Tennis

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Tennis

Post by Rewsna » 03 September 2019, 19:32

Le point de Nadal pour s'offrir la balle de match :lol:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 04 September 2019, 10:36

Au revoir Federer :)))

Dimitrov et Medvedev en demi sa change !

Nadal sirote son petit café en voyant tout le monde tomber comme des petits pains.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 04 September 2019, 13:27

Je sais que c'est tabou mais je crois qu'il est temps que Federer prenne sa retraite, il est de plus en plus en dent de scie.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 04 September 2019, 13:48

Sur les matchs en 5 sets il galere, s'il expédie l'affaire avant ca passe encore
Washington Mystics-BLMA

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Tennis

Post by adums » 04 September 2019, 13:54

illiac wrote:
04 September 2019, 13:27
Je sais que c'est tabou mais je crois qu'il est temps que Federer prenne sa retraite, il est de plus en plus en dent de scie.
Enfin, il est plus à son meilleur niveau mais il ne perd qu'en quart et en 5 sets, un résultat dont bon nombre de joueurs (français ?) se satisferaient...

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 04 September 2019, 13:57

adums wrote:
04 September 2019, 13:54
illiac wrote:
04 September 2019, 13:27
Je sais que c'est tabou mais je crois qu'il est temps que Federer prenne sa retraite, il est de plus en plus en dent de scie.
Enfin, il est plus à son meilleur niveau mais il ne perd qu'en quart et en 5 sets, un résultat dont bon nombre de joueurs (français ?) se satisferaient...
Oui mais c'est Federer, je préfère qu'il s’arrête au sommet.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Tennis

Post by adums » 04 September 2019, 13:59

illiac wrote:
04 September 2019, 13:57
adums wrote:
04 September 2019, 13:54
illiac wrote:
04 September 2019, 13:27
Je sais que c'est tabou mais je crois qu'il est temps que Federer prenne sa retraite, il est de plus en plus en dent de scie.
Enfin, il est plus à son meilleur niveau mais il ne perd qu'en quart et en 5 sets, un résultat dont bon nombre de joueurs (français ?) se satisferaient...
Oui mais c'est Federer, je préfère qu'il s’arrête au sommet.
Oui je te comprends, mais il ne se fait pas sortir au 1er tour ou sur des challengers; il peut encore prendre 1 GC sur un tournoi avec un peu de réussite et vu ce qu'il a accompli je ne le vois pas faire "la saison de trop"...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 04 September 2019, 21:57

Je pense que Federer peut tenter les JO de 2020. C'est peut être son objectif ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 05 September 2019, 00:24

Monfils ... il aurait pu mais non. :(
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 05 September 2019, 08:56

7-6 dans le 5ème, quel dommage :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 05 September 2019, 11:24

Du Monfils quoi , bon l'italien qui joue 5 sets avant de rencontrer Nadal , bon courage :)

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 05 September 2019, 12:07

Autant donner l'us open à nadal dès maintenant, il a rencontré aucun mec du top 20, il a eu 1 match de moins avec l'abandon de kokkinakis, pendant que les autres jouent des matchs en 5 set.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 09 September 2019, 02:41

Cette finale est dingue !!! ( peu importe le vainqueur j'ai envie de dire dans ces moments là )

:amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: Tennis

Post by Sonia » 09 September 2019, 04:27

Finale exceptionnelle ! Et Rafa qui gagne c'est parfait :-* Bravo à Medvedev, il a été incroyable aussi.

