Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by DR50 » 11 March 2016, 02:42

21 votes, pas mal du tout. On passe au scoring guard demain, si certains ont pas eu le temps de voter pour les PG, ils peuvent encore le faire, je dévoilerai le classement durant le week-end pour les PG. :)
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Easy » 11 March 2016, 02:43

Je te fais 2/30 du taff pour t'aider :
Curry 1)
Neto 30)

Ya pas de quoi !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by AsapEagle » 11 March 2016, 08:01

Doctor Tardis wrote:Kyrie 18e ! Putain il y a des trucs chauds je trouve.
non, moi je l'ai placé 13e par exemple, blessure + le fait que ce n'est pas un vrai pg pour moi ( et je rajouterais qu'en plus je trouve qu'il n'a pas un énorme impact pour moi).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Easy » 11 March 2016, 08:27

Plus PG que Westbrook
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by AsapEagle » 11 March 2016, 08:32

et autant d'impact que calderon ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Easy » 11 March 2016, 08:34

Donc calderon aux cavs ce serait pareil?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by AsapEagle » 11 March 2016, 08:39

J'adore ton raisonnement :D Westbrook aux cavs aurait bien plus d'impact que irving. Kyrie a changé la face des cavs depuis son retour ? c'est un 2e fp comme wade au coté de lebron au heat ? Désolé irving moi je ne suis pas fan du gars et je ne le vois comme un lieutenant en sg, pas un top pg.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by mamath1234 » 11 March 2016, 09:30

Chonchito wrote:
mamath1234 wrote: C'est quand même vachement compliqué de faire un classement
Certes mais c'est gratuit, marrant et sans aucune conséquences donc je trouve ça dommage de pas tenter un classement par peur de ne pas être totalement exact et objectif.
En d'autres mots: on s'en fout, c'est juste 4 fun. :)

fais toi plaisir, puis il faut bien que quelqu'un ne mette pas Neto dernier. ::d
Non mais même moi je mettrai Neto dernier, m'enfin depuis que Mack est arrivé on enchaine les défaites, Neto serait-il valuable ?

Non franchement je regarde pas assez de match de SR pour faire un classement, cette année j'ai quasiment pas vu certaines franchises comme Orlando, Atlanta, Chicago, Washington, Brooklyn ou Memphis donc je passe mon tour mais je suis intéressé par vos classements

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Crockets » 11 March 2016, 09:43

mamath1234 wrote:Non franchement je regarde pas assez de match de SR pour faire un classement, cette année j'ai quasiment pas vu certaines franchises comme Orlando, Atlanta, Chicago, Washington, Brooklyn ou Memphis donc je passe mon tour mais je suis intéressé par vos classements
Et alors moi j'ai vu pratiquement aucun match d'aucune équipe ... ça m'empêche pas de raconter de la merde et de faire mon classement ! :d

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Easy » 11 March 2016, 10:32

Irving est un meneur au même titre que rose
C'est un patron sur le terrain (bon avec LBJ forcement Ca change la donne)

Comme rose il a juste un jeu offensif
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by AsapEagle » 11 March 2016, 10:48

Irving patron on l'a vachement vu avant lebron, il croquait dans le vent :) C'est un lieutenant mais surement pas un FP. Désolé je ne suis pas fan du gars, et je ne le voit pas comme un top 10 pg cette année :)

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Dimitri » 11 March 2016, 10:58

J'adore Irving et pourtant je l'ai classé 19 ème.

Si j'ai bien compris le but du topic, on juge sur la saison en cours, Irving a été absent 3 mois puis lors de son retour a été plus ou moins ménagé en ne jouant pas les back-to-back notamment et en ayant son temps de jeu limité.

Il a mis du temps à retrouver son shoot, il fait quand même très peu de passes pour un meneur (LeBron oblige) et perd beaucoup trop de ballons à mes yeux.

