Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by 2words » 19 November 2017, 23:33

Easy wrote:Booker
Siakam
Gibson
Green des Grizzlies
Randolph/ Labissiere
Alan Williams
Que des 5 dans ta liste :mrgreen:
Hinkie's Fan N°2
STAT

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by LucAl » 19 November 2017, 23:37

Et tous les 4 ne sont pas polyvalents. Toutefois, les 4 qui ne tirent pas à trois points et ne peuvent pas passer au plus haut niveau sont en voie de disparition. Leur profil est de moins en moins jouable.

Et je ne dis pas que c’est un profil tout nouveau. Mais ces joueurs étaient rares par le passé. Et le truc en plus actuel, c’est le switch en défense sur les arrières.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Easy » 20 November 2017, 00:19

jooks switchait sur les arrières.
ca doit être un 5 « de la nba d’aujourd´hui »
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by LucAl » 20 November 2017, 09:12

Plutôt oui. Après, personne n’a jamais dit que tout était nouveau à l’heure actuelle. Juste que les 4 d’aujourd’hui sont bien plus souvent shooteurs, passeurs et switchers que par le passé. Avant, on disait que le poste 4 type, c’était Tim Duncan ou Karl Malone. Pas vraiment le même profil que Draymond Green, le 4 type actuel.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Easy » 20 November 2017, 10:21

tim duncan en 2018 te ferait encore gagner une bague les saisons impaires
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by AsapEagle » 20 November 2017, 10:23

2019 du coup :hurt2:

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Easy » 20 November 2017, 10:38

mdr oui !
4 du futur donc !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Doctor_answer » 20 November 2017, 12:38

D'ailleurs on attend toujours le 5 du futur depuis la retraite de chamberlain :)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by LucAl » 20 November 2017, 21:29

Easy wrote:tim duncan en 2018 te ferait encore gagner une bague les saisons impaires
Au poste 5 oui. Fais le défendre sur Durant ou James en 4 et c’est fini.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Easy » 20 November 2017, 21:53

fais défendre Durant dessus ;)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by MintBerryCrunch » 23 November 2017, 18:06

Duncan aujourd'hui il jouerait clairement 5 à mon avis. Et avec tout le respect que j'ai pour Duncan, le faire défendre sur des Durant ou James c'est effectivement abérant... Durant est un bien, bien meilleur scoreur que Duncan, jamais le grand Tim pourrait l'arrêter en périphérie. C'est clair que Durant souffrirait contre Duncan, mais Duncan serait pas forcément du genre à abuser le missmatch jusqu'à la mort... Et du coup, tu le fais jouer en 4 contre des gars comme ça tu perds toute la protection du cercle qu'il t'amènerait au poste 5.

Après, on en revient au débat sur les postes... Y a pas de poste au basket, y a juste 5 joueurs sur le terrain qui peuvent jouer à différent endroits qu'on va appeler différents postes selon l'époque. Mais dans le basket pratiqué en NBA actuellement, l'important c'est de pouvoir switcher le plus possible en périphérie et je vois pas quel joueur associé à Duncan lui ferait sortir défendre sur un 4 moderne. Parce que concrètement si tu veux faire jouer Duncan en 4 aujourd'hui c'est pour l'associer à un autre big man dominant.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by jujug » 23 November 2017, 18:33

MintBerryCrunch wrote:Après, on en revient au débat sur les postes... Y a pas de poste au basket, y a juste 5 joueurs sur le terrain qui peuvent jouer à différent endroits qu'on va appeler différents postes selon l'époque. Mais dans le basket pratiqué en NBA actuellement, l'important c'est de pouvoir switcher le plus possible en périphérie et je vois pas quel joueur associé à Duncan lui ferait sortir défendre sur un 4 moderne. Parce que concrètement si tu veux faire jouer Duncan en 4 aujourd'hui c'est pour l'associer à un autre big man dominant.
Lorsque Duncan est arrivé en NBA il a été positionné en 4 mais beaucoup considéraient cela comme une erreur à la base et ne croyaient pas en la réussite des "tours jumelles" des Spurs. Le talent et l'époque ont fait que cela a marché mais aujourd'hui si Duncan arrivait en NBA je crois que le poste 4 ne serait même pas envisagé pour lui. Quant à jouer avec deux "big men", je pense qu'aujourd'hui sauf à avoir deux joueurs techniquement et physiquement irréprochables, cela me paraît très compliqué. Le duo Davis/Cousins devrait d'ailleurs d'ici peu sauf miracle finir de vacciner ceux qui l'envisagent encore comme une solution. C'était déjà compliqué il y a vingt ans, cela l'est encore plus aujourd'hui.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by MintBerryCrunch » 23 November 2017, 18:51

Yep merci Jujug c'est un peu ce que je voulais expliquer. Je réfléchis et je vois vraiment pas qui pourrait faire décaler Duncan en 4 aujourd'hui. Marc Gasol peut-être ? Un pivot du genre DeAndre Jordan ? Mais là j'aurais de gros doutes sur l'efficacité et je pense qu'avec un DJ ça serait quand même Duncan qui défendrait sur le poste 5 et Jordan qui irait au large.

Par contre Duncan en 5 aujourd'hui je le reprends tous les jours attention, mais je voudrais justement un 4 fuyant et athlétique en complément.

