Devenez le GM Round 2

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Quels soirs êtes vous disponibles pour une "soirée résultats" ?

Vendredi soir 21H
4
10%
Samedi soir 21H
6
15%
Dimanche soir 21H
7
18%
Lundi soir 21H
13
33%
Mardi soir 21H
9
23%
 
Total votes: 39

Miacurry30

Franchise Player
User avatar
4677

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Miacurry30 » 16 May 2016, 23:06

Griffin - Mahinmi vous trouvez ça bof ?
" Pourquoi on me surnomme El Loco ? Parce que certaines des réponses que je choisis ne correspondent pas à celles données communément. " Marcelo Bielsa

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Devenez le GM Round 2

Post by spicygsw » 16 May 2016, 23:07

Perso je trouve Phios plutôt cool. Par contre Xar c'est un connard.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Wallace » 16 May 2016, 23:07

Je crois que c'est Mahinmi qui leur plaît pas trop.. Disons que nous avions déjà Griffin, je pense qu'il fallait un mec de devoir à ses côtés et Ian était une des cibles. :)

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Devenez le GM Round 2

Post by illiac » 16 May 2016, 23:09

Wallace wrote:Je crois que c'est Mahinmi qui leur plaît pas trop.. Disons que nous avions déjà Griffin, je pense qu'il fallait un mec de devoir à ses côtés et Ian était une des cibles. :)
Non moi c'est griffin qui me pose pb :lol:

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 2

Post by 2words » 16 May 2016, 23:10

Justement, c'est plutot BG pour moi xD un pivot besogneux, ça fait du bien, mais je vois pas un mec avec le melon de Griffin rentrer dans le jeu de Stevens et s'entendre avec Curry...
Hinkie's Fan N°2
STAT

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Dimitri » 16 May 2016, 23:10

Merci Xarphios pour l'organisation, c'était cool !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Pooh One » 16 May 2016, 23:10

Xar est un enculé.

Phios aussi.

Mais le mélange est sublime :-* :-*
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM Round 2

Post by kcnarf » 16 May 2016, 23:11

Salut, voici mon vote, ça a été très compliqué, le fait qu'on était seulement 15 cette année + l'inversion du 3ème tour donne un niveau très homogène, peu d'écart pour moi entre les équipes que j'ai classé au top du classement et les dernières.

1- MiaCurry/Wallace : Curry était tellement au dessus du lot cette année qu'il aurait fallu qu'ils fassent de mauvais choix pour que je les place hors de mon top3. Avec Bradley bon des deux côtés, Stevens l'un des meilleurs coachs de l'année, le steal Griffin et des joueurs de complément très correct, je les mets donc premiers.
2- Iliac : L'équipe qui me semble la plus solide, plutôt bâtie pour le demi-terrain, avec une grosse défense et du talent offensif.
3- Gautyy/Pooh One : LBJ est très bien entouré, le banc est très solide, une équipe très complète avec un petit doute sur le choix de Rivers, et sur la défense intérieure, sinon j'aurais pu les mettre encore plus haut.
4- DR50/Chonchito : J'ai eu des doutes au début mais l'équipe me semble finalement très bien construite, avec Popovich, avec l'expérience nécessaire pour entourer KAT et McCollum. Ceendant, KAT est pour moi encore trop jeune pour les emmener plus haut.
5- Dimitri : Paul/Harden, en draftant aussi tard, c'est inespéré si ça fonctionne bien. Le 5 est vraiment très talentueux avec la raquette Favors-Gortat, le banc est forcément un peu court, et il est difficile de savoir si la paire Paul/Harden ne connaîtra pas quelques ratés.
6- Gurtzz/Shoot-on-you : Beaucoup de joueurs qui ont connu une belle progression cette année, une équipe très complète et complémentaire, avec des qualités "mentales" intéressantes
7- CarltonDance/Miglia : Ca peut être une des meilleures attaques, le banc est très complet. Je crains un peu des passages en mode arrosage, et une tendance à faire de mauvais choix dans les moments critiques.
8- Doctor Tardis : KD est bien entouré, même si j'ai quelques doutes au niveau de la création et de la profondeur du banc.
9- Mamath/Eagle : Davis sort d'une bonne saison statistique mais n'a pas su emmener son équipe vers les PO, je ne suis pas trop fan de Teague et Noel dans le 5, mais ça reste une équipe plutôt séduisante.
10- Philippeau/Dada : Une grosse équipe sur le papier, mais beaucoup de joueurs sortent d'une saison plutôt décevante et ne se sont pas montrés capables d'emmener une équipe derrière eux.
11- Mr Yoma : C'est énorme dans la raquette mais il manque un je-ne -sais quoi à l'extérieur, sur le banc, et dans les têtes.
12- Xarphios : Equipe plutôt séduisante, probablement agréable à regarder mais il manque un FP avec un mental de leader pour gagner des matchs serrés.
13- Doctor Answer : Des choix plutôt intéressants, mais la stratégie "je garde les $ pour la fin" empêche cette équipe d'être mieux construite : L'équipe est pour moi un peu trop "coupée" entre attaquants et défenseurs, ce qui peut simplifier le travail des coachs adverses.
14- Puddy/ReDs : une bonne équipe, mais un peu trop inexpérimentée malgré Millsap, ça manque de joueurs vraiment fiables, peu de solutions extérieures sur le banc.

