le Tour De France 2013

Return to “Autres sports”

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: le Tour De France 2013

Post by Myriald » 16 July 2013, 09:29

Le mot-clé magique c'est Aicar.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 16 July 2013, 20:50

Et zut pour être gentil...c'est encore raté pour nos français la victoire /:)

Victoire de Rui Costa en solitaire.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: le Tour De France 2013

Post by SliM Shady » 17 July 2013, 17:56

victoire de froome
le premier francais abandonne :o)

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 17 July 2013, 20:27

Je suis trop dégouté pour Peraud, quelle malchance quand même pour nos français...maintenant notre premier français se situe 20ème au général ( Bardet ).

Mon premier com. sur ce topic a du peser fortement dans la balance j'imagine...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: le Tour De France 2013

Post by Myriald » 18 July 2013, 09:25

aujourdhui c'est la double alpe d'huez @-) @-)
Avec une descente de ouf apres le col de Sarennes, putain ca me saoule de pas pouvoir regarder ca :pleur4:

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 18 July 2013, 20:05

Voilà c'est enfin arrivée...VICTOIRE d'un Français en l'occurrence Christophe Riblon lors de ce 100ème Tour de France au sommet de l'Alpe-d'Huez. C'est tout simplement énorme ce qu'il a réalisé, son retour sur TVG fut sublime!

Whaou c'était un pur kiffe, j'en redemande des comme celle-là, félicitation 8-}
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 19 July 2013, 16:21

Pierre Rolland qui est parti à la conquête du maillot à poids est seul en tête. Il n'y a plus que le col de la croix Fry comme difficulté de cetté étape (et du tour). Au sommet de ce col de première catégorie, 10 pts l'attendent. Il n'a plus qu'1 point de retard sur froome.
Mais le français est en perdition et il pourrait se faire rattraper par les poursuivants. pas sûr que ROllandpuisse empocher ce petit point qui lui permettrait d'être virtuel maillot à poids rouges, qu'il recherche tant.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: le Tour De France 2013

Post by SliM Shady » 19 July 2013, 17:54

thedude wrote:Il n'y a plus que le col de la croix Fry comme difficulté de cetté étape (et du tour).
euh tu as pas du voir le profil de l'étape de demain :))

Rolland a eu son maillot mais pas la victoire d'étape

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 19 July 2013, 18:04

il lui manque 1pt par rapport à Froome pour avoir le maillot. (104 pour l'anglais, 103 pour Rolland).
vu que l'étape de demain est minuscule, et qu'elle sera la dernière occasion pour les coureurs de briller, je pense qu'il sera impossible pour ROlland d'aller grapiller quelques points. Mais l'espoir fait vivre :)

au pire il y a 2pts sur la dernière étape avant Paris.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: le Tour De France 2013

Post by SliM Shady » 19 July 2013, 18:21

l'étape est courte mais il y a pas mal de points à prendre 1 col de 1ere catégorie , 1 de 2éme , 3 de 3éme . Après il devra essayer de se sortir du peloton pour aller chercher les points avant la montée finale (HC elle) car il devrait encore perdre des points sur froome .

suspens

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 19 July 2013, 19:33

je suis déçu pour Rolland. Il a fait un super numéro aujourd'hui mais cela n'a pas suffit ( il avait reconnu cette étape ).

Rui Costa signe sa deuxième victoire sur ce Tour!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: le Tour De France 2013

Post by illiac » 20 July 2013, 00:27

Rolland confirme qu'il est nul tactiquement, résultat il n'a pas la victoire d'étape et il n'aura probablement pas le maillot à pois

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 20 July 2013, 07:20

je ne suis pas certains qu'il est parti hier chercher la victoire d'étape, mais plus des points pour le maillot à poids.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: le Tour De France 2013

Post by profil supprimé 3 » 20 July 2013, 13:44

Selon moi, les perfs des coureurs Europcar cette année (voeckler et Rolland notamment) ne sont pas dû à des méformes ou des choix tactiques moisis, mais j'ai l'impression que la mésaventure de Rolland au Dauphiné Libéré (avec son taux de cortisol très insuffisant) et donc les très fortes suspicions de dopage dans cette équipe qui ont suivi les ont poussé à la jouer plutôt discret sur ce Tour.
Voeckler est méconnaissable et Rolland très en deça de son niveau normal.

