Ranking starter NBA (Liste Centers)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Sam D. » 29 April 2014, 10:56

On est bien d'accord là-dessus. Mais à force vous faites passer Hibbert (et tous nos avis) pour de la merde en boite. S'il est allstar et s'il est arrivé 2ème au vote pour le DPOY, c'est quand même pas par hasard...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Dude » 29 April 2014, 11:01

Sam D. wrote:On est bien d'accord là-dessus. Mais à force vous faites passer Hibbert (et tous nos avis) pour de la merde en boite. S'il est allstar et s'il est arrivé 2ème au vote pour le DPOY, c'est quand même pas par hasard...
Il y a eu une hype qui a entouré tout l'effectif d'Indiana. Et à raison, quand tu vois le début de saison assez incroyable de cette équipe, qui a fait saliver toute la planète du basket.

Mais rapidement on a senti comme de l'exagération à tous les niveaux : George évidemment, mais ce n'était pas le plus tendancieux. Non, c'était bien hibbert, qui n'a pas été à la hauteur de son contrat, et dont les performances étaient minimisées par la réussite de son effectif.

Alors si défensivement il a 2 Noah dans chaque bras, il y a eu une telle ferveur autour de lui, qu'aujourd'hui la chute n'est que plus drôle.
Qu'il s'agisse d'un sacré gaillard, avec une bonne vision du contre, une bonne défense sur l'homme, ça, on est tous d'accord. Mais à côté de ça, c'est loin d'être le pivot que tout le monde entrapercevait, et surtout loin, très loin, à des années lumières du niveau d'all-star.

Al Jefferson n'a pas été sélectionné pour rappel.

EDIT : et pour rappel, le débat initial, c'était de savoir qui, de Chandler ou Hibbert, méritait le plus ses 14 millions l'année.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Sam D. » 29 April 2014, 11:12

Hibbert n'a pas le niveau allstar cette saison, mais il a prouvé qu'il avait le potentiel.
Cette saison, il est resté au niveau (en défense) quasiment toute l'année. C'est offensivement et dans l'implication qu'il a dégringolé.

Autre rappel : sur 3 tours de PO l'année dernière (19 matches), Hibbert c'est 17pts 10rbs 2blks à 51%. Des stats que Chandler n'a jamais atteint et n'atteindra jamais.
Bref, un peu d'humilité :) Ce ne sont pas quelques semaines en deuxième partie de SR et 5 matches de PO qui remettent en cause le niveau d'un joueur comme lui.
Qu'il soit complètement à chier depuis des semaines, oui sans l'ombre d'un doute, mais que le joueur soit en fait un grand guignol contrairement à ce qu'il a prouvé pendant des années et l'année dernière...non.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Scalabrine_MVP » 29 April 2014, 11:17

Sam D. wrote:Soyez un peu humbles quand même, vous avez eu une chatte monstre qu'Hibbert se plante pile au moment où il y a eu les débats.
Force est de constater que tous les arguments des pro-Hibbert tombent à l'eau. Après Hibbert se plante mais je vois les choses différemment. Je rappelle le contexte, on avait dit que Chandler à Indiana ferait pareil qu'Hibbert (d'où le fait que si Chandler est surpayé, Hibbert l'est aussi etc.).

On voit aujourd'hui que quand Indiana ne joue plus pour Hibbert, une difficulté à lui donner la balle dans de bonnes conditions, le collectif qui s'enraye avec Stephenson qui se la joue à la Harden, Hibbert ne fait plus rien. Un peu comme Chandler à New-York, personne ne joue pour lui, 0 système pour lui offrir la balle et pourtant Chandler arrive à s'en sortir sur du P&R, sur de l'activité au rebond offensif etc. Là Hibbert c'est le trou noir. Et comme on disait avec thedude, Hibbert est très irrégulier et est capable de faire des lignes statistiques vides là où Chandler est beaucoup plus régulier. Pas de chance pour lui, en ce moment il est devenu régulier mais régulier en étant pas bon.

Donc oui on en profite, c'est bien normal non ? :)
Sam D. wrote:Vous pouvez retourner sa carrière et ses stats dans tous les sens, il a toujours été plutôt constant voire a eu des coups d'éclats. Ce n'est que depuis quelques semaines qu'il perd totalement pied.
Si vous êtes assez bornés pour juger un joueur qui est dans la ligue depuis 6ans sur les 2 derniers mois, franchement... :roll:
Tu peux retourner celle de Chandler dans tous les sens, il a tout gagné et ses 14 millions sont plus (voir autant) justifiés que ceux d'Hibbert (c'était le débat initial) :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Dude

Columnist
22885

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Dude » 29 April 2014, 11:21

Non, Chandler a juste une baguouse et avec une importance qui n'est aujourd'hui plus remise en cause pour ce titre de 2011, un titre de meilleur défenseur, champion du monde, champion olympique, all-star, meilleur conq défensif... .

