Cité à Comparaître > budgets égaux, compétition plus passionnante?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Mr_Yoma » 15 December 2015, 18:19

Ca fais quand même sacrément jeune pour changer de statut à la baisse.
Ok son physique nous dit que oui mais son orgueil de champion doit clairement dire non.
Et puis D.Rose çe n'est pas qu'un basketteur, c'est egalement le porte drapeau d'adidas dans le basket et ca aussi ca compte. Pensez à ses revenus publicitaire si il descend dans la hiérarchie.
Je l'imagine plus changer d'air pour rester le leader d'une equipe que changer de statut et rester à chicago.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Xarphios » 15 December 2015, 18:29

Ca me fait hyper mal de dire ça d'un joueur que j'aime autant, mais honnêtement qui serait prêt à en faire sa star ?
On en est quand même arrivé à un point où l'on s'extasie si il enchaîne 2 matchs complet de bonne facture....

De toute façon moi je suis convaincu qu'il faut avant tout qu'il retrouve confiance, et que c'est comme ça qu'il pourra laisser ses blessures derrière lui. Or retrouver de la confiance en ayant pour rôle de mener une équipe c'est une marche trop haute pour lui. Sortir du banc lui permettrait de mettre un palier intermédiaire qui pourrait l'aider.
Après je suis d'accord que c'est à double tranchant et qu'il pourrait également très mal le vivre. C'est pour ça que je dis que pour répondre à la question il faudrait connaître la personne plutôt que le joueur. Et ce n'est malheureusement pas mon cas...
Chicago needs Sam Hinkie.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Guddy » 15 December 2015, 18:39

Xarphios wrote:Ca me fait hyper mal de dire ça d'un joueur que j'aime autant, mais honnêtement qui serait prêt à en faire sa star ?
On en est quand même arrivé à un point où l'on s'extasie si il enchaîne 2 matchs complet de bonne facture....

De toute façon moi je suis convaincu qu'il faut avant tout qu'il retrouve confiance, et que c'est comme ça qu'il pourra laisser ses blessures derrière lui. Or retrouver de la confiance en ayant pour rôle de mener une équipe c'est une marche trop haute pour lui. Sortir du banc lui permettrait de mettre un palier intermédiaire qui pourrait l'aider.
Après je suis d'accord que c'est à double tranchant et qu'il pourrait également très mal le vivre. C'est pour ça que je dis que pour répondre à la question il faudrait connaître la personne plutôt que le joueur. Et ce n'est malheureusement pas mon cas...
La confiance ne lui rendra malheureusement jamais ses genoux...
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Xarphios » 15 December 2015, 18:43

Alors là pour moi c'est pas du tout ses genoux le problème. Il nous a pas fait une Wade, ses genoux ils ont été opérés, maintenant ils sont solides, le problème c'est qu'il se fait toujours un nouveau truc. Toujours à un endroit différent, toujours peu de temps après le moment où il commençait à revenir de la dernière blessure. Alors soit il est poissard comme pas possible, soit il y a un problème mental.
Chicago needs Sam Hinkie.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Guddy » 15 December 2015, 18:45

Xarphios wrote:Alors là pour moi c'est pas du tout ses genoux le problème. Il nous a pas fait une Wade, ses genoux ils ont été opérés, maintenant ils sont solides, le problème c'est qu'il se fait toujours un nouveau truc. Toujours à un endroit différent, toujours peu de temps après le moment où il commençait à revenir de la dernière blessure. Alors soit il est poissard comme pas possible, soit il y a un problème mental.
Ba quand tu vois qu'il ne pénètre plus, c'est dur à un problème physique ça me semble évident, soit il a peur de ça revienne et n'a plus grand chose, soit il y a une fragilité qui le pousse a pas tenter, moi je pense les 2.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Mr_Yoma » 15 December 2015, 19:10

Pour le coup je pense comme xarphios que le nœud du probleme c'est plus mental que physique.
Consciente ou inconsciente il y a certainement une sorte de retenue dans son jeu qui a pour conséquence l'effet inverse de çe qui est recherché puisque ca engendre de nouvelles blessures.
Apres qu'elle equipe pour lui?... Pourquoi pas les grizzlys si Conley part.

