Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise ?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by ReDS » 15 March 2014, 00:21

Easy wrote:Ben wallace... L'une de nos plus grosse erreur :(
Oui mais sans lui je ne serais peut-etre pas là, mais avec Doctor Tardis.. :nono:

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Easy » 15 March 2014, 00:24

C'est drole car a sa signature j'etais trop content c'etait ce qu'il nous manquait et il cherchait plus de responsabilite en attaque, on etait en mesure de lui donne.
Par la meme occasion, plutot decu de la draft de Noah... Au final une saison apres... tout l'inverse !!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by DR50 » 15 March 2014, 10:38

MintBerryCrunch wrote:
DR50 wrote:Ayant une famille originaire de San Antonio (je n'ai de français que mon lieu de naissance), je n'ai pas vraiment eu le choix de mon équipe. Depuis très jeune donc, je suis les Spurs en famille (ce qui permet d'avoir des discutions passionnées ^^).

Chanceux quand même. Tu aurais pu être originaire de Milwaukee, et à part prier devant un poster de KAJ et Big O t'aurais pas pu faire grand chose en famille :D
Il y a toujours une part de chance et de hasard quand on se met à supporter une équipe.
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by MintBerryCrunch » 15 March 2014, 10:55

Moi perso, c'est tout con mais comme la plupart c'est en jouant à un jeu NBA live (le 2006 ou 2005, du coup je sais plus trop) , et j'ai direct pris l'équipe avec un farfadet parce que j'ai toujours été très attiré par la culture irlandaise et tout ce qui est vert en général. A l'époque je faisais du foot donc je suivais pas la NBA, et en 2008/2009 je sais plus trop j'ai commencé à faire du basket et à vraiment commencer à suivre la NBA (enfin, à l'époque c'était juste les play off et le all-star game, après ça a commencé à être de plus en plus au point que ce soit mon occupation numéro 1 aujourd'hui), et j'ai continué d'aimer les Celtics. En plus, la rivalité historique Celtics-Lakers me rappelait celle de Real-Barça, et j'ai vraiment kiffé ce point là, et en plus les Celtics étaient l'équipe la plus titré donc ça ne faisait qu'augmenter mon kiff !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by DaV'z » 15 March 2014, 11:11

Pour ma part, je suis fan de Miami depus les années Hardaway/Mourning. Les Mashburn, PJ Brown et Voshon Lenard venant completer ce magnifique duo. Malheuresement, les Knicks ont fait très mal, alors que nous etions considérés comme les favoris pour le titre. En parralèlle, j'ai suivi l'arrivée d'Allen Iverson (grand fan devant l'absolu), qui m'a permis de patienter jusqu'au retour de Miami au premier plan avec l'arrivée de Flash, Dwyane Wade. Pour moi, c'etait clairement le meilleur joueur de sa promo, et sans la grosse blessure qui l'a éloigné des terrains apres son titre NBA, il aura pu devenir le plus grand. J'ai le regret de ne pas l'avoir vu devenir un meilleur shooteur de loin, ce qui lui aurait permis de moins prendre de coup dans l'attaque du cercle. Sa carriere ne durera certainement pas encore très longtemps, mais il restera, avec Iverson, le joueur qui m'a fait rever.
Desormais, les aventures du big three me tiennent en haleine, enfin au moins pendant les playoffs, même si j'attend de voir comment sera négocier l'apres, qui logiquement, se fera dans la douleur, avec pas mal de saisons galeres.
Cette année, ça risque d'être compliqué d'aller au bout. On est la, oui, mais on ne domine pas, et je pense que ce sera juste, mais avec quelques ajustements cet été, ça peut repartir très vite de l'avant. Enfin, la je m'egarre un peu... :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by DR50 » 15 March 2014, 11:30

Un fan du Heat période Mourning, ca fait plaisir !
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by DaV'z » 15 March 2014, 11:33

DR50 wrote:Un fan du Heat période Mourning, ca fait plaisir !
Les cross meurtriers de Tim Bug, les blocks monumentaux de Zo !!! ça c'est le Heat !!!