L'humilité est elle surtout là : Oui Chandler, vu son palmarès, vu la manière dont il a métamorphosé la défense des Knicks, vu sa présence indispensable (blessé en début de saison expliquant la dérive de NY) mérite bien ses 14 millions.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by MintBerryCrunch » 29 April 2014, 11:53

Jcontinue à dire que Chandler mérite pas ses 14 millions. Jrappelle qu'à ce prix, t'as Marc Gasol, Randolph, Jefferson, Horford...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Sam D. » 29 April 2014, 11:55

Scalabrine_MVP wrote:Donc oui on en profite, c'est bien normal non ? :)

Tout à fait, je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse. Ce n'est pas quelques semaines qui remettent en cause une carrière. Hibbert n'est pas devenu subitement un joueur de NBDL. En ce moment il vaut pas mieux, mais le joueur en lui-même, ce n'est pas ça.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Sam D. » 29 April 2014, 11:57

thedude wrote:L'humilité est elle surtout là : Oui Chandler, vu son palmarès, vu la manière dont il a métamorphosé la défense des Knicks, vu sa présence indispensable (blessé en début de saison expliquant la dérive de NY) mérite bien ses 14 millions.

Tu ferais un très mauvais GM dude, si tu payais tes joueurs sur leur palmarès et non sur ce qu'ils apportent ;)

Je te rappelle que Chandler cette année c'est 8.7pts 9.6rbs. Ca ne vaut pas 14M hein.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by jujug » 29 April 2014, 12:04

Sam D. wrote:Je te rappelle que Chandler cette année c'est 8.7pts 9.6rbs. Ca ne vaut pas 14M hein.
Je l'avais déjà dit mais comme la pédagogie c'est la répétition, la question est mal posée. La question est Chandler méritait-il 55 millions sur 4 ans en 2011 à 29 ans alors qu'il vient de gagner le titre avec Dallas? Hibbert méritait-il 58 millions sur 4 ans en 2012 à 25 ans alors qu'il vient de terminer sa première saison all-star?

Tout autre question est biaisée.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Dude » 29 April 2014, 12:09

jujug wrote:
Sam D. wrote:Je te rappelle que Chandler cette année c'est 8.7pts 9.6rbs. Ca ne vaut pas 14M hein.
Je l'avais déjà dit mais comme la pédagogie c'est la répétition, la question est mal posée. La question est Chandler méritait-il 55 millions sur 4 ans en 2011 à 29 ans alors qu'il vient de gagner le titre avec Dallas? Hibbert méritait-il 58 millions sur 4 ans en 2012 à 25 ans alors qu'il vient de terminer sa première saison all-star?

Tout autre question est biaisée.
C'est en substance ce sur quoi on rebondit aussi.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Sam D. » 29 April 2014, 12:10

Quand Chandler signe avec NY, il n'a jamais été allstar, il n'a jamais été DPOY, il vient d'être pour la première fois sélectionné en 2nd D-Team.

Je veux bien qu'il soit champion, mais je n'aurais jamais filé 55M à ce joueur-là pour 4ans, encore moins à 29ans. Surtout qu'il ne sort pas non plus de PO exceptionnels (8pts 9rbs en 32min).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Scalabrine_MVP » 29 April 2014, 12:32

Quand Hibbert est fort c'est normal, quand il est nul c'est pas grave ou alors c'est juste une mauvaise passe. Vu comme ça d'accord, Hibbert n'est pas surpayé à 14 millions sachant qu'il n'a jamais rien prouvé (une bonne campagne de playoffs) et qu'il est jeune mais Chandler est surpayé. Ok :).

C'est avec ce genre de raisonnements que des mecs comme Bynum sont encore en course pour un contrat ou que des jeunes sont draftés bien trop hauts, on regarde le potentiel et pas son vrai niveau et ce qu'il fait sur un terrain.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Dude

Columnist
22885

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Dude » 29 April 2014, 12:52

Sam D. wrote:Quand Chandler signe avec NY, il n'a jamais été allstar, il n'a jamais été DPOY, il vient d'être pour la première fois sélectionné en 2nd D-Team.

