Devenez le GM

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Devenez le GM

Post by mamath1234 » 08 March 2016, 10:31

Je l'ai déjà pris la dernière fois, j'ai envie de changer

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Devenez le GM

Post by Gautyy » 08 March 2016, 11:17

Je serai pas la du 20 avril au 20 mai. Je pourrai peut être pas le faire alors :(
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM

Post by Xarphios » 08 March 2016, 12:10

Ne vous inquiétez pas la seconde édition est prévu depuis longtemps, mais je ne comptais en parler qu'à la fin du mois pour commencer au moment de la fin de la saison régulière ! :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM

Post by Xarphios » 08 March 2016, 12:28

Et j'en profite pour dire que Dimitri a très bien tout résumé, je vais penser à l'engager comme assistant. :D

Par contre pour le format j'y ai beaucoup réfléchi et je pense qu'on va faire beaucoup plus simplifié. La draft, un vote, un gagnant. Plus de PO.

Avant le début du jeu ou pendant la draft on se rend compte que tout le monde est hyper motivé, a de supers idées, est hyper investi etc... Et au final dès qu'on arrive au moment des PO on se rend compte que l'immense majorité des joueurs éliminés ne viennent même plus voter, certains joueurs encore en course ne prenne même plus le temps de faire de présentation (où n'ont pas le temps tout simplement), au final ça traîne, ça devient presque chiant, et toute la fin est tronquée. Ca a fait ça aux 2 DAT, et à la première édition. Et je suis persuadé que ça fera encore pareil si on refait pareil. A partir du moment où on n'est plus engagé, on lâche.
Ce que tout le monde aime, c'est le "jeu" en lui-même, donc la draft, puis voir où on est classé. Vu que le but de ce jeu est de prendre du plaisir (pas de mauvais jeu de mot), alors autant s'arrêter là je pense.

Après si tout le monde tient à faire des PO alors no problem. Mais il faudra vraiment que chaque participant s'engage à jouer le jeu jusqu'au bout, et s'y tienne.

En tout cas patientez encore une vingtaine de jours, et vous aurez très vite des nouvelles, j'ai même déjà commencé à regarder à combien on pourrait placer le salary cap pour cette édition (avec les gros contrats de cet été c'est pas facile de trouver un montant qui va bien).
Chicago needs Sam Hinkie.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM

Post by kcnarf » 08 March 2016, 13:00

Complètement d'accord pour ne plus faire de PO. Non seulement le jeu traîne en longueur et une partie des éliminés laissent complètement tomber, mais j'ai aussi l'impression que l'ambiance est souvent moins bonne. Et au bout du compte, les PO changent assez peu de choses au classement final.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Devenez le GM

Post by Gautyy » 08 March 2016, 14:20

+1 avec tout ça.
Ma participation dépendra de quand on compte jouer...
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Devenez le GM

Post by AsapEagle » 08 March 2016, 14:27

monsieur fait du chantage :D

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM

Post by Wallace » 08 March 2016, 14:29

Bon.. Eagle, on fait comme d'hab pour toi pour le tirage au sort? Dans les derniers? :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Devenez le GM

Post by AsapEagle » 08 March 2016, 14:34

T'inquiète j'ai trouver une méthode, je laisse le tirage au sort se faire et je propose mes services à ceux de devant :D

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM

Post by Xarphios » 08 March 2016, 14:34

Quoi qu'il arrive ça commencera au moment de la fin de la saison régulière / début des PO.

Et le topic ouvrira début avril, avec les règles bien détaillées, et puis qu'on commence à voir qui est chaud. :)

Et si certains ont des idées de "format" qui pourrait être intéressants qu'ils n'hésitent pas à m'en parler !
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Devenez le GM

Post by mamath1234 » 08 March 2016, 14:42

Si tu veux je peux faire un petit fichier recap comme pour la DATII qui je mettrais à jour et qui sera dispo sur le net.

