Pronos Conférence Est 2021/2022

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Retourner vers « 24" NBA »

Daiv

All Star
Avatar du membre
Mickey rules
7437

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par Daiv » 19 septembre 2021, 15:17

Bon j'aurais bien aimé attendre de voir s'il se passe quelquechose pour Simmons, mais je me connais, si je le fais pas maintenant je le fais jamais.

1/ Bucks : je les vois bien remettre en place le rouleau compresseur d'il y a 2 ans.
2/ Heat : Ca va être solide côté Heat, pas le genre à trop se faire surprendre par des L évitables
3/ Nets : je les vois bien encore une fois en mode trainards, avec un big 3 qui joue pas souvent les 3 ensembles, la saison régulière c'est pas leur délire
4/ Celtics : eux je les vois forts. On oublie les galères COVID qu'ils ont subies l'an dernier. Schroeder est moins talentueux que Walker, mais vachement plus sur 2 jambes et vachement plus mort de faim après la te-hon qu'il s'est bouffé cet été. Et les 2 Jay ont encore une marge de progression.
5/ Knicks : Ils ont fini 4e l'an dernier malgré un immense déficit de talent à l'extérieur. Déficit résolu, ça devrait gagner des matchs
6/ Hawks : ouais je sais je suis un hater

7/ 76ers : je sais pas trop quoi faire d'eux, sachant pas trop quel sera leur roster, mais ça sent pas bon je trouve
8/ Pacers : ne jamais parier contre les Pacers, ils sont toujours là.
9/ Bulls : je suis pas emballé. C'est beau sur le papier, mais les stars défendent pas ou pas trop, ceux qui défendent sont pas fous en attaque, je sais pas s'ils arriveront à jouer tous ensemble.
10/ Hornets : Cette team me semble avoir un plafond très bas. Et Ball je trouve qu'il a le profil du rookie hypant qui confirme pas. Bref, je suis un hater.

11/ Raptors
12/ Wizards
13/ Cavaliers
14/ Magic
15/ Pistons
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Talbator

Rookie
3

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par Talbator » 14 octobre 2021, 19:15

1 Nets
2 Bucks
3 Heat
4 Hawks
5 Celtics
6 76ers
7 Bulls
8 NYK
9 Hornets
10 Pacers
11 Wizards
12 Raptors
13 Cavs
14 Pistons
15 Magic

JAZZdu78

Rookie
Jazz
70

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par JAZZdu78 » 16 octobre 2021, 13:34

1 Bucks
2 Heat
3 Nets
4 Celtics
5 Hawks
6 76ers
7 NYK
8 Pacers
9 Bulls
10 Raptors
11 Cavs
12 Wizards
13 Hornets
14 Magic
15 Pistons

Bunk Moreland

Sophomore
Avatar du membre
Vice City
733

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par Bunk Moreland » 16 octobre 2021, 20:40

1/ Bucks : Entre les Bucks et les Nets pour le first seed c'est un peu une pièce en l'air tant les deux équipes me semblent proches, je mets les Bucks car je pense qu'ils feront un petit peu moins de load-management.

2/ Nets : Pas moins fort que les Bucks mais peut-être un peu plus de management. Et puis le cas Irving... Problème qui pourrait être vite réglé car moi je crois fortement à un trade, et pourquoi pas contre Simmons qui fitterait par mal dans cette équipe de shooteur.

3/ Miami : Je vois peut-être mon Heat trop beau mais quel bonheur d'avoir un vrai meneur distributeur à la mène. Tucker est une vraie bonne pioche aussi et même si son comportement m'agace parfois je vois bien Herro dans la course au meilleur 6ème homme. Le danger c'est clairement les blessures dans cette team assez âgé. Et on est pas à l'abris d'un retour correct d'Oladipo.

4/ Sixers : L'état mental du vainqueur en titre de la conférence (ça parait y'a une éternité) est une belle énigme, même si un immense sentiment de vengeance doit alimenter la plupart des joueurs difficile de les imaginer aussi haut que l'an passé. Morey doit impérativement trouver une solution rapidement au feuilleton Simmons quitte à revoir ses prétentions un peu à la baisse. Je pense pas qu'ils vont s'écrouler en SR avec un Embiid en mission.

5/ Hawks : L'équipe surprise de la saison dernière ne fait que progresser. Mais je les vois encore un peu trop tendre pour terminer devant les 4 gros devant eux.

