Autres sports

Return to “Autres sports”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 20 November 2020, 09:18

ils sont impressionnants, j'ai la chance d'avoir un chantier naval à 5 minutes du travail qui assemble des bateaux de course (genre le dernier sodebo), je passe devant deux midi par semaine quand je fais mon yogging. Ils sont magnifiques

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 20 November 2020, 09:50

Et encore Sodebo et compagnie c'est pour la course en solitaire ou les grandes traversées, là l'America's Cup c'est vraiment la vitesse, les trajectoires, si on rajoute la stratégie de course où tu te bats quasi bord à bord sur une durée réduite de temps, l'analogie avec la F1 est pertinente. Mais les bateaux sur le Vendée Globe sont aussi bluffants, ça trace à une vitesse folle sur des mers autrement plus agitées que les plans d'eau de l'America's Cup.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 20 November 2020, 10:07

oui, c'est encore le cran en dessous, mais franchement c'est cool à voir.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 20 November 2020, 10:26

Maintenant gare à la casse avec ces machines volantes, le moindre obstacle sur l'eau, et des OFNI c'est pas ce qui manque sur les océans, c'est comme si ton bateau explosait d'un coup à ces vitesses, tu passes de 80 noeuds à rien, un vrai stop frontal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 22 November 2020, 21:17

Au final, Fabio finit 8eme au classement général, catastrophique fin de championnat.
Va falloir que Yamaha se bouge pour l'année prochaine.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 25 November 2020, 15:05

Le mythique Jacques Secrétin est mort, 61 fois champion de France de tennis de table.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 25 November 2020, 15:15

Je préfére Bernadette Szocs en ping pong (je vous laisse aller voir de vous meme) :)
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 25 November 2020, 15:38

Mouais, elle se prend pour une diva la meuf. Et puis je préfère les brunes à frange ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Autres sports

Post by FeLeR » 25 November 2020, 15:40

C'est un sport qui mériterait d'être plus exposé dans les télés.

Ca doit être facile à diffuser et tout le monde le pratique en collège/lycée (enfin je prends mon cas hein), au moins si ca passe sur l'équipe 21 ce sera toujours mieux que la pétanque (dsl mais bon c'est pas un vrai sport je prends le référentiel des JO de 2000/2008 pour dire c'est qu'en pour moi un vrai sport)

De plus, Secrétin avait insouffler la génération des Jo de 1992 en ping pong mais maintenant les états européens préféré naturalisé des asiatiques ( que des chinois ?) comme les américains en basket ou certains sportifs africains dans les pays du golf ... .. .

Mais ce que je dis, c'est seulement des vagues souvenirs quand je regardais les JO et des articles à propos de Secrétin donc potentiellement des grosses conneries.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 25 November 2020, 15:43

FeLeR wrote:
25 November 2020, 15:40
C'est un sport qui mériterait d'être plus exposé dans les télés.
A part Eurosport pour les grosses compets (Euro, mondiaux) il n'y en a pas à la TV. C'est là que tu vois que le service public ne fait pas son boulot sur ce genre de disciplines qui méritent une plus large exposition.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 25 November 2020, 15:52

Comme disait Coluche, le ping pong et le tennis c'est la meme chose c'est juste qu'a Tennis ils sont debout sur la table
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Autres sports

Post by AsapEagle » 26 November 2020, 13:23

PistolPete44 wrote:
25 November 2020, 15:05
Le mythique Jacques Secrétin est mort, 61 fois champion de France de tennis de table.
c'est pas un peu beaucoup ça ? moi j'ai vu 17 fois champion de france.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Autres sports

Post by FeLeR » 26 November 2020, 13:35

AsapEagle wrote:
26 November 2020, 13:23
PistolPete44 wrote:
25 November 2020, 15:05
Le mythique Jacques Secrétin est mort, 61 fois champion de France de tennis de table.
c'est pas un peu beaucoup ça ? moi j'ai vu 17 fois champion de france.
Vous avez tous les deux raisons les 17 fois c'est en simple et les 61 c'est dans l'ensemble des catégorie ( double Homme, double mixte et équipes), source wikipédia.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Autres sports

Post by AsapEagle » 26 November 2020, 13:41

Je me disais aussi, car 61 fois champion de france en simple c'est qu'il est invaincu depuis ces 8 ans, ça serait une sacrée domination :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 26 November 2020, 13:47

Quand même, faut réfléchir à 2 fois, comment tu peux être champion de France 61 fois dans une seule catégorie ^^

Ca me fait penser aux cagoles qui hier ont confondu la mort de Maradona avec celle de Madonna et qui se sont répandues sur les RS :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Autres sports

