Tennis

Return to “Autres sports”

MambaTime

Rookie
146

Re: Tennis

Post by MambaTime » 20 December 2020, 17:37

Petrovic wrote:
19 December 2020, 13:47
nunu wrote:
18 December 2020, 20:50
D'aileurs juste une question en passant qui n'a rien a voir avec le débat c'est qui votre joueur de tennis favori all time
Quand j'étais jeune, c'était Lendl. Aujourd'hui, Wawrinka et Thiem. Particularité, ce que ce kiff avant tout chez ces gars, c'est leur revers. J'ai toujours eu du mal avec le revers à 2 mains.

Sinon coté purement jeu, j'ai vraiment kiffé Edberg. Coté français, même si ce ne sont pas meilleurs, Llodra et Mahut m'ont bien fait kiffé aussi.
Tout gamin moi c'était Edberg : Un jeu d'attaque flamboyant et une classe ...

Ensuite je suis passé à Rafter qui avait un jeu qui ressemblait énormément à celui d'Edberg. A la même période je suivais beaucoup Carlos Moya qui avait un jeu différent, tout en puissance de coup droit, mais qui m'avait fait revé en 98 en démontant Marcelo Rios l'insupportable à Roland.

Et plus recemment j'apprécie tout particuliement Rafa depuis ses tout débuts 8-}

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 20 December 2020, 18:26

Perso, je suis fan de la lignée Sampras/Federer depuis les 90s. 2 joueurs qui donnent une impression de facilité avec des revers magnifiques.

Sur gazon, des tueurs (moins sur terre battue :))) )
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 20 December 2020, 18:39

Perso j'ai mis Borg pour plein de raisons, la précocité, le côté pionnier dans certaines domaines (prépa physique, diététique, mentale etc) mais c'est sur que des Sampras, Rafter, Edberg etc ça fait plus rêver niveau style de jeu. Mais un Gustavo Kuerten m'a fait kiffé aussi, Delpo quand il était en capacité d'envoyer des grosses patates des deux côtés. Après dans le tennis j'aime bien la variation, les changements de rythme, être agressif en fond de court comme d'aller conclure à la volée et là Federer est indiscutable. Sampras par exemple était incapable de suivre une cadence élevée de fond du court, il ne pouvait pas se défendre avec son revers.
Last edited by PistolPete44 on 20 December 2020, 18:40, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 20 December 2020, 18:40

Garcy22 wrote:
20 December 2020, 18:26

Sur gazon, des tueurs (moins sur terre battue :))) )
Federer est bien meilleur sur terre que Sampras, Federer est bon sur terre. S'il était pas tombé sur le meilleur joueur de terre battue de l'histoire, il aurait gagné peut etre 2 ou 3 Roland Garros de plus.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 20 December 2020, 18:45

Oui et si Borg avait disputé l'open d'Australie quand il se jouait en fin d'année sur herbe il aurait 3 voir 4 GC de plus, la preuve Vilas le pur terrien en a profité pendant cette période pour en remporter 2 (1978,79) :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 16 January 2021, 22:47

W
T
F


https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml

OPEN D'AUSTRALIE - C'est la zizanie en Australie. Les normes édictées par l'Open d'Australie pour sa quarantaine commencent à faire des vagues, avec notamment 47 joueurs privés d'entraînements avant la compétition après avoir été cas contacts. Victoria Azarenka, Sloane Stephens ou Kei Nishikori pourraient faire partie des joueurs concernés.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 19 January 2021, 11:24

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml

NCORE UNE MAUVAISE NOUVELLE À MELBOURNE : DEUX JOUEURS TESTÉS POSITIFS AU COVID-19
OPEN D'AUSTRALIE - Deux joueurs inscrits au premier Grand Chelem de la saison ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé mardi les autorités sanitaires locales, ce qui porte à sept le nombre de cas associés à ce tournoi. Une nouvelle inquiétante à trois semaines du début du Majeur australien.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 19 January 2021, 12:07

En fait ce qui fait surtout débat c'est la difference de traitement, certains sont dans des chambres d'hotel pendant que d'autres sont dans des villas.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 19 January 2021, 13:04

On semble quand même découvrir seulement aujourd'hui les innombrables différences de traitement dans le petit monde du tennis, que l'on soit puissant ou humble.

