Tennis

Return to “Autres sports”

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 14 July 2018, 17:46

Dégouter pour rafa , c'étais l'occasion de gagner wimbledon a nouveau ....

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 14 July 2018, 18:24

Angelique Kerber remporte Wimbledon :amen2: !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Tennis

Post by UJ3212 » 14 July 2018, 20:38

Content pour Djoko après 2 années très compliquées.

Et puis c'est toujours un autre tournoi majeur que Rafa n'aura pas dans sa besace. Ses chances de rattraper the GOAT en nb de tournois du GC s'éloignent.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 14 July 2018, 20:39

Concrètement elles s'éloignent pas vraiment.. :D

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 14 July 2018, 21:37

Kerber a quand même un carrière étonnante, Par moment elle est bonne et a d'autre elle disparait complétement.
Ca lui fait quand même 3 Grand Chelem, il ne lui manque plus que RG.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 15 July 2018, 17:47

He's baaaaaaaack !!! :amen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 01 August 2018, 12:07

Des nouvelles de Benoit Mauvaispairedant, toujours au meilleur de sa forme.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 01 August 2018, 12:35

Ils veulent pas installer des punching ball ou une salle de cri près des cours, je comprends la frustration, mais casser du matériel comme ça j'ai jamais compris.
Je parle pas de paire particulièrement mais je trouve ça irrespectueux pour les gars de l'ombre (ceux qui font la tension des raquettes) et les jeunes (et moins jeunes) qui reverraient d'avoir du matériel de si bonne qualité.
Après dans son attutude à lieu ce que je peux lui repprocher c'est de jeter la raquette au loin une fois qu'il a fini avec et "prendre les ramasseur pour ses larbins".
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 01 August 2018, 14:58

Non mais, c'est pas nouveau que Paire est une diva doublé d'un gros c**
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 01 August 2018, 15:00

C'est un super bon gars Benoît, faut pas non plus mélanger ce qu'il fait sur le terrain et son comportement

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 01 August 2018, 15:03

Super bon gars qui est pas capable de respecter un règlement le temps des JO, et qui prend tout le monde pour de la merde dès qu'il participe à un tournoi. Peut-être qu'en privé en tant qu'ami/pote, c'est une crème. Mais pour moi ca reste un gros con de se comporter comme ça. (Et dieu sait que pourtant, casser une raquette, je peux le comprendre quand c'est rare. Exemple : Federer y'a quelques années)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Tennis

Post by Cracker » 03 August 2018, 17:51

Doctor_answer wrote:
01 August 2018, 12:35
Ils veulent pas installer des punching ball ou une salle de cri près des cours, je comprends la frustration, mais casser du matériel comme ça j'ai jamais compris.
Il faudrait, instaurer de sacrées sanctions financières, de la part des sponsors dans ce cas.
Mine de rien, si le mec, devait payer, une somme importante envers son sponsor, il réfléchirait à deux fois. Ne pas oublier, qu'à la base, on fait un contrat de sponsoring pour mettre en valeurs la marque, donner une belle image. Le joueur, donne-t-il une bonne image du matériel et de la marque, en ayant un comportement de la sorte ? Je ne pense pas.

Et puis, quel exemple pour les jeunes. Malgré l'homme que je ne connais pas, et que je ne jugerai pas, car je ne suis personne pour ça. Il faudrait, sanctionner plus fortement ce genre de comportement, limite, le priver de court pendant x semaines, x mois, surtout quand le match est télévisé.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 August 2018, 18:39

Je trouve ça beaucoup trop fort pour quelqu'un qui exprime juste sa frustration sur un terrain de tennis.

Franchement, si le mec veut exploser sa propre raquette sur le terrain, qu'il le fasse, on peut pas décemment suspendre quelqu'un qui casse son matériel.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Tennis

Post by Cracker » 03 August 2018, 18:58

Il y a quand même casser ton matériel, et le matériel que tu es censé représenter, payer pour jouer avec.
Fin moi je trouve ça gros.

