Next season : les franchises & joueurs que vous suivrez

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Next season : les franchises & joueurs que vous suivrez

Post by marmite » 08 September 2014, 19:31

Salut à tous !

Après concertation avec Baz et Sam D, j'ai eu envie d'ouvrir ce topic pour vous amener à venir présenter non seulement vos équipes favorites, faire l'inventaire et détailler les projets, mais aussi - si c'est le cas - parler des autres équipes qui suscitent votre attention d'une saison à l'autre, pour un joueur, une direction empruntée... tout ce que vous voulez. Bien évidemment, le topic n'a d'intérêt que si vous prenez la peine de développer et ne vous contentez pas d'un simple "Bulls comme d'hab".

J'ai par exemple suivi les Pacers, les Cavs et les Wizards en plus de suivre assidûment les Celtics depuis déjà cinq ans.

Cette année, je continuerai bien sûr de suivre ces derniers avec plus de passion que l'an dernier, si internet le veut, car j'ai toujours autant confiance en Ainge et sa logique quasi-unique en NBA, en Stevens qui transpire la classe, et aussi pour voir le développement des jeunes (Olynyk, Smart et Zeller en premier lieu) et essayer de disséquer tous les scénarios possibles entre la FA, les opportunités de trades...


Toutefois, je pense m'intéresser aux Pelicans en second lieu pour une simple raison : Anthony Davis. Je ne suis pas super fan de leur backcourt avec Holiday et Gordon particulièrement, donc j'ai également hâte d'en savoir plus sur leurs intentions à ce sujet. Enfin, l'apport de Asik sera très intéressant à suivre, avec bien entendu les conséquences sur le niveau de Davis qui devraient être très significatives.

Je continuerai cependant de jeter un oeil (j'en ai trois) sur les Cavs, mais avec moins d'intérêt qu'avant. J'aime beaucoup LeBron James, mais l'idée d'une superteam - même si Cleveland la mérite, quoi que vous en pensiez - me rebute un peu. Enfin bon, il reste Kyrie.

À vous de jouer !
Last edited by marmite on 09 September 2014, 11:29, edited 1 time in total.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Brokenarrow » 08 September 2014, 19:46

J'ouvre le bal alors !
Déjà, bien évidemment je vais suivre toujours aussi assidûment mes Bulls. Je trouve l'équipe actuelle super excitante, alors il me tarde de voir ce que ça va donner sur le terrain. Le retour de Rose: échec ou rédemption ? McDermott va-t-il prouver que le FO avait raison de sacrifier 2 tours de draft ? Snell va-t-il confirmer les belles choses qu'il nous avait montré l'an passé ? Les arrivées de Gasol, Mirotic et Brooks peuvent objectivement nous faire monter d'un cran vers la quête du titre, j'espère au minimum une finale de conférence: alors flop ou pas ?
Plein de problématiques qui, pour moi, vont rendre cette saison passionnante pour les fans.

A côté de ça, je pense suivre de plus près les néo-Hornets. L'arrivée de Stephenson devrait donner un coup de fouet à cette équipe, et confirmer leur statut de contender sérieux à la place en Playoffs.
Les Pelicans juste pour Anthony Davis, qui vraiment m'impressionne de plus en plus !

Enfin, les Wizards et les Raptors m'ont donné envie l'an passé de me pencher de plus près sur leurs cas. Je ne leur prêtais que peu d'attention auparavant, maintenant c'est tout l'inverse, leur jeu donne vraiment envie de les suivre. Ils font leur petit bonhomme de chemin tranquillement, commencent à s'imposer comme des adversaires très sérieux pour les PO, de quoi relever le niveau de cette triste conférence Est !

