le Tour De France 2013

Return to “Autres sports”

Dude

Columnist
22885

le Tour De France 2013

Post by Dude » 26 June 2013, 16:51

Le Tour de France part ce samedi de Corse, avec un parcours totalement innovant pour cette centième édition.

Image

On a appris hier soir que Cédric Vasseur remplacera au pied levé Laurent Jalabert.

Christopher Froome contre Alberto Contador, le duel est lancé.

à noter que Wiggins, vainqueur du tour en 2012, ne sera pas présent au départ de la Grande Boucle
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 26 June 2013, 20:23

Je suis fan du Tour de France.
Je m'attends a un beau spectacle !!
J'espère que les Français vont encore briller !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: le Tour De France 2013

Post by Myriald » 27 June 2013, 12:23

la double montée de l'Alpe me fais deja rever

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 02 July 2013, 18:10

L'équipe australienne s'empare du maillot suite à la vitoire sur le contre la montre par équipe de Nice.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 03 July 2013, 20:17

Voilà la première victoire de Cavendish !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 04 July 2013, 17:41

premier sud-africain à arborer le maillot Jaune. il s'agit d'Impel, le coéquipier de Gerans, l'ancien maillot jaune.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: le Tour De France 2013

Post by illiac » 06 July 2013, 17:29

le tour est déjà fini, il a été court cette année :lol:

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 06 July 2013, 19:37

illiac wrote:le tour est déjà fini, il a été court cette année :lol:
Je pense aussi, très déçu des rivaux de Froome...même Porte fait deuxième c'est dire...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: le Tour De France 2013

Post by Myriald » 08 July 2013, 09:46

il est sympa ce tour de France 2001, les US Postal dominent comme prevu et Armstrong va gagner haut la main...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: le Tour De France 2013

Post by Sam D. » 08 July 2013, 09:52

Myriald wrote:il est sympa ce tour de France 2001, les US Postal dominent comme prevu et Armstrong va gagner haut la main...

:mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 08 July 2013, 11:09

Froome était seul hier, et ce dès la première ascension. Plus de coéquipier... .

un article intéressant à ce sujet d'ailleurs ce jour dans le nouvel obs :
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... trong.html
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: le Tour De France 2013

Post by Sam D. » 10 July 2013, 15:03

Cavendish apparemment arrosé d'urine pendant son contre-la-montre, sympa :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 10 July 2013, 17:42

c'était pour le finir :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 10 July 2013, 19:36

Victoire du favori Tony Martin lors du contre la montre.

Froome a encore creusé un peu plus l'écart au général. Son poursuivant se situe désormais a plus de 3 minutes!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: le Tour De France 2013

Post by Myriald » 11 July 2013, 13:01

Ok donc le mec met tous les grimpeurs a l'amende et apres il les punit aussi en CLM.
Mouais je suis pas convaincu la quand meme

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 11 July 2013, 16:04

je suis pareil, assez surpris.

D'un côté, tu as un peloton qui va moins vite, des mecs qui sont à la rue au lendemain d'une étape où ils ont mis le feu. On voit les plus grands galérer dans des cols qu'ils grimpaient il ya quelques années comme sur des moto... c'est rassurant.

mais de l'autre tu as froome. Alors oui il doit ête talentueux, c'est certains. mais là il sort quand même des perfs assez surprenantes...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: le Tour De France 2013

Post by Crockets » 11 July 2013, 16:07

Le monde du cyclisme n'a toujours rien compris.

Il faut arrêter de gaspiller des produits dopant pour les coureurs, dans tout les cas ils se feront chopper un jour. Ils feraient mieux de fournir les téléspectateurs pour pas qu'ils s'endorment devant ... :)

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 11 July 2013, 16:35

par contre, pour rebondir sur ton post, moi je suis assez admiratif des organisateurs de compétitions cyclistes. Elles au moins se battent contre le dopage.

je ne suis pas certains que l'athlétisme ou la natation puisse tenir aussi bien le choc que le Tour de France si ces deux sports se mettaient à faire le ménage ... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: le Tour De France 2013

Post by Myriald » 11 July 2013, 17:32

bah oui evidemment chapeau au cyclisme pour ca, forcement quand on cherche on trouve et le captain obvious qui est en moi me fais meme dire que quand on cherche beaucoup comme dans le cyclisme on trouve forcement beaucoup.
L'athle et la natation ca commence aussi a etre bien encadré meme s'ils sont encore tres loin des cyclistes.
A coté t'as le tennis ou on n'a meme pas la trace d'un debut de recherche et ne parlons meme pas du foot et de tous les sports US qu'on aime tant qui eux sont carrement hors concours. enfin de toute facon il n'y a pas de dopage dans le football n'est ce pas ?