Ryukeino

Rôle-Player
User avatar
1764

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Ryukeino » 15 December 2015, 19:34

Non, il reste et il retrouve un niveau all star moi, j'y crois!
GO BULLS AntiWs
Rose, Wall, Pg13, Westbrook, Wade, IT. <3

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by jujug » 15 December 2015, 19:37

Ryukeino wrote:Non, il reste et il retrouve un niveau all star moi, j'y crois!
Le niveau de Kobe Bryant élu all-star la saison dernière (et probablement celle-ci aussi) c'est jouable. :sifflote:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Chonchito » 15 December 2015, 19:49

Si l'ancien MVP a le niveau de jeu d'un role player ce qui est le cas ici depuis 3 ans, quels sont les autres alternatives? Ce n'est pas le joueur qui choisit d'être l'option #1 ou d'être un role player.
Evidemment il peut partir chez les Nets ou les Kings pour marquer 25 points en shootant à 30% mais là encore tant qu'il y a un coach un minimum autoritaire et un GM qui veut gagner ça va pas durer très longtemps.

Il y a pas des tonnes d'alternatives:
Retrouver son niveau de MVP ou en tout cas un niveau All-stars et la question ne se posera pas.
Ou bien rester à son niveau actuel et devenir un 6ème homme moyen dans le meilleur des cas. C'est pas à lui d'accepter ça ou non, en jouant comme ça il aura pas d'autres choix de toute façon.^^

Ryukeino

Rôle-Player
User avatar
1764

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Ryukeino » 15 December 2015, 20:39

jujug wrote:
Ryukeino wrote:Non, il reste et il retrouve un niveau all star moi, j'y crois!
Le niveau de Kobe Bryant élu all-star la saison dernière (et probablement celle-ci aussi) c'est jouable. :sifflote:
:rougefaché:
GO BULLS AntiWs
Rose, Wall, Pg13, Westbrook, Wade, IT. <3

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Guddy » 15 December 2015, 21:53

Je pense au contraire que si Rose ne pénètre pas c'est qu'il se sent pas prêt physiquement pour ça, du moins pas à l'aise, comme TP l'année dernière qui a cause de sa cuisse (il l'a dit lui meme) ne pouvait pas s'exprimer sur ca. Rose c'est ça en pire, j'me trompe peut être mais s'il était a 100% il userait quand meme de son point fort, qu'importe la confiance. Après oui le manque de confiance est un facteur clé aussi.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by nunu » 23 December 2015, 17:30

Le problème de D-Rose c'est qu'il a un jeu physique, il pénétrait beaucoup, apres s'il se trouve un shoot extérieur fiable, il pourra revenir a un niveau correct. Le problème c'est qu'il a pas de shoot et qu'il peut pas compenser par autre chose, c'est pas un passeur naturel non plus, donc il pèse moins sur le jeu
Washington Mystics-BLMA

Miickaels

Rookie
User avatar
Val d'Oise
152

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Miickaels » 25 December 2015, 19:42

On l'a quand même vu faire des pénétrations comme à l'époque de son année MVP, donc il est pas non plus totalement disparu..

Par contre si il avait l'idée de bosser son shoot, ça ferait du bien à tout le monde.

Clairement, il se restreint, problème mental je pense.
In D Rose We Trust !

Ryukeino

Rôle-Player
User avatar
1764

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Ryukeino » 27 December 2015, 15:31

et voila, Rose est passé dans cité à comparaitre et d'un coup il fait de meilleurs perfs, c'est pas un hasard.
GO BULLS AntiWs
Rose, Wall, Pg13, Westbrook, Wade, IT. <3

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by jujug » 27 December 2015, 15:46

Ryukeino wrote:et voila, Rose est passé dans cité à comparaitre et d'un coup il fait de meilleurs perfs, c'est pas un hasard.
On mesure mal l'influence que j'ai sur la NBA quand même. :sifflote:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Xarphios » 27 December 2015, 15:52

J'ai vu de jolies citations sur l'incapacité du FO des Bulls à monter un bon trade si tu veux. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Sportwhere

Rookie
14

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Sportwhere » 28 December 2015, 09:36

Coucou,
Nouveau ou presque,pour répondre à la question,ça dépend de ce qu'on attend de lui mais les absences liés a ses blessures me semblent un handicap plus important que les blessures elles-mêmes.

C'est évident qu'il n'aura plus tout son niveau de MVP mais le problème s'est posé dès son 2ème retour,il voulait changer son jeu et il prenait trop de jump shot tout en ayant peur de driver,c'était normal mais c'est pas son jeu et pendant ce temps là c'est Butler qui avait remplacé son rôle.
Du coup Rose avait le popotin entre deux chaises.

Avec le temps et sans d'autres blessures,il va peut-être retrouver plus de spontanéité,ce qui est sa plus grande force à la base.Après c'est une question de répartition pour les shoots avec Butler mais il faut que chacun trouve son rythme/rôle mais Rose devra driver/mener un peu plus sinon il est peu utile.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by jujug » 02 February 2016, 19:16

Après une période de remise en question comme souvent en janvier, retour du "Cité à comparaître" avec pour la première fois un sujet périphérique au basket lui-même.