A l'inverse, je ne pense franchement pas suivre les Cavs. Pour moi, ce n'est rien de plus qu'un Heat 2.0, donc un adversaire de plus à haïr en SR :D
Last edited by Brokenarrow on 08 September 2014, 19:47, edited 1 time in total.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Doctor Tardis » 08 September 2014, 19:47

Il faut pas faire de previews ?
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

pepite

Sophomore
User avatar
438

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by pepite » 08 September 2014, 19:56

Pour ma part ce seront le Jazz et les Bucks en priorité (choix du coeur). Si Exum ne changera sûrement pas tout de suite le visage du Jazz, je suis persuadé que Kidd + Parker feront de Milwaukee une franchise plus attractive (même si je ne suis pas un grand fan de Kidd). Mais les deux franchises présentent de nombreux talents et peuvent devenir les franchises de demain. Le problème, c'est que si j'en avais le temps, je suivrai toutes les franchises (elle ont toutes des qualités). Petite mention pour les Nets et les Knicks que je suivrai plus cette année, notamment avec les arrivées de Hollins et de Fisher que j'aime beaucoup.

Pour rester sur le Jazz :

Le nouveau coach Snyder nous a promis un jeu à la Spurs (qu'il connaît plutôt bien). Je pense qu'on a les joueurs pour (Exum, Burke, Burks, Hayward, Favors ...). J'attends beaucoup également de Gobert. La saison s'annonce mystérieuse.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by D.Rose1 » 08 September 2014, 21:11

Quelques un se sont fait attribuer des équipes à suivre via le "jeu" de Reddingst.
Pour ma part j'ai hériter des rockets; sinon je suivrai bien évidemment les Bulls, les Spurs, Lakers et le retour de Kobe, Les Hornets, Portland et Utah.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by trigg of Oz » 08 September 2014, 21:39

Purée tu fais bien d'en parler D.Rose1, j'avais presque oublié ce jeu! Moi j'ai le Heat, plutôt cool, je comptais les suivre pour voir comment s'en sors Chris "FP" Bosh de toute manière.

Bien entendu je suivrai de très très près les Knicks, en espérant voir une Franchise toute neuve! :) Curieux de voir Fisher coacher, curieux de voir comment va être utilisé Melo, curieux d'observer le comportement de JR... Avec les PO au bout avec un peu de chance!

Je suivrai également les Celtics et particulièrement Rondo. J'espère ne pas les voir dans les bas-fonds de la NBA mais je mettrais pas une piécette dessus.

Je jetterai un coup d’œil à mes p'tits Pistons parce que je crois pas du tout en SVG et j'attends qu'il me donne tort.

A part ça je cracherai pas sur les matches des Wizards car j'adore Wall et Pierce. Les Lakers mais vraiment pas curiosité concernant Randle, et bien sûr les Cavs (et leur trio auquel je ne crois pas du tout), les Bucks (Parker) et les néo-Wolves.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by The Answer » 08 September 2014, 21:47

Boston bien sûr mais les Hornets vont être suivi tout comme les Bulls (enfin je vais suivre McDermott^^).
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Scalabrine_MVP » 08 September 2014, 22:00

Raptors (avec le LP je vais essayer de faire environ 50 games comme l'an dernier).
Memphis (pour Carter).
Mavericks (pour Tyson Chandler mais aussi parce que je suis curieux de voir ce que ça va donner).
Pelicans et Knicks mais beaucoup moins.

Le reste je regarderai quelques matches quand je lirai qu'un match vaut le coup d'oeil.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by LordTj » 08 September 2014, 22:17

Moi perso ça sera Miami cette année vu que on redonne de l'importance à Bosh.
Je garderai un œil sur les Raptors qui ont été une bonne surprise des PO de la saison passée. Egalement les Bulls, Memphis et Golden State!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by dumartinet » 08 September 2014, 23:17

Je suivrais comme chaque année les Clippers et je pense que ça va être leur année car ils ont engranger de l'expérience tout en progressant. Pour moi, c'est minimum une finale de conférence puis à voir selon le niveau de SAS.

Les Hornets m'intriguent beaucoup: Jefferson sera je pense all star, le backourt Walker-Stephenson peut vraiment devenir une tuerie et la progression de MKG sera déterminante.

