Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Yoco » 13 April 2015, 20:25

Yoo les basketteurs yo aight la famille bien ?

Hum hum, donc en fait ce topic m'est venu à l'idée en regardant les boxscores, les effectifs des dernières années, les joueurs présents dans chaque équipes etc depuis pas mal de temps.

Au fil de mes très nombreuses années de visionnage assidu de la NBA je me suis souvent aperçu que pas mal de joueurs qui pourtant avaient un rôle de 6ème homme ou même remplaçant émérite disparaissent de la circulacion, petit à petit, comme ça, sans qu'on s'en rende compte...

Bah ouais y'a tellement de mouvements dans ce monde incroyable et ingrat de la NBA qu'on s'en rend pas tout le temps compte, qu'on passe à coté de news, le pire étant ce que j’appellerais le "faux plat descendant" : une carrière de joueur moyen de rotation mais avec une vingtaine de minutes de jeu, joueur quand même important au sein de l'effectif, puis qui perd du temps de jeu, ou est transféré et se retrouve avec moins de responsabilités, jusqu'à disparaître, retourner dans l'anonymat dans une sombre ligue turque et qu'on entendra jamais plus parler ( :pleur4: ) , donc je parle même pas des blessures, des retraites ou des reconversions.

Je suis sur que vous vous êtes tous poser cette question très souvent, Oh putain mais merde il devient quoi ce joueur ça fait bien 2 ans qu'on le voit plus ??!, et bien ce topic est fait pour apporter une réponse à vos questions ! Pour en discuter et pourquoi pas, essayer de donner quelques explications !

Bon alors par contre j'ai tellement de cas de ce genre qu'en fait je suis pas capable d'en citer beaucoup mais si je me cresais la tête (j'ai la flemme du cerveau là) je pense que je pourrais en trouver des centaines !

Aller je commence :

- Marquis Daniels
- Luke Harangody
- Sasha Pavlovic
- Doron lamb
- Stephen Graham
- Desegana Diop
- Tyrus Thomas
- Matt Caroll
- Earl Baron
- Al thornton
- Acie Law
- Allen Iverson (bon ok je déconne)

Alors là par exemple vous voyez j'ai juste pris le roster des 4 dernières années de 4 équipes et déjà tous ceux là je sais pas ou ils sont passés ! C'est dingue ! Et en regardant les autres rosters des dernières années je suis certain de pouvoir trouver des centaines de cas comme ça !
Alors surement que j'ai lu lire des news à l'époque disant qu'ils étaient coupés ou avaient pris leur retraire mais quand même, je sais pas vous mais moi revoir des noms comme ça après 2/3/4 ans en se disant "putain mais merde ouais on le voit plus lui!", bah ça éveille ma curiosité :D

Bon vous allez me dire on s'en fout.... Ouais peut être, mais je suis sur qu'il y a certaines joueurs pour lesquelles vous vous posez la question de savoir ce qu'ils sont devenus, le but de ce topic est d'en parler :D

Faites vous plaisir le sujet est large :)

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 20:26

Tyrus Thomas à eu deux contrats de 10 jours cette année avec nous :)
#50forever

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by Yoco » 13 April 2015, 20:28

reddingst wrote:Tyrus Thomas à eu deux contrats de 10 jours cette année avec nous :)
:shock:

Je sens que je vais en apprendre de belles :lol:

Il a pas du jouer beaucoup lol j'en ai même pas entendu parler tu vois :)

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 20:30

Il a mit 2-3 paniers en fin de match mais on a préférer prendre JamyChal Green ;)
#50forever

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 20:32

Earl Barron est sous contrat en ce moment aussi mais avec qui j'ai un doute :)
#50forever

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by marmite » 13 April 2015, 20:33

Les Suns.

Marquis Daniels ne s'est jamais vraiment remis de sa grosse blessure, je crois. Pavlovic est retourné en Europe et continue d'être un bon joueur.

Moi la "disparition" qui m'a vraiment fait de la peine c'est celle de Michael Redd. Pas lu quoi que ce soit sur lui depuis un bon moment.
Last edited by marmite on 13 April 2015, 20:34, edited 1 time in total.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 20:33

Un joueur qui me manque et qui a disparu Sam Young :-(
#50forever

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 20:34

Da Kid wrote:Les Suns.

Marquis Daniels ne s'est jamais vraiment remis de sa grosse blessure, je crois. Pavlovic est retourné en Europe et continue d'être un bon joueur.

Moi la "disparition" qui m'a vraiment fait de la peine c'est celle de Michael Redd. Pas lu quoi que ce soit sur lui depuis un bon moment.
Ah oui voilà les Suns merci 8-}
#50forever

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 20:35

Da Kid wrote:Les Suns.

Marquis Daniels ne s'est jamais vraiment remis de sa grosse blessure, je crois. Pavlovic est retourné en Europe et continue d'être un bon joueur.