Post by AsapEagle » 26 November 2020, 13:55

Justement en réfléchissant 2 fois comme tu dis, peut être que tu avais fait une erreur de frappe d'où la question...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 26 November 2020, 13:57

C'est comme Jeannie longo championne de france 57 fois je crois et elle a genre 62 ans
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Autres sports

Post by FeLeR » 26 November 2020, 14:12

ou dans certains pays un champion d'hiver et d'été ou encore une scission des fédérations :sifflote:

Aujord'hui j'ai appris qu'il y avait même une ligue des champions en tennis de table :happy1:
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 26 November 2020, 14:14

FeLeR wrote:
26 November 2020, 14:12

Aujord'hui j'ai appris qu'il y avait même une ligue des champions en tennis de table :happy1:
Ya des marseillais ? :lol:
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Autres sports

Post by Petrovic » 06 December 2020, 11:58

FeLeR wrote:
26 November 2020, 14:12
ou dans certains pays un champion d'hiver et d'été ou encore une scission des fédérations :sifflote:

Aujord'hui j'ai appris qu'il y avait même une ligue des champions en tennis de table :happy1:
Allez, je ne résiste pas à vous mettre une petite vidéo de Jan Owe Waldner, qui était ma référence lorsque je jouais (1/2 finale des championnats d'ile de France s'il vous plait (le mec qui se la raconte.. :hehe: ).

Surnommé Mozart, le gars a été champion olympique, champion du monde et n°1 mondial. Il été connu pour sa capacité à contrer et pour sa vision du jeu. Un génie, je vous laisse juge !


PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 06 December 2020, 13:22

On a un multiple champion du monde dans son sport qui s'appelle Sébastien Ogier mais il est quasi occulté dans les médias, et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Sans doute n'a-t-il pas la carte comme un autre Sébastien, chouchou entre autre des publicitaires, je trouve cela injuste.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 06 December 2020, 13:57

Ogier a plusieurs problèmes:
- Il passe après un autre sébastien.
- Et il a un énorme déficit de sympathie dû à son comportement sur ses 1eres année (dû en partie à la présence de l'autre sébastien), il a jamais réussi refaire son retard depuis.
- Il est dans un sport qui est sur la pente descendante (y avait que 3 constructeurs cette année)
- Va y avoir un énorme astérisque sur le titre de cette année, y a eu seulement 7 courses et seulement 7 équipes ont fait toutes les courses.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 06 December 2020, 15:12

Je suis d'accord qu'il passe après un autre Sébastien qui lui savait très bien se vendre auprès du public, des médias, des sponsors etc

Ogier passe peut être moins bien niveau image et sympathie mais au moins il est lui même (je n'ai pas dit que Loeb ne l'était pas), sinon tu parles du titre astérisque de cette année mais je te parle de ses autres titres qui ne souffrent d'aucune contestation et pourtant ça n'a pas plus fait parler que ça.

Le plateau des rallyes n'est pas terrible mais ça ne date pas d'aujourd'hui non plus, ça se joue généralement entre 2 marques (ou 1 seule) et 2 pilotes, mais au même titre que la F1 ou les 24h du Mans (marques). Seulement le plateau de pilotes et de marques y est plus important mais pour le même résultat à la fin, seule 1 marque y fait réellement la loi et la concurrence pour le titre pilote n'est pas énorme.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Autres sports

Post by FeLeR » 07 December 2020, 11:52

Petrovic wrote:
06 December 2020, 11:58
Allez, je ne résiste pas à vous mettre une petite vidéo de Jan Owe Waldner, qui était ma référence lorsque je jouais (1/2 finale des championnats d'ile de France s'il vous plait (le mec qui se la raconte.. :hehe: ).

Surnommé Mozart, le gars a été champion olympique, champion du monde et n°1 mondial. Il été connu pour sa capacité à contrer et pour sa vision du jeu. Un génie, je vous laisse juge !

Pas mal le coup pour gagner le point et en même temps aller direction sa chaise :hehe:

Merci pour la découverte d'un autre Mozart :malin1:
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 07 December 2020, 12:25

Concernant Ogier, perso les sports mécaniques m'en touchent une sans faire bouger l'autre donc je suis pas expert, mais est-ce que le fait de pas rouler pour une marque française ne jouerait pas également en sa défaveur ?

Loeb roulait en citroën, marque française qui avait un champion français et pour qui le marché domestique est important. Ogier a gagné des titres avec des marques étrangère pour qui le marché français est peut-être intéressant, mais vont plutôt communiquer avec le plan de communication mondial.

Return to “Autres sports”