Autres sports

Return to “Autres sports”

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: Autres sports

Post by Penny » 03 March 2018, 23:13

jujug wrote:
03 March 2018, 22:42
Un bel article et un personnage intéressant. Par contre, tu parles de mise à l'écart par le reste de la population mais là en fait, quand tu lis bien, toute la reconnaissance qu'il obtient c'est à lui-même qu'il la doit, il ne demande rien à personne ou en tout cas personne ne lui donne de reconnaissance contre rien. Comme certainement beaucoup de non-voyants (ou d'autres personnes touchées par un handicap d'ailleurs).

Soit tu as pas compris ce que je voulais dire, soit je me suis mal exprimé. Non justement, pour avoir beaucoup parlé avec des personnes en situation de handicap visuel, ce qui est revenu très souvent dans les discussions, c'est que beaucoup d'entre elles ressentaient un désintérêt voire un rejet de beaucoup de gens. Quand je lis des articles comme celui que je viens de poster sur l'histoire de Dlamini, je me fais souvent la réflexion "tiens il y a un bon paquet de monde qui devrait lire ça, ça ferait un peu évoluer leur mentalité".

C'est typiquement le genre d'histoires qui participe à la prise de conscience.


EDIT : bon et son surnom a fini de me convaincre de poster l'article ici :mrgreen:
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 04 March 2018, 05:46

Bof je suis plutôt d'accord avec jujug pour le coup, si il en est là c'est à lui qu'il le doit pas aux autres.
On a tous un handicap par rapport à l'idéal de la société, ensuite il y a deux catégories de personnes : ceux qui accorde peu d'importance à ce handicap et se battent ou ceux qui se cachent derrière ce handicap pour se plaindre (je caricature hein, je cherche pas à lancer une polémique).

Il y a un passage de l'article qui illustre bien sa conception des choses je trouve :
C’est ce que m’ont appris les arts martiaux. Si tu perds un combat, regarde tes potes bien en face, et passe à autre chose. Les défaites, les déceptions, tout ça c’est la vie. Mais il faut savoir oublier et continuer.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Autres sports

Post by jujug » 04 March 2018, 08:55

Penny wrote:
03 March 2018, 23:13
C'est typiquement le genre d'histoires qui participe à la prise de conscience.
Prise de conscience qu'une personne handicapée ne doit pas être systématiquement regardée différemment du fait de son handicap car des personnes handicapées arrivent à faire des choses ordinaires voire extraordinaires sans aucun doute. Prise de conscience qu'il faut leur tendre la main ou faire cette démarche spontanément pour arriver à ce résultat pour tous même ceux qui n'ont pas à la base la mentalité de cet homme je ne suis pas sûr.

En espérant ne pas te choquer car le sujet semble te tenir à coeur, c'est un peu comme les jeux paralympiques, on y voit des personnes handicapées réalisant des choses incroyables, cela peu motiver certaines personnes handicapées à faire de même, les non-handicapés admirent ces sportifs mais pour autant cela ne me semble qu'une piqûre de rappel tous les deux ans sans effet majeur sur le comportement des non-handicapés ou des pouvoirs publics entre les deux.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 04 March 2018, 11:57

Clément Noel 5ème de la première manche de slalom en Slovénie derrière tous les favoris et à "seulement" 1"59 du mythe Marcel Hirscher (mais à 60 centièmes du troisième, le champion olympique Andre Myhrer), si on tient compte du dossard élevé et d'une piste dégradée.

Une future star est en train de prendre forme sous nos yeux.

EDIT:

4ème au final, derrière les tous meilleurs.

8-}
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Autres sports

Post by RowLegion » 04 March 2018, 18:36

Gros combat de Boxe cette nuit entre Wilder [Américain] (Gros puncheur mais très faible technicien et complètement fou) et Ortiz [Cubain] (Très massif et technique) en poids lourd.

phpBB [video]


Wilder aura sans doute l'occasion d'affronter le vainqueur de Joshua - Parker.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Autres sports

Post by LucAl » 04 March 2018, 19:58

Pas eu le temps de le voir celui-là. J’aime bien la boxe mais pas au point de regarder en différé en entier.