Moi la "disparition" qui m'a vraiment fait de la peine c'est celle de Michael Redd. Pas lu quoi que ce soit sur lui depuis un bon moment.
http://www.basketusa.com/news/190068/mi ... ifference/ 8-}
#50forever

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by MintBerryCrunch » 13 April 2015, 20:37

Moi dans le genre qui me vient à l'esprit et sans vérifier y a:

-Rashard Lewis
-Hammed Hadadi
-James White

J'ai pas trop réfléchi mais je vais en sortir d'autre au fur et à mesure, bonne idée comme topic :)
Et sinon y a Ray Allen aussi :sifflote:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by Yoco » 13 April 2015, 20:37

Ah ouais Sam Young bon exemple ! Je serai curieux de savoir ce qui lui est arrivé.

Pour michael redd par contre vu que c'était un all star je pense qu'on a tous suivi petit à petit sa déchéance, blessures, vieillesse etc... sa disparition ne s'est pas faite dans l'ombre non plus.
Rashard Lewis
Il a pas pris sa retraite tout simplement ?
Last edited by Yoco on 13 April 2015, 20:38, edited 1 time in total.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by marmite » 13 April 2015, 20:37

Ah bah voilà. C'était un monstre en son temps, hallucinant.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 20:37

Lewis est à Dallas et Haddadi en Iran ;)
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by jujug » 13 April 2015, 20:38

Yoco wrote: Luke Harangody
Sasha Pavlovic
Harangody joue en Espagne cette saison (Valence) et avant était en VTB league. Pavlovic a joué la deuxième moitié de saison au Partizan de Belgrade. Ils ne sont pas perdus pour le basket. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by Yoco » 13 April 2015, 20:40

reddingst wrote:Lewis est à Dallas

xD t'es sur ? Incroyable, il chauffe le bout du bout du bout du banc ?
J'étais sur qu'il avait pris sa retraite.
(après verif il n'apparait pas dans le roster des mavs cette année tu as du te tromper)

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 20:40

Yoco wrote:Ah ouais Sam Young bon exemple ! Je serai curieux de savoir ce qui lui est arrivé.

Pour michael redd par contre vu que c'était un all star je pense qu'on a tous suivi petit à petit sa déchéance, blessures, vieillesse etc... sa disparition ne s'est pas faite dans l'ombre non plus.
Rashard Lewis
Il a pas pris sa retraite tout simplement ?
Pour Young les dernières nouvelles le disait à San Antonio mais je trouve ça bizzare :(
#50forever

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 20:42

Yoco wrote:
reddingst wrote:Lewis est à Dallas

xD t'es sur ? Incroyable, il chauffe le bout du bout du bout du banc ?
J'étais sur qu'il avait pris sa retraite.
(après verif il n'apparait pas dans le roster des mavs cette année tu as du te tromper)
http://espn.go.com/dallas/nba/story/_/i ... nee-issues

Ah bah il est déjà parti apparemment :lol:
#50forever

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by trigg of Oz » 13 April 2015, 20:45

Le high flyer Jamario Moon, il devient quoi?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by Yoco » 13 April 2015, 21:06

trigg of Oz wrote:Le high flyer Jamario Moon, il devient quoi?
Surement un membre des harlem globetrotters :malin1:

Non j'en sais rien, comme ça je dirai au pif qu'il doit jouer en europe dans un pays de riches.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by MintBerryCrunch » 13 April 2015, 21:30

Josh Powell dans le genre aussi, qui avait fait un bref détour en Suisse et que j'ai vu jouer mais il me semble qu'il était retourné aux states après.

Toujours pas de réponses pour James White qui avait quand même fait du bruit quand il a joué à NY !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by reddingst » 13 April 2015, 21:31

Powell est pas passé par Houston récemment ? :) White je ne vois pas qui c'est désolé :)
#50forever

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by marmite » 13 April 2015, 21:33

White joue en Russie, après être passé en Italie. Il avait fait du bruit mais à part dunker, concrètement...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by jujug » 13 April 2015, 21:33

MintBerryCrunch wrote:Toujours pas de réponses pour James White qui avait quand même fait du bruit quand il a joué à NY !
Je n'avais pas vu son nom cité. Il joue à Kazan (l'ancien club d'Harangody cité plus haut) en VTB league.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by Yoco » 13 April 2015, 21:34

MintBerryCrunch wrote:
Toujours pas de réponses pour James White qui avait quand même fait du bruit quand il a joué à NY !

Heu really ? Il a peut être fait du bruit dans les vestiaires mais ses stats à NY c'est 2.2 pts/match :mrgreen:

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Ces joueurs qu'on a pas vu disparaitre

Post by illiac » 13 April 2015, 21:37

Yoco wrote:
trigg of Oz wrote:Le high flyer Jamario Moon, il devient quoi?
Surement un membre des harlem globetrotters :malin1:

Non j'en sais rien, comme ça je dirai au pif qu'il doit jouer en europe dans un pays de riches.
2015 Guaros de Lara (Venezuela). On February 26, 2015, he was waived by the club
:lol:

Et Royce White, il devient quoi ?

Return to “24" NBA”