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by SliM Shady » 15 March 2014, 12:22

Les chaussettes de keith Van Horn ont changé ma vie :-w

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by D.Rose1 » 15 March 2014, 13:03

DaV'z wrote:
DR50 wrote:Un fan du Heat période Mourning, ca fait plaisir !
Les cross meurtriers de Tim Bug, les blocks monumentaux de Zo !!! ça c'est le Heat !!!
J'aimais bien le heat façon Glen Rice, Rony Seikaly, Matt geiger, Steve smith, dan majerle, puis Zo, Tim hardaway, bruce bowen, voshon lenard, dan majerle ;)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Easy » 15 March 2014, 13:05

Mashburn avait la classe je trouve!

Sinon je me souviens d'une saison avec un gros 5: mourning, Grant, mason
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by D.Rose1 » 15 March 2014, 13:26

J'ai découvert la NBA en 1995, un match chicago - indiana au market square arena, avec Jordan et son 45 sur le dos.......
J'ai pu suivre le retour de Jordan, j'ai aimé comme beaucoup d'autres le duo Shaq et Penny, et l'association Drexler/Olajuwon à Houston. Pour une raison inconnue, j'ai vu les deux premiers match de la finale 1995, et ensuite totalement zappé qu'il pouvait y avoir plus de rencontres!!!
La saison 1995-1996 m'a fait complétement tombé amoureux des bulls, 72-10!!!!
Puis 1997 et le MacDonald Championship de Paris-Bercy :)
Le triplé........
Puis un périple de saison pourrie avec des choix de draft ou des signatures douteuses : jalen rose, ron mercer, eddy curry, le trade brand-chandler, marcus fizer, jay williams, tyrus thomas!!
Mais ensuite un renouveau avec Luol Deng, Noah, ROSE, Butler etc
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Ziug » 15 March 2014, 14:31

D.Rose1 wrote: Puis un périple de saison pourrie avec des choix de draft ou des signatures douteuses : jalen rose, ron mercer, eddy curry, le trade brand-chandler, marcus fizer, jay williams, tyrus thomas!!
Souvenirs, souvenirs...

Image

Dommage que Jay Williams (n°22 de dos sur la photo) se soit planté gravement en moto, il était promis à une très grande carrière !!
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by ReDS » 15 March 2014, 14:35

Cette équipe avait de la gueule aussi quand meme :
Image

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by D.Rose1 » 15 March 2014, 15:07

ReDS wrote:Cette équipe avait de la gueule aussi quand meme :
Image
Bof Ben wallace en 5, deng en4??? gordon en 3?? hinrich en 2 et duhon en 1 :-w
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by ReDS » 15 March 2014, 15:19

Je parle pas en terme d'efficacité, mais en terme de joueurs evidemment !

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by D.Rose1 » 15 March 2014, 15:53

Ben Wallace, il était dans ses pires saisons aux bulls, je crois :(
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by AiR1 » 15 March 2014, 15:59

ReDS wrote:son fight contre Artest...
Oh please, dans le Palace brawl, Wallace doit être la plus grosse tête à claques. :ymblushing:

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by ReDS » 15 March 2014, 16:04

AiR1 wrote:
ReDS wrote:son fight contre Artest...
Oh please, dans le Palace brawl, Wallace doit être la plus grosse tête à claques. :ymblushing:
Mouais, pas sur.. Artest est pas mal dans le genre aussi !
Et puis je détestais vraiment ce joueur et cette équipe à ce moment là.. -pan-

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by AiR1 » 15 March 2014, 16:08

Justement je trouve qu'Artest a eu le mauvais role dans ce brawl.
Deja, Wallace surjoue sur l'action de jeu et fait son caïd.
Ensuite, Artest se calme et s'allonge sur la table de marque. Et Wallace continue de faire son excité et chauffe la salle.
Artest a fait le con dans sa carrière mais sur ce coup, Wallace a eu le gros lot.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by D.Rose1 » 15 March 2014, 16:12

Et stephen jackson!
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by AiR1 » 15 March 2014, 16:15

D.Rose1 wrote:Et stephen jackson!
Oui lui n'est intervenu que sur la fin mais il a été plus que minable.

