Hate it or love it (Kobe)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Hater ou lover de Kobe

Hate
7
28%
Love
18
72%
 
Total votes: 25

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Mr_Yoma » 16 April 2016, 12:46

@elo: difficile de te répondre en détail puisque je suis au boulot et sur smartphone. Bien sûr si besoin ce soir ou demain je pourrais argumenter un peu plus.
alors pour moi le successeur désigné d'un Kobe c'est sans aucun doute Stéph curry. Enfant chéri de l'Amérique élevé sur les parquets qui fini par dominer outrageusement son sport tout en faisant tomber des records historiques. Ajoutons à ça le côté merchandising avec under armor et c'est le combo gagnant.
pour le second, c'est sans doute un peu (beaucoup) plus mon côté fan qui parle mais je verrais bien un Westbrook. Lui c'est l'anti curry, très très gros caractère capable de se créer des rivalités avec d'autres franchises (exemple detroit) et donc de diviser les foules et déchaîner les passions. Cette league en manque un peu par moment.
j'espère avoir répondu à ta question. ;)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 16 April 2016, 13:00

elo wrote:
Après avoir réussi un coup de maître pareil? Un hommage à chaque match? Et avoir fini en apothéose comme cela? Je suis certaine moi de ton manque de clairvoyance la dessus :mrgreen: (d'ailleurs il ne va pas aux jo me semble pour l'histoire du baroud) Qu'a t'il à faire d'un autre titre, là il a marqué les esprits pour longtemps. Et puis pépère il était temps pour son épaule que ça finisse.
Bien sur qu'il est surement heureux de finir sur un match à 60, mais connaissant la mentalité du mec, ça reste un compétiteur , pour un titre il serait prêt à tout.
Les esprits ça fait longtemps qu'il les a marqué, c'est une fin en apothéose pour tous ces fans et lui meme mais j'en suis certain qu'il préférerait un titre.

elo

Sophomore
280

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by elo » 16 April 2016, 13:36

Oui :mrgreen: merci
Très intéressant.

Bon Curry je te cache pas que je craignais cette réponse. Bon pourquoi pas tu pourras argumenter.

Il a un talent particulier dans son domaine comme Kobe, il fait tomber les records, je te suis.
J'ai du mal avec le côté merchandising. Je pense qu'avec le succès ça va certes lui tomber dans le bec mais pas avec Under Armor. Bon la il gagne il fait vendre à fond tout le monde le suit mais pour combien de temps. Il fait pâle figure tout de même si on veut le comparer à la carrière merch de Kobe, et il part tard et de loin, ça me semble compliqué, l'autre c'est une usine qui a commencé sa carrière tôt, une machine à succès et un jackpot pour les sponsors depuis tellement d'années.

Là où le bas blesse vraiment, c'est sur le côté charisme. Curry successeur de Kobe en charisme, non :mrgreen:
"L'enfant chéri de l'Amérique" oui justement. Le fils à papa gâté par la vie et le succès. Le gars dit "sympa", gendre idéal, politiquement correct, lisse.
Une déclaration de Kobe=une provocation (sauf cette année). Je ne dis pas que c'est bien/pas bien.
Mais Curry, malgré un énorme travail des médias et de sa franchise sur son image n'a même jamais pris la place de leader de son équipe, ils y ont mis Green.

Du coup talent jte suis, merch je doute, et charisme je conteste :berk1:

Westbrook! Ah ça me plaît! déja on tient la un personnage!

Talent, hum oui son talent à lui c'est l'énergie :twisted:
Charisme pas de soucis il est là tu le vois. Comme tu dis il est capable de provoquer et il a le côté "bad boy"
Merch, hum je sais pas trop, cheval fou mais pas cheval gagnant, on atteindra jamais de toute façon le star system d'un Kobe.

Nombre de joueurs auront le talent et le charisme, on pourrait citer aussi Harden, Lillard, Thomas pis j'en oublie surement et peut-être pour le futur Wiggins, Lowry
Mais le dernier dinosaure du sponsoring en activité c'est Lebron, après lui c'est fini je ne vois pas de relève.

Donc en gros après Kobe....bah y a personne ^^
Last edited by elo on 16 April 2016, 13:42, edited 1 time in total.
Go Cavs !

elo

Sophomore
280

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by elo » 16 April 2016, 13:39

Eagle wrote:
Bien sur qu'il est surement heureux de finir sur un match à 60, mais connaissant la mentalité du mec, ça reste un compétiteur , pour un titre il serait prêt à tout.
Les esprits ça fait longtemps qu'il les a marqué, c'est une fin en apothéose pour tous ces fans et lui meme mais j'en suis certain qu'il préférerait un titre.
Non je pense pas, d'ailleurs il laisse sa place aux JO et je pense vraiment qu'il ne peut plus physiquement. Après ce match il reste couché pendant deux semaines :mrgreen: mouarf
Go Cavs !

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Mr_Yoma » 16 April 2016, 13:42

Je pense elo que tu sous estime le potentiel mercantile d'un curry. Si demain il signe pour 400 millions chez Nike il deviendra une machine à vendre.

Bon de toute façon on finira quand même toujours toi et moi sur la même conclusion, il n'y aura toujours qu'un Kobe. :)

elo

Sophomore
280

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by elo » 16 April 2016, 13:44

C'est à dire je veux bien qu'il signe des contrats à carton d'autant qu'ils vont surement gagner le titre mais quand même il le rattrapera jamais :mrgreen:

edit: t'es vraiment fan de DeMarcus?
Go Cavs !