19e titre du Grand Chelem pour Nadal, il n'est plus qu'à un GC de Federer.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 09 September 2019, 06:14

Dans deux ans on va se marrer sur le débat du goat avec la disparition probable du : RF il a plus de GC
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 09 September 2019, 07:42

Le nombre de grand chelem fait pas tout j'ai jamais entendu personne considère Sampras comme le goat du tennis alors qu'il avait le record de gc avant l'arrivée des Federer Nadal et Djokovic
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 09 September 2019, 09:29

nunu wrote:
09 September 2019, 07:42
Le nombre de grand chelem fait pas tout j'ai jamais entendu personne considère Sampras comme le goat du tennis alors qu'il avait le record de gc avant l'arrivée des Federer Nadal et Djokovic
Tu n'as pas du bien ecouter alors car Sampras était clairement dans la discussion du GOAT avant l'apparition du Big3
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 09 September 2019, 09:31

Je sais pas à qui tu parles Nunu mais perso Sampras était le clair GOAT pour tout ceux que je connais avant l’arrivée du Big 3.
On trouvait déjà à l’époque que son record de GC serait intouchable.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 09 September 2019, 09:54

Doctor_answer wrote:
09 September 2019, 06:14
Dans deux ans on va se marrer sur le débat du goat avec la disparition probable du : RF il a plus de GC
Elégance, polyvalence, longévité, talent pur, science du jeu...la liste est longue. Et surtout, Federer ne doit pas son exceptionnelle carrière à un seul tournoi :)
Nadal, t'enlèves Roland-Garros, il est à peine dans le top 10 en termes de GC. Même Sampras qui n'est plus dans la discussion, tu lui enlèves son tournoi fétiche (Wimbledon), il a autant de GC que Nadal sans son tournoi fétiche (RG).
La prépondérance d'une seule surface dans la carrière de Nadal est sans précédent dans l'histoire du tennis...sur ses 35 Masters 1000, il n'en a que 15 hors terre battue.

Franchement j'ai assez peu de doutes sur le fait que les connaisseurs du tennis garderont Federer comme le meilleur joueur de tous les temps, même si Nadal termine à 1 ou 2 GC de plus. C'est pas juste une question de chiffres.
Et je suis même pas sûr que Nadal soit incontestablement N°2 pour tout le monde. Faudrait quand même oublier le Serbe qui a 16 GC, davantage de Masters 1000 que Federer, et qui a fait la meilleure saison de l'Histoire en 2015.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 09 September 2019, 09:55

Première ligne : que des arguments subjectifs.

Je veux bien que ça soit un peu subjectif le GOAT mais on se base quand même sur des éléments concrets, pas sur les goûts de chacun :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 09 September 2019, 10:17

Garcy22 wrote:
09 September 2019, 09:29
nunu wrote:
09 September 2019, 07:42
Le nombre de grand chelem fait pas tout j'ai jamais entendu personne considère Sampras comme le goat du tennis alors qu'il avait le record de gc avant l'arrivée des Federer Nadal et Djokovic
Tu n'as pas du bien ecouter alors car Sampras était clairement dans la discussion du GOAT avant l'apparition du Big3
Dans la discussion peut etre mais j'ai pas de souvenir d'avoir entendu qu'il était le goat incontestable,le fait qu'il n'est jamais gagné Roland Garros lui était reproché
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 09 September 2019, 10:23

Sativa wrote:
09 September 2019, 09:55
Première ligne : que des arguments subjectifs.

Je veux bien que ça soit un peu subjectif le GOAT mais on se base quand même sur des éléments concrets, pas sur les goûts de chacun :)
Ah un premier fan de Nadal ? :P

Elégance : t'as déjà entendu dire que Nadal était élégant à voir jouer ? Tu peux remplacer par "classe" si tu veux. Des adjectifs qui s'emploient souvent pour Federer, jamais pour Nadal.
Polyvalence : comment tu peux dire que c'est subjectif ? Pendant la moitié de sa carrière, Nadal n'avait pas un bon service, aucun jeu à la volée (toujours très peu), même les amortis c'était rare. Federer a toujours à peu près tout maitrisé. Depuis quand le tennis c'est taper dans une balle et basta ?
Longévité c'est subjectif ? elle est bonne celle-là. On en reparlera dans 5ans quand Nadal sera à la retraite :)
Talent pur : là encore, si tu laisses de côté ton avis et que t'écoutes les grands noms du tennis, Federer EST l'incarnation du talent au tennis. Quand Nadal a toujours davantage représenté la puissance, l'endurance, la pugnacité, etc.
Science du jeu : allez si tu veux je retire celle-là, trop vague/doublon