6/ Celtics : Beaucoup de changements, dans les bureaux comme dans le roster. Se débarrasser de Walker c'est une bonne chose mais Smart titulaire pour mener le jeu, avec Schröder derrière, j'ai un peu de mal. Mais je les vois pas aussi bas que la plupart des gens et je vois bien Tatum faire une saison quasi-MVP et même dans les meilleurs scoreurs. En PO en revanche se sera une autre histoire.

7/ Bulls : Beaucoup de hype pour cette équipe qui a pas mal changée et c'est très bien. Beaucoup d'interrogations aussi notamment sur la défense et plein de joueurs importants à intégrer, le début de saison sera peut-être compliqué mais le talent offensif sur le papier est assez dément. Billy Donovan n'a pas d'excuses et doit au moins viser les PI cette année.

8/ Knicks : Je vais me faire des ennemis mais je n'imagine pas cette équipe refaire une aussi belle saison que la précédente. Le backcourt me plait pas du tout et je vois mal Fournier performer. Ca reste suffisant pour accrocher une place en PI.

9/ Hornets : Le genre d'équipe totalement dépendante de la santé de son roster, capable de très belles choses si les blessures les laisse tranquille, problème : y'a Hayward dans la team.

10/ Pacers : Si j'avais fait mon classement il y a un mois les Pacers auraient été entre la 5 et 7 ème place, le starting five est tellement cool sur le papier. Malheureusement j'ai la sensation que la poisse ne va, une fois de plus, pas les lâcher cette saison.

11/ Raptors : La page Lowry est tourné, le roster est vraiment intéressant et peut tout à fait arracher les PI. Ca devrait être une saison étrange ou Masai se demandera constamment si il joue le coup à fond pour arracher les PI ou si il fait reset.

12/ Wizards : J'ai bien peur que le projet soit mort, ils vont gagner quelques matchs au début de saison avec le talent de Beal mais va falloir sérieusement penser à s'en séparer et tourner ainsi la page.

13/ Cleveland : Ca aurait été tellement bien de trouver un point de chute à Sexton. Une autre saison de développement à venir et rien d'autre. Il me semble qu'il y a un peu plus de talents que les deux autres cancres derrières.

14/ Detroit : L'équipe prend forme peu à peu mais même si Cade est un crack ça devrait pas gagner beaucoup de match cette saison non plus.

15/ Magic : Peu de choses à dire, ils ont décidé (à raison) de faire reset l'hiver dernier, équipe en total développement, de la patience donc, beaucoup...

Petrovic

Rôle-Player
Avatar du membre
Dub Nation
1797

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par Petrovic » 16 octobre 2021, 23:20

1/ Bucks : Ils vont être en confiance avec le titre et comme ils n'ont pas à gérer Kyrie, je les mets devant les Nets

2/ Nets : L'objectif va être de rester en bonne santé et de bien défendre. Bon offensivement, c'est assez inarrêtable.

3/ Sixers : bon, ca dépendra aussi pas mal du feuilleton Simmons mais je trouve qu'ils ont un peu plus de certitudes que les Heat ou les Hawks.

4/ Hawks : Ca va grandir tranquillement mais le potentiel est assez ouf, surtout si Reddish et Hunter montent en puissance.

5/ Knicks : Finalement, je crois assez en eux, même si une partie de la saison se jouera sur la forme de Walker.

6/ Miami : Je trouve que beaucoup de gens sont un poil optimiste avec les heat. Il va falloir que Robinson et Hero soit plus constant, en soutien de Bam et de Butler. En fait, j'ai un peu peur que Lowry soit cramé.

7/ Celtics : Les meilleurs des moyens pour moi, le duo Brown/Tatum, c'est chaud quand même à défendre.

8/ Bulls : allez, c'est l'année ou ne pas être en PO serait une vraie déception, il y a du talent, du banc, juste peu être un léger en défense à l'intérieur.

9/ Pacers : Vu comment l'année commence avec les blessures, je les sens pas du tout les Pacers. Potentiellement, ca peut 4/5 à l'est mais faudrait pouvoir disposer des joueurs.

10/ Hornets : Mouais, à l'arrière et sur les ailes c'est correct mais à l'intérieur, c'est quand même pas fou-fou

11/ Cavs : Pour moi, ce sera la bonne surprise de la saison, le roster est un peu bizarre mais il y a du talent finalement.

12/ Raptors : Même si je pense que Barnes peut être une bonne pioche, ca reste très dépendant de Siakam

13/ Wizards : Y a quand même du talent avec Beal, Dinwiddie, Hachimura mais ca reste moyen. Gafford peut apporter pas mal en défense.