La citation
Vivement un hard cap alors....la luxury n'est en rien dissuasive, la NBA est faussement une ligue ou les franchises sont à égalité de chance :-(
Et la question est la suivante: la NBA serait-elle plus passionnante si les équipes avaient toutes exactement le même budget?
Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by Mr_Yoma » 02 February 2016, 19:22

Pour moi les règles sont les mêmes pour toutes les franchises donc je ne vais pas commencer a les remettre en question sous prétexte que certains GM les "appliques" mieux que d'autres.
Prenons l'exemple des Warriors (d'ou est d'ailleurs il me semble tiré cette citation), ils ont su monter un roster de folie en prenant en compte les bird right et autres subtilité. On ne va pas leurs reprocher quand même. :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cité à Comparaître > Un ancien MVP role player, envisageable ?

Post by jujug » 02 February 2016, 19:26

Mr_Yoma wrote:Pour moi les règles sont les mêmes pour toutes les franchises donc je ne vais pas commencer a les remettre en question sous prétexte que certains GM les "appliques" mieux que d'autres.
Prenons l'exemple des Warriors (d'ou est d'ailleurs il me semble tiré cette citation), ils ont su monter un roster de folie en prenant en compte les bird right et autres subtilité. On ne va pas leurs reprocher quand même. :)
Leur reprocher non. Mais il n'en reste pas moins que les budgets des équipes ne sont pas égaux. La question est donc de savoir si d'après vous cette flexibilité salariale contribue au spectacle et à la qualité de la ligue ou si au contraire ce serait mieux que tout le monde parte à égalité au départ. En gros, plutôt le modèle de la formule 1 ou chacun a une voiture qui a coûté un prix différent à développer et fait que certains ont plus de chance de gagner que d'autres ou la natation où tout le monde est en maillot de bain/bonnet donc à égalité de chance (depuis la suppression des combinaisons du moins). :D
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Cité à Comparaître > budgets égaux, compétition plus passionnante?

Post by Mr_Yoma » 02 February 2016, 19:36

Je trouve pourtant que malgré tout la NBA n'est pas la plus a plaindre en terme d'inégalité. Dans la quasi totalité des sports collectifs il y a un réel soucis d'équité en fonction des budgets mais dans cette ligue fermé qu'est la NBA on se retrouve avec pratiquement toutes les équipes qui ont a un moment ou un autre dominé la ligue et ont été championnes. Chose qui n'est pas du tout vrai dans les autres sports. ;)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cité à Comparaître > budgets égaux, compétition plus passionnante?

Post by jujug » 02 February 2016, 19:42

Mr_Yoma wrote:on se retrouve avec pratiquement toutes les équipes qui ont a un moment ou un autre dominé la ligue et ont été championnes.
Il y a quand même près de la moitié des équipes actuelles qui n'ont jamais gagné de titre et deux équipes qui ont presque gagné la moitié des titres à elles deux. :)

Mais effectivement, comparé au foot ou à la formule 1 il y a effectivement une égalité plus forte qui favorise la diversité. la question serait de savoir si une égalité complète ouvrirait encore plus le champ des possibles ou pas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Cité à Comparaître > budgets égaux, compétition plus passionnante?

Post by Mr_Yoma » 02 February 2016, 19:54

Je comprend ce que tu veux dire mais je peu également me poser la question différemment: Est ce que si TOUTES les équipes ont au centimes près le même budget et que donc par définition on enlève un peu le génie de certains GM pour contourner les problèmes, on ne risque pas d'encore plus avantager les villes attractives au détriment des Milwaukee et autres Oklahoma City?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cité à Comparaître > budgets égaux, compétition plus passionnante?

Post by jujug » 02 February 2016, 19:56

Mr_Yoma wrote:Je comprend ce que tu veux dire mais je peu également me poser la question différemment: Est ce que si TOUTES les équipes ont au centimes près le même budget et que donc par définition on enlève un peu le génie de certains GM pour contourner les problèmes, on ne risque pas d'encore plus avantager les villes attractives au détriment des Milwaukee et autres Oklahoma City?
La question peut effectivement se poser. c'est pour cela que c'est un débat potentiel. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Cité à Comparaître > budgets égaux, compétition plus passionnante?

Post by Xarphios » 02 February 2016, 20:03

Moi je trouve cela très bien comme c'est actuellement.
Toute les équipes sont à égalité, et dans ce cas là "l'inégalité" viendrait du fait qu'on permet à une équipe de conserver des joueurs qu'ils ont développés et révélés. Le tout en les obligeant tout de même à payer en plus, et en reversant une partie de ces dollars aux autres franchises pour "compenser". Non moi je trouve que c'est très bien fait. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “24" NBA”