Autres sports

Sam D.

Administrateur
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
29798

Autres sports

Message par Sam D. » 17 décembre 2012, 14:27

Entre les morts chaque année, un nom devenu complètement bidon, et ça, une belle compétition de merde décidément...





Les paléontologues péruviens s'insurgent contre le Dakar 2013


Un groupe de paléontologues péruviens a prévenu que le rallye Dakar 2013 menace d'infliger de nouveaux dommages à des vestiges paléontologiques datant de plus de 20 millions d'années dans la région de Ica (sud), où la célèbre compétition avait déjà causé des destructions considérables l'an dernier. Lors de l'édition 2012, les participants au Rallye et les centaines de spectateurs présents avaient causé des dommages irréparables à des fossiles retrouvés près de Ica, à quelque 400 km au sud de Lima, ont déclaré les scientifiques. «Les dégâts sont évidents dans la zone de Ocucaje (Ica) où l'on peut voit la détérioration de nombreux fossiles à cause des véhicules qui leur sont passés dessus», a indiqué à l'AFP Carlos Vildoso, directeur de l'Institut péruvien de paléontologie.


La Dakar à travers le plus grand cimetière de fossiles du Miocène

Carlos Vildoso affirme que ces dégâts irréparables ont été provoqués par le manque de prévoyance des organisateurs du Rallye, notamment la signalisation du parcours qui avait traversé l'an dernier le désert de Ica, où se trouve le plus grand cimetière au monde de fossiles de la période du Miocène. «Nous avons de nombreux squelettes de grands mammifères, en particulier des baleines et des dauphins, et des restes fossilisés d'invertébrés qui ont subi des détériorations dues au passage des véhicules. La route est passée pratiquement par dessus les animaux», a déploré le paléontologue qui a répertorié les dégâts de la course.

Pour sa part, le directeur du Musée paléontologique de Lima Meyer Hönninger a assuré que les organisateurs du Rallye Dakar 2013 ont été informés de cette situation de même que les autorités péruviennes. Cependant, regrette-t-il, jusqu'à présent personne n'a manifesté le moindre intérêt ni le moindre désir de prendre des précautions lors de la prochaine compétition. Il a expliqué que, dans certains cas, les conducteurs ne respectent pas l'itinéraire de la compétition et utilisent un chemin qui n'est pas celui du GPS de leur véhicule pour prendre un tronçon de route plus facile.


«Ils laissent le désert dans un état lamentable»

A cela s'ajoute, relève-t-il, la présence de centaines de spectateurs qui ne respectent pas et détériorent ces restes fossilisés, qui font partie du patrimoine culturel du Pérou. «Ils laissent le désert dans un état lamentable», s'indigne le directeur du Musée paléontologique, ajoutant que les fans du Dakar «arrachent des vertèbres de baleines fossilisées et jettent des tonnes d'ordures. J'ai même trouvé des pneus de rechange des véhicules en compétition». Ni les organisateurs de la course ni le ministère de la Culture chargé de la protection du patrimoine du Pérou n'«assument la responsabilité» de ces destructions, regrette l'expert. «Notre position, c'est que les organisateurs trouvent un autre itinéraire pour éviter la détérioration du cimetière fossile», martèle-t-il..

La découverte dans le désert d'Ocucaje des premiers signes de l'existence de fossiles datant de millions d'années, en particulier de requins géants et de cachalots mesurant jusqu'à 20 mètres de long, remonte à une vingtaine d'années. Dans cette zone, des géologues péruviens ont découvert en février dernier les restes d'une baleine rorqual vieille d'environ 3,6 millions d'années. Le ministre de la Culture, Luis Peirano, qui a assisté à la présentation officielle du Rallye Dakar 2013 mardi, a assuré que la course ne compromettra pas le patrimoine culturel. «Le Pérou possède un riche patrimoine qu'il faut protéger», a-t-il dit, précisant que les représentants du ministère dans chaque région du pays collaboreront avec les organisateurs pour éviter d'endommager ce patrimoine.