Et pour en revenir a Froome, le dernier a avoir dominé comme ca en rouleur et en montagne c'etait un certain Lance A. et on sait tous ce qu'il lui est arrivé.
Sur le CLM hier Froome se fait a peine dominer par Toni Martin sans doute le meilleur rouleur du monde actuellement, champion du monde de la specialité, en plus sur un parcours totalement plat ou un monstre de puissance devrait tout ecraser, mais en fait non. Enfin je perd pas espoir qu'il se fasse rattraper par la patrouille a un moment ou un autre.

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 11 July 2013, 17:52

s'il se fait attraper, tout le monde va tomber à nouveau sur le cyclisme, et on va avoir à nouveau une rafale de conneries en tout genre "tous dopés", "c'est étonnant" ...

Froome me fait penser aussi à Rasmussen, le gars sorti de nulle part qui se paie les meilleurs grimpeurs et rouleurs.

je suis de ton avis, Martin est un maître dans le domaine et Froome fait jeu égal... .

Quand on voit un Quintana, hyper puissant en montagne qui se fait manger tout cru par froome, c'est louche.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: le Tour De France 2013

Post by NBAers » 11 July 2013, 18:02

Et de 3 pour Kittel. 3ème victoires dans ce Tour de France, il devance Cavendish d'un souffle!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: le Tour De France 2013

Post by Sam D. » 12 July 2013, 08:57

Myriald wrote:bah oui evidemment chapeau au cyclisme pour ca, forcement quand on cherche on trouve et le captain obvious qui est en moi me fais meme dire que quand on cherche beaucoup comme dans le cyclisme on trouve forcement beaucoup.
L'athle et la natation ca commence aussi a etre bien encadré meme s'ils sont encore tres loin des cyclistes.
A coté t'as le tennis ou on n'a meme pas la trace d'un debut de recherche et ne parlons meme pas du foot et de tous les sports US qu'on aime tant qui eux sont carrement hors concours. enfin de toute facon il n'y a pas de dopage dans le football n'est ce pas ?

Oui mais le problème est toujours le même avec le cyclisme : c'est avant tout un sport physique, quasiment pas de technique, peu de tactique.

Le tennis, c'est au moins autant de la technique et de la tactique que du physique, l'impact du dopage n'est pas du tout le même.


Je ne cautionne pas du tout les sports où la lutte anti-dopage est inexistante, mais pour moi ça parait plutôt logique que le cyclisme soit le sport où la lutte est la plus forte, en tous cas plus forte que dans des sports comme le tennis, où le dopage a une utilité bien moins grande que dans un sport comme le cyclisme.
En athlé, ça commence à être encadré le problème c'est qu'ils se réveillent et sanctionnent les athlètes une fois qu'ils sont à la retraite :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: le Tour De France 2013

Post by Dude » 12 July 2013, 13:39

peu de tactique et de technique ? :shock:

ouf elle fait celle-ci du bon matin !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: le Tour De France 2013

Post by Crockets » 12 July 2013, 13:41

thedude wrote:peu de tactique et de technique ? :shock:

ouf elle fait celle-ci du bon matin !
A 13h40 ... On en sait plus sur la vie surchargé de Thedude maintenant. :)

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: le Tour De France 2013

Post by illiac » 12 July 2013, 13:45

C'était un peu le même problème dans l’haltérophilie sauf que la fédération internationale d’haltérophilie a été beaucoup plus radicale, à partir d'un certain nombre d'athlètes pris pour dopage c'était toute la fédération du pays qui était pays.

Return to “Autres sports”