Sinon Froome quelle énorme mascarade quand même. Tout le monde sait qu'il est ultra-chargé, tout le monde sauf les organisateurs apparemment, comme du temps de Lance Armstrong. Ce sport est gangréné et c'est pas près de changer contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire.

Franchement, pour moi, le cyclisme est tellement pourri jusqu'à la moelle que je serai favorable à la suppression de ce sport. On sauverai des vies.

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 20 July 2013, 18:09

les perfs de nombreux participants sont moins bonnes. Et toutes les stats qui tournent autour des watt produits, de la vitesse moyenne vont dans ce sens.(qui est en légère hausse par rapport à il y a 10 ans mais il faut prendre en compte le matériel plus sophystiqué, et la nutrition plus élaborée).

tu as cette année 10 équipes qui ont signé la charte pour un cyclisme plus propre.
Enfin je vois mal des mecs comme valverde, contador et Schleck, déjà condamnés pour dopage, accepter à nouveau de toucher à ses substances.

Tu as raison néanmoins sur un point : ce que fait froome est un véritable scandale, et on sent très bien que derrière il y a l'usage d'un dopage professionalisé. Il y avait il y a peu dans Le Monde un très bon sujet d'investigation, qui montrait comment Sky pouvait moduler le VO2max, le passeport biologique... .

Il a été également prouvé qu'un Froome se serait amusé d'un pantani ou d'un Armstrong.

Mais les efforts sont là, et on ne peut pas les nier. On ne voit plus de coureurs capables d'aligner de longues échappées en montagne plusieurs jours de suite comme par le passé.

Faut être optimiste un petit peu : des efforts il y en a, mais gâché par le scandale froome.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: le Tour De France 2013

Post by Gus#5 » 20 July 2013, 19:12

Vroome Vroooooooome Froome file vers la victoire!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 20 July 2013, 19:44

Ridicule vos propos sur Froome alors que vous n'avez pas de preuve! La Sky est en avance sur l'évolution de la technologie ( je parle du matériel hein ). ( le reportage sur Fr2 dans l'après Tour était très intéressant ).

- Victoire de Quintana ( un futur grand )!

- Riblon vient d'être élu super-combatif du Tour !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: le Tour De France 2013

Post by profil supprimé 3 » 20 July 2013, 20:03

thedude wrote: Enfin je vois mal des mecs comme valverde, contador et Schleck, déjà condamnés pour dopage, accepter à nouveau de toucher à ses substances.
Bel optimisme ou alors un peu de naïveté.
Tu crois donc que c'est possible de faire 5eme et 7eme du Tour sans se doper ? J'y crois pas une seconde. Et de dire qu'ils se sont déjà fait chopper alors ils sont pas cons ils vont pas recommencer, j'y crois pas non plus. Tu crois qu'après l'affaire Festina Virenque et Moreau ont arrêté de se doper ? Le 1er continue à gagner son étape annuelle et le second se découvre grimpeur...
Ricco s'est fait prendre 18 fois, il a toujours continué à se doper, même après avoir failli y laisser la vie.

Nan moi ce qui me déçoit c'est cette génération de nouveaux coureurs français qu'on nous promettait qu'ils étaient propres. Mais depuis que j'ai vu Voeckler avec les Contador et Shleck aux sommets et l'affaire Rolland sur le Dauphiné j'ai plus de doutes, les Europcar sont chargés à mort. J'ai envie de croire à un mec comme Rolland qui semble sain et simple, mais il est pourri comme tous les autres.

Le vrai problème c'est que le dopage dans le vélo est culturel, presque sacralisé et pas du tout culpabilisé.

Le Tour n'a pas de vainqueur de 99 à 2005 mais tout va bien, on continue. N'importe quoi..