Le Chili mieux préparé au Dakar

Au Chili voisin, où se conclura l'édition 2013 du Dakar, les autorités ont travaillé avec les organisateurs pour marquer les routes, en particulier dans le nord du Chili où les véhicules pourraient endommager des sites archéologiques ou des villes anciennes comme celle de San Pedro de Atacama. «En collaboration avec l'organisation du Rallye nous avons mis au point un tracé qui évite les secteurs identifiés comme pouvant être menacés du point de vue de l'environnement et de l'archéologie», a déclaré à l'AFP le sous-secrétaire aux Sports chilien, Gabriel Ruiz Tagle, lors de la présentation de la compétition mercredi à Santiago. Le Rallye Dakar 2013 comptera 459 véhicules - autos, motos, camions et quads - et se déroulera du 5 au 20 janvier sur 8.400 kilomètres au Pérou et au Chili, avec une incursion en Argentine. Des pilotes de 53 nationalités participeront au Dakar 2013, le nombre le plus élevé depuis la création de la compétition en 1978.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Sam D.

Administrateur
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
29798

Re: Autres sports

Message par Sam D. » 03 janvier 2013, 15:05

C'est toujours ça...




Le Dakar est-il devenu une course écolo?


Des centaines de pots d’échappement, des milliers de litres d’huile, et d’immenses villes éphémères au milieu du désert, avec les tonnes de déchets qui vont avec. C’est peu dire que chaque édition du Dakar soulève sa part d’indignation verte: comment, en 2013, peut-on envoyer des hordes mécaniques souiller les espaces naturels d’Amériques du Sud? La vérité est évidemment plus nuancée. Cette année, ASO peut en effet annoncer que la course compense 100% de son empreinte carbone directe, soit 15.500 tonnes équivalent CO2.

«Une organisation responsable comme la notre doit aller vers ces valeurs-là, insiste Grégoire Murac, responsable du programme environnement du Dakar. On n’est pas du tout dans une démarche de lissage de l’image», poursuit-il. Sans doute un peu quand même, mais les résultats sont concrets, même si en prenant en compte l’impact indirect de l’évènement, comme le déplacement des spectateurs, la part de la compensation tombe à 48%. En travaillant avec l’ONG Madre de Dios dans l’Amazonie péruvienne et brésilienne, elle a pu créer un crédit carbone conséquent sur le marché volontaire des émissions du protocole de Kyoto. Et «sauver 120.000 hectares de forêt qui seraient détruits lors des 10 prochaines années».

«Ils ne peuvent pas balancer n’importe quoi sur le parcours sans ramasser»

Une démarche qui va de pair avec une plus grande sensibilisation du bivouac en général et des concurrents en particulier. «Ils signent une charte de sécurité, mais aussi une charte environnementale. Ils ne peuvent pas balancer n’importe quoi sur le parcours sans ramasser», explique Grégoire Murac. Et ce n’est pas qu’une énième signature au bas d’un document que personne ne lit: les contrevenants s’exposent à des sanctions allant de 1.000 euros d’amende jusqu’à la disqualification pure et simple en cas de récidive.

Si ce cas ne s’est pas encore présenté, le Dakar a encore besoin d’une équipe de 16 personnes pour collecter les déchets recyclables laissés par les pilotes et leurs équipes, notamment l’huile (7.000 litres) ou les pneus usagers (19 tonnes). «Les attitudes de tous les concurrents changent, ce sont quand même des gens inscrits dans leur époque», reprend Grégoire Murac. Une époque où aucun véhicule totalement vert ne prendra le départ, «parce que la technologie des constructeurs ne le permet pas encore». Et où c’est l’organisation qui devra compenser ses émissions de CO2 encore très longtemps.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Sam D.

Administrateur
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
29798

Re: Autres sports

Message par Sam D. » 09 janvier 2013, 14:16

Athlétisme: Usain Bolt veut passer sous les 19 secondes sur 200m



Le double champion olympique du 100 m et du 200 m Usain Bolt, élu athlète de l'année en Jamaïque, a annoncé mardi qu'il voulait battre plus de records du monde en 2013.

«Cette année, je me suis dit que j'allais essayer de voir si je pouvais battre plus de records du monde. L'un de mes objectifs est de descendre sous les 19 secondes sur 200m. Je vais travailler pour réaliser ça», a déclaré le sprinter jamaïcain en marge de la cérémonie organisée par la Fédération jamaïcaine d'athlétisme.

«L'Eclair» possède les records du monde du 100 m (9.58) et du 200 m (19.19).

«J'ai gagné tous les titres possibles, mais je veux conserver celui sur 200 m aux Championnats du monde cet été. J'espère faire de grandes choses cette année» a t-il ajouté.