Et puis exprimer sa frustration, il y a des façons de le faire, surtout quand toute l’attention est portée sur toi, seulement toi... pas pour rien qu’en NBA ils sont sanctionnés à chaque action similaire.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13745

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 03 August 2018, 20:40

Il a pris 16'000$ d'amende cette fois ci. Je ne trpuve pas cela super dissuasif comparé aux gains en tournoi
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 03 August 2018, 21:10

Bah c'est deux fois ce qu'il a touché pour l'élimination au premier tour
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 03 August 2018, 21:57

Sativa wrote:
03 August 2018, 18:39
Je trouve ça beaucoup trop fort pour quelqu'un qui exprime juste sa frustration sur un terrain de tennis.

Franchement, si le mec veut exploser sa propre raquette sur le terrain, qu'il le fasse, on peut pas décemment suspendre quelqu'un qui casse son matériel.
ça depend de la manière en fait, si il pète juste une raquette ça passe, mais là par exemple pour Paire, il en pète 3, il les ramasse même pas lui même, il abime le banc et je crois qu'il a aussi péter un truc en coulisse.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Tennis

Post by Maloj » 07 August 2018, 10:43

Bon, la tournée américaine commence vraiment avec le M1000 de Toronto.

Curieux de voir la prestation de Nole (a)

Sinon Paire-Nadal au second tour lol
Benoit va demonter le stade :-w
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Tennis

Post by Maloj » 11 August 2018, 10:46

Bon Tsitsipas vient d' aligner Thiem Nole et Zverev à la suite ? :shock:
Vous pensez quoi du grec ?
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 20 August 2018, 09:48

Djokovic qui devient le premier joueur à remporter tous les Masters 1000 (et donc aussi tous les Grand Chelem + tous les Masters 1000).
Mais bon, finale décevante, Federer était en-dessous de son niveau. Ca n'enlève rien au match de Djokovic qui courait partout tout en maintenant un niveau de jeu exceptionnel, mais le Suisse était pas loin des 2 fautes directes par jeu, tout en servant seulement 50% de ses premières balles. Même à la volée, il était loin de ses standards.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Tennis

Post by Horohoro » 20 August 2018, 10:35

Sativa wrote:
03 August 2018, 18:39
Je trouve ça beaucoup trop fort pour quelqu'un qui exprime juste sa frustration sur un terrain de tennis.

Franchement, si le mec veut exploser sa propre raquette sur le terrain, qu'il le fasse, on peut pas décemment suspendre quelqu'un qui casse son matériel.
C'est quand même quelque chose de sacrément spécial, et j'ai l'impression que c'est propre au tennis.
Il y d'autres sports ou des mecs cassent leurs matériels parce qu'ils font des erreurs et se ratent ? J'en ai pas vraiment en tête.
Ca serait pas un sport de diva tout court en fait ?

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Tennis

Post by KekeDeluxe » 20 August 2018, 10:47

Horohoro wrote:
20 August 2018, 10:35
Sativa wrote:
03 August 2018, 18:39
Je trouve ça beaucoup trop fort pour quelqu'un qui exprime juste sa frustration sur un terrain de tennis.

Franchement, si le mec veut exploser sa propre raquette sur le terrain, qu'il le fasse, on peut pas décemment suspendre quelqu'un qui casse son matériel.
C'est quand même quelque chose de sacrément spécial, et j'ai l'impression que c'est propre au tennis.
Il y d'autres sports ou des mecs cassent leurs matériels parce qu'ils font des erreurs et se ratent ? J'en ai pas vraiment en tête.
Ca serait pas un sport de diva tout court en fait ?
Bon déjà, des basketteurs et de footballeurs qui mettent des coups de pied dans des bancs, des poteaux, des bouteilles d'eau, des chasubles, des pubs, oui, il y en a plein.

Ensuite, être seul face à sa frustration pendant 2h30 sur un cours de tennis, c'est quand même très particulier. Tout ceux qui ont joué au tennis, ne serait-ce qu'en loisir ont je pense, ressentit ces moments où tu n'arrives à rien etc. C'est quand même très spécial au jeu.

