Tennis

Return to “Autres sports”

Dude

Columnist
22885

Tennis

Post by Dude » 12 November 2012, 12:59

http://blogs.rue89.com/node/225968/2012 ... ete-228871

Charles Antoine Brezac arrête sa carrière de Tennisman...

parce qu'il jouait au Tennis ? :shock:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 27 November 2012, 14:03

C'est chaud toute cette histoire quand même :o)

Affaire De Camaret: Nathalie Tauziat ne démissionnera pas de la FFT


Si elle doit quitter la fédération, ce ne sera pas de son propre gré. Nathalie Tauziat a déclaré à Sud-Ouest qu’elle ne démissionnerait pas de son poste à la FFT, comme celle-ci le lui a demandé. L’ex-joueuse n’a pas témoigné contre Régis de Camaret, condamné à 8 ans de prison pour le viol de plusieurs jeunes joueuses dans les années 80 et 90.

Son attitude lors du procès a été jugée «choquante» par lé fédération. «Je ne démissionnerai pas. Il me reste deux mois de mandat. Je n'ai aucune raison de le faire. Je ne savais pas que témoigner était un délit», indique Tauziat. «J'ai beaucoup chargé. Je suis le fusible dans l'affaire. Il y a eu 20 témoignages au procès en sa faveur. Eux n'ont pas été médiatisés. Apparemment, il n'y a pas que Régis de Camaret qui soit coupable…»

L’ancienne numéro 3 mondiale, qui s’occupe désormais d’une jeune joueuse canadienne, a déjà eu Jean Gachassin, le président de la FFT, au téléphone. Mais ne souhaite pas en dire plus sur le contenu de sa conversation. «Je ferai un communiqué rapidement. Vous [les médias], vous oublierez vite, mais moi non. Je ne pourrai jamais oublier les réactions après ce que j’ai dit. Si Régis est coupable, il doit le payer. Mais personne ne doit me donner de leçons.»
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 23 January 2013, 13:51

2 français en 1/4 de l'Open d'Australie, c'était une belle perf, malheureusement les deux se sont faits éliminer.

Sèchement pour Chardy face à Murray (64/ 6/1 6/2), avec les honneurs -et même plus- pour Tsonga face au Suisse (7/6 4/6 7/6 3/6 6/3). Comme souvent Federer a été fort dans les tie break...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 25 January 2013, 13:48

Federer éliminé !

Victoire de Murray 6-4, 6-7 [5], 6-3, 6-7 [5], 6-2. Une nouvelle fois Federer a été le plus fort dans les tie break, mais cette fois-ci ça n'a pas suffit.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 19 February 2013, 14:10

4 000 agents de sécurité pour...sécuriser le tournoi d'Acapulco, sympa le Mexique :)


Remarque il faut bien ça, avec ces gardes-là, on a plus envie de rire que d'avoir peur :D

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Tennis

Post by Antho » 19 February 2013, 20:37

Devenu un bon fan de Benoit Paire !
Je suis allé voir tous ses matchs a l'Open Sud de France de Montpellier et c'est qu'il est pas mauvais le bougre. Même si son coup droit actuel ne le fera pas gagner beaucoup de tournois...
Meilleur classement à l'ATP actuellement: 38eme.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 22 March 2013, 14:19

Hey Ivan, si la musculation ça sert qu'à te regarder dans la glace, arrête tout de suite :-w


Jennifer Capriati devant la justice pour harcèlement envers son ex-compagnon


L'ex-championne américaine de tennis Jennifer Capriati devra répondre devant la justice de faits de harcèlement et de violences à l'encontre de son ancien compagnon le jour de la Saint-Valentin, a annoncé jeudi le tribunal du comté de Palm Beach (Floride).

En attendant le procès prévu le 17 avril, l'ancienne N.1 mondial, qui compte trois Grands Chelems à son palmarès, a été laissée libre. L'Américaine, 36 ans, aurait eu une altercation avec Ivan Brannan, dont elle s'est séparée l'année dernière, dans un club de sport de North Palm Beach en Floride, le jour de la Saint-Valentin.


