Les joueurs sous-cotés

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Xarphios » 22 January 2016, 23:52

Ah non mais sur lui t'as pas besoin de me convaincre je suis un fan ! Je le trouve également très sous estime, c'est un excellent défenseur, et offensivement je pense que vous ne l'utilisez pas assez tellement il peut faire du bien !
Chicago needs Sam Hinkie.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Wallace » 22 January 2016, 23:54

Je crois que cette saison, il a vraiment franchi un cap défensivement, c'est assez fou de voir cette progression ! Ben depuis quelques matchs, je trouve qu'on l'utilise bien, du moins il hésite pas à prendre les choses en main.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by marmite » 23 January 2016, 10:34

Matt Barnes surcoté ? J'ai pas l'impression qu'on en fasse un monstre. Carroll tout à fait d'accord, mais je risque de ne pas être objectif..

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by DR50 » 23 January 2016, 12:33

Da Kid wrote:Matt Barnes surcoté ? J'ai pas l'impression qu'on en fasse un monstre. Carroll tout à fait d'accord, mais je risque de ne pas être objectif..
Certains pensent que c'est un gros défenseur, capable de rentrer des 3 points à bon niveau de l'autre côté du terrain, bref, un joueur expérimenté avec du bball IQ, ailier parfait pour un contender. Ce n'est rien de tout ça pour moi, un joueur qui joue dur pour donner une impression mais ce n'est ni un bon défenseur ni un bon attaquant... J'aurai pu aussi mettre son compère Jeff Green. ;)
Hinkie à jamais !

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by illiac » 23 January 2016, 13:07

DR50 wrote:Petit 5 de sous-côté :
I.Thomas - J.Harden (ou KCP) - A.Iguodala - N.Noël (ou Chris Bosh) - B.Lopez.
Là j'ai du mal à voir ces joueurs comme sous-coté
-Avant d'être titulaire, Thomas était en liste comme meilleur 6ème homme, je pense que tout le monde reconnais sa valeur.
-Euh là je vois pas, KCP oui mais Harden, je vois pas
- Iguodala a quand même été mvp des finals et tout le monde était d'accord, j'appele pas ça un joueur sous coté.
- Je trouve que Noel est vu à sa juste valeur, même si il est en progrès depuis décembre, il reste limité offensivement.
-B.Lopez, le fait qu'il soit fragile physiquement, ça joue, après je le trouve moins bon cette année alors qu'il est tout seul.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by DR50 » 23 January 2016, 21:10

Harden pas sous-côté ? C'est de très loin le joueur le plus sous-côté de la ligue, tout le monde lui chie dessus comme pas possible, alors que le mec reste très largement un Top 10 player dans la ligue.

Iguodala c'est tout l'inverse pour moi, il ne méritait pas le FMVP, mais par contre, cette année, c'est de très très loin le 6th man of the year, et si on fait un sondage, je pense que peu de monde vote pour lui pour ce trophée.

Brook Lopez, les problèmes de blessure sont réels mais très amplifiés aussi. 3 premières saisons à 82 matchs, deux autres saisons à 75 matchs et cette année déjà 44 matchs. Il s'est pété durant deux saisons mais à part ça, il est présent. Ensuite, c'est l'un des top 5 pivots de la ligue pour moi, et là pareil, y'en a trop peu qui pensent à lui, on aime (beaucoup) trop la défense ici. :(
Hinkie à jamais !

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by illiac » 23 January 2016, 21:57

On doit pas avoir la même definition de sous-coté.

Pour moi ce que tu décris pour harden c'est pas être sous coté au contraire, on sait ce qu'il vaut, et si on le critique c'est parce qu'on pense qu'il peut faire bien plus.

Pareil pour Iguodala, il fait parti de la liste des prétendants au meilleur 6ème donc là encore les gens savent ce qu'il vaut. Après c'est une question d'affinité pour savoir si il doit gagner le titre ou non.

Pour Lopez, qui est un joueur que j'aime bien, je pense que la nullité des nets nuit à sa reconnaissance.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Wallace » 23 January 2016, 22:23

DR50 wrote:Harden pas sous-côté ? C'est de très loin le joueur le plus sous-côté de la ligue, tout le monde lui chie dessus comme pas possible, alors que le mec reste très largement un Top 10 player dans la ligue.

