PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by spicygsw » 10 August 2015, 01:24

Ce sous estimage du Jazz est quand même étonnant. Tant mieux, ils vont en surprendre plus d'un :)

Dams13

Rookie
12

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Dams13 » 10 August 2015, 09:52

1 - Golden State Warriors
2 - San Antonio Spurs
3 - LA Clippers
4 - Oklahoma City Thunder
5 - Houston Rockets
6 - Memphis Grizzlies
7 - New Orleans Pelicans
8 - Jazz Utah

----------------------------------
9 - Sacramento Kings
10 - Dallas Mavericks
11 - LA Lakers
12 - Portland Trail Blazers
13 - Minnesota Timberwolves
14 - Phoenix Suns
15 - Denver Nuggets

Et ici c'est encore pire en fait :hehe:

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Gautyy » 10 August 2015, 10:15

spicygsw wrote:Ce sous estimage du Jazz est quand même étonnant. Tant mieux, ils vont en surprendre plus d'un :)
Je l'espère oui je les apprécie mais la blessure d'Exum va peser sur la saison.
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by spicygsw » 10 August 2015, 13:37

Ils ont perdu Exum mais ils récupèrent aussi Alec Burks, faut pas l'oublier, et puis Exum était pas un pilier de l'équipe

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by McFly » 10 August 2015, 13:40

Ca dépendra des transferts en cours de saison pour certaines équipes mais je pars sur ça pour le moment :

1/ Spurs
2/ Warriors
3/ Clippers
4/ Rockets
5/ Thunder
6/ Pelicans
7/ Grizzlies
8/ Jazz

9/ Mavericks
10/ Kings
11/ Timberwolves
12/ Blazers
13/ Suns
14/ Lakers
15/ Nuggets
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

TheLS

Sophomore
User avatar
510

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by TheLS » 10 August 2015, 19:22

Vous avez fumé quoi à tous mettre PHX aussi bas (je vois des 13-14, je crois rêver) ?
Les gars, Phoenix, c'est top 8 assuré l'an prochain si ce n'est plus, j'en mets ma main à couper.
LarryJuana - TheLonelyStøner - Fantasy 14/15 : 200ème - 14890 pts - Fantasy 15/16 : 176ème - 15353 pts.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Xarphios » 10 August 2015, 19:24

Top 8 assuré je trouve que tu t'emballes beaucoup, par contre c'est vrai que les voir régulièrement derrière des équipes comme les lakers, les wolves, les nuggets ou les blazzers me surprend pas mal...
Chicago needs Sam Hinkie.

TheLS

Sophomore
User avatar
510

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by TheLS » 10 August 2015, 19:31

Je persiste et signe. Ce sera la surprise de la saison pour la grande majorité d'entre vous, et ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu.
Les Suns ont leur plus beau roster depuis leur finale de conf' en 2010. Peut m'importe le reste de la conférence, faut juste ouvrir les yeux. Leur roster est hyper solide, et plus que dense/profond. C'est surréaliste de voir des pronos aussi bas pour une équipe avec un tel potentiel.
Et puis juste comme ça, on parle de Phoenix : 5 saisons consécutives sans PO, c'est leur record, la série noire s'arrêtera l'an prochain.
LarryJuana - TheLonelyStøner - Fantasy 14/15 : 200ème - 14890 pts - Fantasy 15/16 : 176ème - 15353 pts.

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by McFly » 10 August 2015, 19:39

Je vais être honnête, les Suns je ne savais pas trop où les placer...
Le roster ne m'emballe pas plus que ça, contrairement à il y a un an par exemple où pour moi ça pouvait être une vraie surprise.

Finalement je les ai classé là à cause des trades, je vois bien un trade de dernière minute briser leur élan s'ils ne sont pas dans les 8 en février, comme cette année en fait.

D'ailleurs c'est aussi pour ça que je les mets derrière les Blazers dont je pense que l'équipe va s'améliorer en cours de saison avec un ou deux trade.

