Les joueurs sous-cotés

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Les joueurs sous-cotés

Post by Puddy » 11 January 2014, 18:24

Je sais bien que sous-côté / sur-côté est une vue de l'esprit, un débat sans fin, mais entre l'excitation d'ouvrir mon premier topic et de pouvoir participer sur un topic qui n'est pas celui d'une équipe, je me suis demandé quels étaient pour vous les joueurs les plus sous-côtés de la NBA?

A l'esprit me vient un joueur que je trouve même en-dessous de sous-côté, ça frôle le joueur oublié, il s'agit de Jameer Nelson, non pas qu'il soit exceptionnel mais je le trouve bon et régulier mais depuis qu'Howard a quitté le Magic Nelson a quitté les radars médiatiques, ou alors il est souvent vu comme un vieux joueurs alors qu'il a à peine dépassé la trentaine. Bref je trouve qu'on le comparerait presque trop facilement à un profil genre André Miller alors que ce n'est quand même pas le même âge.

Si je devrais me lancer dans un 5 sous-côté ce serait plus compliqué. En arrière je penserais à Wesley Matthews mais je crois que ce n'est plus le cas avec la saison des Blazers. Peut-être Jordan Crawford? En 4 Speight des Warriors, je le trouvais déjà bons chez les Sixers là dans une équipe qui tourne bien collectivement il a quand même un rôle intéressant. J'ai pensé à Favors, mais vu que l'on parle de lui comme un franchise player du côté du Jazz ce serait tiré par les cheveux. En pivot je penserais à Bogut, c'est juste parce que je manque d'idée et que ce dernier est passé par tous les statuts depuis sa draft. Un peu à l'image d'un Elton Brand je pense que l'analyse de ses perfs souffrent un peu de sa draft et des attentes qu'il pouvait y avoir autour de lui.

Enfin après je penserais à Marion. Quand on voit la place qu'il se fait dans l'histoire de la NBA au niveau statistique (il y a peu il y a eu un article sur BUSA), plus sa bague, on peut penser qu'il est souvent un peu snobé, au contraire par exemple d'un Ron Artest qui lui a la faveur des médias et qui n'est pas forcément meilleur, non? Bon je sais que sous-côté ne veut pas dire forcément apprécié des médias ou pas, mais il y a quand même un peu de ça je suppose.

Bref, voilà mon 5 sous-côté qui a été fait spontanément donc qui est certainement contreversé, j'ai du oublier des joueurs!

Nelson
Jo.Crawford
Marion
Speight
Bogut
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by reddingst » 11 January 2014, 18:40

Darren Collison *on a vu qu'en pré-saison le bonhomme sait jouer !*
Jerryd Bayless *malgré une carrière mouvementer avec les tranferts c'est une valeur sure !*
James Johnson *Juste impressionnant depuis son retour en NBA*
Marresse Speights *Joueur impressionnant mais qui reste sur le banc, incompréhensible !*
Ian Mahinmi *Je voulais mettre un Français qui son sous côtés en NBA j'aurais pu faire un 5 que de Français !!*

Par contre je comprends totalement ton 5 ! mais pas Bogut ce joueur est juste mauvais ! :)
#50forever

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by Puddy » 11 January 2014, 18:52

J'avoue que niveau pivot pas grand chose m'est venu, j'ai pensé à lui comme ça... C'est vrai que j'ai beaucoup plus de noms en meneur, par exemple j'ai pensé à Collison aussi, même à Conley d'ailleurs qui peut être considéré comme sous-côté je pense.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by Doctor Tardis » 11 January 2014, 19:34

Sous côté:

Singler, Datome, Terrence Jones, Parsons, Thaddeus Young, Turner, Drummond, Sullinger, Bledsoe.

Sur-côté:

Deng.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by ReDS » 11 January 2014, 20:11

Doctor Tardis wrote:Sous côté:

Singler, Datome, Terrence Jones, Parsons, Thaddeus Young, Turner, Drummond, Sullinger, Bledsoe.

Sur-côté:

Deng.
Ca se voit que tu as vu de nombreux matchs des Bulls ces dernières années toi... :roll:
:pascontent2:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by jujug » 11 January 2014, 20:14

Je sais bien que sous-côté / sur-côté est une vue de l'esprit, un débat sans fin, mais entre l'excitation d'ouvrir mon premier topic et de pouvoir participer sur un topic qui n'est pas celui d'une équipe, je me suis demandé quels étaient pour vous les joueurs les plus sous-côtés de la NBA?
Sur/sous-cotés médiatiquement ou contractuellement?
Last edited by jujug on 11 January 2014, 21:01, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by The Answer » 11 January 2014, 20:15

Deng sur-côté? :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by Doctor Tardis » 11 January 2014, 20:18

Allstar, je trouve qu'il y a mieux que lui. Mais sinon c'est un bon joueur. Quand on dit "Deng va t-il emmener les Cavs en PO" je me marre Irving va emmener les Cavs en PO.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by The Answer » 11 January 2014, 20:20

C'est juste un des meilleurs lieutenants si ce n'est le meilleur de la nba
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by Spartacus » 11 January 2014, 20:24

En même temps il met Drummond dans les sous cotés alors que les gens le classent déjà parmi les meilleurs pivots de la ligue.

Il y en a même qui dise que c'est l'un des meilleurs défenseurs parce qu'il fait des contres, alors que sur l'homme c'est une passoire comme Monroe, la seule différence avec Monroe étant les contres justement.