14/ Detroit : Ca pourrait presque jouer en NCAA tellement c'est jeune. Sans vouloir être méchant, quand ton joueur le plus expérimenté est Olynyk, c'est pas top rassurant

15/ Magic : bon ben, passons à l'an prochain.

Sentenza

All Star
Avatar du membre
6785

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par Sentenza » 17 octobre 2021, 08:31

j'ai l'impression que cette conférence est beaucoup plus ouverte, et qu'il peut y avoir plusieurs surprises...

letsgodefense

Rookie
Avatar du membre
Windy City
109

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par letsgodefense » 18 octobre 2021, 22:58

1 Nets
2 Heat
3 Bucks
4 Hawks
5 Celtics
6 Sixers
7 Bulls
8 Knicks
9 Raptors
10 Pacers
11 Wizards
12 Hornets
13 Cavs
14 Magic
15 Pistons
Team Brutes

PistolPete44

MVP
Avatar du membre
SuperSonics
15636

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par PistolPete44 » 18 octobre 2021, 23:15

1/ Brooklyn Nets
2/ Milwaukee Bucks
3/ Atlanta Hawks
4/ Miami Heat
5/ Chicago Bulls
6/ Philadelphia Sixers
7/ Indiana Pacers
8/ NY Knicks
9/ Boston Celtics
10/ Washington Wizards
11/ Charlotte Hornets
12/ Toronto Raptors
13/ Cleveland Cavaliers
14/ Detroit Pistons
15/ Orlando Magic
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sebjx

Sophomore
Avatar du membre
Rip City
458

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par Sebjx » 19 octobre 2021, 11:18

1. Nets : trop forts et KD en mode MVP
2. Bucks : fidèles à eux même mais un peu moins faim
3. Heat : une saison complètement dingue en défense
4. Celtics : je comprends pas pourquoi autant de monde les voit si bas
5. Sixers : bordel B.Simmons + blessure toujours possible pour Embiid
6. Hawks : En fonction des Sixers et des Celtics ça peut monter plus haut mais ce sera pas plus bas
7. Pacers : L'effet Carlisle pour compenser les absents du début de saison - ca va jouer sérieux
8. Hornets : continuité de la saison passée et L.Ball qui continue de grandir
9. Bulls : des interrogations en défense mais si ça clique ça peut aller plus haut bien sûr- à voir le début de saison
10. Knicks : pour moi ça redevient average si Randle redevient moins "All-Time"... Kemba n'a plus de genou, Fournier aura un apport mais je vois ça un peu juste quand même au final

Et vraiment, moi je vois une grosse saison des Celtics avec un Tatum en mode MVP et un banc qui va faire très mal offensivement (D.Schroeder 6thMOY ?). Si collectivement ça clique ça sera une vraie grosse équipe de régulière.
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

zostrummer

Franchise Player
Avatar du membre
Bleed Green
2048

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par zostrummer » 19 octobre 2021, 11:36

1/ Nets : on a toujours pas de vaccin contre le roster le plus dense de la ligue.
2/ Heat : du très lourd selon moi, attention chiens méchants.
3/ Bucks : comme l'an dernier, saison pépère pour arriver frais en PO.
4/ Celtics : l'effectif est meilleur que l'an dernier, nouveau coach, j'ai envie d'y croire.
5/ Hawks : de l'expérience en plus, un nouveau statut pour leur franchise player, ils vont confirmer cette année.
6/ Knicks : du renfort mais l'équipe sera attendue, une belle saison en perspective pour NY et Fournier
7/ Sixers : va pas falloir qu'Embiid se blesse..., ça passera au play in
8/ Bulls : j'y crois moyennement à ces nouveaux Bulls, mais un retour en PO serait déjà très bien.
9/ Pacers : 5 fruits et légumes pour avoir bonne santé, c'est pas compliqué quand même
10/ Cavaliers : la surprise à l'Est, le play-in sera leur finale (perdue) à eux
11/ Raptors : à la course pour le play in mais un poil trop court
12/ Hornets : le soufflé retombe, LaMelo devient moins bon que son frère et Hayward repart à l'infirmerie ( :langue1: )
13/ Pistons : en construction
14/ Wizards : Beal va se fatiguer
15/ Magic : champion de la G leage.