Je ne vois pas pourquoi je l'aurais classé plus haut que ça, ce n'est pas un classement de popularité et on ne juge pas sur les noms.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Easy » 11 March 2016, 11:00

Eagle wrote:Irving patron on l'a vachement vu avant lebron, il croquait dans le vent :) C'est un lieutenant mais surement pas un FP. Désolé je ne suis pas fan du gars, et je ne le voit pas comme un top 10 pg cette année :)
Jai parler de FP ?
Je parle de son poste. Un meneur qui se comporte en patron c'est ce que je recherche sur ce poste.

Dimitri: oui tout à fait. Mais Irving la je parle de son poste même pas de sa saison ou quoi.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by AsapEagle » 11 March 2016, 11:02

Il se comporte en patron pour toi, pas pour moi et dimitri résume le reste (et j'ai été moins sévère que lui sur le classement).

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by JDeMareDesRoux » 11 March 2016, 11:08

Celui qui a inventé ce classement savait que ça devait partir en cacahuètes avec les justificatifs de classements :D. Qui veut du pop corn? bières?

Après cette courte page de pub, suivez le débat entre Easy et Eagle, ensuite la liste des PG vous sera dévoilée
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Easy » 11 March 2016, 11:11

Qu'est-ce qu'il raconte lui?
On discute de irving, c'est Ca partir en cacahuètes ??


Du coup Eagle: ouais selon moi je ne le vois pas en poste 2.
Ce mec a besoin d'être le meneur, le patron avec le ballon de se mettre en rythme de sentir le ballon si j peux dire
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by AsapEagle » 11 March 2016, 11:17

Oui un combo, maintenant je le vois plus comme un gars ayant besoin de créer pour lui en premier lui mais vu que contrairement à rose il aime shooter , moi je le testerais en 2 , surtout qu'on sait bien que lebron s'occupe du rôle de meneur. Mais après ça n'entre pas non plus en compte dans mon classement (du moins ce qui rentre en compte et comme le dis dimitri, il fait pas assez de passes pour moi + blessure donc je le met 13e).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Easy » 11 March 2016, 13:55

Ouais mais là encore le nombre de passes c'est la façon dont joue un meneur.
Par exemple il arrivait à sam Cassell de faire des passes en mode "je garde le ballon 20s, et je te file un ballon ou tu es obliger de tirer" et des passes façons Magic ou quoiqu'il arrive ya un caviar.
Pour moi nombre de passe pour nombre de passe Ca veut rien dire
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by AsapEagle » 11 March 2016, 13:58

ça veut rien dire pour un sg ou sf mais vu qu'on le compte comme un meneur ça reste un critère pour moi. Et est ce une qualité de garder 20s la balle et s'en débarrasser s'il n'a pas trouver un shoot ouvert ?

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Ranking Starter NBA (Liste Scoring Guard)

Post by D.Rose1 » 11 March 2016, 14:04

shooting guard et pas scoring guard.......
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Xarphios » 11 March 2016, 14:19

Easy wrote:Ouais mais là encore le nombre de passes c'est la façon dont joue un meneur.
Par exemple il arrivait à sam Cassell de faire des passes en mode "je garde le ballon 20s, et je te file un ballon ou tu es obliger de tirer" et des passes façons Magic ou quoiqu'il arrive ya un caviar.
Pour moi nombre de passe pour nombre de passe Ca veut rien dire
:amen2: :amen2: :amen2:

Sinon on est censé classer les point guard. C'est quoi un point guard au basket actuellement ? C'est celui qui la plupart du temps remonte le ballon, lance les actions, appelle les systèmes, et souvent lance le premier pick n roll. Et puis souvent c'est le plus petit joueur du 5 (c'est pas la taille qui détermine le poste, mais parfois un peu quand même).
C'est pas forcément un mec qui fait plus de 7_8 assists par matchs. Westbrook est un point guard. Rose est un point guard. Rondo est un point guard. Irving est un point guard. Chris Paul est un point guard. Ils sont différents mais ce sont tous des point guard.