Reste à voir si la sauce prends aux Cavs et aux Bulls ainsi que le niveau des Spurs.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Xarphios » 09 September 2014, 10:50

Pour ma part je suivrais bien évidemment les Bulls qui en plus ont les moyens de réaliser une très bonne saison !

Derrière je vais m'intéresser comme tous les ans aux Spurs, une équipe qui joue aussi bien on en reverra plus de si tôt, alors il faut à tout prix en profiter surtout que c'est sans doute la dernière année de Duncan et peut être de Gino.

Ensuite je pense m'intéresser aux Hornets où l'équipe me parait très intéressante avec l'arrivée de Stephenson, à Atlanta qui a une super équipe, à Orlando où j'adore vraiment leur jeunes joueurs et je veux les voir évoluer (en plus j'adore Fournier). Derrière ça dépendra sans doute des matchs proposés et de l'évolution de la saison ! Mais au final je suis de toute façon tout le monde. ^^
Chicago needs Sam Hinkie.

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by El_Swarley » 09 September 2014, 11:23

Je vais évidemment suivre et supporter les Knicks dans cette saison qui s'annonce de transition. Ca s'annonce assez excitant en fait.

A côté de ça, j'essaierais de suivre, comme l'année dernière, les Hornets et les Pelicans. 2 franchises avec des rosters vraiment très intéressants, un vrai bon coach dans le cas de Charlotte et un Davis que je suis depuis ses débuts en NCAA et dont j'ai envie de voir sa folle progression.

A part, ça je regarderais sûrement quelques matchs des "revenants" comme Rose, Kobe et Galinari pour me faire un avis sur le nouveau niveau de jeu. Et pour finir, j'irais de temps en temps faire un tour du côté des rookies "coup de coeur" comme Parker, Ennis, Payton et d'autres encore.. Histoire de juger leur niveau quoi.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by marmite » 09 September 2014, 11:34

Ça fait plaisir de voir des réactions.

Je constate qu'on a tous pas mal mentionné Hornets et Pelicans jusque là, ainsi que les Bulls. Aucune mention des Wolves (je crois), très peu du Magic ou des Bucks, à croire que les équipes jeunes et bandantes ne vous intéressent plus (BOSTON) ?

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Ziug » 09 September 2014, 11:35

Wolves et Bucks vont être mes 2 nouvelles cibles à regarder en début de saison (possible que je les lâche au bout de 20 défaites sur les 30 premiers games :D)
Spurs bien sûr, mais surtout Bulls avec Gasol et la team cheatée Cleveland !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by reddingst » 09 September 2014, 15:00

Pour ma part ça sera bien évidemment les Grizzlies, Sacramento qui est ma seconde équipe préférer parce qu'il y a mon joueur préférer DeMarcus Cousins et comme je suis tomber sur eux avec ma league :p et les équipes jeunes comme Orlando, Wash' les Hornets et les Pelicans ! :)
#50forever

Dude

Columnist
22885

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Dude » 09 September 2014, 15:03

Les Knicks parce que NY, Melo, le Madison Sq, la magie du Garden, Spkie Lee, Kate Hudson, parce que c'est ma franchise de coeur, parce que Bargs va vous épater, que Early a tout d'un grand... .

Je vais aussi regarder les équipes de l'Est telles que les Bucks, mais aussi les Hornets. Je jetterai un oeil sur les Wolves.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Xarphios » 09 September 2014, 15:21

thedude wrote:Les Knicks parce que NY, Melo, le Madison Sq, la magie du Garden, Spkie Lee, Kate Hudson, parce que c'est ma franchise de coeur, parce que Bargs va vous épater, que Early a tout d'un grand... .