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Mr_Yoma » 16 April 2016, 13:47

Ah ouais j'adore Cousins. :)
En fait j'aime pas les joueurs sans caractère. Si demain je devais monter une équipe avec les joueurs que j'aime je pense qu'on se fait radier de la league. :)

elo

Sophomore
280

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by elo » 16 April 2016, 13:55

:mdr2:
Bah techniquement les kings correspondent déja bien non????, l'équipe est un peu déja faite avec Rondo, Acy, Cousins, Butler et Vlade Divac, sont toujours un peu borderline
Go Cavs !

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Mr_Yoma » 16 April 2016, 14:11

Il faudrait fusionner les Kings et les grizzlies et on l'équipe quasi parfaite. :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 16 April 2016, 14:20

elo wrote: Bien sur qu'il est surement heureux de finir sur un match à 60, mais connaissant la mentalité du mec, ça reste un compétiteur , pour un titre il serait prêt à tout.
Les esprits ça fait longtemps qu'il les a marqué, c'est une fin en apothéose pour tous ces fans et lui meme mais j'en suis certain qu'il préférerait un titre.
Non je pense pas, d'ailleurs il laisse sa place aux JO et je pense vraiment qu'il ne peut plus physiquement. Après ce match il reste couché pendant deux semaines :mrgreen: mouarf[/quote]
Je crois que team usa ça n'a rien à voir sur le coup. Oui il est cramé physiquement mais ça n’empêche pas le gars de préférer échanger sa tournée d'adieu contre une dernière bataille pour le titre en PO. Le mec il vit lakers, et d'ailleurs il l'a dit lui même son regret c'est le 6e titre qu'il n'a pas pu joué. Donc oui je pense que cramé ou pas, impasse sur team usa qui n'est plus sa priorité, un 6e titre il aurait été prèt à tout pour.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Garcy22 » 16 April 2016, 14:40

Etait il pret a changer d'equipe et accepter un role moindre pour avoir la chance de decrocher un 6eme titre? Je ne pense pas. Kobe a etablit un record de longevité sous le meme maillot et sa personnalité n'est pas compatible avec un role de 2nd couteau donc le 6eme titre, cela fait 2-3 ans qu'il avait fait une croix dessus
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 16 April 2016, 15:03

Changer d'équipe non, mais être dans la position de duncan (rôle moindre , temps de jeu limité) à LA sans aucun doute.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Mr_Yoma » 16 April 2016, 15:05

Je ne suis pas si sûr que ça qu'il ai si facilement lâché ses tickets shoots...

elo

Sophomore
280

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by elo » 16 April 2016, 16:26

Eagle wrote:Changer d'équipe non, mais être dans la position de duncan (rôle moindre , temps de jeu limité) à LA sans aucun doute.
J'ai bien compris tu dis que oui je dis que non :mrgreen:

Mais enfin si je peux me permettre "rôle moindre , temps de jeu limité", hum, Kobe?
Y a une certaine incompatibilité. Par ailleurs rien ne dit que ça va marcher pour les Spurs. Et faudrait-il croire que ça aurait marché chez les Lakers.
Le collectif n'est pas la clé de tout et ne convient pas à toutes les équipes.

Mais en fait on est un peu couillons ça y est c fini il est parti ^^
Go Cavs !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 16 April 2016, 17:14

Quand je dis role limité , je ne pense pas non plus à 15 min en sortir de banc hein, juste etre 2e ou 3e option :)
Et je ne dis pas que ça marchera pour les spurs, juste que kobe aurait surement voulu avoir une dernière opportunité en PO :) Mais on ne le sauras jamais toute façon :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AiR1 » 18 April 2016, 13:07

Ca fait bizarre de voir cette page se tourner. 20 ans, putain.
Ma relation vis a vis de Kobe a d'ailleurs bien evolue au fil du temps.
Je l'ai d'abord plutot deteste (son arrogance, son style copie sur MJ, etc)
Puis j'ai commence a l'apprecier.
Et pour finir je l'admire. Pour tout ce qu'il a accomplit. Par son immense respect du jeu, son éthique de travail superieure a MJ, sa glorieuse carriere.
Pour moi, il a bien plus marque les 2000's que LeBron, par exemple. Ce dernier reste dans le cercle des connaisseurs, Kobe va au dela, comme seules certaines legendes l'ont fait.
Au revoir, monsieur Bryant.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 18 April 2016, 13:11

Je viens de comprendre pourquoi Sam t'a enlevé ton statut de d'admin :lol:

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AiR1 » 18 April 2016, 13:18

C'est un nerveux, le Sammy, il n'a pas supporte :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 18 April 2016, 13:19

Je me doute, bizarrement fisto a pris aussi :mrgreen:

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Easy » 18 April 2016, 13:20

Je pense qu'il voulait simplement supprimé les fans d'équipe fantôme !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 18 April 2016, 13:23

Et de joueurs à la retraite :D

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AiR1 » 18 April 2016, 14:09

Eagle wrote:Je me doute, bizarrement fisto a pris aussi :mrgreen:
Fisto c'est juste qu'il sert a rien :happy1:

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Mr_Yoma » 18 April 2016, 14:23

Fis qui? :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Sam D. » 19 April 2016, 14:25

AiR1 wrote:Je l'ai d'abord plutot deteste (son arrogance, son style copie sur MJ, etc)
:)
AiR1 wrote:Puis j'ai commence a l'apprecier.
:o)
AiR1 wrote:Et pour finir je l'admire.
-pan-
Eagle wrote:Je viens de comprendre pourquoi Sam t'a enlevé ton statut de d'admin :lol:
:]
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “24" NBA”