5 MAJEUR (années 2000)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Quelle est le 5 MAJEUR de joueurs ayant dominé les années 2000 ?

Iverson - Bryant - James - Duncan - O'Neal
11
37%
Nash - Bryant - James - Duncan - O'Neal
10
33%
Iverson - Bryant - James - Garnett - O'Neal
0
No votes
Nash - Bryant - James - Garnett - O'Neal
1
3%
Iverson - Wade - James - Duncan - O'Neal
2
7%
Nash - Wade - James - Duncan - O'Neal
1
3%
Iverson - Wade - James - Garnett - O'Neal
0
No votes
Nash - Wade - James - Garnett - O'Neal
0
No votes
Autre
5
17%
 
Total votes: 30

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Mr_Yoma » 26 April 2015, 20:01

ReDS wrote::D

Il y a une saison 2 qui se prépare, tu pourras y participer si tu veux !
Avec plaisirs :merci:

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by reddingst » 26 April 2015, 20:01

J'ai demandé à Sam.D et malgré l'absence de DR.50 on va s'arranger à organiser tout ça ;)
#50forever

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Sam D. » 26 April 2015, 20:50

ReDS wrote:Oui enfin Wade n'est pas un meneur.. :]
Ah ben je croyais qu'on partait sur une équipe comme pour les allstar/nba team, 2 guards.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by ReDS » 26 April 2015, 20:54

Non non, j'ai fait poste par poste, mais bon après c'était pas vraiment précisé.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Sam D. » 26 April 2015, 20:58

Du coup, Kidd-Bryant-James-Duncan-O'Neal :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Puddy » 26 April 2015, 21:11

Il y a tellement de Kidd qu'il va falloir recommencer les votes en l'incluant dans un des 5 :)
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Chonchito » 27 April 2015, 04:55

#TeamNash pour moi, un génie absolu. En 2009-2010, il est encore dans la 2nd All-NBA-Team, sachant que cette année-là, il n'y a pas de meneurs chez les guards dans la 1st team (Wade et Kobe).
Alors que Iverson apparaît pour la dernière fois dans une all-NBA-Team en 2005-2006 (3rd team) à peine après la moitié de la décennie. Kidd fait sa dernière All-nba-team en 2003-2004.


Si on parle des années 2000 comme la décennie, je mets Nash loin devant tous les autres meneurs. Je pense qu'à force de dire que ses MVPs n'étaient pas mérité, on n'en a oublié que c'était un énorme monstre même si ce n'est qu'en attaque. Paradoxalement, je pense qu'il aurait sans doute été plus respecté si il n'avait pas eu ces 2 MVPs.
Si on parle des années 2000 comme du siècle, ou du millénaire jusqu'à 2015 donc, Nash est encore légèrement devant CP3 pour moi, mais plus pour très longtemps, surtout si CP3 fait un gros mois de mai :)

Les 4 autres postes sont plus tranchés je pense, même si on peut débattre pour le poste 4.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Easy » 27 April 2015, 12:25

Kidd > Nash tout les jours
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by El_Swarley » 27 April 2015, 12:43

Easy wrote:Kidd > Nash tout les jours
Ah mais grave. Je déteste pas Nash en plus mais Kidd c'est quand même la classe au dessus.

Pour répondre au sondage, Kidd - Kobe - James - Duncan - Shaq.

:amen2:

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by kcnarf » 27 April 2015, 13:43

Qu'on préfère Kidd à Nash, je comprends, mais déclarer Nash hors débat comprends pas...
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Chonchito » 27 April 2015, 15:00

Puis la période de Kidd, c'est plutôt 1996-2005 alors que Nash, c'est clairement la décénnie. Parce qu'à ce moment là on peut parler de Payton voire de Stockton qui ont été bon au début des années 2000 aussi.