Et pour finir les Lakers c'est à moitié du troll, et à moitié de la crainte d'une nouvelle blessure de Bryant.
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by McFly » 10 August 2015, 19:45

Et autant je me sens plutôt à l'aise avec mes 9 premiers (sauf blessure ou gros changement), autant les places 10 à 14 (désolé Denver, mais je te vois vraiment dernier vieux dinosaure) je suis indécis et ça dépendra vraiment des circonstances de la saison parce que ce sont typiquement les équipes dont le visage risque de changer en cours de saison.
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by DR50 » 10 August 2015, 19:57

Les Suns vont surement perdre Markieff Morris, qui était leur meilleur joueur l'année dernière. Son impact sur l'équipe est plus important que les gens ne le pensent. Ils ont aussi fini la saison en queue de poisson, peut-être une preuve que le duo Knight - Bledsoe, ce n'est pas forcement complémentaire et ne marche peut-être pas. Je ne connais pas les stats mais je pense que le trio Dragic - Thomas - Bledsoe a un bien meilleur rendement que la paire Knight - Bledsoe. Ils perdent aussi Brandan Wright (21 minutes par match), Marcus Morris (25 minutes par matchs) et récupèrent Tyson Chandler, qui sort peut-être d'une excellente saison avec les Mavs mais qui risquent de gâcher le potentiel d'Alex Len en lui sucrant son temps de jeu. Enfin, pour finir, Jeff Hornacek a perdu son modjo, c'était selon moi un excellent coach il y a 2 ans, mais il m'a déçu cette année, avec une attaque ET une défense loin du compte.

Je les ai pronostiqué 10ième. Je trouve que c'est un bon spot, derrière les incontournables que sont GS/SA/OKC/LAC/HOU, ainsi que les outsiders style Grizzlies, Pelicans, Jazz. Devant ou derrière les Kings, c'est à débattre. Mais on peut aussi placer Dallas devant eux. Donc bon, je trouve pas que ce soit une injustice.
Hinkie à jamais !

TheLS

Sophomore
User avatar
510

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by TheLS » 10 August 2015, 20:11

DR50 wrote:Les Suns vont surement perdre Markieff Morris, qui était leur meilleur joueur l'année dernière.
J'aurai pu m'arrêter de lire après ça, tellement c'est grotesque ... Markieff a été lamentable l'an passé ou du moins très décevant.
LarryJuana - TheLonelyStøner - Fantasy 14/15 : 200ème - 14890 pts - Fantasy 15/16 : 176ème - 15353 pts.

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by McFly » 10 August 2015, 20:15

TheLS wrote:
DR50 wrote:Les Suns vont surement perdre Markieff Morris, qui était leur meilleur joueur l'année dernière.
J'aurai pu m'arrêter de lire après ça, tellement c'est grotesque ... Markieff a été lamentable l'an passé ou du moins très décevant.
Ok mais alors explique nous en quoi cette équipe est la meilleure de Phoenix depuis 2010 dans ce cas, parce que là je ne vois pas...
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Doctor Tardis » 10 August 2015, 20:31

Le problème c'est que les Suns sont à l'Ouest. Je vois les Warriors, les Spurs, le Thunder, les Clippers, les Rockets, les Pelicans, les Grizzlies supérieurs. Les Suns sont à peu près pareils que les Kings, les Jazz
Last edited by Doctor Tardis on 10 August 2015, 22:05, edited 1 time in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Gautyy » 10 August 2015, 20:38

Idem. A l'Est je dis pas. Mais les Suns top 8 assuré à l'Ouest, c'est vraiment osé.
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Chonchito » 10 August 2015, 20:51

TheLS wrote:Je persiste et signe. Ce sera la surprise de la saison pour la grande majorité d'entre vous, et ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu.
Les Suns ont leur plus beau roster depuis leur finale de conf' en 2010. Peut m'importe le reste de la conférence, faut juste ouvrir les yeux. Leur roster est hyper solide, et plus que dense/profond. C'est surréaliste de voir des pronos aussi bas pour une équipe avec un tel potentiel.
Et puis juste comme ça, on parle de Phoenix : 5 saisons consécutives sans PO, c'est leur record, la série noire s'arrêtera l'an prochain.
Le roster des Suns est tout sauf profond/dense. Les back-up guards sont Ronnie Price, Archie Goodwin et Devin Booker, ils seront peut-être bons dans quelques années mais pour l'instant c'est une des pires rotation de la ligue, la Summer League c'est pas encore la NBA.
La raquette est mieux en attendant que Markieff parte, mais c'est pas non plus dingue. TJ Warren, Alex Len et Jon Leuer (si Teletovic passe titulaire). Là encore c'est jeune et prometteur mais il faudra attendre un petit peu avant d'avoir un gros impact.