Wilder est intéressant. Les poids lourds vont mieux depuis le retrait des Klitschko, impressionnants mais peu spectaculaires, face à une génération qui était faible en plus je trouve. Les nouveaux talents sont plus esthétiques. Après, je ne suis pas assez technicien pour savoir s’ils sont vraiment forts ou profitent du retrait de la fratrie.

Wladimir avait l’air vieux contre Joshua. La victoire fut nette mais ce n’était pas le vrai Wladimir à mon sens.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Autres sports

Post by RowLegion » 04 March 2018, 20:29

Pour moi Klitschko était supérieur à Joshua sur leur combat. Déjà le mec il a 41 ans et il aurait du tuer Joshua qui en a 28. Il avait clairement plus de d'endurance et d'expérience. Il l'a plus ou moins "laisser gagner" car c'était normalement son dernier combat donc il avait consentit à faire défiler les rounds au lieu de le finir avant de se prendre un KO sur un contre.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Autres sports

Post by NBAers » 04 March 2018, 20:50

Le patron a répondu présent !!!
Image

Un joli bronze pour Aurel !
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Autres sports

Post by LucAl » 04 March 2018, 21:11

RowLegion wrote:
04 March 2018, 20:29
Pour moi Klitschko était supérieur à Joshua sur leur combat. Déjà le mec il a 41 ans et il aurait du tuer Joshua qui en a 28. Il avait clairement plus de d'endurance et d'expérience. Il l'a plus ou moins "laisser gagner" car c'était normalement son dernier combat donc il avait consentit à faire défiler les rounds au lieu de le finir avant de se prendre un KO sur un contre.
À t’écouter, c’était Undertaker qui allait céder sa série à Wrestlemania à Brock Lesnar ! :D

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Autres sports

Post by RowLegion » 04 March 2018, 21:22

lol il catch encore l'Undertaker ? Les ténèbres ne l'ont pas embarqué ? :-\
La conférence de presse de Klitschko après sa défaite. Il parle du round 6 quand il met Joshua à terre.
Je ne pensais pas qu'il se relèverait. Il s'est relevé, respect. Je me suis dit qu'à cet instant, il manquait d'un peu d'énergie et de concentration. Il a récupéré au fil des rounds. Je pense que j'aurais pu en faire plus pour le finir, tout de suite après qu'il soit allé au sol. J'étais sûr que ça allait être mon soir alors j'ai pris mon temps.
Comme il le dit il a prit son temps, il avait en tête que ça serait son dernier combat et il voulait sans doute faire plaisir au public en prolongeant le combat.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Autres sports

Post by LucAl » 04 March 2018, 22:30

Il peut raconter ce qu’il veut ! C’est une faute professionnelle sinon de ne pas achever son adversaire. Et partir à la retraite sur ça, c’est plutôt le signe, à mon sens, qu’il en avait assez. Plus assez de motivation pour être vraiment au top.

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: Autres sports

Post by Penny » 08 March 2018, 23:21

jujug wrote:
04 March 2018, 08:55
Penny wrote:
03 March 2018, 23:13
C'est typiquement le genre d'histoires qui participe à la prise de conscience.
Prise de conscience qu'une personne handicapée ne doit pas être systématiquement regardée différemment du fait de son handicap car des personnes handicapées arrivent à faire des choses ordinaires voire extraordinaires sans aucun doute. Prise de conscience qu'il faut leur tendre la main ou faire cette démarche spontanément pour arriver à ce résultat pour tous même ceux qui n'ont pas à la base la mentalité de cet homme je ne suis pas sûr.