Iguodala c'est tout l'inverse pour moi, il ne méritait pas le FMVP, mais par contre, cette année, c'est de très très loin le 6th man of the year, et si on fait un sondage, je pense que peu de monde vote pour lui pour ce trophée.

Brook Lopez, les problèmes de blessure sont réels mais très amplifiés aussi. 3 premières saisons à 82 matchs, deux autres saisons à 75 matchs et cette année déjà 44 matchs. Il s'est pété durant deux saisons mais à part ça, il est présent. Ensuite, c'est l'un des top 5 pivots de la ligue pour moi, et là pareil, y'en a trop peu qui pensent à lui, on aime (beaucoup) trop la défense ici. :(
Pour le 6th man of the year, Barton est dans la course, non?

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by DR50 » 24 January 2016, 00:58

illiac wrote:On doit pas avoir la même definition de sous-coté.

Pour moi ce que tu décris pour harden c'est pas être sous coté au contraire, on sait ce qu'il vaut, et si on le critique c'est parce qu'on pense qu'il peut faire bien plus.

Pareil pour Iguodala, il fait parti de la liste des prétendants au meilleur 6ème donc là encore les gens savent ce qu'il vaut. Après c'est une question d'affinité pour savoir si il doit gagner le titre ou non.

Pour Lopez, qui est un joueur que j'aime bien, je pense que la nullité des nets nuit à sa reconnaissance.
Bah justement, pour moi, il n'y a pas débat, Iguodala est de loin le meilleur joueur en provenance du banc cette saison, les gens ne se rendent pas bien compte de son impact sur les Warriors. D'où mon avis de sous-côté. Harden, quand on me dit que ce n'est pas un franchise-player, je pense qu'il est sous-côté. :) Lopez, il y a aussi le fait que l'on pense que c'est mauvais rebondeur-défenseur.
Wallace wrote: Pour le 6th man of the year, Barton est dans la course, non?
Je regarde pas assez les Nuggets pour juger, mais il y a aussi Manu Ginobili qui me semble être solide un #2, sans oublier Ryan Anderson & Darren Collison, mais ils ont un temps de jeu de titulaire donc bon. :)
Hinkie à jamais !

Alex_Corrain

Rookie
73

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Alex_Corrain » 27 January 2016, 20:12

Bonjour bonsoir :-)

Je propose ce topic pour connaître l'avis de chacun à propos des joueurs sous-estimés dans la Conférence Est. Maintenant qu'on arrive au milieu de la saison, un premier bilan avec les joueurs non retenus pour le All star peut être fait, même si ce n'est pas un indicateur infaillible.

Pour commencer, voici le joueur que je trouve vraiment dans ce cas la :

Paul Millsap (18,8 pts /8,8 reb /3,5 pd /1,9 int à 49,5% à 2 pts et 30,3% à 3 pts)

Seulement 2 fois all star, il est très souvent oublié lorsqu'on parle des meilleurs 4 en NBA. En plus, il rentre parfaitement dans le jeu actuel en étant un intérieur mobile capable de shooter.

Voila, je proposerai au fil du temps des joueurs qui sont pour moi sous-estimés.
Pour ne pas "tourner en rond" dans ce topic, je propose que l'on puisse citer des anciens joueurs, et puis pour les plus jeunes d'entre nous, ça fera de l'apprentissage :-)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by mamath1234 » 27 January 2016, 20:41

Je trouve pas que Paul Millsap soit sous estimé, d'ailleurs il sera surement all-star cette année également.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Mr_Yoma » 27 January 2016, 21:41

Il est meme sélectionné plusieurs fois lorsque l'on fait un "devenez le GM". :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by mamath1234 » 27 January 2016, 21:46

Mr_Yoma wrote:Il est meme sélectionné plusieurs fois lorsque l'on fait un "devenez le GM". :)
J'avais oublié :hehe:

KnightAndSuns30

Rookie
1

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by KnightAndSuns30 » 08 February 2016, 20:11

Shaun Livingston est pour moi sous-côté

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Puddy » 16 February 2016, 18:08

