Autres sports

Return to “Autres sports”

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Autres sports

Post by Wallace » 06 August 2017, 19:12

Aimer le moment où il demande au public de se taire? Je trouve ça tout à fait "normal" de le siffler, le mec sait doper 2 fois.. Je me demande encore qu'est-ce qu'il fout encore là.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Autres sports

Post by Garcy22 » 06 August 2017, 19:38

En effet, jolis concours hier avec la longueur et la domination SudAf et le disque avec la Lituanie qui a trouvé le successeur d'Alekna
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 06 August 2017, 20:14

Wallace wrote:Aimer le moment où il demande au public de se taire? Je trouve ça tout à fait "normal" de le siffler, le mec sait doper 2 fois.. Je me demande encore qu'est-ce qu'il fout encore là.
Bon quitte a parler sérieusement autant être précis, le premier contrôle positif n'a pas abouti sur une suspension donc on ne peut pas vraiment parler de récidive.
Ensuite le règlement ne te plait peut être pas mais Gatlin a le droit de courir et donc sans te réjouir de sa perf tu peux la respecter au lieu de la dénigrer.
Ne t'en déplaise ce mec est un des sprinteur avec le plus d'envie du circuit, motivé par deux choses : être le meilleur (comprendre battre Bolt devant le monde entier) et montrer au monde que ses perfs avant suspension n’étaient pas le fruit du hasard.

Le dopage est un sujet vaste qui se compose presque exclusivement de zones grise, ça me surprend de voir un avis aussi reac sur un forum consacré en premier lieu à la nba.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 06 August 2017, 20:16

Moi ce que je trouve bizarre c'est que la plupart des gros adversaires de Bolt ont été pris pour dopage, mais non j'amais réussit a le battre.
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Autres sports

Post by illiac » 06 August 2017, 21:07

Doctor_answer wrote:
illiac wrote:Oui enfin ça restera un mec qui a été suspendu pour 4 ans pour dopage et qui court plus vite à 35 ans qu'à 20...
C'est plus ou moins un mythe pour ses perf.
Il était en 9.85 à athènes (à 22ans) et en 9.77 (en mai 2006 à doha) au moment de sa suspension, depuis son retour sa meilleure perf est un 9.74 en mai 2015 toujours à doha, la flemme de chercher le vent mais on peut considérer que c'est le même temps.
Maintenant considérant que sa suspension à eu deux effets : lui faire louper son peak et amélioré sa longévité c'est assez logique de trouver des perf similaires (sur la pente montante et descendante) à 10 ans d'intervalle.
D'ailleurs Kim Kollins (champion du monde à paris en 2003) à battu son record personnel récemment à 37 ans.

Pour le dopage j'ai la flemme de des recherches poussé mais voici une petite liste de contrôlés positif : Blake, Powell, Gay, Carter et donc Gatlin, il manque que Bolt à cette liste pour avoir tous les mecs qui sont passé sous les 9.80 dans les années 2000.
Sauf qu'il ne passe qu'un seule fois sous les 9"80 avant sa suspension alors que rien qu'en 2015 il fait 1 fois 9"74 et 2 fois 9"75, il passe 5 fois sous les 9"80 cette année là. Et +0.9 pour le vent pour son record contre +1.6 en 2006 donc non il est plus rapide après sa suspension pour dopage à plus de 30 ans. Et c'est encore plus flagrant sur 200m où son record est passé à 19"57 alors qu'il était pas descendu sous les 20" avant sa suspension.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 06 August 2017, 22:15

J'ai parlé volontairement de Kim Collins trois 9.98 en 2002, un 9.99 en 2003 et à nouveau sous les 10 en 2013 avec 9.97 en 2013, 9.96 en 2014, 9.98 en 2015 et 9.93 en 2016.
Après comme j'ai dit plus haut le dopage comporte des zones grise, une des questions est de savoir si le dopage modifie durablement l'organisme ou pas ? J'ai pas la réponse donc je préfère laisse le bénéfice du doute.
J'ai vu récemment un reportage sur un lanceur de marteau français tombé pour dopage, il disait dans ce reportage qu'il était maintenant au même niveau que quand il était dopé.
En définitive j'ai pas un avis tranché sur la question et je préfère me dire que l'aspect psychologique a un grand rôle. Se dire "j'ai fais ce temps en étant dopé mais je suis sur que je peux faire mieux maintenant" n'est pas une explication incongrue pour moi.