Après il y a des équipes qui possèdent un joueur qui joue comme un point guard mais qui n'est pas un poste 1 de par son physique (James, Harden etc...), et qui donc peut donner l'impression que le point guard de son équipe n'en est pas un (Irving). Mais dans ces cas là perso je dirais plus que l'équipe possède tout simplement 2 point guards. En tout cas je pense qu'il faut arrêter de vouloir absolument positionner un joueur à un poste. De nos jours les joueurs savent faire tellement de choses différentes, et peuvent remplir tellement de rôles qu'on peut les placer à plusieurs postes selon notre vision de la chose. Ca reste avant tout des joueurs de basket et le tout c'est de placer sur le terrain 5 joueurs qui se complètent bien, pas forcément d'avoir un poste 1 qui remplit ces critères, un poste 2 ceux-là etc...
Chicago needs Sam Hinkie.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ranking Starter NBA (Liste Scoring Guard)

Post by AsapEagle » 11 March 2016, 14:21

Sinon le but au départ c'est de classer les PG , donc j'ai encore le droit de choisir comment je classe ces joueurs :) Manque plus que DT me demande un rapport complet sur la position de son petit reggie et pourquoi je l'ai mis aussi bas pour lui et non dans les meilleurs pg de la ligue et on va encore faire 3 pages de plus :D

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Crockets » 11 March 2016, 14:23

Xarphios wrote:(James, Harden etc...)
Depuis quand on met une virgule entre le prénom et le nom ?

:-Q

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking Starter NBA (Liste Point Guard)

Post by Sam D. » 11 March 2016, 14:41

Xarphios wrote:
Easy wrote:Ouais mais là encore le nombre de passes c'est la façon dont joue un meneur.
Par exemple il arrivait à sam Cassell de faire des passes en mode "je garde le ballon 20s, et je te file un ballon ou tu es obliger de tirer" et des passes façons Magic ou quoiqu'il arrive ya un caviar.
Pour moi nombre de passe pour nombre de passe Ca veut rien dire
:amen2: :amen2: :amen2:

Sinon on est censé classer les point guard. C'est quoi un point guard au basket actuellement ? C'est celui qui la plupart du temps remonte le ballon, lance les actions, appelle les systèmes, et souvent lance le premier pick n roll. Et puis souvent c'est le plus petit joueur du 5 (c'est pas la taille qui détermine le poste, mais parfois un peu quand même).
C'est pas forcément un mec qui fait plus de 7_8 assists par matchs. Westbrook est un point guard. Rose est un point guard. Rondo est un point guard. Irving est un point guard. Chris Paul est un point guard. Ils sont différents mais ce sont tous des point guard.

Après il y a des équipes qui possèdent un joueur qui joue comme un point guard mais qui n'est pas un poste 1 de par son physique (James, Harden etc...), et qui donc peut donner l'impression que le point guard de son équipe n'en est pas un (Irving). Mais dans ces cas là perso je dirais plus que l'équipe possède tout simplement 2 point guards. En tout cas je pense qu'il faut arrêter de vouloir absolument positionner un joueur à un poste. De nos jours les joueurs savent faire tellement de choses différentes, et peuvent remplir tellement de rôles qu'on peut les placer à plusieurs postes selon notre vision de la chose. Ca reste avant tout des joueurs de basket et le tout c'est de placer sur le terrain 5 joueurs qui se complètent bien, pas forcément d'avoir un poste 1 qui remplit ces critères, un poste 2 ceux-là etc...

Enfin là je pense qu'il faut penser un peu plus simple (et arrêter de chercher des excuses quand des gens classent mal votre meneur préféré :D )
DR a fait la liste des joueurs classés comme meneur de leur équipe, sur la saison 2015/2016, donc il faut classer ces joueurs, de par leurs performances, sur la saison 15/16 ! Point barre !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Ranking Starter NBA (Liste Scoring Guard)

Post by Xarphios » 11 March 2016, 14:59

Bah oui on est d'accord j'ai jamais dis le contraire. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “24" NBA”