Je veux bien qu'il soit champion, mais je n'aurais jamais filé 55M à ce joueur-là pour 4ans, encore moins à 29ans. Surtout qu'il ne sort pas non plus de PO exceptionnels (8pts 9rbs en 32min).
Non, il va le devenir après la signature de son contrat, justifiant de ce fait ce montant.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Sam D. » 29 April 2014, 13:46

Scalabrine > Hibbert est surpayé pareil. Après, lui il n'est pas en fin de carrière, ça change tout, quand même, pour un contrat.

Dude > :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Antho » 29 April 2014, 13:48

Dis donc, on y reste assez longtemps sur les pivots... :D

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Spartacus » 29 April 2014, 13:49

KJ7 est parti en vacances en même temps que les Kings. J'essaierai de faire le classement quand je serai sur mon PC d'ici la fin de semaine si c'est pas encore fait.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Scalabrine_MVP » 29 April 2014, 13:53

Sam D. wrote:Scalabrine > Hibbert est surpayé pareil. Après, lui il n'est pas en fin de carrière, ça change tout, quand même, pour un contrat.
Chandler n'était pas en fin de carrière quand il a signé à New-York... Et je ne pense pas qu'il le soit encore, il aura un autre contrat après celui-là.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Sam D. » 29 April 2014, 14:03

Rooo ne prends pas tout au pied de la lettre :)
A 29ans, tu attaques la 2ème partie de carrière, et à la fin du contrat, tu attaques la "fin" de carrière.

Le contrat de Chandler c'était pour ses 30, 31, 32 et 33ans.
Celui d'Hibbert pour ses 27, 28, 29 et 30ans.

Tu vas quand même pas nier qu'Hibbert a signé son contrat dans la force de l'âge quand Chandler a signé son contrat pour bien préparer sa fin de carrière ?!
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Scalabrine_MVP » 29 April 2014, 14:16

Sam D. wrote:Tu vas quand même pas nier qu'Hibbert a signé son contrat dans la force de l'âge quand Chandler a signé son contrat pour bien préparer sa fin de carrière ?!
Chandler a signé son contrat quand il était à son meilleur niveau. L'âge importe peu au final (un peu comme le potentiel (a) ), ce qui compte c'est le niveau. Evidemment Chandler se fait plaisir en signant son gros contrat et s'assure des beaux jours, mais il sort d'un titre de champion NBA et derrière il va enchainer des grosses saisons. Son gros contrat arrive quand il est à son meilleur niveau, rien de choquant. Hibbert, son gros contrat arrive car Portland voulait l'avoir car ils étaient désespérés et misaient sur le potentiel. Si tu remets dans le contexte, comme on l'a dit depuis le début, le contrat d'Hibbert était plus abusé que celui de Chandler, surtout qu'Hibbert n'avais pas prouvé grand chose (d'ailleurs, a-t-il prouvé quoi que ce soit à part une série en playoffs ? :D).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Sam D. » 29 April 2014, 14:28

C'est marrant tu parles comme si Hibbert tournait à 3pts 4rbs en carrière et comme si Chandler avait fait du 20-12 pendant des années :D

Avant cette année, ça faisait 3ans qu'Hibbert tournait à 12-13pts 8-9rbs 2blks... Et en PO lui ne s'écroulait pas (comme un certain pivot des Knicks :D ), 10-7-2 en 26min pour sa 1ère campagne, 12-11-3 l'année suivante, 17-10-2 l'année dernière.

Tu vois c'est ça qui est lourd à force, Hibbert fait 2-3 mois de merde, alors vous faites table rase du passé, comme s'il n'avait jamais rien fait... :roll:

Il a 27ans, à 27ans, Chandler faisait du 6pts 6rbs à Charlotte, n'avait jamais rien gagné de sa vie et sa seule bonne campagne de playoffs (enfin...6 matches quoi) remontait à 2004-2005.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Dude » 29 April 2014, 14:32

"dans la force de l'âge", "potentiel".

Sam, je veux bien que tu n'apprécies pas nos arguments, et je veux bien accepter le " :roll: " autrement que comme une offense, mais là tu ne parles pas d'un pivot qui a 23, 24 ans, mais un pivot qui a 27 ans, et qui va sur ses 28 ans.

Chandler, quand il a signé à NY, était à son meilleur niveau. Un niveau qui s'est accru. En témoigne l'an passé sa sélection au ASG, et son élection dans le meilleur cinq défensif. Donc on ne peut pas dire qu'il a décliné quand il a signé son contrat. A la limite cette saison, mais là encore on peut éventuellement être indulgent avec lui s'agissant de son début de saison biaisée par les blessures.

Une saison qui individuellement n'a pas non plus été aussi mauvaise que tu essaies de le prétendre.