En 2012, Bolt est entré dans l'histoire de l'athlétisme en conservant ses trois médailles d'or aux jeux Olympiques de Londres (100 m, 200 m, 4x100 m).

Chez les femmes, Shelly-Ann Fraser-Pryce, qui a conservé son titre olympique sur 100m à Londres, a remporté le titre d'athlète féminine de l'année.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Sam D.

Administrateur
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
29798

Re: Autres sports

Message par Sam D. » 15 janvier 2013, 09:21

On en rêvait, Oprah l'a fait :D

Non sans déconner, quelle grosse merde ce type. Pas tellement de s'être dopé, ils l'étaient (le sont toujours ?) tous dans le cyclisme. Mais avoir nié aussi farouchement pendant autant d'années, avoir tellement menti avec autant d'arrogance... Un tout petit monsieur.
Surtout quand on sait qu'il avoue...pour retrouver le droit de participer à des compétitions officielles, bref par pur intérêt. Un tout, tout petit monsieur.


Dopage : Lance Armstrong passe aux aveux


L'interview, qui devait se dérouler dans la résidence du coureur, a finalement eu lieu dans un hôtel du centre d'Austin en raison de la présence de plusieurs équipes de télévision installées devant son domicile.

"LE PROGRAMME DE DOPAGE LE PLUS SOPHISTIQUÉ DE L'HISTOIRE DU SPORT"

Le Texan de 41 ans a été déchu de ses sept titres du Tour de France (1999-2005) et radié à vie après la publication d'un dossier de l'Agence américaine antidopage (Usada) l'accusant d'avoir contribué à la mise en place du "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport" au sein de l'équipe US Postal. Selon CBS, Lance Armstrong aurait dit être prêt à témoigner contre d'autres personnes impliquées dans le dopage et serait en pourparlers pour rembourser une partie des revenus touchés au cours de sa carrière et provenant de l'argent public.

Depuis les sanctions de la justice sportive, Armstrong a perdu la plupart de ses sponsors et a dû couper les ponts avec Livestrong, la fondation de lutte contre le cancer qu'il avait créée en 1997 après avoir vaincu la maladie.

Les aveux de celui qui fut pendant sept ans l'impitoyable patron du peloton du Tour de France pourraient avoir de nombreuses ramifications juridiques. Outre l'argent de ses primes de victoire qu'il pourrait devoir rendre, il pourrait s'exposer à des poursuites pénales qui pourraient le conduire en prison, selon certains juristes. "Le pire qui puisse lui arriver est qu'il soit reconnu coupable de parjure", explique le professeur de droit Michael McCann. L'ancienne athlète Marion Jones, qui avait avoué s'être dopée devant Oprah Winfrey en 2008, avait passé six mois en prison pour avoir menti aux enquêteurs.

La Fondation Lance Armstrong a levé plus de 500 millions de dollars pour la lutte contre le cancer depuis sa création, en 1997. Mais après les révélations de l'automne dernier, l'ancien champion en a quitté, à la mi-novembre, le conseil d'administration. Quelques heures avant l'interview avec Oprah Winfrey, qui a été enregistrée lundi, la star déchue du cyclisme mondial avait présenté ses excuses auprès des membres de sa fondation.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Dimitri

All Star
Avatar du membre
Paris
7955

Re: Autres sports

Message par Dimitri » 15 janvier 2013, 11:58

Une pensée émue pour tous les coureurs cyclistes français dopés, qui même comme ça, n'ont eux, jamais rien gagné.

Spartacus

All Star
Avatar du membre
Raptors Nation
5360

Re: Autres sports

Message par Spartacus » 15 janvier 2013, 13:53

Si ca parle de vélo, je ne suis jamais loin (le pseudo, forcément). Mais c'est un sujet et un débat tellement vaste et compliqué qu'il est difficile de le traiter en quelques lignes ou messages.

Enfin je note quand même que le 1er message parlant de vélo sur ce forum, c'est pour parler de ... dopage.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the North, Northern Uprising.

AiR1

Jedi
Avatar du membre
SuperSonics
Sydney
7847

Re: Autres sports

Message par AiR1 » 15 janvier 2013, 14:09

Je suis curieux de voir la suite des évènements.
Car même si on attendait tous ses aveux dont on ne pensait qu'ils n'arriveraient jamais, il est tellement conseillé par des experts qu'il fait ça dans un but précis.
Il y a quand même parjure là. Il va attaquer l'ECI. Mais fera t il de la prison ?