Sinon pas un mot sur le fait que Nadal doit le fait qu'on parle de lui comme le goat à une seule surface...? :) T’enlèves une surface, le mec est même pas dans les 5 meilleurs joueurs de l'Histoire, peut-être même pas 10. C'est pas le cas des autres.

Après on peut faire l'inverse plutôt : à part un nombre de GC plus élevé (qu'il n'a pas encore), qu'est-ce qui ferait que Nadal serait au-dessus de Federer ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 09 September 2019, 10:26

Je suis pas un fan de Nadal loupé Sam ;)

Non mais moi aujourd’hui je place encore Federer devant et même à égalité je garde Federer devant mais il y a des faits, les victoires de GC, les Masters 1000, les Masters, les semaines passées numéro 1, le H2H... a part la longévité je suis désolé mais le reste c’est hyper loin dans mes critères pour estimer qui est le GOAT

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 09 September 2019, 10:52

Sativa wrote:
09 September 2019, 10:26
Je suis pas un fan de Nadal loupé Sam ;)

Non mais moi aujourd’hui je place encore Federer devant et même à égalité je garde Federer devant mais il y a des faits, les victoires de GC, les Masters 1000, les Masters, les semaines passées numéro 1, le H2H... a part la longévité je suis désolé mais le reste c’est hyper loin dans mes critères pour estimer qui est le GOAT
Mais regarde quand on parle de Jordan, on parle bien aussi de son talent, de ses exploits athlétiques, de son instinct de killer, etc, on ne parle pas que de ses titres/MVP :)

De toute façon chaque sport a ses particularités, et le tennis a sa particularité qu'il se joue sur plusieurs surfaces. En plus tu sais très bien que c'est aussi la surface qui permet différencier le tennis moderne de l'ancien, plus ou moins lié à l'Ere Open. Quand t'avais 3 GC sur gazon, on sait très bien que ce n'est pas pareil qu'aujourd'hui où il faut être bon sur 3 voire 4 surfaces.
Donc c'est impossible de faire abstraction des surfacs, et donc de la particularité de Nadal qui a réalisé plus de la moitié de sa carrière sur terre battue.

Après, même si tu restes sur le comptable...
- 20 titres 11 finales en GC pour Federer, 19 titres (dont 12 sur terre battue,) 8 finale pour Nadal
- 6 Masters pour federer, 0 pour Nadal
- 28 Masters 1000 pour Federer, 35 pour Nadal (dont 20 sur terre battue)
- 310 semaines N°1 pour Federer (1er dans l'Histoire), 196 pour Nadal (6ème)
- H2H, 24-16 pour Nadal, dont 14-2 sur terre battue, et donc 9-11 sur autres surfaces

Autre stat, hors terre battue, Nadal a + de défaites que de victoires contre 5 joueurs :
- Federer, 45%
- Djokovic, 27%
- Hewitt, 40%
- Del Potro, 45%,
- Davydenko, 17%

Ca ferait pas un beaucoup pour un potentiel GOAT ? :)

A noter que Djoko est le seul joueur à avoir moins de 2 adversaires en "négatif" (1 seul --> Roddick :) ).

(tous ces head-to-head c'est au mins 10 confrontations toutes surfaces confondues)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 09 September 2019, 10:55

C’est trop facile d’écarter toujours la terre battue du débat. Oui Nadal a construit une grande partie de son palmarès dessus mais il compte 7 GC en dehors, c’est très très fort, on oublie un peu trop ça avec les 3 monstres qui ont tout empilés

Return to “Autres sports”