En espérant ne pas te choquer car le sujet semble te tenir à coeur, c'est un peu comme les jeux paralympiques, on y voit des personnes handicapées réalisant des choses incroyables, cela peu motiver certaines personnes handicapées à faire de même, les non-handicapés admirent ces sportifs mais pour autant cela ne me semble qu'une piqûre de rappel tous les deux ans sans effet majeur sur le comportement des non-handicapés ou des pouvoirs publics entre les deux.

C'est pas question de me choquer car moi on s'en tape pas mal. Par contre, je trouve ça vraiment bizarre de pas prendre en considération le ressenti DES PRINCIPAUX INTERESSES 0|

Et en plus de ça, c'est omettre un truc assez évident, c'est que n'importe qui n'a pas forcément la force de caractère de Dlamini. Et aussi, s'il demande rien à personne, c'est peut-être pas pour rien. Parce que c'est peut-être peine perdue au vu de la mentalité et des réactions actuelles. Vos réactions sont assez légères je trouve.
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Autres sports

Post by jujug » 09 March 2018, 07:26

Penny wrote:
08 March 2018, 23:21
Et en plus de ça, c'est omettre un truc assez évident, c'est que n'importe qui n'a pas forcément la force de caractère de Dlamini. Et aussi, s'il demande rien à personne, c'est peut-être pas pour rien. Parce que c'est peut-être peine perdue au vu de la mentalité et des réactions actuelles. Vos réactions sont assez légères je trouve.
Légère je ne sais pas, pessimiste sûrement. Et je pense qu'au final on a plus de points d'accord qu'autre chose. Comme tu le dis, tout le monde n'a pas sa force de caractère et on peut trouver admirable à juste titre sa détermination et ce qu'il fait. Là où j'étais moins d'accord c'est justement quand tu dis que cela peut aider à faire ouvrir les yeux aux non-handicapés sur le handicap parce que justement si un handicapé est capable de s'en sortir sans rien demander à personne beaucoup vont conclure que les autres n'ont qu'à faire de même. Et c'est là que le bât blesse car justement ce n'est pas possible pour tous mais cela permet de se dédouaner. Après, je t'accorde que ce n'est pas du tout optimiste mais c'est mon ressenti. Si par contre, chez certains ce type d'histoire exemplaire éveille la volonté d'aller vers des personnes handicapées de leur entourage pour leur permettre d'accéder à une forme d'autonomie comme la sienne avec une petite ou plus grande assistance, tant mieux, au contraire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 09 March 2018, 07:45

Si il demande rien c'est peut-être aussi parce qu'il s'en fout d'être aveugle et c'est pas par ça qu'il veut être défini.
Tu parles de prise de conscience, mais au final tu reste bloqué sur cette caractéristique au lieu de voir que c'est une bon combattant.
À l'image du shaq qui était un bon joueur de basket sans pour autant avoir un tir longue distance et être fiable au lancers francs, lui c'est un combattant excellent dans beaucoup de domaines sauf la vie.

Un mec comme pistorius voulait courir avec les valides justement pour s'enlever cette étiquette du il court vite pour un infirme et juste entendre il court vite
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 09 March 2018, 09:34

Doctor_answer wrote:
09 March 2018, 07:45
Un mec comme pistorius voulait courir avec les valides justement pour s'enlever cette étiquette du il court vite pour un infirme et juste entendre il court vite
Il tire vite et bien aussi. Malheureusement pour sa cible.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 09 March 2018, 09:41

RowLegion wrote:
04 March 2018, 21:22
lol il catch encore l'Undertaker ? Les ténèbres ne l'ont pas embarqué ? :-\
Catcher n'est plus le mot exact, il fait deux combats par an
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Autres sports

Post by Rhea » 09 March 2018, 10:04

nunu wrote:
09 March 2018, 09:41
RowLegion wrote:
04 March 2018, 21:22
lol il catch encore l'Undertaker ? Les ténèbres ne l'ont pas embarqué ? :-\
Catcher n'est plus le mot exact, il fait deux combats par an
Ca dépend, certaines années, il a carrément le planning du père noël : Un soir par an (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: Autres sports