Quatre coups de poing dans l'abdomen

Selon un rapport de police, Brannan était en train de faire de la musculation lorsque Capriati a commencé à lui hurler dessus avant de lui donner quatre coups de poings dans l'abdomen. Il s'est alors enfermé dans le vestiaire des hommes avant d'appeler les urgences. Brannan a déclaré à la police que Jennifer Capriati le harcelait depuis leur rupture en février 2012, après avoir été en couple pendant plus d'un an. «Les faits qui circulent concernant Ivan Brannan sont une exagération de la déposition de police qui n'a recueilli que le témoignage de celui-ci et non de Jennifer Capriati», avait dénoncé l'attachée de presse de l'ancienne joueuse de tennis lors du dépôt de plainte de Brannan il y a dix jours.

Capriati avait éclos très rapidement sur le circuit WTA, se hissant en finale de deux de ses trois premiers tournois en 1990 alors qu'elle n'avait que 14 ans. En retraite anticipée pendant quatre années, de 1994 à 1998, elle avait effectué un retour gagnant pour conduire l'équipe américaine de Fed Cup au sacre en 2000, puis conquérir la place de N.1 mondiale en 2001. Elle a remporté l'Open d'Australie à deux reprises (2001, 2002), Roland-Garros une fois (2001) et les jeux Olympiques en 1992. Elle s'est définitivement retirée du circuit en 2004, avec un palmarès garni de 14 titres. Sa carrière a été émaillée de nombreux problèmes personnels, notamment de consommation de stupéfiants.
Avec AFP
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 27 March 2013, 13:51

Pitié, pas ça :(



France Télévisions pourrait lâcher Roland-Garros


C'est l'une des conséquences de la cure d'austérité qui se prépare à France Télévisions. Contraint par la réduction des dépenses de l'Etat et des recettes publicitaires, le service public pourrait ne pas renouveler le contrat de diffusion du tournoi de Roland-Garros, selon Le Monde. France Télévisions paie 15,5 millions d'euros par an pour les droits des internationaux de France de tennis, qu'il diffuse depuis 1987. Mais l'actuel contrat arrive expiration à l'issue de l'édition 2013.

La concurrence est déjà sur les rangs. Mardi, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, s'est dit intéressé : "Nous ne nous interdisons pas de regarder cet appel à candidatures", a-t-il déclaré devant des journalistes. Pour éviter de monopoliser son antenne tout au long du tournoi, M6 pourrait répartir les matchs entre elle et W9, sa filiale de la TNT gratuite.

TF1 aussi pourrait saisir cette opportunité. Dans une note publiée mardi et repérée par Stratégies.fr, les experts de la banque d'affaires Natixis estiment que l'acquisition de ces droits de diffusion pourrait être "une opération judicieuse" pour la première chaîne. TF1 s'appuierait alors sur sa filiale Eurosport pour co-diffuser le tournoi.

Mais l'éventualité de voir Roland-Garros atterrir sur une chaîne payante n'est pas à exclure. Les derniers mouvements sur le marché des droits sportifs vont d'ailleurs dans ce sens. Depuis cette année, il faut ainsi être abonné à Canal+ pour regarder la Formule 1, dont TF1 a abandonné les droits de diffusion. De même, la Une a laissé à la chaîne cryptée l'affiche qu'elle diffusait à chaque journée de Ligue des champions de football. Et en face, il y a fort à parier que la riche chaîne qatarie beIN Sport, payante elle aussi, se penchera sur le dossier Roland-Garros.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Tennis

Post by Ziug » 27 March 2013, 13:57

BeIn, BeIn, BeIn..... :pascontent2:
C'est beau la TV !
Bientôt, pour éviter d'être un gros débile élevé au Lagaf et autres merdes de télé-réalité, faudra passer obligatoirement au tiroir-caisse !
Quelle belle mission que celle du service public...
:rougefaché:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Tennis

Post by D.Rose1 » 27 March 2013, 13:59

si c w9 , c pas la mort non plus
sur france 2/3, il reste les zamours, plus belle la vie et motus :mrgreen:
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Tennis

Post by Ziug » 27 March 2013, 14:01

D.Rose1 wrote:si c w9 , c pas la mort non plus
Oui, mais ça c'est pour faire semblant de donner encore un espoir à ceux qui veulent voir RG gratuitement, alors qu'il n'y a plus un sport dispo sur ses chaines là... :pascontent2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 27 March 2013, 14:01