Ziug

Administrateur
Avatar du membre
Popovich's Army
19770

Re: Autres sports

Message par Ziug » 15 janvier 2013, 14:11

Il veut refaire des compèt officielles je crois ?
(il est dans un team enduro il me semble...)

Donc déblatérer le tout pourrait surement lui permettre de reprendre à ce niveau. :)
Suivez moi sur Twitter : @blassfem23

AiR1

Jedi
Avatar du membre
SuperSonics
Sydney
7847

Re: Autres sports

Message par AiR1 » 15 janvier 2013, 14:14

Après 10 ans de prison ? :)

Sam D.

Administrateur
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
29798

Re: Autres sports

Message par Sam D. » 15 janvier 2013, 14:15

Il veut refaire des triathlon aussi, il était exclu de toute compète sportive officielle !
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Spartacus

All Star
Avatar du membre
Raptors Nation
5360

Re: Autres sports

Message par Spartacus » 15 janvier 2013, 14:25

AiR1 a écrit :Je suis curieux de voir la suite des évènements.
Car même si on attendait tous ses aveux dont on ne pensait qu'ils n'arriveraient jamais, il est tellement conseillé par des experts qu'il fait ça dans un but précis.
Il y a quand même parjure là. Il va attaquer l'ECI. Mais fera t il de la prison ?
UCI ;)

Pour ce qui est de la prison, il risque au pire 6 mois de prison pour parjure, ce qui est aberrant. On parle bien d'un sportif qui a triché, pas d'un violeur, d'un serial killer ou d'un mec qui vend de la drogue.

Qu'il rende tous ses titres et les primes qu'il a gagné sur les courses. Les revenus sponsors sont impossible à déterminer, il ne faut pas oublier qu'Armstrong est le plus jeune champion du monde de l'histoire du cyclisme sur route, bien avant son cancer, en battant Chiapucci et Indurain, 2 des meilleurs coureurs du monde et de l'histoire alors qu'ils étaient au top.

Ce sera bien plus utile que de la prison, tout comme un bannissement à vie de toutes compétitions sportives.

Là il a surement fait un mea culpa partiel pour se faire pardonner et retrouver le droit de faire des semi ironman (il a gagné à Hawaï d'ailleurs).

Enfin ce qu'il faut voir c'est qu'Armstrong est loin d'être seul dans ce système, des poursuites sont toujours en cours envers Johann Bruyneel son DS de l'époque, sans compté qu'il avait des taupes au sein des différentes organisations pour être au courant des tests avant l'heure. Nul doute que si Armstrong déballe tout, Verburggen (ancien directeur de l'UCI) et McQuaid (actuel directeur de l'UCI) seraient dans de sales draps eux aussi, surtout qu'ils ont toujours "couvert" Armstrong en le protégant et niant publiquement toutes les accusations de dopage à son encontre sans même faire d'enquêtes à l'époque.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the North, Northern Uprising.

AiR1

Jedi
Avatar du membre
SuperSonics
Sydney
7847

Re: Autres sports

Message par AiR1 » 15 janvier 2013, 17:01

A cette occasion, 5 des plus gros coups d'Oprah par le passé
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/me ... tom-cruise

Dimitri

All Star
Avatar du membre
Paris
7955

Re: Autres sports

Message par Dimitri » 18 janvier 2013, 03:06

C'est parti pour l'interview de Lance Armstrong.
Pour ceux qui passent par là à cette heure tardive, voici le lien en parfaite qualité : http://ownspecial.oprah.com/lancearmstrong.html

Dimitri

All Star
Avatar du membre
Paris
7955

Re: Autres sports

Message par Dimitri » 18 janvier 2013, 13:05

Yes or no ?
Dimitri, avez-vous triché lors de ces contrôles de physique-chimie de 2003 à 2007 ? Yes.
Yes or no ?
Dimitri, avez-vous lancé cette boulette en papier sur le professeur ? Yes.
Yes or no ?
Dimitri, avez-vous eu l'impression de tricher ou de faire du mal à ce moment là ? No.

Sam D.