Puis même sur toutes ses années, je préfère Nash à Kidd de toute facon. Pendant toute la décennie, Nash a été dans une des 2 meilleurs attaques de la ligue, que ce soit à Dallas ou à Phoenix, et souvent la meilleure attaque d'ailleurs. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils jouent rapidement en contre-attaque, je parle du point par possession (appelé aussi Off.Rating) qui est indépendant du rythme imposé. Le fait qu'il ait fait avec 2 effectifs différents prouvent que c'est essentiellement grâce à lui.
Je pense que Nash est tout simplement le meilleur attaquant de la décénnie tout postes confondus avec les mêmes qualité de création que Kidd, mais une efficacité radicalement opposé. 50/40/90 pour Nash contre 40!!!!/35/78 pour Kidd. C'est comme comparer Curry et Kemba Walker.
Kidd a évidemment l'avantage en défense, mais c'est pas non plus Payton, et si on rajoute le fait que le peak de Kidd ne comprend que 5 ans dans le 21ème siècle, je prends Nash tous les jours ici. :)
Last edited by Chonchito on 27 April 2015, 15:18, edited 1 time in total.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Sam D. » 27 April 2015, 15:09

Ouais enfin Kidd il est quand même champion en tant que titulaire en 2011 :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Puddy » 27 April 2015, 16:08

Exactement c'est ce que j'allais dire Sam D. , ton raisonnement se tient mais éliminer Kidd après 2005 alors qu'il n'y a pas de raison, jusqu'au titre il est toujours là, certes Nash est le FP incontestable de sa team, Kidd plus là pour "aider" Dirk, mais tout de même, pas de Kidd pas de bague.

Bref après éternel débat, moi je préfère Kidd mais je ne sais pas pour autant dénigrer Nash, 50.1% de moi choisit Kidd, 49.9 vont vers Nash!
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by MintBerryCrunch » 27 April 2015, 17:08

Kidd il emmènre New Jersey (je crois qu'on l'oublie souvent :) ) à deux finales, et Dallas au titre. C'est quand même du très très lourd !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

porcupine

Franchise Player
2153

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by porcupine » 28 April 2015, 11:34

J'ai également une préférence pour Kidd par rapport à Nash mais le niveau de la conférence Est au début des années 2000 sérieux... Même les meilleures équipes, ça pesait pas lourd.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Chonchito » 28 April 2015, 16:07

Kidd prend une équipe des Nets à la dérive 26W puis la saison suivante les Nets finissent 1er de la conférence en 2002 avec 52 victoires, puis finissent 2ème en 2003 avec 49 victoires, autant que Toronto 2015 en fait :) (c'est Detroit qui finit 1er avec 50 victoires lol). Puis quand on gagne une conférence avec 50 wins, ca sous-entend qu'on a eu un schedule pas défavorable.
Nash fait passer Phoenix de 29 victoires à 62 victoires. C'est au moins aussi impressionnant, même plus impressionnant arithmétiquement parlant. Ils font 2 finales de conférence d'affilé, donc l'air de rien le loser qu'est Nash gagne tout de même 4 séries de playoffs en 2 ans, c'est pas non plus Carmelo.
Sa 3ème année, Phoenix gagne 61 matchs et font jeu égal avec les Spurs mais perde l'avantage du terrain au match 5 charnière sans Amare suspendu très sévèrement.
Ces même Spurs vont aller défoncer les Cavs en finale 4-0.

Alors OK, Nash n'est pas allé en finale, et on ne saura jamais ce qu'il aurait pu faire dans une conférence aussi faible que l'Est, mais on a quand même des indices qui laissent penser que cette équipe de Phoenix n'avait rien à envier à pas mal de finalistes de l'Est pendant cette décennie.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Sam D. » 28 April 2015, 16:25

Oui enfin ça reste du vent :)
0 finale en carrière, c'est quand même minable. Si on exclue Rose qui est encore au début de sa carrière, je crois que...Nash est tout simplement le seul joueur élu MVP à n'avoir jamais fait une finale NBA. Désolé mais c'est juste minable.