Ziug wrote:Quelle belle mission que celle du service public...
:rougefaché:


C'est clair, surtout que le budget de FT est de...2.5 milliards :o)

C'est insensé de mettre un peu moins sur un paquet d'émissions de merde, ou mieux, de supprimer France 4 qui ne sert à rien ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Tennis

Post by Crockets » 27 March 2013, 14:04

France 4 va devenir une chaine jeunesse. :)
Bientôt, pour éviter d'être un gros débile élevé au Lagaf et autres merdes de télé-réalité, faudra passer obligatoirement au tiroir-caisse !
En même temps regarde, dès que FT mets des émissions culturelles, ils font pas d'audience, c'est pas non plus que de leurs fautes. :P

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Tennis

Post by jujug » 27 March 2013, 14:09

Sam D. wrote:Pitié, pas ça :(


Pour moi, c'est une évolution logique qu'ont connu les sports américains il y a bien longtemps. Quand tu vois ça

http://www.independent.co.uk/sport/tenn ... 42943.html

tu comprends que les tournois ont besoin de plus d'argent, que les télés doivent donc leur en donner plus et qu'à un moment donné, l'argent doit venir du téléspectateur. Si des gens sont prêts à payer pour regarder je ne vois pas pourquoi ils se priveraient. Je crois que dans la loi, il n'y a que les finales qui doivent obligatoirement être en claires.

Par contre, que France Télévisions ne rentre plus dans ce jeu avec l'argent du contribuable, je comprends tout à fait mais il y a quand même bien d'autres sports ou bien d'autres tournois plus abordables qu'ils pourraient diffuser s'ils le souhaitaient, ne serait-ce que le championnat français de Basket ou l'Euroligue qu'ils diffusaient dans les années 80 mais qui ne devaient pas être assez rentables.
Last edited by jujug on 27 March 2013, 14:14, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Tennis

Post by Ziug » 27 March 2013, 14:10

Crockets wrote: En même temps regarde, dès que FT mets des émissions culturelles, ils font pas d'audience, c'est pas non plus que de leurs fautes. :P
Enfin dans ce cas précis, on parle de sport, pas de cours de philo obligatoire pendant 4h !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Tennis

Post by Crockets » 27 March 2013, 14:11

Ziug wrote:Bientôt, pour éviter d'être un gros débile élevé au Lagaf et autres merdes de télé-réalité, faudra passer obligatoirement au tiroir-caisse !
Quelle belle mission que celle du service public...
C'était pour répondre à ça. :P

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Tennis

Post by Ziug » 27 March 2013, 14:21

Oui et c'est bien ce que je souligne Crockets ! :)
Le service public se doit d'assurer un minimum avec l'argent des contribuables (qui paient une redevance plus chère chaque année)
Déjà, s'ils s'occupaient de virer la moitié des guignols qui croûtent le service des Sports de la chaîne à prix d'Or, ils feraient des économies pour l'obtention de marché tel que RG...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 27 March 2013, 14:25

jujug wrote:
Sam D. wrote:Pitié, pas ça :(


Pour moi, c'est une évolution logique qu'ont connu les sports américains il y a bien longtemps. Quand tu vois ça

http://www.independent.co.uk/sport/tenn ... 42943.html

Pourquoi tu me montres la photo d'un roux moche (pléonasme ? :] ) ? :mrgreen:

Mouais, je comprends bien la logique, mais le but est toujours le même : l'enrichissement à outrance. Toujours plus d'argent pour les joueurs, toujours plus d'argent pour les organisateurs... Je sais pas, y a bien un moment où ça va s'arrêter non ? :nono:
Dans 50ans, les joueurs de NBA seront payés combien, 100M par an ? Les joueurs de tennis seront payés au match, 1M le match ?

Le sport s'est toujours appuyé sur un critère hyper important : le côté populaire, accessible. On paye un peu pour vibrer dans les stades, on paye très peu pour vibrer devant sa télé. Là tout est de plus en plus cher, tout le monde se fait des couilles en or et le spectateur se fait de plus en plus couillonner.