Administrateur
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
29798

Re: Autres sports

Message par Sam D. » 18 janvier 2013, 13:40

:)

C'est bien moche tout ça quand même, non seulement il se met à dire la vérité uniquement par intérêt (pour sa fondation, pour ré-intégrer les compétions sportives officielles, etc.), mais en plus il se disculpe en disant qu'il n'avait pas l'impression de tricher...
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Dimitri

All Star
Avatar du membre
Paris
7955

Re: Autres sports

Message par Dimitri » 18 janvier 2013, 13:43

Nul doute que le gars va faire de sa vie un livre puis un film.
Génie.

AiR1

Jedi
Avatar du membre
SuperSonics
Sydney
7847

Re: Autres sports

Message par AiR1 » 18 janvier 2013, 13:44

Novak Djokovic : "Lance Armstrong est une honte pour le sport"
http://www.eurosport.fr/tennis/novak-dj ... tory.shtml

Sam D.

Administrateur
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
29798

Re: Autres sports

Message par Sam D. » 18 janvier 2013, 13:47

A lire absolument, ce papier passionnant dans L'Equipe d'aujourd'hui. Un psychiatre préleveur pour l'UCI analyse la personalité d'Armstrong. Pour lui, on a affaire à un «psychopathe hors norme». Attention, ça décape: «Lance Armstrong n’est pas cet être froid, sans affect, sans scrupules, tel qu’on nous l’a décrit le plus souvent. Il est humain et sa fondation n’est pas une couverture. Embrasser une carrière sportive professionnelle et maîtriser l’excellence, fût-elle biaisée par le dopage, nécessite un profil particulier. (...) Le sport lui a permis de “régler ses comptes”, non pas de les solder. Il en a gardé des cicatrices. Sur les forums psy nombre de psychologues le qualifient de “cyclopathe”… Armstrong a été souvent cruel envers les autres, mais c’est un mécanisme de défense de type déni qui lui a permis de ne pas entrer en conflit avec lui-même et d’avancer comme si cela était sensé.»

«On retrouve chez lui tout ce qui détermine la personnalité de ces sujets (psychopathes): la facilité à agir (l’action prend la place à la réflexion), l’obsession de s’affirmer et d’arriver à tout prix. Toute relation avec un psychopathe se résume à l’intérêt qu’il peut en retirer. Les psychopathes sont des manipulateurs, ivres de puissance, qui laissent de côté l’éthique. Ils méprisent les émotions tendres : il en résulte une prédilection pour le mal infligé avec une attitude de triomphe dans la perversité. Armstrong, c’est tout ça.»
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Dude

Columnist
Avatar du membre
Die-Hard Knicks Fan
22552

Re: Autres sports

Message par Dude » 18 janvier 2013, 15:43

il est enfin tombé. Et tous ces moralisateurs qui nous pourrissaient quand on le conspuait de tricherie.

quand, lors du tour 2004, en bas du mont ventoux, Virenque (revenu de sa condamnation), affronte le terrible col avec 9 minutes d'avance sur L'américain. Ce dernier, se balade tranquillement, se permet également de s'étirer dans les parties les plus ardues... Virenque finira en premier en haut du col, avec seulement 40 secondes d'avance.
On parle là d'un des meilleurs grimpeurs de l'histoire du cyclisme (qui au moment des faits avait déjà payé de ses erreurs du passé), et d'un courreur connu avant son cancer pour être un baroudeur, sans plus... .

bref, le mec qui dit qu'il a fait ça pour sa fondation et aider les enfants malades du cancer... ça me dégoute.

Spartacus

All Star
Avatar du membre
Raptors Nation
5360

Re: Autres sports

Message par Spartacus » 19 janvier 2013, 18:14

C'était en 2002 l'étape du Ventoux, pas en 2004. Virenque était échappé depuis 200km pendant qu'Armstrong était à l'abri dans le peloton avec ses équipiers. Si t'as déjà fait du vélo en peloton, tu comprendra le phénomène d'aspiration qui permet d'économiser 25% de son énergie par rapport à des coureurs échappés qui se relaient.
On parle d'un coureur qui, avant son cancer, est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire du cyclisme en 1993 devant Indurain (qui comptait déjà 3 Tour de France et en regagnera 2 ensuite) et déposant Chiapucci plus tôt. Un simple baroudeur ? Lol.
Contentez-vous de parler de sujets que vous connaissez svp, ca vous évitera d'écrire des âneries.