Si en plus quelqu'un me trouve les salaires des joueurs je pourrai automatiser les calculs de salary cap. Est-ce que cette source est fiable ? http://hoopshype.com/salaries/players/

CarltonDance

Rookie
User avatar
Alpes-de-Haute-Provence
239

Re: Devenez le GM

Post by CarltonDance » 08 March 2016, 14:44

Si nouvelle édition de ce jeu il y avait (et j'espère qu'il y aura), bien intéressé par une première participation s'il y a de la place :)

(Je pose ma candidature en avance, le temps qu'elle soit examinée par les GMs déjà en place).
DLGM 2 : Russell Westbrook - J.J. Redick - DeMar DeRozan - Julius Randle - Marc Gasol / Terry Stotts
+ McConnell - LaVine - E. Turner - Covington - Teletovic - Stoudemire - Henson

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM

Post by Xarphios » 08 March 2016, 14:46

Ah oui là pour le coup je ne serais pas contre par contre, l'année dernière j'ai grave galéré à tout mettre à jour. :)

Pour les salaires je trouve ce site plus fiable, et il me semble que c'est celui qu'on avait utilisé l'année dernière.
Last edited by Xarphios on 08 March 2016, 14:52, edited 1 time in total.
Chicago needs Sam Hinkie.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Devenez le GM

Post by Gautyy » 08 March 2016, 14:50

Je pourrai sûrement pas la faire du coup en tout cas pas à temps plein.
Je pourrai à la limite me mettre en duo :)
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Devenez le GM

Post by Wallace » 08 March 2016, 14:51

Carlton, je pense qu'il y a pas de problème.. Je venais d'arriver il y a pas longtemps aussi quand on a fait le premier Devenez le GM.. D'ailleurs je me souviens de sevenweb qui venait d'arriver et qui avait participé.. Il a disparu du jour au lendemain par contre.

@Xarphios, oui c'était bien celui ci.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Devenez le GM

Post by Gautyy » 08 March 2016, 14:51

Xarphios wrote:Ah oui là pour le coup je ne serais pas contre par contre, l'année dernière j'ai grave galéré à tout mettre à jour. :)

Pour les salaires je trouve ce site plus faible, et il me semble que c'est celui qu'on avait utilisé l'année dernière.
Oui c'était bien ce site!
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Devenez le GM

Post by mamath1234 » 08 March 2016, 14:53

Peut importe la source, il faudra juste en définir une qui servira de base, comme ça je pourrai faire un petit fichier qui facilitera le suivi.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Devenez le GM

Post by mamath1234 » 08 March 2016, 14:54

@ CarltonDance : pas de soucis à mon avis, la seule "contrainte" c'est de t'engager à participer jusqu'a la fin du jeu, mais ça vaut pour tout les participants.

CarltonDance

Rookie
User avatar
Alpes-de-Haute-Provence
239

Re: Devenez le GM

Post by CarltonDance » 08 March 2016, 15:06

Je maudis les mecs qui abandonnent mes fantasy league Yahoo en cours de saison alors vous inquiétez pas pour mon assiduité :)
DLGM 2 : Russell Westbrook - J.J. Redick - DeMar DeRozan - Julius Randle - Marc Gasol / Terry Stotts
+ McConnell - LaVine - E. Turner - Covington - Teletovic - Stoudemire - Henson

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Devenez le GM

Post by AsapEagle » 08 March 2016, 15:35

Ils n'abandonnent pas vraiment, ils se rendent juste compte que tu es trop mauvais alors ils fuient :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM

Post by Xarphios » 08 March 2016, 15:38

Tu nous parles de ton année de fantasy league Eagle ? :)
Chicago needs Sam Hinkie.

CarltonDance

Rookie
User avatar
Alpes-de-Haute-Provence
239

Re: Devenez le GM

Post by CarltonDance » 08 March 2016, 15:39

OH JE QUITTE CE FORUM JE SUPPORTE PAS DE ME FAIRE TRASHER ! :)
DLGM 2 : Russell Westbrook - J.J. Redick - DeMar DeRozan - Julius Randle - Marc Gasol / Terry Stotts
+ McConnell - LaVine - E. Turner - Covington - Teletovic - Stoudemire - Henson

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Devenez le GM

Post by AsapEagle » 08 March 2016, 15:39

ça dépend de quel FL on parle :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM

Post by Xarphios » 08 March 2016, 15:43

Fais pas genre tu cartonnes dans les autres tu sais que je sais que c'est faux. :D
Chicago needs Sam Hinkie.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Devenez le GM

Post by AsapEagle » 08 March 2016, 15:47

je suis sur le chemin des PO pour l'autre c'est ce qui compte comme pour la 3e :) Il n'y a que celle ici que je suis mauvais mais l'an prochain je vous torcherais. :)))

Return to “24" NBA”