Tennis

Return to “Autres sports”

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 20 August 2018, 18:23

Image
:amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 August 2018, 01:37

Sam D. wrote:
20 August 2018, 11:21
Par contre si toute cette discussion part de Benoit Paire, arrêtez tout :D C'est probablement l'un des sportifs les plus cons de l'Histoire. Le mec n'a aucun mental, aucune capacité de concentration ou de motivation pour le niveau auquel il joue. Le mec est bourré de talent et n'a jamais intégré le top 15 mondial...
Il n'y a qu'à se rappeler l'épisode JO 2016 aussi. 2 déclarations prises dans le lot :
- avant les JO --> Pour moi, la saison, le tennis, c'est le classement ATP. Là il n'y a pas de point. Alors ok je vais essayer de ramener une médaille, je vais faire de mon mieux, mais l'objectif c'était surtout ici.
- après les JO --> C’était un tournoi où il n’y avait pas de points, pas d’argent. Le but, c’est de bien s’entraîner pour préparer la semaine prochaine. C’est ce que j’ai fait.

Le mec il est tellement con qu'il dit publiquement que pour lui, les JO, c'est juste de l'entrainement, et qu'il s'en branle parce qu'il n'y a ni points ni argent à gagner :amen: Rien que ça, ça en dit long sur les capacités du bonhomme.
Bourré de talent.. pas pour un top 10, il a des défauts immenses dans son jeu aussi.. :)

Sinon la forme est pas terrible mais je suis totalement d'accord avec lui perso. Du coup j'suis un gros con moi aussi ou pas ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 August 2018, 01:41

Et pour revenir sur les pétages de plombs, je serai riche que j'aurai pété plus d'une raquette sur un terrain je pense. Y'a des jours où j'avais vraiment envie de l'exploser quand même :)

Après c'est une gestion de la colère différente, je vois pas le soucis. Certains canalisent, moi je préfère l'évacuer un bon gros coup avant de repartir sur de bonnes bases. J'me suis déjà fais plusieurs fois une "Youzhny"
https://youtu.be/fi-CgSO9Evw?t=42s

Bon moins violent faut pas déconner non plus mais j'ai sûrement perdu un bon paquet de matière grise au passage :D

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 22 August 2018, 09:37

Sativa wrote:
22 August 2018, 01:41
Bon moins violent faut pas déconner non plus mais j'ai sûrement perdu un bon paquet de matière grise au passage :D
Allez, la perche est tendue, qui veut en profiter? :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 22 August 2018, 12:07

Sativa wrote:
22 August 2018, 01:41
Après c'est une gestion de la colère différente, je vois pas le soucis. Certains canalisent, moi je préfère l'évacuer un bon gros coup avant de repartir sur de bonnes bases. J'me suis déjà fais plusieurs fois une "Youzhny"
https://youtu.be/fi-CgSO9Evw?t=42s
Sauf que dans le cas de paire, il ne repart jamais sur de bonnes bases, ça le fait sortir du match.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 22 August 2018, 13:04

Sativa wrote:
22 August 2018, 01:37
Sam D. wrote:
20 August 2018, 11:21
Par contre si toute cette discussion part de Benoit Paire, arrêtez tout :D C'est probablement l'un des sportifs les plus cons de l'Histoire. Le mec n'a aucun mental, aucune capacité de concentration ou de motivation pour le niveau auquel il joue. Le mec est bourré de talent et n'a jamais intégré le top 15 mondial...
Il n'y a qu'à se rappeler l'épisode JO 2016 aussi. 2 déclarations prises dans le lot :
- avant les JO --> Pour moi, la saison, le tennis, c'est le classement ATP. Là il n'y a pas de point. Alors ok je vais essayer de ramener une médaille, je vais faire de mon mieux, mais l'objectif c'était surtout ici.
- après les JO --> C’était un tournoi où il n’y avait pas de points, pas d’argent. Le but, c’est de bien s’entraîner pour préparer la semaine prochaine. C’est ce que j’ai fait.

Le mec il est tellement con qu'il dit publiquement que pour lui, les JO, c'est juste de l'entrainement, et qu'il s'en branle parce qu'il n'y a ni points ni argent à gagner :amen: Rien que ça, ça en dit long sur les capacités du bonhomme.
Bourré de talent.. pas pour un top 10, il a des défauts immenses dans son jeu aussi.. :)

Sinon la forme est pas terrible mais je suis totalement d'accord avec lui perso. Du coup j'suis un gros con moi aussi ou pas ?
Oui :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu en as rien à branler des JO, t'y vas pas quoi -_-

Pour le reste, sur la gestion de la colère, voir le post d'illiac
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 22 August 2018, 14:17

Sativa wrote:
22 August 2018, 01:37
Bourré de talent.. pas pour un top 10, il a des défauts immenses dans son jeu aussi.. :)

Sinon la forme est pas terrible mais je suis totalement d'accord avec lui perso. Du coup j'suis un gros con moi aussi ou pas ?

Enfin oublie pas que quand il était jeune, il y avait beaucoup d'espoirs sur lui en France. On s'attendait à ce qu'il soit un jour dans le top 10 mondial justement.

Sinon pour les JO, c'est totalement hors propos, tu n'es pas professionnel sur le circuit ATP, tu n'as pas fait les JO :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 August 2018, 17:54

Rhea wrote:
22 August 2018, 13:04
Sativa wrote:
22 August 2018, 01:37
Sam D. wrote:
20 August 2018, 11:21
Par contre si toute cette discussion part de Benoit Paire, arrêtez tout :D C'est probablement l'un des sportifs les plus cons de l'Histoire. Le mec n'a aucun mental, aucune capacité de concentration ou de motivation pour le niveau auquel il joue. Le mec est bourré de talent et n'a jamais intégré le top 15 mondial...
Il n'y a qu'à se rappeler l'épisode JO 2016 aussi. 2 déclarations prises dans le lot :
- avant les JO --> Pour moi, la saison, le tennis, c'est le classement ATP. Là il n'y a pas de point. Alors ok je vais essayer de ramener une médaille, je vais faire de mon mieux, mais l'objectif c'était surtout ici.
- après les JO --> C’était un tournoi où il n’y avait pas de points, pas d’argent. Le but, c’est de bien s’entraîner pour préparer la semaine prochaine. C’est ce que j’ai fait.

Le mec il est tellement con qu'il dit publiquement que pour lui, les JO, c'est juste de l'entrainement, et qu'il s'en branle parce qu'il n'y a ni points ni argent à gagner :amen: Rien que ça, ça en dit long sur les capacités du bonhomme.
Bourré de talent.. pas pour un top 10, il a des défauts immenses dans son jeu aussi.. :)

Sinon la forme est pas terrible mais je suis totalement d'accord avec lui perso. Du coup j'suis un gros con moi aussi ou pas ?
Oui :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu en as rien à branler des JO, t'y vas pas quoi -_-

Pour le reste, sur la gestion de la colère, voir le post d'illiac
Oui fin le post d'Illiac c'est sur un moment donné, il pète pas 5 raquettes et 3 chaises à chaque fois qu'il rage un peu non plus :)
Surtout que cette année il a grandement baissé le quota, il a fait un bon pas en avant.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 August 2018, 17:58

Sam D. wrote:
22 August 2018, 14:17
Enfin oublie pas que quand il était jeune, il y avait beaucoup d'espoirs sur lui en France. On s'attendait à ce qu'il soit un jour dans le top 10 mondial justement.

Sinon pour les JO, c'est totalement hors propos, tu n'es pas professionnel sur le circuit ATP, tu n'as pas fait les JO :o
Mais c'est pareil pour tous les joueurs français à peine décent.. Gasquet c'était le nouveau numéro 1 mondial, Monfils un multiple vainqueur de Grand Chelem.. Le seul qui est passé sous cette pression c'est Tsonga parce qu'il a eu 150 blessures et a explosé sur le tard.

Paire il a aucun service, aucun coup droit. Rien que ça c'est éliminé du top 10, y'a pas un seul joueur du top 10 qui manque de manière aussi flagrante de deux coups majeurs du tennis !

En quoi c'est hors-propos de dire que je suis d'accord sur le fait que les JO au tennis c'est de la merde et ça devrait juste servir de préparation pour les autres compétitions ? Paire estime que c'est une bonne semaine pour s'entraîner aux grosses compétitions, je suis d'accord avec lui :)

C'est pas parce que je suis pas professionnel que je peux pas avoir un avis. A mes yeux, Paire a une bonne logique (je ne dis pas qu'il a raison, chacun prend les JO comme il le souhaite pour moi), c'est une vieille compétition sans points pour le classement ATP qui est la raison de vivre d'un tennisman. Donc quand il dit "Les JO c'est de la merde ça sert juste à s'entraîner" je vois pas en quoi ça fait de lui un gros con. C'est un point de vue respectable qui se défend et il a au moins l'honnêteté de le dire plutôt que de se cacher derrière des prétextes bidons pour pas aller à Rio.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 22 August 2018, 18:17

Je parlais du fait que tu as dit "ça fait de moi aussi un gros con?". Pour moi c'est hors-propos, tu ne peux pas comparer ta façon de penser (sur ce sujet) avec la façon de penser d'un joueur pro. C'est un sujet qui touche directement à la profession, à la passion pour le sport, à leur vie qui n'est que tennis. Je trouve pas ça très utile de comparer avec ce qu'on peut penser nous, on n'est pas professionnel...

La différence avec ceux que tu cites, c'est que les deux, même s'ils ont déçu, ont quand même fait de belles choses. Gasquet a été 7ème mondial, 15 ATP 250, et a joué 3 demi-finales de GC.
Monfils a été 6ème mondial, un 500 et cinq 250, et a aussi gouté aux demi-finales de GC.
Paire, c'est au mieu 18ème mondial, 1 seul titre en carrière (250), et il a jamais vu la couleur d'un 1/4 de finale de GC !

Perso je vois une différence entre les trois. Et puis tu sais très bien qu'en être attendu, et ne pas être dans le top 15 (Paire), et être attendu, et ne pas être dans le top 5 (Gasquet), il y a une belle différence. Pour être dans le top 5 depuis 15ans, il faut être afficher un niveau de jeu énorme, vu les monstres sur les courts. Etre dans le top 15, c'est pas la même. Arnaud Clément y a été, Gilles Simon y a été, Pouille y a été... Je suis pas sûr qu'on puisse dire à la base que Pouille, Simon ou Clément étaient plus talentueux que Benoit Paire.

Et puis quand tu dis que Paire n'a aucun service...faut pas abuser quand même :o) Je suis persuadé que s'il n'a pas un bon service (beaucoup de doubles par exemple), c'est justement parce qu'il ne se concentre pas assez. Encore une fois suffit de le regarder jouer, le mec se la joue à la Federer, et prend très peu de temps pour se concentrer. Sauf que dans la tête, il est encore plus loin de Federer que dans le jeu...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 22 August 2018, 20:46

Sativa wrote:
22 August 2018, 17:54
Rhea wrote:
22 August 2018, 13:04
Sativa wrote:
22 August 2018, 01:37


Bourré de talent.. pas pour un top 10, il a des défauts immenses dans son jeu aussi.. :)

Sinon la forme est pas terrible mais je suis totalement d'accord avec lui perso. Du coup j'suis un gros con moi aussi ou pas ?
Oui :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu en as rien à branler des JO, t'y vas pas quoi -_-

Pour le reste, sur la gestion de la colère, voir le post d'illiac
Oui fin le post d'Illiac c'est sur un moment donné, il pète pas 5 raquettes et 3 chaises à chaque fois qu'il rage un peu non plus :)
Surtout que cette année il a grandement baissé le quota, il a fait un bon pas en avant.
Illiac dit pas qu'il pète le matos à tout bout de champ. Il dit que quand il se met à s'en vouloir à lui même, en général, son jeu empire après. Là où un Nastase ou un McEnroe, ca gueulait tout autant voir plus, mais ca repartait de l'avant après.

Pour les JO, j'ai vraiment du mal avec ta façon de voir : C'est le rêve de 99% des sportifs. Si ca t'intéresse pas, tu y vas pas et c'est marre. Au lieu de prendre la place de quelqu'un qui aurait aimé y aller. Et puis, il dit ça, mais la médaille (Et la prime avec le cas échéant), ca l'aurait bien fait kiffer le Benoit, donc bon
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 22 August 2018, 21:17

Il pete pas des raquettes à chaque fois, mais tu peux voir que à chaque fois où il commence à rager ça le sort du match et il a toujours du mal à revenir dedans.

Sinon pour les JO faut se souvenir aussi que c'est le règlement de l'atp/cio qui fait qu'il va aux JO, il s'impose de force pour y aller parce que la FFT voulait envoyer lucas pouille, elle.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 31 August 2018, 12:55

Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 August 2018, 13:11

Mohamed Lahyani a commis un excès de zèle incroyable, il a clairement et ouvertement outrepassé sa fonction d'arbitre en restant au "chevet" de Kyrgios bien plus de temps qu'il n'en fallait en descendant de sa chaise, ce n'est pas juste lui demander du haut de sa position s'il avait besoin d'une aide extérieure, un kiné, un médecin etc...d'ailleurs en conf' de presse Federer l'a bien remis à sa place en espérant que cela ne se reproduise pas, et quand on connait le poids du GOAT dans le milieu ces paroles ont valeur d'un (très) gros avertissement envers Lahyani...Il peut même être sanctionné à postériori, je crois qu'il n'a pas bien mesuré l'impact de son intervention sur Kyrgios, il l'a carrément remis en selle en lui servant d'électrochoc, ça s'appelle du coaching. Maintenant Herbert a servi pour mener 2 sets à rien, je pense que Kyrgios n'aurait pas eu envie de se battre en 5 sets sous le cagnard, il peut donc se les mordre bien fort. On ne saura jamais l'issue du match sans l'intervention zélée de Lahyani, tellement Kyrgios (comme Monfils) est déroutant pour lui même et ses adversaires.