Concernant le 200 j'avais fait un argumentaire mais la fiche iaaf de gatlin contredit mon propos avec un 19.86 en 2002 8|
https://www.iaaf.org/athletes/united-st ... lin-176453


Image
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Autres sports

Post by NBAers » 06 August 2017, 22:19

Énorme Thiam !
C'est énorme pour la Belgique !!!
Bravo les cousins. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 06 August 2017, 22:57

Fais chier pour Talou, j'adore sa façon de courir :/
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Autres sports

Post by illiac » 06 August 2017, 23:07

Doctor_answer wrote:J'ai parlé volontairement de Kim Collins trois 9.98 en 2002, un 9.99 en 2003 et à nouveau sous les 10 en 2013 avec 9.97 en 2013, 9.96 en 2014, 9.98 en 2015 et 9.93 en 2016.
Après comme j'ai dit plus haut le dopage comporte des zones grise, une des questions est de savoir si le dopage modifie durablement l'organisme ou pas ? J'ai pas la réponse donc je préfère laisse le bénéfice du doute.
J'ai vu récemment un reportage sur un lanceur de marteau français tombé pour dopage, il disait dans ce reportage qu'il était maintenant au même niveau que quand il était dopé.
En définitive j'ai pas un avis tranché sur la question et je préfère me dire que l'aspect psychologique a un grand rôle. Se dire "j'ai fais ce temps en étant dopé mais je suis sur que je peux faire mieux maintenant" n'est pas une explication incongrue pour moi.

Concernant le 200 j'avais fait un argumentaire mais la fiche iaaf de gatlin contredit mon propos avec un 19.86 en 2002 8|
https://www.iaaf.org/athletes/united-st ... lin-176453
Bizarre ce temps n'apparait pas dans la liste des meilleurs temps.

Moi je ne laisse aucun bénéfice du doute, mais bon, ça m’empêche pas d'apprécier l'athlétisme, même si je trouve les variations de temps sur 100m fort suspectes et j'inclus tous les sprinteurs pas seulement les doper.

http://www.sportingintelligence.com/201 ... le-200701/
L'étude commence à dater et je pense qu'il y a une évolution sur les méthodes d'entrainement qui permettent à un athlètes de durer plus longtemps, mais je trouvais ça intéressant.


Sinon la course d'elaine thompson n'a aucun sens pour moi, elle s'est auto saborder.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 06 August 2017, 23:44

Ok c'est sur le bénéfice du doute que nos avis divergent.

Oui étrange thompson, elle a toujours le buste un peu pencher en avant quand elle court mais la elle s'est jamais vraiment relevé pour déployer sa foulée.

Après c'est pas impossible qu'elle en ait juste rien à foutre des mondiaux, pour rappel elle a quand même couru il y a un mois un 100m de diamond league en running (avec des mini pointes) sous prétexte qu'elle n'a pas confiance en ses pointes et qu'elles lui font mal aux tendons (d'achille) :hehe:
[youtube]xArcnhFJmN4[/youtube]

Pour ceux qui ne connaissent pas la diamond league c'est un ensemble de meetings parmi les plus prestigieux, en gros c'est des tournois du grand chelem.

Je rajoute une petite vidéo pour la route parce que c'est une des personnalité qui m'intrique le plus :D et que je suis un fanboy

[youtube]Mm5v5h8agGM[/youtube]
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Autres sports

Post by LucAl » 06 August 2017, 23:57

Doctor_answer wrote:Fais chier pour Talou, j'adore sa façon de courir :/
Pareil.