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 20 July 2013, 20:23

Un peu de naïveté ? Lol, tu te fous de moi ? :lol:

C'est pas toi qui veut interdire le cyclisme pour "sauver des vies" ?
Autant arrêter tous les sports alors, et notament les sports us..
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 20 July 2013, 20:33

Tout le reste de ton message n'est qu'un tissu d'accusations sans preuve, d'exagerations outrancières et d'une naïveté sans commune mesure : le dopage est une institution en nfl, un taboo en nhl, une guerre lointaine en nba, une omerta sur le foot, et très répandue dans l'athle, la natation.

Le cyclisme est le seul sport a tenter de faire le ménage.

Et non après etre hué, conspué, montré du doigt, critiquer dans la presse, puis délaissé par les siens, difficile de croire qu'un homme puisse accepter a nouveau le dopage...surtout quand on les voit galerer quand ils connaissaient le succès par le passé
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: le Tour De France 2013

Post by profil supprimé 3 » 20 July 2013, 20:37

Je ne disais pas ça sur le ton de la moquerie. Et je te rassure je sais que tous les sports sont touchés par le dopage.
Tu prends l'exemple du sport US. Bien sûr qu'en NBA ils sont tous chargés, mais je différencie le sport du spectacle. Pour moi la NBA c'est du spectacle pas du sport. La NBA est une Ligue privée : pas de montées, pas de descentes, et où les pires équipes sont récompensées (je parle de la draft), un truc effectivement que tu vois que dans le sport US.
Comme c'est une ligue privée, les dirgeants se foutent que les joueurs se dopent, au contraire, puisqu'ils veulent du spectacle.
Le cyclisme c'est déjà différent, si t'es honnête et que ton équipe se dope pas, tu n'accédera pas à l'Elite peut-être.

En ce qui concerne ton 2eme message, sache qu'après l'affaire Festina, j'ai acheté tous les bouquins parus (de Fabrice Lhomme, Willy Voet, Erwann Mentheour Bruno Roussel), crois moi je sais de quoi je parle. C'est pire que tout ce que tu peux imaginer.

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: le Tour De France 2013

Post by Gus#5 » 20 July 2013, 21:13

NBAers wrote:Ridicule vos propos sur Froome alors que vous n'avez pas de preuve! La Sky est en avance sur l'évolution de la technologie ( je parle du matériel hein ). ( le reportage sur Fr2 dans l'après Tour était très intéressant ).

- Victoire de Quintana ( un futur grand )!

- Riblon vient d'être élu super-combatif du Tour !!!
Prendre france TV comme référence sur le sport c'est euh... :lol:
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 20 July 2013, 23:11

Gus#5 wrote:
NBAers wrote:Ridicule vos propos sur Froome alors que vous n'avez pas de preuve! La Sky est en avance sur l'évolution de la technologie ( je parle du matériel hein ). ( le reportage sur Fr2 dans l'après Tour était très intéressant ).

- Victoire de Quintana ( un futur grand )!

- Riblon vient d'être élu super-combatif du Tour !!!
Prendre france TV comme référence sur le sport c'est euh... :lol:

Je ne comprend pas pourquoi vous taclez a chaque fois Fr2 sur le sport....ils nous offrent du sport gratis!!!

Commentateur? Dans ce cas, désactivé le son ou opté pour un stream :mrgreen: étranger :merci:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: le Tour De France 2013

Post by Gus#5 » 21 July 2013, 13:00

Oui ils nous offrent du sport... ils nous offrent du handisport, mais ne sont pas capable de proposer du basket, alors même que l'Euro se joue en France!

Il leur faut quoi? qu'on soit assuré de gagner le titre? Leur traitement est catastrophique, ils en ont rien à foutre...
Quand je vois Boris Viaud pour le capitaine de l'EdF je me demande combien de connerie j'ai pu avaler de leur part!

Je rajouterais que je paye mes impôts que donc je suis en droit de me montrer en désaccord avec leur choix,... que ce soit au niveau du sport qu'au niveau des émissions musicales (RIP Taratata :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: )
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 21 July 2013, 16:38

à la différence près qu'un euro féminin de basket ne rapporte pas autant que l'un des trois événements sportifs les plus plus populaires et les plus enrichissants. Or FranceTv fonctionne comme une société. :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Autres sports”