Pour moi, les 3 équipes des oubliés (même la mienne) n'auraient aucune chance de s'insérer dans le classement.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 16 May 2016, 23:11

spicygsw wrote:Perso je trouve Phios plutôt cool. Par contre Xar c'est un connard.
Mais c'est tellement ça j'en peux plus !
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Mr_Yoma » 16 May 2016, 23:13

Dimitri wrote:Merci Xarphios pour l'organisation, c'était cool !
Absolument. Merci à toi Xarphios.

Je garde en mémoire des discussions très intéressantes surtout lorsque nous parlions des profils des coachs en fonction des effectifs.

Bonne soirée tous le monde. ;)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Devenez le GM Round 2

Post by ReDS » 16 May 2016, 23:13

Très surpris du vainqueur, que j'avais mis seulement 8ème, parce qu'à part Curry, j'aime pas vraiment les choix...

MON TOP 3 :
1- Illiac/Melkor
2- Xarphios
3 - Philippeau/Dada

Et merci Xarphios pour l'organisation de ce DLGM 2 :merci:

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM Round 2

Post by kcnarf » 16 May 2016, 23:16

Un grand merci à Xar et Phios qui ont assuré dans l'organisation malgré leurs mésententes.
Une petite question : Il y en a d'autres que moi qui ont essayé de se classer ?
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Miacurry30

Franchise Player
User avatar
4677

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Miacurry30 » 16 May 2016, 23:17

Merci Xarphios c'était vraiment cool.

Bonne soirée et à tout à l'heure pour ceux qui seront là pour le match. :)
" Pourquoi on me surnomme El Loco ? Parce que certaines des réponses que je choisis ne correspondent pas à celles données communément. " Marcelo Bielsa

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 16 May 2016, 23:19

Pooh One wrote:Xar est un enculé.

Phios aussi.

Mais le mélange est sublime :-* :-*
Image
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 16 May 2016, 23:19

kcnarf wrote:Une petite question : Il y en a d'autres que moi qui ont essayé de se classer ?
Non. :lol:
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 16 May 2016, 23:22

On aura le temps d'en reparler mais l'autre jour en réfléchissant je me disais que les GM ne montent pas leur équipe en sachant déjà quelle saison vont faire leurs joueurs. Du coup je me demandais si ça ne serait pas intéressant de tenter une formule où la draft a lieu avant le début de saison (par exemple sur le mois d'octobre), et le classement par contre à la fin de la saison. En plus ça nous pousserait à suivre avec attention la saison de certains joueurs.

Mais il y a 2 problèmes majeurs : les blessures, et il faudrait absolument que tout le monde reste sur le forum toute la saison.

Il faudra y réfléchir...
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Mr_Yoma » 16 May 2016, 23:26

Sacrément bonne idée.
Pour les blessures, ça fait parti du jeu. Aucune équipe n'est à l'abri.
Pour le fait de rester toute la saison, on peu se le faire en comité réduit avec les actifs de longue date et les plus récents dont nous ne doutons pas de la motivation.
En tout cas je trouve le projet super sympa. Et si en plus on se monte des trades à la mi saison...