Et puis tu as l'air d'écarter systématiquement le titre de Kidd, mais je répète : il était titulaire, 2ème temps de jeu derrière Dirk que ce soit en SR ou en PO. Donc son titre, il le gagne pas en tant que FP, mais il le gagne en tant qu'élément important de l'équipe, pas en tant que joueur du bout du banc.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Pooh One » 28 April 2015, 16:27

Sam D. wrote:Oui enfin ça reste du vent :)
0 finale en carrière, c'est quand même minable. Si on exclue Rose qui est encore au début de sa carrière, je crois que...Nash est tout simplement le seul joueur élu MVP à n'avoir jamais fait une finale NBA. Désolé mais c'est juste minable.
Elle est sympa cette anecdote :shock:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Chonchito » 28 April 2015, 16:59

Sam D. wrote:Oui enfin ça reste du vent :)
Nash est tout simplement le seul joueur élu MVP à n'avoir jamais fait une finale NBA. Désolé mais c'est juste minable.
Minable carrément. :shock: :shock:

Puis on le compare pas à d'autre MVP, on le compare à Kidd. Et oui, je n'accorde pas beaucoup d'importance à la perdormance de Kidd avec Dallas, de la même facon que je ne donne pas beaucoup de crédit à Chalmers et Fisher. Et pour moi, même si Kidd 2011 est sans doute meilleur que Fisher 2002, son rôle était plus proche d'un Fisher 2002 que d'un Isaiah ou Magic. Et ses finales avec NJ à son sommet le mettent plus en valeur que son titre au côté de dieu Dirk. J'ai appris qu'on pouvait barrer, j'en profite :)

Puis 2011 techniquement, c'est pas éligible dans la décennie. :-p

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Chonchito » 28 April 2015, 17:08

Les stats de Kidd en finale 2011 7.7pts 4.5 rbds 6.3assists 3.5 Tos à 38.9%. Puis c'est pas comme si défensivement le meneur adverse (Chalmers) était une grosse menace. Je dirais pas que ces stats sont minables, parce que bon un truc vraiment minable ce serait genre un mec qui gagne 2 MVP qui fait des saisons à 60 wins et qui perd en finale de conf. Ca pour le coup ouai, c'est minable.

Si je suis de mauvaise foi, on peut presque dire que Dallas a gagné malgré Kidd.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Sam D. » 28 April 2015, 17:15

Ah ben quand sur 30 personnes tu es le seul à ne pas avoir réussi un truc, oui c'est minable quand même :)

Mais on peut même aller jusqu'au titre. Parmi tous ceux qui ont fini leur carrière, il y a Barkley, K. Malone, Iverson, et...c'est tout. 3 jolis noms, mais ça veut dire qu'il y a 25 autres MVP qui ont eu une bague au moins une fois dans leur carrière.

J'irais même plus loin : Nash ne fait pas partie des très grands joueurs de l'Histoire, contrairement à Kidd :)


Pour Kidd, puisque tu aimes bien taper dessus :D l'année du titre il y avait Terry et Barea pour jouer à la mène s'il fallait... Je pense que si Kidd avait réellement été un poids dans la conquête du titre, les Mavs avaient les moyens de ne pas lui donner le 2ème temps de jeu de l'équipe :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Doctor Tardis » 28 April 2015, 17:30

Tu es en train d'affirmer que deux titres de MVP de saison régulière n'est pas un super trophée. Sans oubliez que Steve Nash est le 3e meilleur passeur de l'histoire. Il a porté les Suns ! Chapeau l'artiste !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Ziug » 28 April 2015, 17:31

Sam D. wrote:J'irais même plus loin : Nash ne fait pas partie des très grands joueurs de l'Histoire, contrairement à Kidd :)
8|

OK d'accord.....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Doctor Tardis » 28 April 2015, 17:34

Ziug wrote:
Sam D. wrote:J'irais même plus loin : Nash ne fait pas partie des très grands joueurs de l'Histoire, contrairement à Kidd :)
8|

OK d'accord.....
2e meilleur passeur de l'histoire
8 fois all star
3 NBA FIRST TEAM
2 NBA SECOND TEAM
2 NBA THIRD TEAM
2 MVP DE SAISON

il te fait quoi de plus
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 MAJEUR (années 2000)

Post by Xarphios » 28 April 2015, 17:37

Autant je suis d'accord avec Sam sur le fait de mettre Kidd devant Nash, autant dire que ce n'est pas un grand joueur de l'histoire c'est culotté. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “24" NBA”