Autres sports

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 08 December 2020, 08:42

Garcy22 wrote:
08 December 2020, 08:39
Bref, la France, pays roi de la medaille en chocolat :)))
Faux encore une fois, sur les 50 sports majeurs recensés la France au bilan par année se classe souvent dans le top 5 mondial les meilleures années-top 10 sinon, au nombre de titres de champion d'Europe ou du monde ou de places sur les podiums. Médaille en chocolat c'était peut être vrai dans les années 60-70 où repartir des JO avec 10-15 médailles était courant (et satisfaisant), plus aujourd'hui.

Pour un pays qui se dit assez nul en sport c'est pas mal :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 08 December 2020, 11:01

Non la France c'est l e syndrome du gars ou de la fille qui est favori et qui se chie dessus,alors que ya le mec qu'on attend pas qui arrive a faire un truc.


L'autre fois je regarde du VTT a la télé, y avais un francais présenté comme favori, le type c'est vautré au premier virage :)
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 08 December 2020, 11:24

nunu wrote:
08 December 2020, 11:01
L'autre fois je regarde du VTT a la télé, y avais un francais présenté comme favori, le type c'est vautré au premier virage :)
Tu déconnes, ils ont tout raflés ou presque aux mondiaux cette année les frenchies :D

Pauline Ferrand-Prévot en or chez les femmes élite, Loana Lecomte chez les -23 en cross-country, Jordan Sarrou or chez les hommes élite (Titouan Carod bronze), or en relai mixte, Myriam Nicole argent en descente, Lauryne Chappaz or en descente chez les juniors etc

Effectivement les favoris français se sont plantés en descente (Bruni, Vergier) mais Rémi Thirion a quand même pris le bronze.

Et sur la saison de coupe du monde les français ont trustés les victoires et les podiums, chez les femmes les 2 meilleures vététistes en descente sont 2 françaises, Marine Cabirou et Myriam Nicole, pareil chez les juniors, Léona Pierrini #1 et Lauryne Chappaz #3. En cross country les 2 épreuves ont été remportées par Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte, chez les hommes en descente les français au général finissent #2 (Loïc Bruni), #4 (Loris Vergier), #5 (Thibaut Dapréla) et #8 (Rémi Thirion).

Tu aurais pu prendre un autre sport :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Autres sports

Post by Bunk Moreland » 08 December 2020, 11:39

nunu wrote:
08 December 2020, 11:01
Non la France c'est l e syndrome du gars ou de la fille qui est favori et qui se chie dessus,alors que ya le mec qu'on attend pas qui arrive a faire un truc.

L'autre fois je regarde du VTT a la télé, y avais un francais présenté comme favori, le type c'est vautré au premier virage :)

Cette impression que les Français se chient dessus quand ça compte est totalement erronée et ne repose sur rien de concret. Si c'était un Australien le favori qui s'était vautré d'entrée de course on dirait pas pareil, on irait pas rechercher dans les archives si c'était fréquent pour eux de craquotte et surtout on l'aurait oublié dans la seconde tout simplement parce qu'on... s'en branle des Australiens. (sans manquer de respect pour les kangourous, j'ai pris ce pays au hasard).
Nous Français on se concentre uniquement (en général) sur les pefs de nos athlètes donc évidemment lorsqu'ils se plantent on y pense, on le souligne, on le retient. Et lorsque ça réapparait on fait le lien avec le passé et donc le raccourci facile.

C'est un peu comme énormément de fans de foot. Combien de fois j'entends : "mince, on joue contre un ancien joueur du club et je suis sûr qu'il va marquer car ça nous arrive à chaque fois".
Comme si c'était uniquement spécifique à leur propre club de se prendre des buts par des anciens de la maison.
Alors qu'en fait c'est exactement pareil pour tout le monde, c'est juste qu'on est focus sur nos équipes et qu'on le retient quand ça arrive.
Last edited by Bunk Moreland on 08 December 2020, 11:50, edited 1 time in total.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 08 December 2020, 11:45

Ah c'est sûr que les epic fails en sport ce n'est pas réservé qu'à la France, j'en reviens aux posts antérieurs, en France on est champion du monde du dénigrement (pas qu'en sport). Perso ça m'arrive d'être critique voir très critique parfois sur la manière même quand ça gagne (hein DD =p~ :mrgreen: ) mais je sais quand même reconnaitre les mérites de nos sportifs (ives).