Sinon, je rejoins totalement Scal :amen:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Antho » 29 April 2014, 14:33

BON!!
Hibbert > Chandler?
Chandler > Hibbert?
:D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Sam D. » 29 April 2014, 14:44

Dude, on parle aussi d'un pivot qui n'est que dans sa 6ème année NBA. On est loin du jeune qui débute, j'ai jamais dit ça, mais dire qu'Hibbert n'a pas une marge de progression certaine, c'est ne pas connaitre du tout ce joueur. A partir de là, quand il signe son contrat (à l'été 2012, après seulement 4 saisons), oui c'est aussi son potentiel et son âge que l'on joue.
De la même façon que lorsque Chandler signe, il a déjà 10 saisons dans les pattes, et à la fin du contrat, 32-33ans, tu commences à décliner physiquement (et quand on connait le jeu de Chandler, le physique, c'est hyper important).

Sinon on verra l'année prochaine. Cette année, il a été blessé OK. Mais si l'année prochaine, il ne rejoue qu'une cinquantaine de matches, ou s'il ne maintient pas ses moyennes, ça confirmera ce que je dis : à 32-33ans, tu commences à baisser physiquement, et filer autant d'argent à un mec de ce niveau, qui en plus, joue beaucoup sur son physique, c'est pas bon.
Hibbert lui, même à la fin de son contrat, il sera toujours au top de sa carrière, physiquement. Pour moi ça fait une grosse différence. Outre le potentiel, et la possibilité pour Hibbert de progresser (il est à chier en ce moment, mais rien ne dit qu'il ne sera pas énorme l'année prochaine). Chandler lui on sait qu'il ne sera jamais meilleur que ce qu'il a été.

Si tu veux en résumé, je préfère filer 60M sur 4ans à un mec dans la force de l'âge qui a prouvé qu'il avait un potentiel énorme plutôt qu'à un mec qui a gagné, qui a ses meilleures années derrière lui et qui ne fera jamais mieux que ce qu'il a fait.

Enfin, on oublie quand même un truc : c'est New York, qui file 55M à Chandler.
Ca se saurait, si les Knicks savaient gérer les contrats :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Scalabrine_MVP » 29 April 2014, 14:49

Sam D. wrote:Cette année, il a été blessé OK. Mais si l'année prochaine, il ne rejoue qu'une cinquantaine de matches, ou s'il ne maintient pas ses moyennes, ça confirmera ce que je dis : à 32-33ans, tu commences à baisser physiquement, et filer autant d'argent à un mec de ce niveau, qui en plus, joue beaucoup sur son physique, c'est pas bon.
Ca je suis d'accord, la saison prochaine pour Chandler sera importante. J'espère qu'il pourra arriver en forme et faire une bonne saison, je crois qu'il était dans les pré-sélectionnés de Team USA, à voir si il y sera.
Sam D. wrote:Chandler lui on sait qu'il ne sera jamais meilleur que ce qu'il a été.
Hello Madame Irma :D . Tu nous reproches d'enterrer Hibbert mais tu enterres Chandler?
Sam D. wrote:Si tu veux en résumé, je préfère filer 60M sur 4ans à un mec dans la force de l'âge qui a prouvé qu'il avait un potentiel énorme plutôt qu'à un mec qui a gagné, qui a ses meilleures années derrière lui et qui ne fera jamais mieux que ce qu'il a fait.
Sauf que New-York a signé un mec qui a gagné, qui n'était pas si vieux que ça, et qui avait encore au moins 2 de ses meilleures saisons à faire (DPOY et All Star), c'est ça que tu comprends pas :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Dude

Columnist
22885

Re: Ranking starter NBA (Liste Centers)

Post by Dude » 29 April 2014, 14:51

:D

Oui mais là justement, c'est bien la première fois que NY a fait un choix judicieux.

Le problème avec Hibbert, c'est que pour le moment, le pari a foiré. On ne peut pas prétendre qu'au vu de la déception, il mérite ses 14-15 millions. Il faudrait une terrible remise en cause du joueur, et un travail effronté sur son mental cet été pour redresser la barre... Car si Indiana sort lors du game 6, je ne crois pas qu'en l'état, l'équipe restera indemne.

Chandler, lui, depuis qu'il a signé son contrat n'a jamais déçu. Il signe, on joue deux fois les PO, il gobe un titre de meilleur défenseur, meilleur 5 défensif, etc... je ne vais pas refaire la liste, ça serait trop long ;) .

On pourra éventuellement comparer à la fin du contrat de Hibbert. Mais à ce jour, Hibbert ne mérite pas sa première saison à 14 millions, ce qui n'est pas le cas du grand Tyson.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “24" NBA”