Hate it or love it (Kobe)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Hater ou lover de Kobe

Hate
7
28%
Love
18
72%
 
Total votes: 25

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Sam D. » 13 April 2016, 19:30

Ils sont très différents...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Easy » 13 April 2016, 19:35

:lol:
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Xarphios » 13 April 2016, 19:39

J'aime aucun des 2, mais j'avoue que moi non plus Easy je ne comprends pas trop la comparaison James/Bryant... Ils sont quand même bien différents et ce sur quasiment tous les points...
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Easy » 13 April 2016, 19:41

Mais c'est dingue ça! On peut plus troller Sam tranquille ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Spartacus » 13 April 2016, 19:41

Je ne l'aimais pas, je ne le respectais même pas (l'affaire de viol, soliste à en mourir, égoïste, clash avec le Shaq alors que je préférais Shaq) et puis un jour il a mis 81 pts contre l'équipe que je supporte depuis 20 ans pour faire gagner les Lakers alors qu'ils étaient en train de se faire briser... Depuis j'ai un respect infini et eternel pour ce joueur même s'il correspond à un type de joueur que je n'aimerais pas voir à Toronto, j'aime trop l'esprit collectif pour ça.

Néanmoins j'ai quand même trouvé cette saison assez ridicule avec le Kobe Tour, quand je vois que Jordan a joué sa dernière saison à fond pour essayer de mettre les Wizards en playoffs (échec malheureusement), à côté la fin de carrière de Kobe est particulièrement ridicule et c'est bien dommage.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by jujug » 13 April 2016, 19:41

Sam D. wrote:Grand champion mais beaucoup trop croqueur, personnel, hautain, connard pour que je puisse l'apprécier un jour :)
Je ne savais pas que tu n'aimais pas Michael Jordan tu nous l'avais caché.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 13 April 2016, 19:42

Easy wrote:Mais c'est dingue ça! On peut plus troller Sam tranquille ?
+1

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Xarphios » 13 April 2016, 19:49

Easy wrote:Mais c'est dingue ça! On peut plus troller Sam tranquille ?
:langue:

Et je te rappelle que hier c'est toi que je défendais face à Sam ! :rougefaché:
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Easy » 13 April 2016, 19:51

Non mais c'était juste une blague mon most de départ!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Mr_Yoma » 13 April 2016, 19:51

jujug wrote:
Sam D. wrote:Grand champion mais beaucoup trop croqueur, personnel, hautain, connard pour que je puisse l'apprécier un jour :)
Je ne savais pas que tu n'aimais pas Michael Jordan tu nous l'avais caché.

Absolument. Jordan était une vraie saloperie aussi dans son genre et pourtant je l'ais adulé. Pour Kobe, si je l'aime beaucoup moins que jojo, c'était le dernier vrai grand champion en activité pour moi. Aucun autre n'as son charisme ou son CV.
Bon y'en as deux ou trois qui son potentiellement capable de reprendre le flambeau.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Xarphios » 13 April 2016, 20:01

Son CV je vois quand même quelqu'un qui en a un au moins aussi beau....
Et d'ailleurs ce quelqu'un va peut être également se retirer à la fin de la saison mais on en fait pas tout un plat, la NBA ne va pas s'arrêter pour lui !

C'est là qu'on voit que Kobe ça va bien au-delà du basket, c'est surtout l'image marketing de la NBA.
Chicago needs Sam Hinkie.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by AsapEagle » 13 April 2016, 20:04

LA veux sa, le personnage Kobe veux ça, tu ais référence as Duncan mais ce dernier malgré tout son talent (aucune discussion là dessus) as toujours cette image lisse. je suis certain que kobe échangerais sa tournée d'adieu contre une équipe comme les spurs pour un dernier baroud d'honneur en PO

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Xarphios » 13 April 2016, 20:20

Ah mais je suis d'accord avec toi, je dis juste que niveau CV il n'est pas en-dessous. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Mr_Yoma » 13 April 2016, 20:37