MintBerryCrunch

MVP
Avatar du membre
Bleed Green
Switzerland
13216

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par MintBerryCrunch » 19 octobre 2021, 13:40

Les contenders:
1 Hawks
2 Bucks
3 Miami
4 Nets

Ceux qui peuvent se meler à la course aux POs:
5 Raptors
6 76ers
7 Bulls
8 Celtics
9 Knicks
10 Pacers
11 Hornets

Les autres:

12 Wizards
13 Cavs
14 Magic
15 Pistons
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

wade3heat

Rôle-Player
Vice City
1085

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par wade3heat » 19 octobre 2021, 18:41

Nets
Heat
Bucks
Celtics
Hawks
Sixers
Knicks
Hornets
Pacers
Raptors
Bulls
Wizards
Cavs
Pistons
Magic

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Avatar du membre
Timberwolves
Cholet
645

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par TheYoungWolfKAT » 19 octobre 2021, 18:55

1- Bucks : force tranquille cette année avec la pression du titre en moins
2- Nets : Pas de Kyrie et ils voudront surtout arrivé en forme en PO
3- Heat : Revanchards et gagnent des matchs à l'expérience
4- Hawks : Confirmation pour la troupe à Trae Young
5- Celtics : Une année surprise la suivante est une déception, on repart sur une bonne année
6- Sixers : Ben Simmons va bien plomber l'ambiance et les résultats vont s'en ressentir
7- Bulls : Une première année satisfaisante mais manque d'automatismes face aux gros
8- Pacers : Effet Rick Carlisle avec du beau jeu
9- Knicks : Randle qui ne confirme pas et Walker encore plombé par les blessures
10- Raptors : Le retour au Canada permet à un effectif - expérimenté de faire mieux qu'à Tampa
11- Hornets : Effet de surprise disparu etplombé par le manque de profondeur à l'intérieur
12- Wizards : Pas assez de défense et Dinwiddie qui ne retrouve pas son niveau d'avant blessure
13- Cavs : Bis répitita avec des duos Sexton/Garland et Allen/Mobley qui se marchent dessus
14- Pistons : Cade Cunnigham & Jerami Grant permettent quelques victoires en +
15- Magic : Trop jeune pour espérer mieux qu'une dernière place

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4381

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par PopJH13 » 19 octobre 2021, 20:08

1. Nets
2. Bucks
3. Hawks
4. Heat
5. 76ers
6. Celtics
7. Pacers
8. New York
9. Bulls
10. Hornets
11. Raptors
12. Wizards
13. Cavaliers
14. Pistons
15. Magic

MintBerryCrunch

MVP
Avatar du membre
Bleed Green
Switzerland
13216

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par MintBerryCrunch » 19 octobre 2021, 20:12

Je vois que je pari assez haut sur Toronto par rapport à la majorité, franchement je pense qu'ils vont faire une vraiment bonne saison meme si Kyle Lowry va manquer la plupart des joueurs peuvent encore faire un pas en avant et Nick Nurse est un génie !
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

AsapEagle

Hall of Famer
Avatar du membre
21117

Re: Pronos Conférence Est 2021/2022

Message par AsapEagle » 19 octobre 2021, 21:03

1. Nets : même sans irving trop de talents pour ne pas finir devant cette année.
2. Bucks : la continuité
3. Hawks : cette fois pas d'embrouille avec le coach pour Trae et ça veut obtenir le respect définitivement
4. Heat : plus épargné par les blessures que l'an dernier ça restera bien chiant en SR
5. 76ers : le drama avec simmons qui peut durer et perturber l'équipe + entre temps si Embiid loupe ces 30 matchs habituels..
6. New York : Contrairement à beaucoup de septiques, randle confirme, NY s'est renforcé et la continuité oblige (+ progression de Rj et les ex rookies), sans oublier qu'un demi kemba ça vaut bien un payton...
7. Celtics changement de coach, novice, à voir si ça porte bien ces fruits et n'est pas un fizdale bis ?
8. Pacers : attention aux habituelles blessures sinon dans la lutte aux PO
9. Bulls : pas convaincu, beaucoup plus de talents mais à voir ce que donne la défense et le temps que ça met à cliquer
10. Hornets lamelo va progresser mais comme d'hab red flag sur hayward et puis me semble court inside et sur le banc
11. Wizards à voir si ça tient sans blessures
12. Raptors équipe jeune qui doit progresser
13. Cavaliers équipe jeune en progrès mais encore trop courte mais si ça clique qui sait ? PI ?
14. Pistons encore en reconstruction qui développe les jeunes et objectif draft
15. Magic reconstruction totale , ça tanke

Retourner vers « 24" NBA »