Autres sports

Return to “Autres sports”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Autres sports

Post by Garcy22 » 20 June 2021, 20:05

Quasiment 600 jours apres sa derniere victoire, retour sur la boite pour le genial pilote espagnol.

Gros points pour Fabio Q dans l'optique du classement general
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 20 June 2021, 21:19

Invaincu depuis 11 ans sur ce circuit.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 22 June 2021, 10:47

Vu que vous avez l'air d'être pas mal à parler Moto GP, ca vaudrait peut-être le coup de regrouper ca dans une discussion prévue à cet effet.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 28 June 2021, 12:07

J'ai l'impression que c'est en train de passer inaperçu mais les américains sont en train de faire des performances incroyables en athlétisme.
Ryan Crouser qui bat le record du monde du poids, Sydney McLaughlinqui bat le record du 400m haies.
Grant Holloway qui passe tout près du record sur 110 haies et pleins d'autres grosses performances dont celles de JuVaughn Harrison qui réalise le doublé hauteur/longueur lors des sélections americaines.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Autres sports

Post by Rhea » 28 June 2021, 12:11

Pour le poids, il me semble que c'est du au fait que les athlètes sont majoritairement passés de la translation à la rotation et que maintenant commençent à apparaître des lanceurs qui ont été formés jeune à la rotation
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 28 June 2021, 13:07

Possible, mais il est pas si jeune Crouser.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 01 July 2021, 23:07

Karsten Warholm bat le record du monde du 400M haies. C'était le plus vieux record du monde masculin, il datait de 1992.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Autres sports

Post by MintBerryCrunch » 02 July 2021, 06:54

Bravo à lui ! Il reste quoi comme vieux records, le saut en hauteur, triple saut et saut au longueur sont figés depuis un moment non il me semble ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Autres sports

Post by Garcy22 » 02 July 2021, 06:58

illiac wrote:
01 July 2021, 23:07
Karsten Warholm bat le record du monde du 400M haies. C'était le plus vieux record du monde masculin, il datait de 1992.
Le record du saut en longueur date de 1991 il me semble avec Mike Powell, non?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 02 July 2021, 11:13

Exact lors des mondiaux de Tokyo face à un mec un peu connu : Carl Lewis, d'ailleurs sur cette édition la finale du 100M était la plus rapide de l'histoire avec cinq ou six mecs sous les 100, victoire de Lewis qui loupera donc le triplé avec cette seconde place en longueur (et or en 4x100 + WR je crois)
À noter que dans cette finale complètement folle (je vous recommande vivement d'aller voir ça, si vous n'avez jamais vu ce concours) le concours s'emballe dès le deuxième essai de Powell je crois qui passe les 8m50 à son deuxième essai pour annoncer un grand concours et répondre à Lewis qui avait dépassé cette distance dès son premier essai et se dirigeait vers un victoire facile (encore aujourd'hui passer 8m50 en finale est souvent synonyme de victoire), dans ce concours insane Lewis va livrer la performance de plus au niveau de l'histoire avec que des sauts largement au dessus des 8m50 et même croire au record du monde à son troisième essai avec un saut mesuré à 8m91 mais vent favorable supérieur à 2m/s donc pas ça ne peut pas être homologué, pas de regrets pour lui avec Powell qui fait le saut de sa vie au quatrième essai et donc : 8m95 pour battre le record "boosté" de Beamon qui datait de la fin des années 60 et les JO de Mexico (c'est encore le record olympique en revanche).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Autres sports

Post by The Number 9 » 02 July 2021, 11:13

Et Benjamin a sorti 46"83 aux trials. Autant dire que ce duel devrait être un des grands moments des JOs de Tokyo (et ils s'affrontent la semaine prochaine à monaco d'ailleurs).

Par contre oui, plus vieux record du monde masculin hors concours. :)
Sinon, les plus vieux sont marteau et disque, datant tous les 2 de 1986. Et le record du monde de lancer du poids, datant de 1990, a été battu aux trials américains il y a 15 jours. :)

Powell c'est bien 1991. Sotomayor c'est 1993. Et le triple saut avec Sir Jonathan 1995.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 02 July 2021, 11:22

D'ailleurs pour se rendre compte du record de Sotomayor (qui a beaucoup vacillé ces dernières années) allez devant une cage de foot : il a sauter au dessus de ça :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Autres sports

Post by Garcy22 » 02 July 2021, 11:53

Doctor_answer wrote:
02 July 2021, 11:22
D'ailleurs pour se rendre compte du record de Sotomayor (qui a beaucoup vacillé ces dernières années) allez devant une cage de foot : il a sauter au dessus de ça :D
A l'entrée du Musée Olympique à Lausanne, il y a une barre qui est positionnée justement à la hauteur du record de Sotomayor et à chaque fois que je passe dessous, je me demande comment c'est humainement possible...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 02 July 2021, 12:07

D'ailleurs autant certains se sont approchés du record en hauteur comme Barshim, autant à la régulière à la longueur plus personne n'a franchi les 8m80 depuis ce record.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 21 August 2021, 23:57


Je pensais pas qu'un jour quelqu'un approcherait le record tout pété de griffith joyner.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Autres sports

Post by MintBerryCrunch » 22 August 2021, 14:25

10.54 c'est quand même un sacrément bon temps, tout sex confondu. Mais du coup pour une femme ça m'impressionne encore plus, je crois que dans toute ma vie d'athlète j'ai du rencontrer qu'une toute petite poignée de personne à descendre sous les 11 et ce sont tous des gars qui ont finit par faire du sport professionnellement.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Autres sports

Post by Garcy22 » 22 August 2021, 16:51

Sur la lancée des JO, Thompson a failli faire tomber un des records les plus fous de l'athlé!