Après Livingston ça dépend dans quel sens, c'est un plus un talent freiné par une grosse blessure qui a su rebondir en s'imposant comme un solide back-up, donc dès qu'il a des fulgurances proche du haut niveau qui devait a priori être le sien on se dit "merde il mériterait mieux que ces quelques minutes" mais bon au final on peut déjà être soulagé qu'il ait réussi à se relancer à l'approche de la trentaine.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by JDeMareDesRoux » 26 February 2016, 09:52

iguodala 6th man cette année? j'veux bien que vous soyez fan de GS, mais Barton le mérite amplement.
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Easy » 26 February 2016, 10:06

Quand ta team gagne 75 games je pense que tu mérite le maximum de récompense
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Puddy » 26 February 2016, 10:45

De toute façon je n'ai pas souvenir d'un 6e homme n'allant pas en POs, je pense aux Crawoford, Terry (je ne sais pas s'il déjà eu cette récompense d'ailleurs je suppose), Barbosa, JR Smith dernièrement, après c'est à vérifier. Mais à impact comparable ça me paraît logique que l'on privilégie l'équipe compétitive à une plus boitillante. D'ailleurs Barton serait aussi un candidat au MIP, mais là aussi il y a plus "logique" car plus en réussite collective.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by AsapEagle » 26 February 2016, 10:53

Mcollum sera un sacré concurrent pour le MIP...

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Puddy » 26 February 2016, 11:00

Je pense qu'il peut déjà faire de la place sur l'étagère de son salon.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by JDeMareDesRoux » 27 February 2016, 11:59

Suis-je donc le seul à détester les warriors? :( je me sens seul la, autant Kobe j'aime bien ne pas l'aimer mais les Curry, etc je peux pas m'empêcher de penser que c'est à cause d'un jeu comme le leur qui vont nous bousiller la ligue. (fin je m'éloigne du sujet pour ce coup, veuillez m'excuser).

Il nous reste quoi comme 6th man ayant une plus belle ligne que Iggy? ya Crawford? Fin perso je vois pas un joueur des équipes du top 8 ayant un véritable 6th man, mais j'vois plus des bons roles players à chaque match c'est pour ça qu'un gars comme Barton le mériterait à mon humble avis, et ça ferait rager les Blazers de l'avoir lâcher ^^
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Easy » 27 February 2016, 13:22

Moi je ne les déteste pas, loin de la.
Mais j'aimerais qu'il aient 11 défaites à la fin de la saison ou alors qu'ils ne soient pas champions.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by JDeMareDesRoux » 27 February 2016, 13:32

Venant d'un bulls fan je pense que c'est légitime de penser pareil ^^.

Autant les Spurs me font penser à une réaction de Craig dans south park (pandémie épisode deux) : "c'est beau et c'est chiant c'est tout ce que j'aime", c'est à dire que leur jeu est génial, mais pas franchement spectaculaire. Mais autant j'ai essayé de trouver un truc de cool chez Curry and Co mais je vois pas, mis à part Green et ces belles tournures de phrases j'accroche pas (en plus on peut remarquer que certains jeunes se mettent à copier Curry, et je veux pas que l'un des plus beaux sports au monde soit gâché par des gars qui ne pensent qu'a shooter à 3 points.
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by spicygsw » 27 February 2016, 13:53

Tu préfères quel style de jeu ? Celui des Raptors ? Ou les équipes comme OKC ?

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by JDeMareDesRoux » 27 February 2016, 15:21

Tu connais très bien la réponse. Je préfère le jeu de mon équipe, surtout que on a été les seuls a offrir une belle résistance face à vos systèmes.

L'année passée on était un peu comme okc, en gros c'était file la balle aux deux forts ils feront le reste. Maintenant on a plus de spacing et le jeu est beaucoup mieux réparti, donc oui j'aime le jeu des Raptors.

Faut bien avouer, que de la faute de votre team, les autres gugus s'y mettent et on assiste parfois à des concours de maladresse. Fin bref, j'espère de tout coeur que vous allez vous prendre une rouste en Po, et que la sale djone de curry va braire toute les larmes de son petit corps de 2000 hahaha
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Return to “24" NBA”