Les joueurs sous-cotés

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Easy » 05 January 2019, 17:47

Zeller ça fait un moment que sans lui c'est terrible.
L'an passé c'était déjà ca
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Xarphios » 05 January 2019, 18:46

ThePenDontLie wrote:
05 January 2019, 17:16
Il est plus méconnu que sous côté.
T'as le bon mot je trouve, parce que ces joueurs je les trouve pas forcément sous-évalués, juste que le grand public ne connaît pas spécialement. Harden ou Curry que DR cite à la fin je trouve qu'eux ils sont sous cotés !
Parce que tu le dis pour Kleber, mais ça marche aussi pour les autres. Grant par exemple dès que je lis un truc à son propos c'est toujours hyper positif, mais juste tu en parles à un mec qui suit la NBA comme ça bah il le connaîtra pas. :)
Mais sinon sur l'idée je suis d'accord avec les 6 noms. :)

Moi dans les joueurs sous cotés je mettrais plutôt les joueurs qui sont tirés vers le bas parce qu'ils évoluent dans des équipes de merde. Genre des Otto Porter, des Aaron Gordon, voir un Devin Booker. Ce genre de mecs qui se font souvent déglingués quand on parle, alors qu'à mon avis ils sont surtout noyés dans la médiocrité environnante, et qui je pense pourraient surprendre beaucoup de monde juste en étant pris et posés dans une autre équipe !
Chicago needs Sam Hinkie.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Rewsna » 05 January 2019, 19:08

Bayless.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Garcy22 » 05 January 2019, 19:10

Pour les Aaron Gordon et Devin Booker, je ne suis pas aussi conciliant que toi Xarphios: ceux sont des bons joueurs mais ils sont FP et a ce titre ils ont la responsabilité de creer une culture de la gagne dans leur franchise. Le probleme, c'est que l'un comme l'autre sont des grands ado nourrit au circuit AAU et qui pense que tout leur est dû. Le talent est la sans aucun doute mais pour etre une star il faut aussi avoir la tete qui va avec.

Sinon, j'aime beaucoup la liste de DR, j'y ajouterai aussi Garry Harris qui n'est pas tres reconnu alors que c'est vraiment un element central du renouveau de Denver.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Garcy22 » 05 January 2019, 19:11

Chonchito wrote:
05 January 2019, 17:46
Dans la catégorie "ils sont blessés, on dirait qu'on s'en fout mais en fait c'est vraiment relou parce qu'ils sont vachement bon" on a Cody Zeller et Thr333sh Smith.
Detroit est 4-10 sans Ish Smith pour l'instant et Charlotte est 0-2 sans Zeller dont un joli -38 contre Dallas. En réalité, c'est aussi parce que les alternatives (Jackson, Calderon, Hernangomez, Biyombo, Kaminski) sont vraiment mauvaises mais tout de même. :)
C'est pourquoi j'aime bien la stat "Value Over Replacement" pour evaluer l'impact d'un joueur
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Xarphios » 05 January 2019, 19:23

Ah oui non mais si on attend d'Aaron Gordon d'être le leader d'une équipe forcément on est déçu ! Il ne le sera jamais à mon avis, mais mets le dans une équipe structurée bah je pense qu'il peut te combler un paquet de trous et être un vrai joueur d'impact.

Booker c'est complètement différent. Perso je le taillais beaucoup. A ses débuts je trouvais que ça s'emballait beaucoup sur lui juste parce qu'il était jeune et mettait plein de points. Mais son évolution je l'applaudis. Pour moi il devient petit à petit un mini James Harden, avec Doncic c'est le joueur qui je trouve suit le plus les traces du joueur de Houston. Sa progression dans le playmaking je l'avais vraiment pas vu venir, mais elle est plus que réelle ! Ca peut paraître paradoxal considérant la réputation avec laquelle il est arrivé dans la ligue, mais maintenant la progression qu'il doit faire pour être l'un des meilleurs guards de la ligue, c'est au shoot. Et je pense qu'elle aura lieu. Déjà quand la qualité de ses coéquipiers va monter, il va être de plus en plus libéré par les défenses, aura de plus en plus de bons shoots (là il doit quasiment tout se crée lui-même), sera de plus en plus reposé, et le tout ensemble ses pourcentages monteront.
Mais en tout cas autant je trouvais qu'on en faisait trop avec ce joueur ses premières saisons, autant là je le trouve un peu sous évalué du fait qu'il joue à Phoenix et qu'il perd.