Jamais Federer, Nadal, Djoko, Serena Williams et autres ne vont jouer sur un court autre que le central ou le central bis, et pas à 10 heures du mat', à moins qu'ils(elles) en fassent la demande. Certain(e)s louent des villas sur le circuit alors que d'autres ne le peuvent pas, certain(e)s ont les meilleurs horaires d'entrainement aménagés ou les meilleurs courts à disposition etc

Le (la) covid ne va faire qu'augmenter ces disparités.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 28 January 2021, 03:57

Petit Up mais avec seulement 5 Semaines de retard sur Federer Djokovic ira prendre le record du nombre de numéro 1 mondiale à Federer... .. . enfin sauf catastrophe à l'OA sinon il ne lui restera qu'une semaine ou égalité avec Federer.

Mérité ou pas ? En sachant qu'il bénéfice du nouveau compte pour le classement depuis la pandémie et du gel l'année dernière et d'un calendrier ASSASSINÉ par la pandémie , ou alors on peut aussi dire que c'est juste une compensation du début de saison de 2020 truquée ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 03 February 2021, 03:37

Benoit Paire revient en grande forme avec notamment 4 double fautes dans le même jeu. Et une défaite 6-1, 7-6.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 February 2021, 08:15

Il fait la paire avec Monfils lui aussi bien en forme ^^

Je pense que ce sont les 2 joueurs qui ont sans doute perdu le plus avec le covid, enfin surtout La Monf', Paire lui c'est un cas désespéré. Avant l'interruption du au virus Monfils était en train de réussir un gros début de saison 2020, ensuite plus rien. Justement parce que lui et Paire sont parmi les mecs les moins capables de se prendre en charge entre les tournois, pendant une intersaison, alors là avec cette longue coupure...Perso je pense que Monfils qui a 34 ans ne s'en remettra jamais, il a rien branlé pendant 7 mois, ça ne se rattrape pas à son âge. Paire lui se complait dans le fait de ne pas s'entrainer ou presque, il l'avoue lui même, donc il joue comme il s'entraine, en faisant de la merde.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 03 February 2021, 13:57

De toute façon je pense que pour le moment, tu peux compter les victoires des français et françaises avec les doigts de ta main. Surtout chez les filles, je crois que cornet et garcia ont gagné un match et puis c'est tout.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 03 February 2021, 21:07

Ca se passe très bien à Melbourne, tous les matchs sont reportés et tout le monde est reconfiné.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 February 2021, 21:17

Oui à cause d'une employée de l'hôtel des joueurs lol

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 February 2021, 22:27

Pouille s'est fait sortir au Challenger de Brest par un qualifié...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 04 February 2021, 07:16

PistolPete44 wrote:
03 February 2021, 22:27
Pouille s'est fait sortir au Challenger de Brest par un qualifié...
Au moins il a economisé un billet d'avion en n'allant pas en Australie :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 05 February 2021, 10:46

Le sketch de Benito Paire avec son service continue, 2 jeux de service et déjà 6 double fautes face à Thiem.

Je pense qu'il ferait mieux d'abandonner là. Si tu es blessé au poignet tu ne joues pas plutôt de servir que des secondes balles.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 05 February 2021, 12:07

Il veut peut-être pas faire comme Gasquet qui est venu en Australie, fait sa quarantaine, joue un match et se blesse au pied. Il est forfait pour l'open d’Australie.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 05 February 2021, 12:49

Ou Chardy qui lui s'arrache, se tape 2 quarantaines pour se retrouver face a Djoko au 1er tour de l'AO...

#VDM
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 08 February 2021, 03:27

Garcia passe le 1ere tour de l'AO.
Sinon Monfils est en train de galérer contre un modeste finlandais.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 February 2021, 03:28

C'est un bon jeune joueur Ruusuvori ça va. Mais bon Monfils c'est un guignol aussi oui :)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 08 February 2021, 03:35

Il faisait des live Twitch de 6/7h sur call of il y a encore deux semaines en même temps, faut le temps de reprendre ses marques :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 08 February 2021, 03:51

Mannarino passe par contre Moutet est en difficulté.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 February 2021, 05:20

Non, finalement il s'est imposé face à Millman, belle perf.

Monfils je répète ce que j'ai dit, la coupure covid signifie pratiquement la fin de sa carrière de top player, à 34 ans tu ne te remets d'une longue période d'inactivité où t'as rien branlé ou presque.

Comme dit la chanson "le temps perdu ne se rattrape plus"... Téléphone ? ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”