Je vais aussi regarder les équipes de l'Est telles que les Bucks, mais aussi les Hornets. Je jetterai un oeil sur les Wolves.
Tu n'avais pas besoin de cacher cet argument au milieu de pleins d'autres en bois, on sait tous qu'en fait il n'y a que celui là qui compte ! ;)
Chicago needs Sam Hinkie.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by LordTj » 09 September 2014, 15:23

Ouais parce que le Bargani va vous épater.... Aucune crédibilité :D
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Dude

Columnist
22885

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Dude » 09 September 2014, 15:49

:D !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Chonchito » 09 September 2014, 16:19

Cette année, je vais suivre plus ou moins toutes les équipes, mais en particularité:

Cleveland Cavaliers: Ce sera l'attraction de la NBA, au moins pendant le mois de novembre, et ce sera intéressant de voir comment la mayonnaise va prendre. Cette équipe peut être historiquement bonne, comme complètement déséquilibrée. Je suis quand même assez optimiste pour eux :)

Phoenix Suns: En espérant que Bledsoe soit encore ici et qu'il fasse pas trop la gueule. L'an passé, ils ont créé la surprise, en gagnant mais surtout en étant très agréable à regarder. Miles Plumlee m'a vraiment impressioner, et le Mozart slovène devra confirmer sa saison de dingue.

Atlanta Hawks: Cette équipe était agréable à suivre en début de saison, mais avec le retour de Al Horford, l'arrivée de Sefolosha et surtout les systèmes de Coach Bud qui sont mieux assimilés. Atlanta pourrait être vraiment agréable à regarder.

Charlotte Hornets: J'adore Lance Stephenson, il n'est pas qu'un clown, c'est un excellent défenseur capable de créer en attaque. J'espère que cette année, il va s'affirmer comme le meilleur SG de la ligue. J'ai pas bien compris le contrat de Marvin Williams, mais l'équipe a quand même de la gueule. En plus les Charlotte Hornets, c'est les souvenirs de ma jeunesse :)

New York Knicks: Pour voir si Carmelo peut complètement changer son jeu. Si il est capable de jouer sans le ballon dans les mains. J'aimais beaucoup coach Woodson, donc je suis pas super optimiste pour cette saison, notamment défensivement. Je suis pas convaincu par leurs trades non plus, mais avec Jax, on sait jamais. En tout cas, ce sera interessant à suivre.

Dallas Mavericks: Dirk :love:

Chicago Bulls : Principalement pour voir une démonstration défensive, voire Noah et Gibson ensemble, je trouve ça toujours impressionnant.

Sinon, je pense regarder toutes les équipes au moins 4-5 fois histoire de pas être ridicule dans les débats :)

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Swaggy P. » 09 September 2014, 17:44

Conférence Est :

Chicago Bulls : Ma franchise de coeur, que je vais supporter de tout coeur une énième saison, hâte de voir comment cette équipe va gérer sa saison, hâte de voir si D-Rose va confirmer sa reprise en étant à un rythme NBA, je suis optimiste, je penses que cette équipe a les moyens de faire de belles choses.

Cleveland Cavaliers : Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près comme disait Don Corleone. Clairement le favori numéro 1 au vu du mercato All Star, j'attends de voir comment la mayonnaise va prendre ou pas. En tout cas, encore une équipe capable de faire de belles choses.

Charlotte Hornets : Les Hornets sont de retour, et quel retour en un été ! Signer Lance Stepehenson, drafter Vonleh et Hairston, avec un Big Al en forme, j'attends vraiment cette équipe.

Washington Wizards : Outre le fait que j'ai hérité de cette équipe par la Red League, j'ai hate de voir la progression du duo Wall - Beal, et puis si Gortat va confirmer avec son contrat.

Mentions : Detroit Pistons, New York Knicks, Atlanta Hawks, Milwaukee Bucks.

Conférence Ouest :

San Antonio Spurs : Les champions en titre, mon chouchou de l'Ouest, je vais suivre cette suivre, voir comment ça va se dérouler et si la jeunesse des Spurs va prendre encore du galon.