PS : La VOR c'est grosso modo les BPM qu'on a passé au mixeur en les réintégrant dans des formules. Or les BPM sont déjà des stats pourries, donc si tu pars d'elles pour les remettre dans de nouvelles formules pour réobtenir une nouvelle stat je te laisse imaginer le n'importe quoi que ça devient et l'inutilité de cette stat au contraire ! :)
Chicago needs Sam Hinkie.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by RowLegion » 06 January 2019, 11:18

Ilyasova / Crowder / Ingles / McConnell / Olynyk / Aminu / les frangins Morris.

Des joueurs polyvalents, qui se fondent dans un collectif en privilégiant l'équipe plutôt que les stats.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Garcy22 » 06 January 2019, 13:39

La definition meme des "glue guys"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by DR50 » 06 January 2019, 17:17

J'aime pas trop McConnell mais evidemment +1 avec tous ses joueurs même si certains commencent à ne plus vraiment être sous-côter par le milieu du basket (notamment pour Ingles, Marcus Morris).
Hinkie à jamais !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by marmite » 06 January 2019, 17:25

Morris c'est seulement depuis cette saison qu'il mérite la reconnaissance quand même.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by PistolPete44 » 06 January 2019, 18:34

Le petit Fredo VanVleet. Chouchou des chouchous depuis les Shockers (mais où est passé Ron Baker? ^^)

Dorian Finney-Smith.

Et dans un autre genre, oui D'Angelo Russell, tout le monde l'a assez démonté pour souligner sa bonne saison, enfin stabilisé aux Nets. Et rappeler qu'il n'a encore que 22 ans.

Spencer Dinwiddie. Sans son ACL sa dernière année à Colorado ça aurait pris moins de temps.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Easy » 06 January 2019, 18:35

Russell je voulais en parler

Être loin des Lakers lui va bien
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Xarphios » 06 January 2019, 18:50

Pas d'accord du tout sur Russell.
Il est trop dépendant de son jumpshoot déjà. Il n'est pas capable d'aller finir au cercle, ça l'handicape énormément. Et puis son jumpshoot je pense qu'à la base il est bon techniquement, mais il prend plein de pull up qu'il ne sait pas rentrer efficacement, et il prend encore beaucoup de mid-distance alors que globalement les nets essaient de les éliminer. Je trouve son passing game très surcoté, il est capable de passes de "génie", notamment pour des joueurs qui coupent vers le panier, mais à côté de ça le nombre de passes non précises qu'il envoie mon dieu... Dans les pieds, trop haut, sur le côté, à chaque fois ça fait perdre de l'avance au shooteur sur la défense, et donc fait baisser les pourcentages de l'équipe. Et puis en terme de prises de décisions il est hyper critiquable. Je suis pas certain que son QI basket soit très haut au final. Tu rajoutes sa défense où il est régulièrement en méga galère.
Quand on rajoute le fait qu'il est en contract year, pour moi il va falloir que les nets fassent bien attention à comment ils envisagent leur futur avec lui.... Vous allez peut être trouver ça abusé mais perso je le dis : ce joueur est une arnaque.

Par contre très d'accord sur Dinwiddie, et VanVleet mais ce dernier je le trouve plus reconnu cette année. C'est l'année passée où il a surpris surtout.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by DR50 » 06 January 2019, 18:51

DFS, je l'adore mais il progresse pas c'est rageant... Un ailier très athlétique, bon défenseur mais qui n'a aucun skill en attaque... Ou alors trop irrégulier, tellement dommage.

Edit : Devancé par Xarphios.
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Easy » 06 January 2019, 18:52

Après j'ai une question : c'est quoi leurs cotes ?
:roll:

Et la tout est relancé
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by RowLegion » 06 January 2019, 18:58

Dinwiddie il est plus tellement sous coté avec son nouveau contrat.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Xarphios » 06 January 2019, 19:03

DInwiddie perso c'est un de mes gros fails. Quand Chicago l'a récupéré dans je sais plus quel échange financier je me souviens avoir dit qu'effectivement c'était rien que financier et que le mec ne serait rien de mieux qu'un 3ème meneur lambda. Et je le pensais vraiment, j'avais rien vu aux pistons qui m'avaient fais dire qu'il deviendrait un bon joueur de la ligue. Et pourtant...
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Easy » 06 January 2019, 19:21

Xarphios wrote:
06 January 2019, 19:03
DInwiddie perso c'est un de mes gros fails. Quand Chicago l'a récupéré dans je sais plus quel échange financier je me souviens avoir dit qu'effectivement c'était rien que financier et que le mec ne serait rien de mieux qu'un 3ème meneur lambda. Et je le pensais vraiment, j'avais rien vu aux pistons qui m'avaient fais dire qu'il deviendrait un bon joueur de la ligue. Et pourtant...

