Tennis

Return to “Autres sports”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 22:42

Pour moi être un bourrin c’est pas une question de gestuelle ou de facilité technique, c’est ta stratégie dans une rencontre. Et j’arrive pas à saisir qui fait des reproches sur le manque de puissance de Sinner, il gagne ses matchs comment alors ? Il n’a pas un bon service, il ne frappe pas fort, il ne varie pas le jeu, il est mauvais au filet, il est average en défense, j’aimerai savoir comment il gagne. Parce que justement sa stratégie en l’occurrence c’est frapper comme un sourd, c’est tellement peu maitrisé que son nombre d’UE est fréquemment élevé et qu’il rate souvent les coins qu’il cherche et finit par mettre la balle trop près du centre. Shapovalov n’a pas une frappe puissante mais ça reste un bourrin pour autant. Sinner aussi imo.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 22:44

Et sincèrement j’ai jamais vu quelqu’un dire qu’il avait une frappe soft Sinner, je discute tennis tous les jours avec une vingtaine de personne minimum et c’est bien la première fois que j’entends ça. Si Sinner avait dérangé Nadal l’an passé à RG justement c’est bien parce qu’il fusillait l’espagnol sur des coups éclairs dans les coins du court, la bête noire Nadal ce style de jeu. Ce n’est pas en jouant soft qu’on met en danger le taureau à Paris.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 22:45

Sativa wrote:
06 September 2021, 22:44
je discute tennis tous les jours avec une vingtaine de personne minimum et c’est bien la première fois que j’entends ça.
Je m'incline, trop fort là :amen2:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 22:50

C'est un constat, pas un argument.
Sinner a un des plus gros mph du circuit en coup droit et revers, c'est un cogneur j'essaye sincèrement de comprendre pourquoi tu argumentes l'inverse, je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il avait un coup soft, que ça soit dans des articles, des vidéos ou des discussions. Au contraire la plupart des vidéos par exemple décryptent comment Sinner parvient à générer autant de puissance sur ses coups.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 22:56

Un exemple pour illustrer mon propos



Open de Miami cette année, Sinner top 1 en vitesse de coup droit et revers, sample size très grand puisqu'il a été en Finale contre Hurkacz. C'est difficile de trouver d'un joueur qu'il manque de puissance quand tu vois ce genre de statistiques par exemple.
Vitesse et puissance sont corrélés quand même, plus ça va vite plus c'est lourd :)
Enfin même sans parler de lourdeur, frapper aussi vite = cogner comme un sourd = bourrin :mrgreen:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 23:01

Je triplepost pour la prospérité



Sinner confirme lui-même que c'est un bourrin actuellement mais il a conscience que son jeu doit évoluer désormais, c'est pas plus mal si ça peut lui permettre de gagner des tournois. ;)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 23:10

J'ai parlé de côté soft "par rapport à sa gestuelle" si tu lis bien, c'est fluide et pas heurté, ça semble facile, jamais sous-entendu qu'il avait une frappe de pigeon anémique, à ce niveau les top players génèrent tous pour la plupart une grosse puissance. Si tu veux ce n'est pas démonstratif de puissance comme certains avec des gestes parasites, ça reste posé niveau technique, enfin je ne sais pas si j'arrive à le transcrire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 23:13

Donc on en revient à une différence de définition, pour toi un bourrin peut pas avoir une belle fluide gestuelle, pour moi qu’importe c’est le plan de jeu qui définit le bourrin.
Différence d’appréciation du terme.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 07 September 2021, 00:54

Sinon, j'ai regardé la finale du challenger de Saint Tropez dimanche, je peux en parler, ou faut un permis et un lexique pour qu'on passe pas 3 jours sur un putain de détail ?

Vous parlez pas tennis, vous essayer juste de vous clouer le bec l'un l'autre, c'est hyper casse couilles. Donc soit vous convenez que vous êtes pas d'accord et on parle tennis, soit vous continuez à vous chercher des poux, je vous signale à la modération tous les deux, et on reparlera tennis ici.

Merci de votre attention :merci:

Ah et si jamais ça vous intéresse quand même : Le tournoi a été remporté par le français Bonzi, et c'était bien bien moche le niveau de jeu.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 September 2021, 01:15

On s'en fout franchement du tournoi de Saint Trop', c'est trop glauque à mater malgré l'endroit :)))

EDIT:

Djoko a pris 6-1 d'entrée par le Wild Card Brooksby.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 07 September 2021, 09:49

Brooksby :love:

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 September 2021, 10:04

Bof au final pas teellement emballé par son jeu, Brooksby. Son ceiling sera au mieux Jack Sock voir Roddick, son idole déclarée. Roddick un des mecs les moins intelligents sur un court. Typiquement dans le moule ricain, no surprise, malgré son chip de revers peu orthodoxe mais très laid.

Ca va jouer sur l'enthousiasme à la ricaine pendant quelques années et puis ça va s'étioler et disparaitre aussi vite que c'était venu.