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Devenez le GM Round 2

Post by 2words » 16 May 2016, 23:26

c'est vrai que ça pourrait être interressant :p et tu pourrais faire un pool limite en parallèle avec des effectif bloqués, histoires d'avoir les données chiffrées qui vont avec le jeu^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 16 May 2016, 23:33

Mr_Yoma wrote:Sacrément bonne idée.
Pour les blessures, ça fait parti du jeu. Aucune équipe n'est à l'abri.
Pour le fait de rester toute la saison, on peu se le faire en comité réduit avec les actifs de longue date et les plus récents dont nous ne doutons pas de la motivation.
En tout cas je trouve le projet super sympa. Et si en plus on se monte des trades à la mi saison...
Si on fait ça le but sera de suivre le calendrier NBA, donc prendre la trade deadline comme... trade deadline. ^^

Mais c'est sur que je pense que ça augmenterait l'activité du topic avec les trades d'ajustements. J'avais aussi 2-3 autres idées, comme fixer par exemple 2 dates dans l'année où à chaque fois on prendrait l'ordre inverse de la draft de base, et chacun notre tour on "jetterait" un joueur du roster, puis une fois que tout le monde l'a fait avec le même ordre on peut prendre un des joueurs disponibles (donc tous ceux non draftés à la base + les jetés) avec comme limitation de salaire maximum le salaire du joueur qu'on a jeté avant. Ce sont des idées comme ça, j'en ai plusieurs il faudra creuser, mais je pense que le concept peut être sympa ! Le but serait de vraiment créer une ligue, sans pour autant que les personnes aient besoin de passer l'année sur le topic mais fixer quelques rendez-vous occasionnels de ce genre !
Chicago needs Sam Hinkie.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM Round 2

Post by kcnarf » 16 May 2016, 23:35

Xarphios wrote:On aura le temps d'en reparler mais l'autre jour en réfléchissant je me disais que les GM ne montent pas leur équipe en sachant déjà quelle saison vont faire leurs joueurs. Du coup je me demandais si ça ne serait pas intéressant de tenter une formule où la draft a lieu avant le début de saison (par exemple sur le mois d'octobre), et le classement par contre à la fin de la saison. En plus ça nous pousserait à suivre avec attention la saison de certains joueurs.

Mais il y a 2 problèmes majeurs : les blessures, et il faudrait absolument que tout le monde reste sur le forum toute la saison.

Il faudra y réfléchir...
Franchement, je trouve que c'est une super idée. En plus, ça peut permettre de voir des trades, on pourrait aussi envisager d'aller piocher dans les oubliés en cas de grosse blessure moyennant un dépassement de cap (ou en trouvant un moyen de dégager du cap) au moment du ASG. On pourrait même virer son coach !
Si on cale les votes pendant les finals, et si au moins un des GM de chaque équipe est un habitué, je ne pense pas que le risque de défection soit trop important.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Xarphios » 16 May 2016, 23:37

Bah écoutez on a un été pour mettre en place un système qu'on pense efficace ! Donc toutes les idées seront le bienvenue !

Mais je pense effectivement que l'idée de base est intéressante et qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien autour. Il faudra juste envisager tous les problèmes possibles et trouver un moyen de les éviter.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Devenez le GM Round 2

Post by DR50 » 16 May 2016, 23:38

+1 avec Kcnarf !
Hinkie à jamais !

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Doctor_answer » 16 May 2016, 23:40

J'étais sur la route du coup j'ai pas eu le temps de voter mais en tout cas 2words tu es un grand malade :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Devenez le GM Round 2

Post by Pooh One » 16 May 2016, 23:45

Je suis grave pour.

Par contre, on ne prend pas n'importe qui. Sans vouloir être méchant, ce qui participe doivent avoir un certains vécus sur le forum pour être sur qu'il ne nous abandonne pas... Après on pourra refaire ça tous les ans mais il faut vraiment qu'on ait pas de "fantomes". Sinon ça casserait l'intérêt.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM Round 2

Post by kcnarf » 16 May 2016, 23:45

Au fait, il y aura une DAT3 ?
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Return to “24" NBA”