J'avais lâché le streaming depuis un moment, mais je crois que je vais y revenir de plus en plus...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Tennis

Post by jujug » 27 March 2013, 14:48

Sam D. wrote:Mouais, je comprends bien la logique, mais le but est toujours le même : l'enrichissement à outrance. Toujours plus d'argent pour les joueurs, toujours plus d'argent pour les organisateurs... Je sais pas, y a bien un moment où ça va s'arrêter non ? :nono:
Dans 50ans, les joueurs de NBA seront payés combien, 100M par an ? Les joueurs de tennis seront payés au match, 1M le match ?

Le sport s'est toujours appuyé sur un critère hyper important : le côté populaire, accessible. On paye un peu pour vibrer dans les stades, on paye très peu pour vibrer devant sa télé. Là tout est de plus en plus cher, tout le monde se fait des couilles en or et le spectateur se fait de plus en plus couillonner.
Je suis entièrement d'accord. Quand on voit les contrats des joueurs NBA des années 80 et ceux d'aujourd'hui, on a un chauffeur de banc pour le prix d'un franchise player d'il y a trente ans et cela n'est pas compensé par l'inflation. Néanmoins, tout le monde joue le jeu en donnant de plus en plus d'argent aux organisateurs et à l'inverse les sports peu chers ne sont pas médiatisés du tout. A croire que l'on préfère voir jouer des millionnaires :roll:

Et pour ce qui est du côté populaire, à part le tour de France où c'est surtout l'ambiance qui compte parce que les coureurs passent en trente secondes, sinon le sport de haut niveau est de plus en plus cher en général dans les stades et les gymnases. Enfin, sur ce point, mon avis est peut-être biaisé par le fait que je suis en région parisienne et que c'est peut-être plus cher qu'en province.

Et puis désolé pour le lien mais c'est un site britannique et là-bas ils le sont tous roux de près ou de loin, surtout les écossais... :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 27 March 2013, 14:56

jujug wrote: Et puis désolé pour le lien mais c'est un site britannique et là-bas ils le sont tous roux de près ou de loin, surtout les écossais... :)
:mrgreen:

Tu as raison pour le comparatif sur les joueurs NBA, et pour les petits sports.
Je comprends bien l'argument imparable "un sportif est payé en fonction de ce qu'il rapporte", mais c'est complètement injuste et débile. Surtout que le Tour est justement l'exemple parfait : des millions de gens regardent, des millions de gens se déplacent, mais comme ça ne rapporte pas tant que ça, les coureurs ne sont pas payés pour autant des millions.
Ce n'est ni en fonction de la difficulté du sport, ni en fonction de sa beauté, ni même en fonction de sa popularité. Injuste et débile, et d'autant plus que c'est de pire en pire, le fossé se creuse de plus en plus... On raque de plus en plus, pour enrichir encore plus les mêmes.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Tennis

Post by AiR1 » 01 April 2013, 10:57

Historique à l'ATP, ni Nadal ni Federer ne sont dans le top 2 en ce lundi.
La dernière fois ? 2003.

Drasseb

Rookie
User avatar
195

Re: Tennis

Post by Drasseb » 26 May 2013, 09:10

Dans le même genre : Nadal et Djoko dans le même tableau à RG. Rafa a tiré la tronche au moment du tirage, tu m'étonnes ! Les points d'une demie ne valent pas ceux d'une finale ! Mon prono : je vois bien un vainqueur surprise style Ferrer, et Tsonga aller loin.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 28 May 2013, 16:54

Bartoli elle est de plus en plus grosse non ? :)

Sinon énorme exploit de Monfils hier, je pensais vraiment qu'il allait finir par céder après avoir perdu les 3ème et 4ème au tie break, il était hyper fatigué (il servait à 160km/h en 1ère balle :mrgreen: ), mais non, Berdych n'a pas tenu, Monfils a été énorme mentalement !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 28 May 2013, 17:01

bartoli.jpg

Sans déconner, on distingue quasiment pas la taille des hanches, chez une sportive professionnelle... :o)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Tennis

Post by The Answer » 28 May 2013, 17:02

monfils je sais pourquoi c'est mon joueur préféré avec hewitt (qui a sorti un gros match face à simon)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Return to “Autres sports”