Le dopage dans le vélo ne fait pas tout, si tu t'entraines pas, tu peux te charger comme une mule, tu gagnera jamais rien. Armstrong c'était l'alliance d'un entrainement de fer et du dopage high tech. Un combo imbattable, le seul qui avait le talent pour le battre c'était Jan Ullrich (qui lui aussi bénéficiait du dopage high tech), mais l'allemand était un feignant l'hiver, préférant manger du chocolat à Noel pendant qu'Armstrong se tapait 200 bornes d'entrainement sous 0°C en montagne. Le différence entre un mec qui gagne 7 tours de France et un autre qui gagne 1 seul Tour de France. J'étais et je suis toujours un fan d'Ullrich, je pouvais pas blairer Armstrong, mais il faut pas non plus raconter n'importe quoi à son sujet, avant de faire du vélo c'était un génie du triathlon, c'était déjà un grand coureur avant son cancer (champion du monde, clasica san sebastian), il est juste devenu robotique après son cancer, c'est pas pour ca qu'il était zéro avant.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the North, Northern Uprising.

Dude

Columnist
Avatar du membre
Die-Hard Knicks Fan
22552

Re: Autres sports

Message par Dude » 20 janvier 2013, 09:37

:pasdrole:

j'ai juste envie e dire une chose : et ?

la première de tes affirmations :
Virenque était échappé depuis 200km pendant qu'Armstrong était à l'abri dans le peloton avec ses équipiers. Si t'as déjà fait du vélo en peloton, tu comprendra le phénomène d'aspiration qui permet d'économiser 25% de son énergie par rapport à des coureurs échappés qui se relaient.
Tous les spécialistes ont expliqué que la course d'Armstrong derrière Virenque ce jour dépassait simplement le réel. L'exemple le plus frappant, celui sur lequel se base bon nombre d'analyses, c'est cette remontée absolument folle de l'américain sur Virenque. Ce dernier avait beau avoir quelques kilomètres dans les jambes en solo, il n'en restait pas moins l'un des plus grands solistes en montagne, ayant déjà avalé à plusieurs reprises ce parcours, et ce profil type d'étape.


On parle là d'un des meilleurs grimpeurs de l'histoire du cyclisme (qui au moment des faits avait déjà payé de ses erreurs du passé), et d'un courreur connu avant son cancer pour être un baroudeur, sans plus... .
c'est là ou tu as tord.
il n'a pas gagné la coupe du monde, répartie sur une année, mais le championnat du monde, sur une course. Mettre à son trophée cette course comme un graal parce qu'il était devant Indurain triple vainqueur du tour, c'est juste une blague.
Non Armstrong était reconnu dans le monde du vélo pour être un bon cycliste, mais pas comme un futur septuple vainqueur du tour.


Enfin pour terminer :
le dopage ne fait pas tout
ah bon ? merci de cette analyse pertinente.

AiR1

Jedi
Avatar du membre
SuperSonics
Sydney
7847

Re: Autres sports

Message par AiR1 » 20 janvier 2013, 10:15

Évidemment qu'à la base, Armstrong est un athlète de haut niveau.
N'importe quel branleur n'aurait pas pu faire tout ça, même avec les mêmes piquouzes dans le fion.
Mais il n'en reste pas moins qu'il a élevé le rang de serial dopeur à un tout autre level que n'importe quel autre, à un niveau industriel et de corruption inégalé, et que cela annule tout ce qu'il représentait avant.
Il s'est entièrement auto détruit. Il ne mérite plus aucune place dans l'histoire du sport. C'est une merde. Une honte absolue du sport.

Spartacus

All Star
Avatar du membre
Raptors Nation
5360

Re: Autres sports

Message par Spartacus » 20 janvier 2013, 13:47

Mon Dieu thedude tu t'enfonces, t'y connais rien en vélo, arrête le massacre. :lol:
thedude a écrit :Tous les spécialistes ont expliqué que la course d'Armstrong derrière Virenque ce jour dépassait simplement le réel. L'exemple le plus frappant, celui sur lequel se base bon nombre d'analyses, c'est cette remontée absolument folle de l'américain sur Virenque. Ce dernier avait beau avoir quelques kilomètres dans les jambes en solo, il n'en restait pas moins l'un des plus grands solistes en montagne, ayant déjà avalé à plusieurs reprises ce parcours, et ce profil type d'étape.
Tu te rend compte des énormités que tu viens de sortir en quelques lignes ?

