa carrière, qui est sans doute une plus aboutie de l’histoire de la NBA.

Et vous plutôt hater ou lover de Kobe ?
Pourquoi ?
[youtube]BuMBmK5uksg[/youtube]
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Easy » 13 April 2016, 16:10

Moi ni lun ni lautre mais je reconnais volontiers son talent et son travail.
Je le classe numero 2 dans le classement all time des arrières
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

CarltonDance

Rookie
User avatar
Alpes-de-Haute-Provence
239

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by CarltonDance » 13 April 2016, 16:16

Honnêtement, ça n'a jamais été une de mes idoles mais j'ai un énorme respect pour son travail et tout ce qu'il a accompli.
Même si j'ai préféré des gars comme Nash, T-Mac, Carter ou Duncan, je reconnais volontiers que c'est LE joueur de ma génération (les 25-30 ans).

Il était temps que ça s'arrête pour lui, j'ai parfois trouvé que cette dernière année était de trop mais elle était aussi nécessaire.
Merci pour tout l'artiste ;)
DLGM 2 : Russell Westbrook - J.J. Redick - DeMar DeRozan - Julius Randle - Marc Gasol / Terry Stotts
+ McConnell - LaVine - E. Turner - Covington - Teletovic - Stoudemire - Henson

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by DR50 » 13 April 2016, 16:18

Toujours eu du mal avec ce joueur. J'aime pas son style de jeu et j'ai pas aimé le fait qu'on lui donne un MVP en 2008 pour récompenser sa carrière. D'ailleurs, ça commence à faire beaucoup de privilèges pour cette fameuse carrière. :)

Je pense malgré tout que c'est l'un des joueurs les plus techniques de la ligue. Je le place aussi #2 derrière MJ si on classe West parmi les PG (et bien que je préfèrerai toujours D-Wade & T-Mac). :)
Hinkie à jamais !

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by D.Rose1 » 13 April 2016, 16:18

Perso, j'ai détesté Kobe pour finir par l'adoré :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Easy » 13 April 2016, 16:31

Je prefere moi aussi Wade
DR50
;)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Puddy » 13 April 2016, 16:43

Je l'ai toujours détesté car il a souvent battu les équipes que j'aime bien (Sixers d'Iverson et Nets en finales, sans parler de qui se faisait de cool à l'Ouest) puis il me paraissait arrogant. De plus, hormis Iverson, j'ai souvent eu un faible pour les joueurs plus collectifs, et il est à l'opposé de ça.

Après, le temps passant, tu vieillis et les vieux joueurs qui restent en place trouvent une place spéciale, en tout cas pour moi, car ils sont là te raccrochant à des souvenirs. C'est le cas par exemple d'un Vince Carter que je n'ai jamais adoré plus que ça et que je n'ai jamais autant aimé depuis qu'il joue se rôle de vétéran barbu scotché au sol.

Donc Kobe c'est un peu ça, mais vraiment qu'un peu. En tout cas comme ça a été dit plus haut je ne peux qu'apprécier son éthique de travail, ça a l'air impressionnant tout ce qui se dit à ce sujet. Après je suis un peu gêné par sa fin de carrière, comment ça se déroule, comment il est entouré, son contrat, ses perfs, j'aurais bien aimé le voir dans un rôle à la Dirk par exemple, mais je pense que c'est contre nature et que c'est comme ça car ça ne pouvait être que comme ça, mais peu de choses à garder de ces dernières saisons sur les parquets...

Ah et un bon point aussi pour sa relation avec Pau, là aussi ça m'a fait plus l'apprécier!
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 13 April 2016, 16:44

D.Rose1 wrote:Perso, j'ai détesté Kobe pour finir par l'adoré :)
Idem, j'ai hait puis aimé sa mentalité en fait ( melo prend en de la graine :P ). Wade reste mon joueur préféré mais kobe est aussi un grand de ce sport qui mérite le respect. L'affrontement entre les deux a toujours été un spectacle.

dada0016

Rôle-Player
User avatar
toulouse
1436

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by dada0016 » 13 April 2016, 16:52

Pareil que Easy, je suis la nba depuis 2/3 ans assidûment maintenant et je n'ai personnellement vu que un Kobe blesser et ou dans la fin de sa légende ... Du coup je ne suis pas un hater mais pas non plus un lover car je n'ai pas vécu sa légende !

Après je doit connaitre qu'il a vraiment beaucoup de talent, et qu'il a beaucoup travailler pour en arriver la .

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Doctor_answer » 13 April 2016, 16:55

Que dire des shoot en déséquilibre qu'il prenait en fin de match alors qu'il était à 8/24 mdr.
Franchement j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi clivant pour moi même.