Et respecte Markieff malheureux. Il est con mais il est bon :)

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by KJ7 » 10 August 2015, 20:57

Si on reprend mon commentaire, je trouve les pronos très logique dans l'ensemble. On peut débattre sur l'ordre de chaque équipe, après personne est devin, mais les 4 "wagons" qui résulte des pronos sont complètements cohérents.
KJ7 wrote:Pour l'instant il y a 29 personnes qui ont pronostiqué la conférence Ouest;
Si on fait la moyenne sa donne:
Image
Récapitulatif:
- Il y a un premier wagon de 6 équipes, Golden State/SA/LAC/OKC/Houston/Memphis, tout le monde les voient en playoff. Avec les Warriors favoris pour remporter une deuxième année consécutive la saison régulière.
- Ensuite il y a la New Orleans tout seul, en retirant le prono d'un fan de cette team et d'une autre personne qui ne les voient pas dans le top 10, tout le monde est unanime pour dire qu'il finiront 7 ou 8ème. Davis trop esseulé pour titiller le 1er wagon mais sauf blessure les Pelicans devraient aller au PO aux yeux des forumeurs.
- vient le wagon de la course des derniers spots des playoffs avec à la lutte Utah, Sacramento, Phoenix et Dallas. Avantage Jazz pour la solidité défensive de l'équipe.
- puis pour finir le wagon des franchises pour le bas de la conférence, qui rapidement devront être hors course au PO avec les Minnesota, LAL, Portland et Denver. Un forumeur voit quand même une de ces équipes en PO.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by KJ7 » 10 August 2015, 21:02

spicygsw wrote:Ce sous estimage du Jazz est quand même étonnant. Tant mieux, ils vont en surprendre plus d'un :)
Ils sont 8ème de conférence en moyenne dans les pronos. Faut m'expliquer en quoi les Jazz sont sous estimé.. Ils devraient être devant Memphis ou Houston c'est ça?

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by spicygsw » 10 August 2015, 22:01

KJ7 wrote:
spicygsw wrote:Ce sous estimage du Jazz est quand même étonnant. Tant mieux, ils vont en surprendre plus d'un :)
Ils sont 8ème de conférence en moyenne dans les pronos. Faut m'expliquer en quoi les Jazz sont sous estimé.. Ils devraient être devant Memphis ou Houston c'est ça?
Non, 8eme c'est tout à fait normal. Mais y a quand même pas mal de gars qui les mettent 10eme ou plus

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Bobo75 » 10 August 2015, 23:54

1-Houston Rockets
2-Golden State Warriors
3-Los Angeles Clippers
4-San Antonio Spurs
5-Oklahoma City Thunder
6-Memphis Grizzlies
7-New Orleans Pelicans
8-Los Angeles Lakers
----------------------------
9-Dallas Mavericks
10-Sacramento Kings
11-Utah Jazz
12-Phoenix Suns
13-Minnesota Timberwolves
14-Portland Trail Blazers
15-Denver Nuggets

1-Houston Rockets
Ils se sont encore renforcés grâce à la draft mais aussi aux échanges. Lawson est un pari risqué mais ça vaudra sûrement le coup. Grâce à lui Houston va avoir une paire de meneur très solide et très complémentaire. Il serait bon aussi que Howard puisse être plus utilisé (blessures).

2-Golden State Warriors
C'est un fait, beaucoup d'équipes qui remportent un titre baissent un peu le pied la saison suivante et même Nowitzki a avoué qu'après le titre 2011 la motivation n'était plus du tout la même pour lui. Les Warriors vont continuer à être une excellente équipe mais à mon avis leurs efforts seront pas aussi intenses.

3-Los Angeles Clippers
Quelle intersaison! Un groupe soudé, la présence de Pierce en cerise sur le gateau , Josh Smith en super joker... Je les vois faire une excellente saison.

4-San Antonio Spurs
Je les mets 4e parce que je pense que Popovich va vouloir économiser Duncan, Gino et TP pour les PO tout en assurant l'avantage du terrain. Une équipe qui peut battre n'importe qui je pense.