Certes, on pas tous les mêmes moyens de les extérioriser, et les plus caractériels sont de toutes façons les plus punis par leur propre comportement mais c'est normal que ça se voit plus au tennis qu'ailleurs. Tu veux casser quoi à la natation ? Ta ligne de flotaison ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 20 August 2018, 11:21

KekeDeluxe wrote:
20 August 2018, 10:47
Ensuite, être seul face à sa frustration pendant 2h30 sur un cours de tennis, c'est quand même très particulier. Tout ceux qui ont joué au tennis, ne serait-ce qu'en loisir ont je pense, ressentit ces moments où tu n'arrives à rien etc. C'est quand même très spécial au jeu.
+1
N'importe qui ayant joué en compétition au tennis sait que ce sport est un des sports les plus durs mentalement !
Le sport individuel ça joue beaucoup, mais je pense qu'on rajoute encore une touche avec les caractéristiques du tennis. Les matches peuvent être très longs, la grande fatigue est là, les points en eux-mêmes peuvent être longs et durs mentalement...on ne retrouve pas ça dans tous les sports individuels.

Par contre je suis quand même OK avec horo sur le caractère diva des joueurs pros. Il y a 15ans, les joueurs ne changeaient pas de raquette 4 fois par match avec un ramasseur qui retirait le plastique, ils ne demandaient pas la serviette au ramasseur entre chaque point, je pense que si on remonte en arrière les balles n'étaient pas changées tous les 7 ou 9 jeux, et les joueurs ne choisissaient pas les balles, ils prenaient juste celle que le ramasseur leur donnait... Plein de petits trucs comme ça qui font que ça donne vraiment des airs de diva par rapport à il y a 15 ou 30ans.

Par contre si toute cette discussion part de Benoit Paire, arrêtez tout :D C'est probablement l'un des sportifs les plus cons de l'Histoire. Le mec n'a aucun mental, aucune capacité de concentration ou de motivation pour le niveau auquel il joue. Le mec est bourré de talent et n'a jamais intégré le top 15 mondial...
Il n'y a qu'à se rappeler l'épisode JO 2016 aussi. 2 déclarations prises dans le lot :
- avant les JO --> Pour moi, la saison, le tennis, c'est le classement ATP. Là il n'y a pas de point. Alors ok je vais essayer de ramener une médaille, je vais faire de mon mieux, mais l'objectif c'était surtout ici.
- après les JO --> C’était un tournoi où il n’y avait pas de points, pas d’argent. Le but, c’est de bien s’entraîner pour préparer la semaine prochaine. C’est ce que j’ai fait.

Le mec il est tellement con qu'il dit publiquement que pour lui, les JO, c'est juste de l'entrainement, et qu'il s'en branle parce qu'il n'y a ni points ni argent à gagner :amen: Rien que ça, ça en dit long sur les capacités du bonhomme. Et sur un court, suffit de le regarder jouer. Il transpire le je m'enfoutisme, ne prend pas le temps de se concentrer, va gueuler sur un arbitre, va gueuler pour des histories de serviettes ou autre truc insignifiant...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Tennis

Post by Horohoro » 20 August 2018, 11:25

Oui non ca c'est sur qu'on voit des sportifs énervés dans tout les sports, je sais pas pourquoi j'avais cette image du tennis, mais au final on peut trouver bien pire même (je viens de me rappeler du baseball et de certains mecs qui cassent tout après s'être fait sortir).

Après, c'est quand même le fait de casser son matériel qui est dérangeant pour moi, surtout que pour eux c'est donné, alors que d'autres n'auront peut-être jamais ce matériel entre les mains. Ca donne pas une super image je trouve, qu'importe le sport. Et ce n'est pas parce qu'on est énervé qu'on doit casser son matos.

EDIT: Oui c'est par rapport a Paire que j'ai posté ca mais c'était pas pour dénigrer le tennis en tout cas.
Bon après lui j'avais déjà vu que c'était pas une flèche, apparemment c'est encore pire que ca ^^

Ah en plus j'avais pas vu que ca datait de début aout, j'ai cru que c'était un truc tout récent moi =((

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Tennis

Post by KekeDeluxe » 20 August 2018, 11:38

Ah mais je n'excuse pas, j'explique, chacun doit gérer son stress et ses impulsions.

Après, je préfère qu'on s'en prenne au matériel qu'à l'intégrité physique de son adversaire ou même qu'on insulte.

Return to “Autres sports”