On notera que l'athlete US interdit de JO pour consommation de marijuana etait placé royalement entre Thompson et Price dans un couloir central. Elle peut dire merci a Nike pout le passe droit :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 26 August 2021, 22:10

Gros exploit des françaises du Volley face à la Belgique (3-1) à l'Euro, elles s'évitent ainsi un premier de poule, en l'occurrence l'ogre italien, et joueront la Croatie plus abordable, en huitièmes.

Le sorcier belge Émile Rousseaux a frappé. Il est en train de constituer un groupe rajeuni en vue des JO de Paris, il est connu pour faire progresser ses joueuses de façon spectaculaire. D'ailleurs ce qui fait basculer le momentum du match au 4ème set c'est l'entrée de la jeune Bah (17 ans) alors que la France était menée. Elle a mise toutes ses attaques, et avec de la variété en plus, une future graine de championne.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 29 August 2021, 19:46

Victoire des volleyeuses françaises face à la Croatie au tie-break (3-2).

Elles rejoignent ainsi les quarts où les attendent vraisemblablement les serbes, grandes favorites de la compét. Au moins elles vont pouvoir s'étalonner par rapport à ce qui se fait de mieux en Europe, de l'expérience précieusement engrangée pour la suite de l'aventure qui doit les amener jusqu'à Paris 2024.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Autres sports

Post by galdosh » 30 August 2021, 13:28

Elles se sont déjà fait déboîter en poule par les serbes. Pas de bol sur le tableau

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 30 August 2021, 15:04

Justement on va voir si elles sont capables de faire des ajustements par rapport au match précédent, un match de poule est différent d'un match à élimination directe même si les serbes à domicile sont à priori intouchables. Ca va faire partir de leur axe de progression, s'étalonner le plus souvent possible aux meilleures.

Hier j'ai vu que certaines avaient fini un peu à l'agonie, la pointue Helena Cazaute entre autres, qui est passée totalement à côté de son match. Se doter d'une caisse, acquérir plus de puissance pour pouvoir rivaliser avec le top mondial, ça passe aussi par là.

Sinon la passeuse d'origine slovène au nom imprononçable (et à écrire^^) est assez moyenne pour le haut niveau, et au volley sans grand passeur tu ne peux pas vraiment exister. En plus elle a déjà 27 ans donc je ne sais pas si le sorcier belge peut vraiment la faire progresser. En tout cas à chaque temps-mort il la prend à part pour la briefer, on sent que c'est le poste sensible. Sa remplaçante est encore jeune.

Les 2 attaquantes Cazaute et Gicquel ont encore des progrès à faire sur la variation, elles ont tendance à vouloir mettre systématiquement des parpaings sans calculer le contre adverse ou trouver des angles plus variés. Mais il me semble qu'elles n'ont que 23 ans toutes les deux donc encore pas mal de marge de progression, c'est normal.

J'aime bien aussi la troisième attaquante Amélie Rotar, 20 ans, excellente hier, qui possède un flegme assez remarquable pour son âge. La centrale Amandha Sylves est très jeune aussi, 20 ans, tout ça est vraiment prometteur. Elles auront beaucoup appris en tout cas sur cet Euro avec deux belles victoires sur des nations plus fortes qu'elles comme la Belgique et la Croatie, et des confrontations face à la Russie et la Serbie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 21:48

Victoire un peu à l'arrache des volleyeurs français face à l'Allemagne (3-1) à l'Euro.

On sent que ça joue sur la volonté de ne pas céder en tant que champions olympiques, ils ont désormais un statut à défendre, mais c'est à l'énergie. La coupure entre Tokyo et l'Euro a quasiment été nulle, le physique est entamé voir une certaine lassitude mentale qui est compréhensible. On sent qu'ils n'auront pas de marge de manoeuvre de ce côté-ci, en plus de la volonté de tous les adversaires de se taper le champion olympique.

En face une bonne équipe d'Allemagne assez jeune, avec de gros bras notamment au service, même si ça n'a pas la variété dont sont capables les français.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Autres sports

Post by Garcy22 » 07 September 2021, 07:36

Pour la santé, mentale et physique, des joueurs, le postionnement de cet Euro est une heresie!

Les mecs sont lessivés
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Autres sports

Post by galdosh » 07 September 2021, 19:43

le pire c'est l'euro féminin qui a commencé 2 semaines avant. La compétition n'a aucun sens mais bon

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Autres sports

Post by NBAers » 13 September 2021, 20:08

Que fait la France qui est mené 2 sets à 0 ...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “Autres sports”