5-Oklahoma City Thunder
Le retour de Durant va faire beaucoup de bien mais je ne suis pas convaincu par leur secteur intérieur. Et je trouve pas non plus que Durant et Westbrook sont si complémentaires que ça. Leur fenêtre est en train de se refermer très vite je crois.

6-Memphis Grizzlies
On connait la formule des Grizzlies et elle marche mais ils commencent à être dépassés par d'autres équipes de l'ouest plus réactives sur le marché des transferts et la free agency. 5e c'est déjà très bien car ils ont des très bons joueurs mais ils baissent.

7-New Orleans Pelicans
C'est le contraire des Grizzlies, les Pelicans s'améliorent à toute vitesse et leurs dirigeants ont fait tout ce qu'il fallait pour assurer le futur de la franchise, ce n'est que le début :)

8-Los Angeles Lakers
Oui j'y crois! Très bonne intersaison, un franchise player incroyable, la seule chose qui me fait peur c'est Byron Scott mais à mon avis les Lakers ont ce qu'il faut pour faire les playoffs cette année.

9-Dallas Mavericks
La fin d'une époque, une intersaison bancale et leur meilleure recrue revient d'une grave blessure. J'ai vraiment beaucoup de mal à les imaginer en playoffs.

10-Sacramento Kings
Avec un tel effectif et un si bon coach, les Kings doivent progresser. Pas de plyaoffs mais du progrès et peut-être le début d'une nouvelle ère pour Sacramento si Cousins et Rondo ne se battent pas, bien sûr :)

11-Utah Jazz
Je les aurais mis plus haut mais sans Exum ça va être difficile pour eux.

12-Phoenix Suns
Chandler va faire du bien a la raquette ravagée des Suns mais ça reste assez bordélique dans cette équipe, surtout avec l'affaire des jumeaux Morris. L'espoir des playoffs s'éloigne.

13-Minnesota Timberwolves
Encore trop tendres mais des progrès. J'espère qu'ils me surprendront :)

14-Portland Trailblazers
Plus de Lamarcus Aldridge, plus de Wes Matthews et plus de Batum et à la place des jeunes prometteurs. le temps va sembler long à ce pauvre Lillard. A lui de porter cette jeune équipe mais cette année ça va être court.

15-Denver Nuggets
A moins que Mudiay soit encore beaucoup plus fort qu'on le pense, que Faried ait travaillé son tir à 4m et que Gallinari revienne à son niveau de 2012-2013, les Nuggets termineront derniers de l'ouest.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by spicygsw » 11 August 2015, 00:36

Putain mais abusé, toute l'année tout le monde nous disait qu'Exum était une chèvre et maintenant qu'il est blessé vous nous dites que ça plombe complètement le Jazz :mrgreen:

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Pooh One » 11 August 2015, 00:38

spicygsw wrote:Putain mais abusé, toute l'année tout le monde nous disait qu'Exum était une chèvre et maintenant qu'il est blessé vous nous dites que ça plombe complètement le Jazz :mrgreen:
+1000. Exum ou pas, rien à foutre. (vous aurez tous compris la référence sinon vous êtes un naze)

Qu'il soit blessé ou pas, ça change pas énormément de chose. Un peu moins d'upgrade à prévoir, mais c'est pas lui qui leur en a apporté cette saison. Du coup, le jazz bascule de deux meneur bofs à un meneur bof.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Bobo75 » 11 August 2015, 00:40

Disons que le Jazz comptait sûrement beaucoup sur son association avec Trey Burke pour avoir du correct au poste 1. Là derrière Burke ça va être soit Brye Cotton soit Touré Murry, ça fait un peu peur, Burke va devoir jouer 40 minutes par match.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by Pooh One » 11 August 2015, 01:10

J'aimerais bien qu'Utah tente un move. Je sais pas quoi mais un move pour récupérer un meneur potable. Un mec qui peu driver l'équipe et apporter à ces jeunes. J'aurais adoré un Steve Blake ou un Jarett jack...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2015/2016

Post by spicygsw » 11 August 2015, 12:33

Alec Burks peut aussi apprendre à mener le jeu de l'équipe. Et au pire Exum vu qu'il était important pour sa défense avant tout, ils ont qu'à signer Aaron Craft pour le remplacer :mrgreen:

Return to “24" NBA”