Tennis

Return to “Autres sports”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 02 October 2018, 13:46

Toronto 2014 ça reste un très plus grand exploits des MS1000 en vrai, ce qu'à fait Tsonga était réellement exceptionnel même si on pourrait argumenter que les 3 joueurs n'étaient pas tous à 100%

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 02 October 2018, 13:58

De toute façon tu n'as quasiment jamais les meilleurs à 100% de leur capacité et au top niveau sur un même tournoi, les niveaux de prépa, de concentration, de motivation ne sont jamais les mêmes chez tout le monde à un instant T d'une saison, peut être que ça arrive sur quelques grand chelems et encore, les mecs peuvent avoir été blessés quelques semaines auparavant et accusent un certain retard physique.

Donc effectivement la semaine de Tsonga au Canada avait été monstrueuse, on ne va pas faire la fine bouche, je ne sais pas quand ce genre d'exploit se répétera surtout venant d'un frenchy, et pour une fois ce n'était pas à Bercy où les top players arrivent en fin de course ou zappent carrément le tournoi comme ça arrive fréquemment.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Tennis

Post by Wallace » 02 October 2018, 14:04

PistolPete44 wrote:
02 October 2018, 12:56
Pour me contredire Caro Garcia vient de remporter son tie-break du premier tour à Pékin, tant mieux pour elle ^^

Sinon concernant les Masters 1000 depuis leur création en 1990 seuls 3 français en ont gagné un ou plus,

Guy Forget (2), Cincinnati et Bercy 1991
Jo Tsonga (2), