Tennis

Return to “Autres sports”

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 22 January 2020, 14:37

Sativa wrote:
22 January 2020, 14:35
Entre autre hein j'ai pris la première venue. Mannarino je l'ai juste de mes propres yeux à plusieurs tournois, c'est littéralement un con avec les ramasseurs.
Et bien tu vois content de le voir. C'est effectivement LUI AUSSI UN GROS GROS CON 8-} 8-} 8-}

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 14:37

Et pour le coup je suis étonné que tu ne le savais pas Kobe (sauf si tu ne suis pas à fond le circuit alors je comprends) Mannarino est assez connu pour être un con sur le terrain maintenant.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 14:38

KobeAllTime wrote:
22 January 2020, 14:36
Sativa wrote:
22 January 2020, 14:33
Ce passage laisser à penser que Federer et Nadal avait un comportement exemplaire (et pas Novak d'ailleurs), désolé si je me méprends. :)
Bah oui dire que Djokovic a eu pendant des années ( et a encore de temps à autre ) un comportement d'ab.... ça ne veux pas dire que Nadal et Federer sont parfait.

Federer il lui arrive de casser 1 raquette ou 2 et de pester ( rarement quand même ) contre les arbitres. Nadal en général c'est uniquement quand il prend des avertissement pour dépassement de temps ( on connait ses embrouilles avec Bernardes ). Mais aucun des 2 n'a l'attitude truqueuse, méprisante ou supérieure que peux avoir Djokovic. Ce sont des éducations différentes faites par des personnes différentes.
Ok j'ai sur-interprété alors :)

Je reste d'avis que Federer c'est pas mon modèle de fair-play sur le circuit en tout cas. Dingue de le voir avoir autant de trophées du fair-play ^^

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 14:41

J'ai du mal sur pas mal de points avec Djokovic mais je reconnais cependant que c'est pas un mauvais perdant, même dans la défaite le serrage de mains est vraiment sympa. Pas le cas de Nadal et Federer (pas une critique, je peux comprendre qu'on soit pas heureux après une défaite)

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 22 January 2020, 14:41

Sativa wrote:
22 January 2020, 14:37
Et pour le coup je suis étonné que tu ne le savais pas Kobe (sauf si tu ne suis pas à fond le circuit alors je comprends) Mannarino est assez connu pour être un con sur le terrain maintenant.
Non c'est juste que des frasques comme celle la il doit pas en avoir 50 le Mannarino. Et de ce que je vois il le fait version "pupute discrete" ( pour le coup d'epaule ), donc on en parle moins que pour les autres qui font ça de manière plus visibles

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 14:42

C'est aussi la visibilité de base du joueur qui fait ça, Fognini on en parle carrément plus que Mannarino qui est gros quidam au final ^^
Mais c'est un grand discret lui oui

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 22 January 2020, 14:45

Sativa wrote:
22 January 2020, 14:41
J'ai du mal sur pas mal de points avec Djokovic mais je reconnais cependant que c'est pas un mauvais perdant, même dans la défaite le serrage de mains est vraiment sympa. Pas le cas de Nadal et Federer (pas une critique, je peux comprendre qu'on soit pas heureux après une défaite)
Le "serrage de main sympa dans la défaite" de Djokovic c'est seulement depuis 5-6 ans. Pendant la 1ère moitié de sa carrière c'etait pas du tout le cas. Sauf qu'il s'est rendu compte quand il était injouable en 2015, que même comme ça, il était 100 fois moins populaire que Nadal et Federer. Du coup il fait des efforts

Pour Federer je suis d'accord que c'est du fair-play déguisé, mais jusqu'ici rien à redire
Pour Nadal, on sent l'humilité. Les seuls cas ou il ne sert pas la main c'est quand il y a un vrai probleme pendant le match avec son adversaire, pas sans raison

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Tennis

Post by Alexis » 22 January 2020, 14:45

Autant avec ceux qui se comportent mal (la vidéo sur Mannarino bordel... moi benneteau je l'aimais beaucoup à l'époque il avait une bonne tronche et une grosse combativité sur le terrain, mais je vous fais confiance sans souci vous êtes plus assidus que moi), je comprends que vous y ailliez à la sulfateuse. Autant sur Caroline Garcia je pige moins la dureté de vos mots, faire des choix de carrière pourris (garder son père en coach) ou n'avoir aucune compétence tactique (c'est la westbrook du tennis féminin quoi :))) ), voire même un gros côté calimero, c'est bof pour la découper non ? On peut être limité sur ces points-là et du coup rester moyen sans mériter du dédain. Après vu votre assiduité j'imagine qu'il doit y avoir d'autres raisons que juste du potentiel gaché !

Mannarino bordel, le coup de jambe sur le gamin à la fin, pas pour lui faire mal mais je comprends même pas sa raison... Il fait ça vraiment discrétoss le mec.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 14:47

Ouais Djokovic il paie de toute façon sa réputation de gros gamin quand il était jeune. Abandons en plein match, fausses crampes etc etc. Une énorme plaie...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 January 2020, 14:55

Nadal aussi est pénible avec son côté gentleman avec ses adversaires, enfin la plupart il a aussi ses têtes, c'est facile quand on gagne 90% de ses matchs d'être magnanime, d'accorder ses bons points ici et là, quelques louanges qui ne mangent pas de pain, il se donne un peu le beau rôle. Je dis pas que c'est fake mais c'est calculé.

Djoko le pôvre lui ne supporte pas d'être moins aimé que Federer et Nadal, mais partout qu'il aille dans le monde sauf en Serbie il sera toujours moins aimé qu'eux, il a beau en faire des tonnes sur un court avec le public c'est immuable.

Il est hyper vexé quand le public prend par exemple fait et cause pour son adversaire, ça a été le cas à Wimb avec Kevin Anderson, il ne l'a pas supporté et a pété un câble, avec toujours à la fin sa main collée à son oreille pour faire comprendre au public son agacement.

Federer c'est le chouchou des bien-pensants, des petites mamies japonaises et d'Anna Wintour (lol), censé représenter le chic et la classe. Mais c'est aussi un tyran sur le court, il sait mettre la pression d'un regard aux arbitres, on ne s'attaque pas impunément au maestro suisse.

Bon perso je serai toujours plus Federer que Nadal sur le plan du tennis mais je le mets pas non plus sur un piédestal pour autant, il y a plein de choses qui m'agacent aussi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Tennis

Post by adums » 22 January 2020, 15:03

Au final, il n'y en a quand même pas beaucoup qui trouve grâce à vos yeux et la sulfateuse est souvent de sortie...

Il ne faut pas oublier qu'on en arrive pas à leur niveau en ayant pas de caractère; pas de grand sportif de haut niveau sans gros égo (même si vous ne manquerez pas de trouver des exemples contradictoires j'imagine)...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 January 2020, 15:20

adums wrote:
22 January 2020, 15:03
Au final, il n'y en a quand même pas beaucoup qui trouve grâce à vos yeux et la sulfateuse est souvent de sortie...
Franchement pas plus que dans les différents topics NBA sur certains joueurs, c'est du pareil au même niveau sulfateuse, parfois même pire. Ou je m'égare peut être.

Sinon perso l'archi-domination des 3 commence vraiment à me lasser du tennis, d'ailleurs j'adore les premiers tours de GC pour voir autre chose que leurs sales tronches :D

Quand tu sais que Nadal a moins d'une blessure va gagner son 13ème Roland, on repassera pour la glorieuse incertitude du sport. La Next Gen va devoir encore patienter.

Une telle constance sans vraiment de lassitude morale, surtout morale, c'est quasi inédit dans le sport et surtout dans le tennis.

Sampras, Borg, Agassi, McEnroe, Edberg, Becker dans le désordre et j'en oublie ont vite déclinés passé 30 ans, même bien avant avec Borg.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Tennis

Post by adums » 22 January 2020, 15:24

PistolPete44 wrote:
22 January 2020, 15:20
Sinon perso l'archi-domination des 3 commence vraiment à me lasser du tennis, d'ailleurs j'adore les premiers tours de GC pour voir autre chose que leurs sales tronches :D
Ah ça oui je peux le comprendre, on peut faire le parallèle avec la période lyonnaise ou la parisienne actuelle au foot en Ligue 1, la F1 et d'autres...

Mais à qui la faute, à ceux qui sont au top et qui s'efforcent d'y rester ou aux autres qui n'arrivent que très rarement à se mettre à leur niveau ?