Pour approfondir lorsque je parle du CV, il va de soit que c'est le CV plus ce qui va autour. Derek Fischer avait un gros CV mais on s'en battait les roubignoles.
Non Kobe c'est un grand , que dis je un immense champion sur et hors des terrains. Une aura en plus du talent qu'un lebron n'aura jamais. Et puis Kobe sa vie t'en fait un film sans problème .
aujourd'hui au niveau charisme / talent / merchandising je n'en voit que deux qui puisse prendre la relève.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Garcy22 » 13 April 2016, 20:39

Fan de la premiere heure des Lakers version Shaq/Kobe, cela me fait vraiment drole de voir disparaitre les derniers mohicans (Kobe, Duncan, Garnett, Dirk) qui ont pour moi toujours ete la lorsque je pense a la NBA.

On en fait beaucoup pour le depart de Kobe car au dela du joueur qui fait partie des plus grands de tous les temps, il a su creer un personnage qui ne laisse personne indifférent parmi les gens qui suivent le basket et qui est un meme un (pre)nom connu par les gens lambda. Superstar absolu en Asie, ses sponsors (Nike en tete) tirent au moeux parti de cette tournée d'adieu.

Un tres grand joueur prend sa retraite ce soir et c'est tout une page de l'histoire NBA quise tourne...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Xarphios » 13 April 2016, 20:53

Mr_Yoma wrote:Derek Fischer avait un gros CV mais on s'en battait les roubignoles.
Fisher n'a pas un gros CV il a des titres nuances. :)
Duncan et Kobe ont des énormes CV avec des titres, des MVPs, des MVP des finals, des nominations dans les différentes équipes en cascade, des sélection au ASG en pagaille etc... Et sur tout ça (le CV quoi), Duncan tient largement la comparaison. Après c'est sur que si on commence à parler de l'à côté basket Kobe n'a plus de concurrence et il est largement au-dessus de tous les autres.
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Mr_Yoma » 13 April 2016, 21:03

Mais d'après moi on ne peut pas lorsque l'on parle de la carrière de Kobe dissocier le sportif de l'extra sportif. Jordan est une légende certes grâce à son jeu hors norme mais également grâce aux rivalités qu'il as suscité et a sa gestion des médias et du marketing.
Duncan c'est aux antipodes, le meilleur 4 de tous les temps mais pas le moindre charisme pour le grand publique. Duncan je n'imagine pas les jeunes générations le qualifier de légende.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Doctor_answer » 13 April 2016, 22:45

Mr_Yoma wrote:Duncan je n'imagine pas les jeunes générations le qualifier de légende.
Tu y va fort la, regarde KAJ c'est une légende pourtant il se rapproche plus de Duncan que de Kobe coté personnalité.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by jujug » 13 April 2016, 22:57

Doctor_answer wrote:Tu y va fort la, regarde KAJ c'est une légende pourtant il se rapproche plus de Duncan que de Kobe coté personnalité.
Image

KAJ a été actif politiquement et s'est toujours beaucoup plus exprimé (encore aujourd'hui) que Duncan. Et il montrait beaucoup plus son orgueil aussi, était beaucoup plus expressif. On a souvent l'image de KAJ en fin de carrière, un peu caché derrière Johnson et Worthy et c'est personnellement dans cette configuration que je l'ai vu jouer quand j'étais petit. Mais plus jeune, à l'époque, de Milwaukee notamment, tous les indices concordent pour dire que KAJ avait un caractère bien trempé. J'avais lu une interview de lui d'ailleurs où il disait regretter un peu la fougue et l'intolérance qu'il avait parfois développé dans sa jeunesse, notamment en matière politique et qu'il aurait mieux fait parfois de faire profil bas. On ne peut donc pas dire qu'il avait une image lisse comme on peut considérer celle de Duncan qui ne sort jamais du cadre basket.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Doctor_answer » 14 April 2016, 00:58