1. Wallace
2. Jackson
3. Artest

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by ReDS » 15 March 2014, 16:27

Dans tous les cas, les trois ont été idiots, mais vu que j'étais fan de Ben Wallace déjà à ce moment là, et que je n'aimais pas du tout les Pacers, ça a intensifié mes sentiments des deux cotés.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by Puddy » 15 March 2014, 16:51

Intéressant comme sujet, surtout pour moi qui n'arrive pas à être un fidèle supporter! Comme je l'avais dit dans présentation souvent ça a commencé pour moi avec des achats quand j'étais petit! Genre fin primaire/début collège.
Exemple mon classeur Kemp des Soniics (je me souviens du palmarès à l'interieur avec les deux derniers champions les Bulls avec le double perdant le Jazz qui m'a éveillé à cette équipe:), ma casquette des Raptors (je me souviens l'avoir choisi en plein de ma période dinosaure! à l'inverse je n'ai jamais trop accroché avec Carter), j'ai eu aussi une casquette et autres trucs des Lakers (franchise que par la suite je n'ai pas aimé!). Ensuite la passion s'est transmise par les jeux vidéos. Tu apprécies des joueurs, des couleurs, des noms de ville, des logos..

Je pense que mon premier vrai coup de cœur vraiment sportif a été Iverson et les Sixers. Ensuite le problème c'est que j'ai souvent plus accroché à des joueurs (Kidd, Nash etc etc etc etc) qui font que tu penses aimer la franchise mais dès que le joueur la quitte j'ai envie de suivre le joueur plus que l'équipe. Exemple les Sixers sans Iverson j'ai bien voulu maintenir le lien mais rapidement...

Du coup je garde un petit coup de cœur pour chaque équipe que j'ai aimé suivre à un moment ou l'autre! Le problème étant qu'à force ça fait toutes les équipes, mais je crois que je ne pourrais jamais supporter une équipe pour de vrai, comme par exemple je supporte mon équipe de rugby parce que c'est ma ville. Mais j'aimerais toujours suivre par exemple un Ricky Rubio, peu importe ses couleurs. Du coup je pourrais dire "j'ai bien aimé les Wolves de Rubio"!
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by LadyM » 15 March 2014, 18:24

fan de sport depuis que je suis gamine : à l'époque j'ai haït Harald Schumacher (puis Michael dans un autre sport)
quand canal a commencé avec les sports US, j'ai vu le superbowl (le 1er en 89) mais aussi les finales de NBA avec les bulls à l'époque j'étais pas spécialement fan mais pour les Bulls
avec les Dream team je suis devenue fan de Christian Laettner @-) (je suis une fille j'y peux rien :-p )je l'ai suivi mais je me suis pas attachée à une équipe

Puis arrive la draft de Tony Parker, et pour moi une année ou je peux me lever à 11h du mat presque tous les jours (en étant payée :))) ). a moi les play by play sur nba.com ou cbs et je deviens fan des spurs.
avec la création du site internet de TP et de son forum à partir de 2004 on s'est fait des lives avec des copains avec des liens chinois pourris.
je béni l'invention du LP, par contre je suis pas sure de continuer à suivre la NBA à la retraite de TP
TPfan

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: Qu’est-ce qui vous a poussé à supporter votre franchise

Post by WeNeedFresh » 15 March 2014, 18:27

Contrairement à certains, je n'ai pas vraiment de franchise de coeur. Je m'explique clairement :
94/95 : Je découvre la NBA notamment par l'effet du retour de Jordan, sauf que je tombe sur des matchs du Magic du Shaq et Penny. Je suis donc les playoffs ainsi que les séries épiques contre les Bulls, les Pacers puis les finales contre les Rockets.
Grand fan de Penny Hardaway, je suis le Magic et commence à haïr le Shaq, suite au départ vers les Lakers.
Après les multiples blessures de Hardaway, et de son transfert aux Suns, je deviens fan d'un autre meneur, Iverson qui devient le rival des Lakers en finales 2001.
En 2003/04, je m'intéresse à un rookie, non pas LeBron mais D-Wade et je deviens de plus en plus fan du Heat jusqu'au titre en 2006. Après la saison suivante calamiteuse et sa blessure, je délaisse un temps la NBA en suivant de loin tout ça, plongeant dans le football à plein nez, le côté obscure ...
En 2010, je reprends le Basket et la NBA avec, je me tourne naturellement vers le Heat de D-Wade mais voyant le leadership tournait vers le gros, je fuis au fur et à mesure le Heat, notamment après le second titre de D-Wade.
C'est alors que maintenant, jr m'intéresse à deux équipes, les Spurs à cause de Tony Parker et du beau jeu mais aussi des Bulls de par D.Rose auquel je me suis intéressé de plus en plus malgré sa blessure.

Vous l'aurez compris, je change souvent de franchises car j'ai tendance à suivre les joueurs plutôt que les franchises.

Return to “24" NBA”