Quelques kilomètres d'échappés ? Non, on parle de 200 km, entre 4 et 5h de vélo le nez dans le vent pendant que LA était tout ce temps à l'abri derrière des équipiers.

Ce type de parcours ? Tu connais le profil des étapes qui mènent au Ventoux ? C'est tout plat pendant 200 km puis une montée sèche de 20km à 9%, un changement de rythme, de braquet et de fréquence de pédalage qui font exploser tout le monde. Un phénomène surmultiplié quand tu viens de te taper 200 bornes à faire les efforts sur le plat avec un 54x11 et que tu dois faire des efforts tout seul sur du 39x25, dans le Ventoux qui a la particularité d'avoir la 2e moitié de sa montée complètement à découvert avec le vent dans la tronche. L'exploit ce jour là, c'est Virenque qui le fait en résistant au retour d'Armstrong, pas le contraire. Tous ceux qui s'échappent avant le Ventoux se font avaler dans la montée du Mont Chauve parce qu'ils ont fait des efforts superflus pendant l'étape et le paye très cher dans la montée.

Je rappel que ce jour là, certains outsiders pour un podium sur le Tour, dont Santiago Botero, se sont pris 45 minutes par Armstrong dans la seule montée du Ventoux alors qu'ils étaient eux aussi à l'abri du vent. Virenque a réussi l'exploit de mettre plus de 30 minutes dans la vue à un mec qui n'avait pas fait d'effort de la journée et qui jouait la gagne au classement général. C'est très fort.
c'est là ou tu as tord.
il n'a pas gagné la coupe du monde, répartie sur une année, mais le championnat du monde, sur une course. Mettre à son trophée cette course comme un graal parce qu'il était devant Indurain triple vainqueur du tour, c'est juste une blague.
Non Armstrong était reconnu dans le monde du vélo pour être un bon cycliste, mais pas comme un futur septuple vainqueur du tour.
La Coupe du Monde n'a jamais attribué le titre de champion du monde, qu'est-ce que tu racontes ? :lol:
Suis un peu le vélo avant de parler, je sais pas moi. Les championnats du monde c'est tous les ans au mois de septembre, t'es en train de me parler de l'ancien système de coupe du monde qui regroupait toutes les plus grandes classiques de la saison. Rien à voir avec le championnat du monde, je me trompe pas, c'est toi qui me prête des propos que je n'ai pas tenu.

Armstrong n'a fait que battre le meilleur coureur cycliste de l'époque qui était à l'apogée de sa carrière pendant qu'Armstrong lui n'avait que 22 ans. Tu veux faire croire que c'est un résultat banal ? Par pitié renseigne toi un peu, un championnat du monde c'est une course d'au moins 250 km et ce jour là en 1993, les conditions atmosphériques étaient cataclysmiques, c'était le déluge et un petit américain qu'on ne connaissait pas sort du lot en battant tout le monde.

Tu changes déjà ton fusil d'épaule, entre un baroudeur moyen et un bon cycliste, il y a déjà un pas à franchir. Armstrong avait le physique d'un triathlète, un coureur puissant sur le vélo capable d'envoyer les watts sur des ascensions courtes et difficile. Il n'avait pas le profil d'un grimpeur car trop massif sur le haut du corps. Evidemment qu'il ne pouvait pas gagner le Tour.

Regarde un peu la métamorphose du physique d'Armstrong entre 1993 et 1999, regarde le haut de son corps, ca pourra t'aider à répondre à la question : Pourquoi Armstrong est passé d'un profil de puncher à celui d'un coureur par étapes.

T'es journaliste, je te donne un conseil, ne parle jamais de vélo dans tes chroniques, ca t'évitera de t'avancer sur des sujets que tu ne connais pas.

Désolé mais le vélo c'est mon sport, celui que je pratique et que je connais sur le bout des doigts, tu racontes énormités sur énormités, je peux pas laisser passer ca, les gens qui vont te lire vont se dire "ah il est journaliste, il sait de quoi il parle", bah non, tu fais de la désinformation.