EDIT: Pour revenir sur le thème du sujet, j'ai vu qu'apparemment Kendall Marshall envisagerait la retraite. Lui je l'aurais bien mis sur ce topic, parce que concrètement je le revois de temps en temps sur les anciens 2K mais c'est vrai que ça faisait un bail que je savais pas ou il jouait. Et du coup j'ai appris que ça faisait quelques temps qu'il était blessé :mrgreen:

Un autre joueur qui aurait pu faire une carrière dans un autre temps je pense, mais le physique sur le poste de meneur a bien évolué aussi...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by DR50 » 23 November 2017, 20:06

Aldridge = meilleur en 5
Griffin = Le mec est le meilleur créateur de son équipe en plus d'être un bon shooteur.
Gordon = Exceptionnel à 3 points, vraiment pas le 4 à l'ancienne
Davis = meilleur en 5
Booker = joue 5 et meilleur en 5
Siakam = Il commence à shooter de loin et a fait de gros progrès sur le dribble. Il se modernise petit à petit.
Gibson = meilleur en 5
Green des Grizzlies = il shoote à 3 et il est très mobile
Randolph/ Labissiere = joue 5/meilleur en 5
Alan Williams = joue 5 et meilleur en 5

:)
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Easy » 23 November 2017, 20:56

parmi ces bullshit:
Cousins est 4 alors ?
ou y’a 2 5 aux pels?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by DR50 » 23 November 2017, 21:21

J'ai dis Davis meilleur en 5 j'ai pas dis qu'il jouait 5. Mais en effet, y'a deux pivots à la Nouvelle-Orléans, comme y'en a deux à San Antonio ou à Minnesota. :)
L'année dernière, quand Davis a été remplacé 5, les Pelicans sont devenus monstrueux des deux côtés du terrain avant que l'arrivée de Cousins vienne tout gâcher.
Hinkie à jamais !

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by LucAl » 19 December 2017, 00:18

Et un de plus ! Carlos Boozer annonce sa retraite. Il n’a plus joué en NBA depuis avril 2015 avec les Lakers. Il est ensuite parti en Chine pour tenter de se refaire une réputation, sans succès, malgré qu’il ait déclaré cet été qu’il avait des propositions NBA sur la table.

All star avec le Jazz, avant de se perdre avec les Bulls, n’assumant pas son énorme contrat. Car oui, en 2010, lorsque James, Wade et Bosh étaient sur le marché, il était vu comme une option de secours de luxe, un peu comme Joe Johnson.

La révolution du jeu à condamné ses derniers espoirs.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Xarphios » 19 December 2017, 00:26

Je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de fans des bulls qui l'associent à un échec (moi aussi d'ailleurs dans un certain sens) et lui en veulent au final beaucoup, mais perso je garde un bon souvenir de son passage. Il n'a certes peut être pas été aussi bon que l'on aurait pu l'espérer à son arrivée, mais il a fait le taf, en devant comme toute l'équipe faire face à une situation difficile avec les blessures de Rose. Mais il m'a toujours donné une bonne image. Même si à la fin ça devenait dur, et qu'ensuite chez les lakers c'était une catastrophe.

Je pense que si on avait eut les résultats collectifs qu'on aurait pu espérer sans la blessure de Rose, la vision de son passage aurait changé chez beaucoup de gens.
Je l'ai beaucoup aimé à Utah, et j'ai au final apprécie son passage chez nous. Même si j'étais au final pour l'utilisation de l'amnesty clause sur lui quand on l'a dégagé.
Chicago needs Sam Hinkie.


LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by LucAl » 19 December 2017, 00:41

Même pas stretché, amnistié !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Easy » 19 December 2017, 03:14

d’accord avec Xarphios
et puis super soldat le Boozer.

lucai: cette fixette que tu as c’est maladif. rien à voir avec une évolution de la ligue.
sa condition physique, son niveau à son âge tout simplement. voilà pourquoi il n’est plus en NBA.

un prime Boozer serait toujours la et bien la.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by LucAl » 19 December 2017, 10:27

J’ai pas envie de débattre sur Boozer mais même à son top, je pense qu’il serait en difficulté en NBA. Qui cherche un 4 qui est incapable de tirer à plus de 6m, faible en défense du cercle ou dans le périmètre ? Il serait super difficile à intégrer dans un effectif.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by Xarphios » 19 December 2017, 13:55

Quand on se rappelle à quel point il était fiable à mi-distance j'ai pas trop de doutes sur le fait que si il arrivait en NBA aujourd'hui il développerait assez rapidement un tir à 3 points !
Et défensivement à Chicago on a toujours réussi à le cacher sans problèmes, il n'était pas très bon défenseur mais pas autant un boulet qu'on le disait parfois. Thibs et Noah ont bien aidé c'est vrai, mais il respectait les consignes et avait ses moments où il se donnait, et les 2 ensembles c'est déjà une grosse partie du boulot l'air de rien ! Mais pareil si il arrivait en NBA aujourd'hui je pense que soit il perdrait du poids pour gagner en mobilité, soit il passerait plus de temps en tant que pivot. Ou sans doute les 2 d'ailleurs.
Chicago needs Sam Hinkie.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by SylvesterTemple » 19 December 2017, 13:56

Vu le mastoc, je l'imaginerais plus préférer jouer pivot que de perdre en muscle pour s'écarter perso.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Ces joueurs qu'on n'a pas vu disparaitre

Post by ThePenDontLie » 19 December 2017, 14:04

Il avait surtout cette facheuse tendance à craquer en PO.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Return to “24" NBA”