@Eagle : c'est pas gentil cette petite crotte de nez balancé discrètement sur Melo :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Miacurry30

Franchise Player
User avatar
4677

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Miacurry30 » 13 April 2016, 16:56

Erreur de ma part ..
Last edited by Miacurry30 on 13 April 2016, 17:07, edited 1 time in total.
" Pourquoi on me surnomme El Loco ? Parce que certaines des réponses que je choisis ne correspondent pas à celles données communément. " Marcelo Bielsa

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 13 April 2016, 17:02

@miacurry c'est lebron qui a un titre de mvp en 2009 qui prive wade de ce trophée qu'il méritait cette saison là . Kobe prive CP3 surtout en 2008.

Miacurry30

Franchise Player
User avatar
4677

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Miacurry30 » 13 April 2016, 17:04

Tu es sûr ?
La saison ou Wade est à 30 points de moyenne c'est LeBron qui a le MVP ??

(même si au final je l'aime pas non plus mais bon).
" Pourquoi on me surnomme El Loco ? Parce que certaines des réponses que je choisis ne correspondent pas à celles données communément. " Marcelo Bielsa

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 13 April 2016, 17:06

yep , kobe il devance CP3 en 2008 ( c'est l'époque où je ne pouvais pas l'encadrer et où CP3 avec david west et tyson chandler envoi les hornets en PO, quand CP3 n'était pas encore un loser :D). Wade c'est la saison d'après où le bilan du heat le plombe alors que dans le jeu il était plus qu'énorme individuellement, c'est pour ça que lebron l'a rejoint quelques mois plus tard :D

Miacurry30

Franchise Player
User avatar
4677

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Miacurry30 » 13 April 2016, 17:11

J'avais souvenir que c'était en 2009 comme quoi. Cette année là Wade était énorme, il avait porté l'équipe toute l'année et en playoffs on s'était arrêtés au premier tour contre Atlanta en 7 matches je crois.
On avait gagné le 6ème à l'AAA ou y'avais une ambiance de dingue, je m'en souviens encore et on avait perdu le 7ème chez eux.

Par contre LeBron arrive deux ans plus tard. ;)
" Pourquoi on me surnomme El Loco ? Parce que certaines des réponses que je choisis ne correspondent pas à celles données communément. " Marcelo Bielsa

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 13 April 2016, 17:15

Yes je me souviens aussi de sa saison magique à wade :) Bientot il aura aussi ce genre de topic :(

Miacurry30

Franchise Player
User avatar
4677

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Miacurry30 » 13 April 2016, 17:18

Parle pas de malheur!
" Pourquoi on me surnomme El Loco ? Parce que certaines des réponses que je choisis ne correspondent pas à celles données communément. " Marcelo Bielsa

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Doctor_answer » 13 April 2016, 17:24

Au final Wade peut se consoler en se disant qu'il à eu comme lieutenant un quadruple MVP et un Dino, ça c'est inédit dans l'histoire de la ligue.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Xarphios » 13 April 2016, 17:30

Je vais commencer à chercher un repreneur pour ton équipe dans DLGM vu que tu vas te faire bannir par Sam dès qu'il aura vu ce message.
Chicago needs Sam Hinkie.

Miacurry30

Franchise Player
User avatar
4677

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Miacurry30 » 13 April 2016, 17:33

Doctor_answer wrote:Au final Wade peut se consoler en se disant qu'il à eu comme lieutenant un quadruple MVP et un Dino, ça c'est inédit dans l'histoire de la ligue.
On est bien d'accord. :)
" Pourquoi on me surnomme El Loco ? Parce que certaines des réponses que je choisis ne correspondent pas à celles données communément. " Marcelo Bielsa

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Doctor_answer » 13 April 2016, 17:44

Xarphios wrote:Je vais commencer à chercher un repreneur pour ton équipe dans DLGM vu que tu vas te faire bannir par Sam dès qu'il aura vu ce message.
Comme Hinkie on me vire au moment ou mon projet prend forme :pleur4:
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Easy » 13 April 2016, 18:05

Mon plus grand regret étant quand même de mettre coucher à la mitemps dun Lakers-Raptors ....
Un fameux Lakers Raptors ...
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Sam D. » 13 April 2016, 18:41

Grand champion mais beaucoup trop croqueur, personnel, hautain, connard pour que je puisse l'apprécier un jour :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Doctor Tardis » 13 April 2016, 19:07

Trop de respect pour ce genre de joueur ! Love bien évidemment par respect pour sa carrière et ce qu'il a apporté au basket.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Easy » 13 April 2016, 19:18

Sam D. wrote:Grand champion mais beaucoup trop croqueur, personnel, hautain, connard pour que je puisse l'apprécier un jour :)

Mais tu es fan de LeBron :pasdrole:
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “24" NBA”