Bon en tennis c'est un peu plus difficile :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Autres sports

Post by FeLeR » 08 December 2020, 11:59

Il y avait pas Diniz en marche ? au sens littérale du terme je parle :D
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 08 December 2020, 12:39

FeLeR wrote:
08 December 2020, 11:59
Il y avait pas Diniz en marche ? au sens littérale du terme je parle :D
Désolé si vous êtes à table :mrgreen:
Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 08 December 2020, 14:00

n'empeche c'est dommage que c'est le truc qu'on retient de lui alors que c'est quand même un putain d''athléte qui a un beau palmarès. Bon j'avoue son sport est un peu con, dur comme peu de sport, t'a une allure de canard, des juges pas toujours très fiables et tu dois pas gagner beaucoup.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Autres sports

Post by Sam D. » 08 December 2020, 14:19

T'es dur je trouve, je pense pas que tous ceux qui connaissent Diniz en France l'associent à ça. On sait que c'est un grand champion, avec sa silhouette squelettique ses lunettes et son sourire.
Perso j'avais même oublié cet épisode.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Autres sports

Post by FeLeR » 08 December 2020, 14:40

Pour moi c'est quand même un champion dommage qu'il n'a jamais eu le titre olympique.

Et honnêtement ce genre d’anecdote... on en a tous une de ce type :)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 08 December 2020, 14:56

Il est bien sans titre olympique il a une mentalité de merde, comme pas mal des athlètes élite de l'efsra.

@PistolPete44 pour le coup le sport scolaire en Allemagne c'est pas beaucoup mieux au final, de ma propre expérience j'ai constaté les mêmes problématiques qu'en France avec certaines filles qui se mettent sur le côté pour discuter par exemple.
La plage horaire est plus grande mais entre le déplacement jusqu'au gymnase et l'effectif plus important tu te retrouves au final à faire autant de sport que sur la plage horaire française.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 08 December 2020, 15:00

Il a malheureusement eu 2-3 sorties du genre, comme une fois où il était super agité parce que son short lui irritait la peau et qu'il partait dans tous les sens, je ne veux surtout pas être méchant mais il n'y a que lui à faire ce genre de show parmi les marcheurs pendant une épreuve. Après il a un gros palmarès, il a même battu plusieurs records d'Europe et du monde.

C'est un sport trop ingrat, tu peux te faire disqualifier à 200 mètres de la ligne d'arrivée sur un 50 km par un juge trop pointilleux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 08 December 2020, 15:12

Il a même battu des records sur des distances qu'on de faisait plus depuis des années :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 08 December 2020, 15:28

Doctor_answer wrote:
08 December 2020, 14:56
@PistolPete44 pour le coup le sport scolaire en Allemagne c'est pas beaucoup mieux au final, de ma propre expérience j'ai constaté les mêmes problématiques qu'en France avec certaines filles qui se mettent sur le côté pour discuter par exemple.
La plage horaire est plus grande mais entre le déplacement jusqu'au gymnase et l'effectif plus important tu te retrouves au final à faire autant de sport que sur la plage horaire française.
"De ta propre expérience", tu as été prof d'EPS en Allemagne, tu es marié à une allemande et ta fille est une de celles-la?^^

En même temps tu parles de "certaines" filles. Le chemin est sans doute plus long jusqu'au gymnase mais au moins tu es à peu près certain de trouver des élèves motivés, alors qu'en France c'est à marche forcée entre 2 cours même si tu n'as que 200 mètres à faire. Je préfère quand même le système scolaire à l'allemande où les après-midis sont réservés non seulement au sport mais à la musique, aux arts plastiques, à la discussion, ou aux devoirs si tu restes chez toi. Au moins tu as ton cerveau de disponible alors que chez nous si tu as cours de musique juste avant un contrôle de maths tu vas perdre tout le monde.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 08 December 2020, 15:32

De ma propre expérience j'ai fait une semaine d'échange scolaire en 2nd dans un lycée et je les ai déboité au hand les teutons, bim bam boum

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 08 December 2020, 15:36

mamath1234 wrote:
08 December 2020, 15:32
De ma propre expérience j'ai fait une semaine d'échange scolaire en 2nd dans un lycée et je les ai déboité au hand les teutons, bim bam boum
:D

En même temps on les déboite tout le temps, sauf lors du vol caractérisé des mondiaux en 2007, arbitrage maison oblige.