Tout sauf sous coté le Dre. Il aurait limite sa place dans les surcotés, déjà.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by jujug » 11 January 2014, 20:29

Doctor Tardis wrote:Allstar, je trouve qu'il y a mieux que lui. Mais sinon c'est un bon joueur. Quand on dit "Deng va t-il emmener les Cavs en PO" je me marre Irving va emmener les Cavs en PO.
Si je puis me permettre. Non Irving n'emmène pas les Cavs en playoffs. Ni cette saison ni les précédentes. Comme joueur surcoté médiatiquement (même si je n'aime pas le terme) à l'heure actuelle malgré tout son talent, il se pose là d'ailleurs. Deng tout seul non plus probablement n'emmènerait pas son équipe en playoffs (même si on ne le saura probablement jamais). Reste à voir si l'apport de Deng permettra en plus d'Irving aux Cavs d'arriver en playoffs.

Pour moi Deng n'est ni sur ni sous-coté mais c'est un profil de joueur qui n'attire pas l'attention. Il est polyvalent, n'a pas de point faible. Mais il n'est le meilleur nulle part et n'est pas spectaculaire, donc on en parle peu. mais il n'est pas sous-coté dans le sens ou tous les GM et fans savent qu'il vaut mieux l'avoir dans son équipe qu'en face.

Edit: fautes de frappe.
Last edited by jujug on 11 January 2014, 21:03, edited 6 times in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by The Answer » 11 January 2014, 20:32

C'est le couteau suisse dont toute equipe a besoin :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by Easy » 11 January 2014, 20:42

Deng sur côté?! Sous côté plutôt!!
Nelson après je le trouve bien mais vaughn est douteux...
Mon 5 Sous côtes (après tout dépends des expectations!)
Vucevic
West/Jones
Deng
Mathews/sefolosha
Parker (Ben oui!) hinrich sinon
Ou même conley

J'en oublie sûrement

Sur côté:
Perkins (pk il joue encore!!)
Hickson
Pierce (il a juste son nom malheureusement)
Curry ( on en fait trop même s'il est fort)
Putain j'en avais un autre en tête je l'ai zappe!


Un mec qui ne devrait pas être en nba: price et ayres ... Merde ça fait 2
Ah et frye aussi est sous estime
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by Easy » 11 January 2014, 20:44

Rubio! C'est rubio que je trouve a nouveau surcote
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by Easy » 11 January 2014, 20:47

Et enfin coach (tj dur car pour moi le trophée est rarement attribué au bon!)

Sur côté: dantoni
Sois côté: hormis thibs je dirais carlisle

Mais y'a pas mal d'arnaques dans les coaches!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Easy » 11 January 2014, 20:52

Putain j'adore ce topic!!!
Je l'ai souvent mis sur côté et maintenant je serai de l'avis de le mettre en sous côté: bosh!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Easy » 11 January 2014, 20:53

Afflalo: sous côté au possible j'espère il sera all star
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Doctor Tardis » 11 January 2014, 20:58

C'est une opinion après je suis pas d'accords avec toi Rubio est plutôt SOUSCÔTÉ pour moi il est fais partie des seuls joueurs qui peut faire un quadruple double.
Sinon...
NON drummond n'est pas surcôté
NON drummond n'est pas un bon défenseur
NON les contres ne signifient pas bon défenseur
Et j'ai jamais entendu dire que Drummond est un bon défenseur ou que c'est le meilleur pivot de la league.
Mais Drummond est uns des futurs meilleurs pivots de la league.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Les joueurs sous-côtés

Post by Puddy » 11 January 2014, 21:14

jujug wrote: Sur/sous-cotés médiatiquement ou contractuellement?
Justement je ne sais pas trop, en gros tout est lié! Bref c'est difficile ce genre de débats, c'est de l'approximatif est du point de vue.

Je suis d'accord sinon pour Afflalo sous-côté aussi. Par contre ouais Drummond je ne le vois pas sous-côté loin de là, tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon joueur plein d'avenir.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by DR50 » 11 January 2014, 21:50

Easy, tu peux pas dire qu'Ayres a pas le niveau NBA...

Surcôté : Drummond, Ibaka, DeAndre Jordan, Love, Butler, Al Jefferson
Souscôté : Josh McRoberts, Wesley Matthews, Caroll, Motiejunas, Datome, Pondexter, Selofosha, Valanciunas et Stephenson
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by DR50 » 11 January 2014, 21:51

Par contre, Deng surcôté on aura tout vu..
Hinkie à jamais !

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Doctor Tardis » 11 January 2014, 21:59

DR50: c'est mon opinion ok donc arrête tu oses dire que Deng surcôté "on aura tout vu" on parle de ton choix de mettre Love surcôté
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by The Answer » 11 January 2014, 22:12

DR50 je valide ton choix de carroll (matt ou demare?)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by DR50 » 11 January 2014, 22:21

Doctor Tardis wrote:DR50: c'est mon opinion ok donc arrête tu oses dire que Deng surcôté "on aura tout vu" on parle de ton choix de mettre Love surcôté
Parlons en alors. :)
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by DR50 » 11 January 2014, 22:21

The Answer wrote:DR50 je valide ton choix de carroll (matt ou demare?)
Demarr, le hawk. Vraiment une belle pioche je trouve.
Hinkie à jamais !

Return to “24" NBA”