Post by Fraîchepine » 07 April 2018, 22:54

Tony Yoka qui remporte par KO son quatrième combat contre Cyril Léonet. Aucune adversité en face vu que le mec avait 20 cm d'allonge en moins. J'ai hâte de le voir affronter un vrai adversaire, même si pour le moment il m'impressionne pas trop (j'ai l'impression qu'il est zéro au niveau du punch). Et aussi qu'est ce que c'est ringard le show à la française "La Conquête" :lol:

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Autres sports

Post by LucAl » 08 April 2018, 00:27

C’est bizarre comme surnom mais je trouve ça mieux qu’un truc bien anglais...

Mais c’est vrai que son début de carrière est moins impressionnant que prévu. Je préfère le parcours de Souleymane Cissokho par exemple.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Autres sports

Post by illiac » 08 April 2018, 13:25

C'est beaucoup plus dur de trouver des bons adversaires dans la catégorie poids lourds.

Je trouve que les gens sont durs avec Yoka alors que Anthony Joshua a quasiment fait le même parcours, il a attendu une dizaine de combat avant d'affronter de vrais adversaires.
Après c'est vrai qu'au niveau du style Joshua était plus impressionnant, mais bon faut laisser du temps à Yoka.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Autres sports

Post by RowLegion » 08 April 2018, 13:46

La plupart des boxers commencent par des combats "faciles" au début de leur carrière, le seul qui a fait le forcing c'est Lomachenko qui obtient un combat pour un titre dés son 2ème combat pro.

Après, on est dur avec Yoka mais si on regarde les autres mecs de sa génération, ils font exactement pareil :

- Daniel Dubois, il en est à 7 combats, 7 ko's et la plupart, c'est contre des pépinos.
- Joe Joyce, son adversaire lors de la finale des JO, qui en est à 3 combats pro.

Cela serait bien s'il pouvait y avoir un combat entre ces trois-là. Avant qu'ils deviennent plus connus et moins accessibles.

Mine de rien, Cyril Léonet, alias Aldo le gitan, il a été 5 fois champion de France et même si il était nettement inférieur à Yoka, celui-ci lui à montré du respect et il est resté humble, alors que ces derniers temps il était très décrié sur son attitude.
Et normalement dés son prochain combat, il devrait aller chercher la ceinture de champion de France contre Raphael Tronché, ce qui devrait être un combat un peu plus à la hauteur.

Sinon y'a pas mal de français actuellement à suivre qui sont vraiment agréable à voir combattre : Johann Duhaupas, Michel Soro, Nordine Oubaali et Arsen Goulamirian.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Autres sports

Post by NBAers » 04 May 2018, 19:18

Début du championnat du monde Hockey sur glace et la France a pris une raclée contre la Russie championne Olympique en titre 7-0 !
Les Bleus jouent le maintien comme d'habitude et demain contre la Biélorussie, il faudra absolument prendre des points.

Voici leur programme:
🇷🇺🆚🇫🇷 VEN 4 à 16h15
🇫🇷🆚🇧🇾 SAM 5 à 16h15
🇸🇪🆚🇫🇷 LUN 7 à 20h15
🇸🇰🆚🇫🇷 JEU 10 à 16h15
🇫🇷🆚🇦🇹 VEN 11 à 16h15
🇫🇷🆚🇨🇿 DIM 13 à 16h15
🇨🇭🆚🇫🇷 MAR 15 à 12h15
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Autres sports

Post by NBAers » 05 May 2018, 19:33

Superbe ! On ne pouvait pas demander meilleur résultat.
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Autres sports

Post by NBAers » 08 May 2018, 15:51

C'est pas là qu'on pouvait espérer prendre des points. Jeudi ce sera une possibilité bien plus importante.
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Autres sports

Post by NBAers » 10 May 2018, 19:35

Ça ne passe pas.
Image
Demain match hyper important face à l'Autriche !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “Autres sports”