Sinon en parlant de maths :mrgreen:
D’après les résultats de l’enquête Trends in International Mathematics and Science Study (Timss), réalisée en mai 2019 sur un échantillon de 4 186 enfants de CM1 et 3 874 adolescents de 4e, la France se classe bonne dernière dans les pays de l’Union européenne, avec des résultats similaires à ceux de la Roumanie.

Elle est aussi avant-dernière dans les pays de l’OCDE, devant le Chili. A l’autre extrémité du spectre, on retrouve les pays qui surperforment d’une enquête à l’autre : Singapour, Hongkong, la Corée du Sud, Taïwan et le Japon se disputent la tête du classement, en CM1 comme en 4e.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 08 December 2020, 15:46

4 semaines pour ma part et je parle bien du sport scolaire obligatoire, pas le sport en "club" que je n'ai pas pratiqué en Allemagne.
En France on a le mercredi réservé à l'unss (pour la partie scolaire) et ensuite les clubs divers prennent le relais franchement on est pas à plaindre sur cet aspect.
C'est vraiment en post bac que ça se gâte, le jeudi aprem réservé au sport n'est pas tout le temps respecté par la scolarité et le sport en club est difficile à associer aux études.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Autres sports

Post by Sam D. » 08 December 2020, 16:09

Doctor_answer wrote:
08 December 2020, 15:46
C'est vraiment en post bac que ça se gâte, le jeudi aprem réservé au sport n'est pas tout le temps respecté par la scolarité et le sport en club est difficile à associer aux études.
Ouais, ça dépend quand même, perso en fac c'est la période de ma vie où je faisais le plus de sport, jusqu'à 4 fois par semaine sans compter le WE. Grâce aux activités sportives organisées au sein de la fac.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 08 December 2020, 16:29

je pense ca dépent vraiment des formations et des établissements

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 08 December 2020, 17:11

Yep genre quand j'étais à l'IUT dans mon département aucun problème avec le jeudi aprem par exemple alors que d'autres départements avaient un peu plus de difficultés pour faire comprendre à leur scolarité qu'il serait préférable de ne pas rajouter des cours sur un créneau réservé au sport.
Résultats pour les entraînements certains manquaient à l'appel et les jours de matchs ils devaient sécher les cours, c'est un délire d'en arriver là alors que c'est un créneau pour le sport normalement...

Après Sam pour ton exemple dans mon cas au lycée j'avais un accès au sport similaires, j'avais mes 2/3 scéance en club et je faisais du futsal/hand et un autre sport en fonction de la forme avec l'unss.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 14 December 2020, 18:53

Ulissi qui annonce une myocardite, JOhnson en NCAA qui s'éffondre à cause de ça, j'espère qu'on va pas voir une floppée de joueurs privée de terrain à cause d'effets secondaires long terme du COVID

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Autres sports

Post by porcupine » 14 December 2020, 20:30

Tant qu'ils ne sont que privés de terrain...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Autres sports

Post by FeLeR » 14 December 2020, 23:08

mamath1234 wrote:
14 December 2020, 18:53
Ulissi qui annonce une myocardite, JOhnson en NCAA qui s'éffondre à cause de ça, j'espère qu'on va pas voir une floppée de joueurs privée de terrain à cause d'effets secondaires long terme du COVID
C'est-à-dire ? je connais pas les joueurs NCAA ils ont été touché par le COVID si oui quand c'était longtemps ou pas ??? Il y a pas un joueur NBA qui en souffre encore ( Bam ? je suis pas sur du nom)

Parceque Hamilton n'a pas fait un super GP ce dimanche mais on peut mettre cela sur le fait que ce soit récent.

Ce post là me fait super peur pour la suite :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Autres sports

Post by Sativa » 15 December 2020, 02:40

FeLeR wrote:
14 December 2020, 23:08
Parceque Hamilton n'a pas fait un super GP ce dimanche mais on peut mettre cela sur le fait que ce soit récent.
Mercedes avait bridé le moteur donc difficile à dire.

Return to “Autres sports”