Oui mais au final aujourd'hui KAJ à marqué les gens pour l'aspect sportif du basket uniquement, qui se souvient que KAJ a quitté Milwaukee car les gens avaient du mal à accepter son changement de nom et de religion.
KAJ dans l'imaginaire collectif c'est le skyhook, les 38000 pts. Dans la même veine je vois bien Duncan resté connu pour son bank shoot, les spurs (son FIBA suck pour les puristes).
Alors que sur cette même photo tu as Ali et si rare sont ceux qui connaissent Lew Alcindor, beaucoup connaissent Cassius Clay.
De plus Ali c'est aussi "vole comme le papillon pique comme l'abeille" ou "boma ye", éventuellement 2/3 épisodes de sa vie comme son retrait de licence, le premier combat en Afrique...

Je me rends compte que c'était pas très clair dans mon premier message j'aurais pas du parler de personnalité mais de legacy.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Sam D. » 14 April 2016, 09:00

jujug wrote:
Sam D. wrote:Grand champion mais beaucoup trop croqueur, personnel, hautain, connard pour que je puisse l'apprécier un jour :)
Je ne savais pas que tu n'aimais pas Michael Jordan tu nous l'avais caché.


A la différence près que Jordan n'avait pas un joueur du calibre de Shaq à ses côtés :) (donc tout ce qui est individualisme, tirer la couverture à soi, etc c'est pas pareil)

Mais sinon j'ai jamais dit que j'étais fan de Jordan, et j'ai jamais dit que je ne l'aurais pas détesté si j'avais suivi toute sa carrière comme j'ai (presque) suivi celle de Bryant ! ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Gautyy » 14 April 2016, 10:30

60pts 60pts 60pts...
Il va me manquer ce con...
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Doctor_answer » 14 April 2016, 10:44

Heureusement qu'ils ont gagné, j'ose même pas imaginer les commentaires son volume de shoot sinon :-w
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by Easy » 14 April 2016, 11:03

60 points
Bravo à lui
J'ai quand même peur que cela cache sa saison déplorable.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

elo

Sophomore
280

Re: Hate it or love it (Kobe)

Post by elo » 15 April 2016, 23:56

Eagle wrote:LA veux sa, le personnage Kobe veux ça, tu ais référence as Duncan mais ce dernier malgré tout son talent (aucune discussion là dessus) as toujours cette image lisse. je suis certain que kobe échangerais sa tournée d'adieu contre une équipe comme les spurs pour un dernier baroud d'honneur en PO
Après avoir réussi un coup de maître pareil? Un hommage à chaque match? Et avoir fini en apothéose comme cela? Je suis certaine moi de ton manque de clairvoyance la dessus :mrgreen: (d'ailleurs il ne va pas aux jo me semble pour l'histoire du baroud) Qu'a t'il à faire d'un autre titre, là il a marqué les esprits pour longtemps. Et puis pépère il était temps pour son épaule que ça finisse.
Mr_Yoma wrote:Pour approfondir lorsque je parle du CV, il va de soit que c'est le CV plus ce qui va autour. Derek Fischer avait un gros CV mais on s'en battait les roubignoles.
Non Kobe c'est un grand , que dis je un immense champion sur et hors des terrains. Une aura en plus du talent qu'un lebron n'aura jamais. Et puis Kobe sa vie t'en fait un film sans problème .
aujourd'hui au niveau charisme / talent / merchandising je n'en voit que deux qui puisse prendre la relève.
Qui?qui?dis?

ps:Pour Lebron, sa vie t'en fais facile un film aussi (d'ailleurs y en a déja).Pour l'aura peut-être, peut-être pas, mais vu qu'il n'y a pas un débat sur n'importe quoi sans que son nom ne finisse par apparaître ça me fait bien marrer :happy1:
Go Cavs !

Return to “24" NBA”