Je peux aussi faire mon Sativa :D

J'en sais rien de sa progression future joke à part, mais pour l'instant je ne mords pas à l'hameçon^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 07 September 2021, 15:05

Ah mais moi je lui donne aucun grand avenir, je doute qu'il soit top 10 un jour, il doit modifier très lourdement son service. Son jeu se rapproche très peu d'un Roddick d'ailleurs malgré le fait que ça soit son idole et je trouve qu'il est absolument pas dans le moule ricain justement. Il n'a pas un gros service (faiblesse même), son coup droit n'est pas fulgurant, il bat ses joueurs sur son intelligence tactique, sa déstabilisation grâce à des coups droits slicés, des amorties bien senties, une défense de fer, à l'opposé du boumboum 2 coups de raquettes américain.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 September 2021, 15:44

Son revers slicé surtout. Oui il fait sa petite cuisine qui peut faire penser à un Medvedev (de loin) voir même un Djoko, j'ai même entendu Gilles Simon pour le côté "manoeuvrier".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 07 September 2021, 15:48

Il a un petit côté désarticulé à la Daniil sur ses frappes mais il ressemble pas mal à Murray jeune aussi, grand mais service moyen, bagarreur, hurle comme pas possible sur les frappes des points importants, solide défense.. il me rappelle grave la Muraille :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 September 2021, 15:57

Aussi.

J'espère qu'il aura quand même un meilleur body language que Murray parce que même si je l'aime bien, son jeu, sa personnalité, il avait tendance à m'agacer par moments pour ça, même si ce n'était pas joué ou irrespectueux pour ses adversaires, juste dans son caractère d'écossais^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 07 September 2021, 16:01

Mais c'est très bien le caractère d'un écossais :D (Quand comme moi tu as le caractère sans la nationalité :D)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Tennis

Post by Alexis » 07 September 2021, 16:22

Pour y vivre depuis 1 an, des râleurs à la Murray courent pas les rues, en compétition c'est une chose mais au jour le jour c'est un pays de bisounours franchement ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 September 2021, 08:51

Bluffé par la jeune canadienne Fernandez, avec son jeu de gauchère et ses prises de balle précoce, son sens de l'échange déjà bien développé, sa fluidité des deux côtés, au point de faire passer Svitolina numéro 5 mondiale pour une vulgaire tâcheronne. Ce sont les joies du ranking chez les Filles, une hiérarchie que tu découpes un peu comme du beurre. Mais là il y a gros talent même niveau mental, quand Fernandez s'est faite remontée de 5-2 à 5-5 dans le 3ème set elle n'a pas paniquée, puis comment elle a gérée le tie break final.

Alcaraz a abandonné face à Félix A-A, autre représentant canadien. Les adducteurs du jeune espagnol sifflaient un peu trop après ses travaux d'Hercule.

Le double Mahut-Herbert s'est fait sortir sans ménagement en 2 petits sets en quarts, 2 et 3, par la paire Peers/Polasek, des vieux de la vieille (33 et 36 ans).

Dommage, le tableau était plus qu'ouvert avec l'élimination des grosses têtes de série.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Tennis

Post by illiac » 09 September 2021, 12:07

C'est vraiment n'importe quoi les demi chez les dames.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 September 2021, 06:15

Les 2 gamines en finale !

Je dirais que non seulement la jeunesse et l'insouciance ont triomphé mais aussi le talent naturel vs un tennis pré-fabriqué, c'est à dire appris. Sabalenka et Sakakri veulent passer en force là où les gamines jouent avant tout sur le timing, une prise de balle précoce, la fluidité des coups, et surtout une couverture de terrain impeccable, une vitesse de déplacement. Là encore où ça pêche beaucoup dans le tennis féminin, notamment sur la latéralité. Suffit de demander à une Pliskova^^

Chez Raducanu en plus elle a un service déjà énorme qui a maintenu une pression constante sur Sakkari et empêché tout renversement de match possible.

En plus Sabalenka et Sakkari, mais surtout la biélorusse sont des craqueuses notoires, là où les deux jeunes ont fait preuve d'une solidité mentale remarquable qui n'est pas dû qu'à l'insouciance de leur jeunesse.

En finale je donnerai un gros avantage à Raducanu grâce à son service et le peu de temps accumulé sur les courts, toujours pas un set de perdu, alors que Fernandez a du livré de gros combats en 3 sets sur les 2 derniers matchs. Mais une finale est toujours particulière, donc pas si simple comme prono.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 10 September 2021, 08:47

Le tennis féminin c’est globalement un bordel sans nom , chez les hommes comment imaginer un instant un qualifier aller en finale de GC…

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Tennis

Post by porcupine » 10 September 2021, 08:57

Blork wrote:
10 September 2021, 08:47
Le tennis féminin c’est globalement un bordel sans nom , chez les hommes comment imaginer un instant un qualifier aller en finale de GC…
Et sans perdre un set !

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Tennis

Post by porcupine » 10 September 2021, 09:03

C'est la première finale entre teenagers depuis celle de l'US Open en 1999 où Serena Williams (17 ans) avait battu Martina Hingis (18 ans).

Et Raducanu ne dispute que son 4ème tournoi sur le circuit WTA.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 September 2021, 09:49

porcupine wrote:
10 September 2021, 09:03
Et Raducanu ne dispute que son 4ème tournoi sur le circuit WTA.
C'est ça qui est dingue, quand tu regardes son match (je me suis levé à 4 h, en même temps pour l'ouverture de la NFL^^) tu te dis que sa victoire est plus que normale vu comment elle a archi dominée une Sakkari complétement dépassée et surtout sans réponses dans l'échange. A part un moment où elle mène 6-1 4-2 0-40 sur le service de la grecque et qu'elle ne parvient pas à breaker, elle a été tout en contrôle.

Dans l'autre match la petite Fernandez qui est une crevette niveau physique (1,68m je crois et sans doute 50kg tout mouillé) a bien sûr eu plus de mal mais a parfaitement su contrer les coups d'assommoir délivrés par une Sabalenka surpuissante mais tellement peu lucide, par sa science du déplacement, de l'échange et un coup d'oeil incroyable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”