Mais grosse jurisprudence à prévoir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 31 August 2018, 14:41

Il serait pas copain avec David Stern des fois l'arbitre? :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 01 September 2018, 21:17

Garcia qui avait un tableau super ouvert et qui perd contre Suarez Navarro...

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 01 September 2018, 21:35

Déception par rapport au classement WTA c'est clair mais Suarez Navarro c'est pas n'importe qui non plus. Des quarts en GC et une place de 6 mondiale.
Et puis le tableau n'est pas aussi aisé avec Sharapova ou Ostapenko en huitième et Keys ou Kerber-Cibulkova en quart !
Mais je répète que vu son classement, elle se doit d'aller bien plus loin clairement si elle veut passer un cap supplémentaire !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 01 September 2018, 21:47

NBAers wrote:
01 September 2018, 21:35
Déception par rapport au classement WTA c'est clair mais Suarez Navarro c'est pas n'importe qui non plus. Des quarts en GC et une place de 6 mondiale.
Et puis le tableau n'est pas aussi aisé avec Sharapova ou Ostapenko en huitième et Keys ou Kerber-Cibulkova en quart !
Mais je répète que vu son classement, elle se doit d'aller bien plus loin clairement si elle veut passer un cap supplémentaire !!!
Oui mais elle est bien plus loin cette année et puis Garcia a bien maitrisé le 1er set et puis elle a plus trouvé la solution. Ce qui est récurent chez elle.

Le haut du tableau est bien plus compliqué. Sharapova ou ostapenko vu leur niveau cette année, c'était largement jouable. Ensuite Keys ou Kerber/cibulkova, ça dépend si elles sont dans un bon jour ou pas.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 02 September 2018, 01:23

Il n'y aura aucun français(e)s en huitième à l'US Open après la triste élimination de Lucas Pouille ( reste Gasquet vs Djoko mais faut pas rêver ) ...

J'ai mal a mon tennis. :roll:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 02 September 2018, 12:07

Aucun français n'a donc atteint les 1/4 de finale en grand chelem cette année...Ca fait même depuis Rolland Garros 2017 que ça dure. Sinon

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 02 September 2018, 13:52

Pouille qui perd contre le portugais Sousa qui je crois en était à 7 défaites consécutives au premier tour avant l'US Open, c'est à dire au fond du trou, pire que lui c'est dire.

Mais la Coupe Davis arrive, Pouille va tout donner dans son épreuve fétiche.

EDIT:

je rajoute, 3 tie-breaks à 0 pour Sousa, là où l'on voit le joueur qui maitrise ses nerfs, qui joue juste. D'ailleurs Caroline Garcia perd aussi sur un ultime tie-break, les français(es) sont nuls dans un exercice qui est un peu l'équivalent des pénos au foot mais en moins aléatoire, ça passe ou ça casse.

Toujours ce grave problème de mental. Pourtant les sportifs français en ont dans l'ensemble mais pas au tennis, le sport qui sans doute leur échappe le plus, parce que l'un des plus exigeants sur ce plan. Ca ressemble à de la fatalité, savamment entretenue génération après génération. Ce sport ne veut tout simplement pas d'eux (j'entends au plus haut niveau de la hiérarchie), il leur fait savoir. Pas assez d'exigence personnelle, de remise en cause, trop de confort, bref on ne va pas refaire le pourquoi des choses.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 03 September 2018, 10:11

Je viens de voir la réaction de Kyrgios au point que federer lui met en passant à côté du filet, elle est priceless : https://twitter.com/twitter/statuses/10 ... 8257765376
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 04 September 2018, 20:29

Roger :nono: :pleur4:


Voici la liste pour la demi contre l'Espagne :
Image
Herbert est blessé.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 04 September 2018, 22:40

Image


Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 05 September 2018, 10:46

Tiens, je croyais que Paire n'était pas intéressé quand il n'y a pas de Prize Money? Il est donc encore plus con que ce que je croyais :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Autres sports”