Je comprends mieux ton engouement pour la NCAA ou la, pour le coup, la glorieuse incertitude du sport est de rigueur !!!

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 22 January 2020, 15:33

adums wrote:
22 January 2020, 15:03
Au final, il n'y en a quand même pas beaucoup qui trouve grâce à vos yeux et la sulfateuse est souvent de sortie...

Il ne faut pas oublier qu'on en arrive pas à leur niveau en ayant pas de caractère; pas de grand sportif de haut niveau sans gros égo (même si vous ne manquerez pas de trouver des exemples contradictoires j'imagine)...
Pour ma part, j'ai cité les joueurs qui sont LES GROS C...... du circuit donc forcément c'était négatifs. J'aurai pu faire la catégorie inverse 8-}
Mais des gros imbéciles il y en a toujours eu : Rios, Soderling, Berdych, Almagro, Coria, Canas, Stepanek

Après égo, ne veux pas forcément dire manquer de respect à ses adversaires, aux arbitres ou aux ramasseurs de balles. Sincèrement la vidéo que je viens de voir de Mannarino, ça aurait mérité une suspension de 3-4 mois pour le calmer

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 January 2020, 15:36

adums wrote:
22 January 2020, 15:24
Mais à qui la faute, à ceux qui sont au top et qui s'efforcent d'y rester ou aux autres qui n'arrivent que très rarement à se mettre à leur niveau ?
C'est aux autres de se bouger le c.. mais que faire face à ces 3 ogres qui ne veulent rien entendre ^^

Thiem, Zverev ont montré leurs limites, mais je fonde de gros espoirs sur le grec, il a la gnaque, il est possédé par le feu sacré, possède très peu de limites techniques. Il a tout, le physique, la caisse.

Un grec bordel, ils n'ont jamais eu de joueurs autres que Sampras et Philipoussis^^, la Grèce va se gaver de Grand Chelems dans les années à venir avec un seul joueur!!! Nous on a 13-14 joueurs dans le top 100 mais on est incapable de produire LE GRAND CHAMPION...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 22 January 2020, 15:40

PistolPete44 wrote:
22 January 2020, 15:20

Sinon perso l'archi-domination des 3 commence vraiment à me lasser du tennis, d'ailleurs j'adore les premiers tours de GC pour voir autre chose que leurs sales tronches :D

Quand tu sais que Nadal a moins d'une blessure va gagner son 13ème Roland, on repassera pour la glorieuse incertitude du sport. La Next Gen va devoir encore patienter.

Une telle constance sans vraiment de lassitude morale, surtout morale, c'est quasi inédit dans le sport et surtout dans le tennis.

Sampras, Borg, Agassi, McEnroe, Edberg, Becker dans le désordre et j'en oublie ont vite déclinés passé 30 ans, même bien avant avec Borg.
Je comprend le coté lassitude mais c'est le niveau des "autres" qui est vraiment faible, pas celui du Big 3 qui est trop elevé. Il suffit de voir qu'un Medvedev est passé à 2 doigts à l'US Open de l'emporter

Alors oui Djokovic est presque imbattable à l'Open Australie, oui Nadal est quasi imprenable à Roland Garros MAIS à Wimbledon et l'US Open personne n'a demandé à la Next Gen de se c... dessus constamment.

Franchement je trouve que l'on oublie surtout de dire que de la 5eme a la 20eme place ca joue beaucoup moins bien que ça jouait lors des années 90 ou 2000 : Un Berretini 8eme mondial c'est quand même flippant je trouve.

Pour preuve de leur incostance, quand on regarde les Masters 1000, on les sent beaucoup plus proche du Big3, car justement sur 3 sets ( et pas 5 ), leur inconstance est moins problematique

Quand a la différence de longévité entre les générations 80-90-début 2000 et la génération Federer-Nadal elle s'explique aussi par le fait que les prépa physiques sont bien meilleures maintenant. Quand on voit la qualité physique de Federer a 38ans, c'est juste sublime 8-}

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 January 2020, 15:52

KobeAllTime wrote:
22 January 2020, 15:40
Quand a la différence de longévité entre les générations 80-90-début 2000 et la génération Federer-Nadal elle s'explique aussi par le fait que les prépa physiques sont bien meilleures maintenant. Quand on voit la qualité physique de Federer a 38ans, c'est juste sublime 8-}
Une meilleure prépa physique mais on peut dire ça aujourd'hui de quasi tous les sports, encore que Borg (j'ai beaucoup lu sur lui) a été pionnier dans la prépa physique en ayant un coach personnel, et plus tard un diététicien.