On peut cracher sur Armstrong sur beaucoup de points, il a pris les gens pour des cons, il a menti toute sa vie, il a persécuté des cyclistes, des journalistes et toutes les personnes qui remettaient en cause ses performances, il a pourri la carrière de beaucoup de monde, mais le fait qu'il se soit dopé toute sa carrière ne nous (vous) donne pas le droit de raconter tout et n'importe quoi. Continue de parler basket plutôt que vélo, t'es bien meilleur là dessus.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the North, Northern Uprising.

Dude

Columnist
Avatar du membre
Die-Hard Knicks Fan
22552

Re: Autres sports

Message par Dude » 20 janvier 2013, 13:51

je n'ai jamais parlé de coupe du monde attribuant le titre de coupe de monde, qu'est ce que tu racontes ?
il n'a pas gagné la coupe du monde, répartie sur une année, mais le championnat du monde, sur une course.
comment tirer une conclusion sur un coureur sur une seule et même course ?
parce qu'il était devant Indurain sur cette course ?
si on suit ton raisonnement, tous les champions du monde qui ont devançé un vainqueur du tour sur l'épreuve mondial serait alors un génie ?

tu es sûr de toi parce que c'est "ton sport", donc je préfère rester dans mes banalités si ça ne te dérange pas :)

Spartacus

All Star
Avatar du membre
Raptors Nation
5360

Re: Autres sports

Message par Spartacus » 20 janvier 2013, 14:15

je n'ai jamais parlé de coupe du monde attribuant le titre de coupe de monde
Ca va être dur de te comprendre si tu fais ce genre de phrases incompréhensible. Titre de coupe du monde ca veut dire quoi ? Tu me parles de coupe du monde dans ton post précédent alors que je n'en parle jamais. Il faut faire la différence entre coupe du monde et championnat du monde dans le cyclisme.

Pour gagner une course de 250km sur un parcours difficile dans des conditions difficile, oui il faut être un génie pour gagner et battre tous les meilleurs coureurs du monde, encore plus quand tu n'as que 22 ans, un âge très éloigné de la maturité physique dans le vélo qui se situe à la trentaine.

Un peu plus tôt dans l'année il est aussi champion des Etats Unis sur route, il gagne une étape du Tour de France, 2 ans plus tard il remet ca (sa fameuse victoire qu'il dédie à Casartelli mort quelques jours plus tot dans la descente du Portet d'Aaspet), il gagne la clasica San Sebastian (regarde le profil de la clasica, ca te donnera une idée de ses qualités de grimpeur), il était en progression, il a confirmé son titre de champion du monde en remportant des grosses courses, son cancer l'a stoppé en plein vol.

Pour revenir au fait que le dopage ne fait pas tout, ma "remarque pertinente", j'ai bien été obligé de la faire étant donné que tu fais passer Armstrong du statut d'âne avant son cancer à "cheval de course" après son cancer grâce au dopage. Sauf que ce n'est pas le cas. Armstrong était un diamant brut qu'il fallait façonner, rien de plus. Le dopage lui a permis de ne jamais avoir de défaillance pendant ses années de règne, c'est avant tout à ca que sert le dopage dans le vélo, répéter tous les jours pendant 3 semaines les mêmes efforts sans avoir de passage à vide. L'EPO ca ne te fait pas rouler à 40km/h dans un col si tu n'as pas des milliers d'heures d'entrainement derrière toi, ca aussi il faut en parler. Un cycliste c'est 50 semaines de vélo par an et à peine 2 semaines de vacances. Les pros font près de 50 000km par an, c'est le double de ce que fait un français moyen avec sa voiture, ca peut aider à faire réfléchir sur le nombre d'heures passé à se casser le cul sur une selle.

Moi c'est pour ton bien de journaliste que je dis ca, si un jour on te demande de parler de vélo, refuse l'invitation ca t'évitera de t'avancer en terrain miné sur un sujet que tu ne connais pas. C'est pas une tare de ne pas s'y connaitre en vélo, c'est loin d'être populaire, c'est chiant à regarder si on est pas accro, toutes les raisons de passer son chemin quand il y a une course. Mais quand on sait pas, on ne parle pas, c'est aussi simple que ca. Je vais pas faire le connaisseur en rugby alors que j'y connais rien, reste dans ton domaine qui est le basket (et peut être d'autres, je ne sais pas, je te connais pas), mais le vélo c'est pas ton truc. Après si tu veux être un journaliste comme ils le sont à l'Equipe, t'es sur la bonne voie.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the North, Northern Uprising.