Moi j'étais pour qu'on le garde en back up :roll:


D'ailleurs: c'est fou de se dire que la dans la ligue y'a un joueur qui paye pas de mine et qui va exploser et devenir une star. Et on sera là dans 5 ans à se dire "ah si on avait su!!!"
Bon c'est le cas tout les ans hein :)
Des destins à la Dinwiddie
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Gugur » 06 January 2019, 19:35

Faut juste regarder les Pistons, si y a un joueur en bout de banc qui joue pas et qui se fait trade ou cut comme une vieille chaussette faut se jeter dessus.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by jujug » 06 January 2019, 19:40

Gugur wrote:
06 January 2019, 19:35
Faut juste regarder les Pistons, si y a un joueur en bout de banc qui joue pas et qui se fait trade ou cut comme une vieille chaussette faut se jeter dessus.
Henry Ellenson si tu nous lis tu sais ce qu'il te reste à faire quand tu reviendras de blessure. :D

(Là il va falloir une sacrée explosion, on part de loin quand même, néanmoins il n'est pas dénué de qualités utilisables en NBA donc pourquoi pas. :) )
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by Gugur » 06 January 2019, 19:43

Il a perdu sur un duel de trois point contre Jimmy Butler il y a 3 ans, on peut plus rien pour lui.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by PistolPete44 » 06 January 2019, 20:02

Xarphios wrote:
06 January 2019, 19:03
j'avais rien vu aux pistons qui m'avaient fais dire qu'il deviendrait un bon joueur de la ligue. Et pourtant...
Ca peut s'expliquer par le fait qu'il arrive blessé en NBA, il se fait une ACL en début d'année de sa draft, déjà il aurait été drafté bien plus haut qu'au second tour, il débarque donc en NBA sans crédit ou presque, ensuite c'est l'enchainement classique de ceux qui galèrent pour recouvrer leurs moyens physiques, ça prend du temps, regagner sa propre confiance comme celle du staff etc

Sur D'Angelo et le côté "arnaque", je trouve le trait noirci à souhait, il aurait 30 ans je me dirais qu'on a épuisé tous les recours avec lui mais pas à 22 ans. D'ailleurs son coach qui est surement loin d'être aveugle a noté cette année ses progrès comme playmaker et même sur sa défense, je ne pense pas qu'il dit ça pour le ménager ou le gratter dans le sens du poil. Bien sur il reste un joueur irrégulier, et il risque de l'être toute sa carrière parce qu'il lui manque la dimension athlétique pour quelque part sécuriser son jeu, mais "arnaque" c'est too much. C'est pas non plus Anthony Bennett.

Maintenant labellisé joueur sous côté c'est aussi un peu un pied de nez par rapport au fait qu'il soit rentré dans le rang à la suite de sa hype injustifiée quand il débarque en NBA avec le recul (et j'y ai participé ^^), mais faut se souvenir aussi qu'il partait de loin à son entrée en College, quelque chose comme quinzième prospect sur le papier, coincé entre PG et SG, on ne savait pas trop, son ascension assez météorique avait quelque chose d'assez fascinant sur le moment. Et qu'il avait ce profil casse gueule qui aurait mérité un plus long affinage en université.

EDIT: ca doit bien faire 3 ans que je n'avais pas parlé de D'Lo^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Les joueurs sous-cotés

Post by KekeDeluxe » 08 January 2019, 17:38

Est-ce qu'on peut dire que Evan Turner a été un des meilleurs défenseurs sur Harden, et par extension un des meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue, vu cette année ou c'est un blasphème ?
Quand on rajoute à ça ses qualités de passe et d'organisation, ça en fait un joueur sous-côté et trop souvent raillé pour son contrat ?

Return to “24" NBA”