Dallas Mavericks : Felton - Ellis - Parsons - Nowitszki - Chandler. J'émets des doutes sur le poste 1, même si y'a pire mais franchement quand je vois la gueule de l'effectif, je me dis que ça fait figure de bon outsider à l'Ouest et puis faut gérer les départs de Carter et Marion. En tout cas, je reste confiant pour les Mavs

Mentions : Oklahoma City Thunder, Los Angeles Clippers et Lakers, Golden State Warriors

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by NBAers » 09 September 2014, 21:16

Moi c'est bien simple, ( comme je n'ai pas de team favorite ) je privilégie les matchs diffusés à la télé sur beiN SPORTS! :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by DaV'z » 10 September 2014, 18:51

A l'est :

- Cleveland : Comme tout le monde, ce sera une sensation de les voir jouer
- Miami : C'est ma team et puis il va falloir voir comment on survit au départ de Mr James.
- Chicago : Tout simplement pour Derrick Rose. Je veux rapidement me faire mon idée sur ce qu'il peut apporter à ce collectif qui s'est forgé sans lui.
- Orlando : L'equipe est jeune et très excitante. J'espere qu'ils perdront, mais qu'ils progresseront, tous ensemble.
- Atlanta : J'aime leur recrutement, il est intelligent, et j'attends de savoir quelle rotation ils vont adopter et si le retour de Horford ne va pas casser le duo Teague/Millsap.

A l'ouest :

- Minnesota : Je veux tout simplement voir le spectacle que vont proposer ces jeunes joueurs. Ca promet.
- Memphis : L'arrivée de Carter peut paraitre anecdotique mais je pense que c'est le joueur qui leur manquait. Perso, j'en fait un des gros outsiders de cette saison.
- Houston : Parce que je pense tout simplement que l'arrivée d'Ariza à la place de Parsons etait la meilleure chose qui pouvait leur arriver. Parsons ne defendait pas (ou mal) et ça formait un duo de pistoleros avec Harden, c'etait pas une equipe qui pouvait jouer plus qu'un premier tour. Ariza apporte sa defense mais aussi ses treys dans le corner. Du coup, je vois un upgrade par rapport à Parsons et je les vois bien passer un tour en playoffs, au détriment de quelques équipes qui se sont reposés sur leurs lauriers (OKC?) :)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by Pooh One » 11 September 2014, 04:30

Les deux que j'vais suivre à fond :

Bulls en premier évidemment \o/
- Retour de rose
- Super équipe
- évolution de McDermott
- Exploser les cavs :P

Warriors : Et ouais^^ Les bulls sont vraiment au dessus dans mon coeur mais j'aime bien les warriors aussi.
Curry, j'le vois encore progresser^^ (l'age de la maturité approche !)
Si pas de blessés, très bon roster ! Et je veux suivre les débuts de Kerr

Sinon :

Spurs : Pour voir la transition jeune/vieux continuer :)

Hornets <3 : J'les aimais même quand ils étaient des loosers haha et j'aime le coach clifford ! J'veux voir comment Al jefferson va s'en sortir non blessé (j'espere que cette année il sera all star !!) et j'vais garder un oeil sur stephenson.

Pelicans : Davis, Davis, encore Davis... J'le suivais quand il était rookie, ensuite sophomore. Sauf que là ça risque d'être plus intéressant avec l'arrivée d'Asik.

Boston : Voir Rondo et toutes les petites pépites qui l'entoure. Voir ce que ça va donner car mine de rien cette saison j'ai quand même été surpris par certains joueurs du roster et surtout voir comment va se profiler leur projet

Lakers : retour de KOBE BRYANT ! ^^

Buck : JABARI PARKER (qui sera à chicago dans 4 ans)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Saison 2014-15 : les franchises que vous suivrez

Post by marmite » 13 September 2014, 14:06

Je n'en ai pas parlé mais je pense que je suivrai un peu les Grizzlies aussi. J'adore Z-Bo et Conley, faut que je me renseigne sur le futur pivot des Celtics aussi. Puis Carter là-bas c'est très bien. Et Pondexter, un autre joueur que j'aime bien.

Return to “24" NBA”