Autre facteur dans les années 70-80-90 ils étaient plus précoces au plus haut niveau, à 17-18 ans certains gagnaient déjà des GC, Federer lui gagne son premier GC à seulement 22 ans. Aujourd'hui plus personne ne gagne un GC à 18 ans. Ca peut expliquer une certaine forme de lassitude mentale à ces époques-là, ayant commencé à sur-performer très tôt dans leur carrière.

Les anciennes générations n'étaient pas non plus focus sur le tennis 24/24, ça sortait pas mal en boite, les virées nocturnes, les plans mannequin etc une autre époque.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 23 January 2020, 11:01

Comme prévu Monfils a battu Karlovic, mais que ça a été compliqué. La différence c'est clairement faite sur le % de 1er service : 72% pour Monfils, 62% pour Karlovic. Si le % avait été inversé, le résultat l'aurait été aussi vu leur domination sur 1er service ( 86 et 84% ) et leurs faiblesses sur 2nd service ( 43 et 47% )
Gael a fait du Gael, passif au possible ( seulement 34 points gagnants ) et Karlovic a lui fait du Karlovic ( 61 points gagnants et 73 fautes directes )
Je n'ai vu que les 2 derniers sets mais c'était un match très décévant sur ce que j'ai vu.

Pour Cornet je n'ai rien vu, mais très content que la pleureuse soit out. Je viens de voir qu'elle s'est fait breaké 5 fois sur 9 jeu de services, No comment :hehe:

Goffin - Herbert, et bah Goffin est entrain de faire du Goffin. Injouable pendant 1 set 3/4 ( 6-1, 5-2 double break ), il pète ensuite un plomb en terme de qualité : il force ses coups, ne passe plus de 1er service et enchaine les fautes directes. Résultats des courses, il se fait breaké 6 fois en à peine 2 set 1/4, et se retrouve à 2 set 2.
Ce joueur est quand même un énigme ( surtout que j'ai vu sa victoire contre Nadal à l'ATP Cup ou il avait été fantastique )

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 23 January 2020, 13:17

illiac wrote:
22 January 2020, 13:09
Sinon il ne reste déjà plus que 3 français (dont 2 qui ont va avoir des matchs compliqués) et 1 française (qui va avoir un match compliqué). Si il reste 1 français au prochain tour ça sera déjà bien.
Et donc il ne reste que Monfils.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Tennis

Post by Rewsna » 23 January 2020, 21:02

Kyrgios est une légende. Tout comme Viktor "there is no space" Troicki.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 23 January 2020, 21:48

Rewsna wrote:
23 January 2020, 21:02
Kyrgios est une légende. Tout comme Viktor "there is no space" Troicki.
Allez juste pour toi 😍

https://youtu.be/165r4mM9edc

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Tennis

Post by Rewsna » 23 January 2020, 22:16

:lol: Ce moment restera a jamais dans la légende.

Kyrgios c'est un autre délire. Beaucoup plus sanguin (se barre dans les vestiaires pour casser des raquettes :lol: ). Mais il s'en bat les couilles, le mec s'insulte lui-même pendant les matchs :lol: Je me rappelle d'un moment aussi où il demande à un supporter où servir et il lui tape la main à la fin du match :lol:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 23 January 2020, 22:56

Et surtout cette phrase de Kyrgios lâchée en plein match face à Wawrinka il y a quelques années: "désolé de te le dire mais Kokkinakis (joueur de tennis australien et pote de Kyrgios) a baisé ta copine (Donna Vekic, joueuse croate)", le mec est sans filtre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Tennis

Post by Rewsna » 24 January 2020, 11:05

Ah oui en effet, le truc de la copine est mythique, comme j'ai pu oublier :lol:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 24 January 2020, 11:08

La jeune Cori Gauff (qui n'est pas de Liège) élimine la tenante du titre Naomi Osaka, comme un symbole le jour où Serena Williams se fait aussi sortir.

Tain le grec est en train de dérouiller face à Raonic :pasdrole:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”