Sinon, pour Bolt, c'était vraiment possible de faire 100, 200 et 400 ?

Je veux dire, par exemple cette année, le 100 et le 400 se chevauchaient pas mal entre hier et aujourd'hui. Ça aurait été surhumain de courir les deux correctement.

Sinon, la Jamaïque en a pris un coup sur le sprint... Ils font juste le bronze hier, pas de médaille aujourd'hui. Vous pensez que c'est vraiment lié au dopage ??

Au contraire, les États Unis sont ressuscités après des années de souffrance derrière les Bolt, Blake, Powell chez les gars, Fraser, Thompson chez les filles. Doublé chez les gars et victoire chez les filles.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Autres sports

Post by illiac » 07 August 2017, 00:07

Non pour moi ça vient surtout du fait que c'est une année post-olympique, les athlètes repartent sur un nouveau cycle de travail.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Autres sports

Post by LucAl » 07 August 2017, 11:56

Dans ce cas, Bolt aurait dû être plus fort, car lui savait qu'il ne repartait que sur un an. Ça prouve qu'il est vraiment cramé. Il n'y a qu'à voir ses temps de toute façon. Sur certaines années, il aurait à peine été en finale.

Mais la Jamaïque ne semble plus faire émerger de nouveaux talents. Les États Unis ont sorti Campbell au moins.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 07 August 2017, 14:30

Je pense pas que Bolt soit cramé, je pense juste qu'il a plus la motivation pour bosser à fond

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Autres sports

Post by LucAl » 07 August 2017, 16:27

Est-ce que la motivation en baisse n'est pas la conséquence d'un physique en déclin ? Quand l'entraînement devient de plus en plus difficile, c'est peut-être parce que le physique est de plus en plus réticent à travailler.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 07 August 2017, 17:06

Non c'est vraiment la motivation avant le physique (l'hygiène de vie ne doit pas aider c'est vrai).

Pour le 100, 200, 400 oui c'est possible le programme est pensé pour repartir les gros événements. Si la tête de gondole du sprint déclare qu'elle tenterai bien un triplé légendaire tu peux être sur que les organisateurs arrangent le programme et si jamais ils veulent pas t'as les médias et autres pouvoir public qui seront là pour mettre la pression.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Autres sports

Post by NBAers » 07 August 2017, 22:40

Garfield qui échoue Darien pour le podium. :(
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Autres sports

Post by Rhea » 07 August 2017, 23:00

:hehe:

Excellente ta formule. Mais rageant pour lui en effet
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Autres sports

Post by LucAl » 07 August 2017, 23:42

Pour le moment, la réussite fuit un peu nos athlètes... Mais, au moins, je les trouve très sympa et lucides en interview.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Autres sports

Post by LucAl » 07 August 2017, 23:45

Et c'est sympa aussi de voir des nations émerger. Venezuela, Botswana notamment.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Autres sports

Post by illiac » 08 August 2017, 00:41

Visiblement les haies n'aimaient pas les français aujourd'hui entre Darien et ceux du 400H :lol:

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Autres sports

Post by NBAers » 08 August 2017, 22:47

IN-CRO-YA-BLE Pierre-Ambroisse Bosse !!! :amen2:
- Mekhissi échoue de peu pour le bronze après une remontada de folie. :(

- Lavillenie médaille assurée, on attend la couleur !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 08 August 2017, 22:58

quelle course !

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Autres sports

Post by NBAers » 08 August 2017, 23:05

Ce sera le bronze pour Renaud Lavillenie !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Autres sports

Post by adums » 08 August 2017, 23:10

Le BOSS du 800 !!! Putain les championnats d'athlétisme, à chaque fois, des frissons de dingue !!!

Return to “Autres sports”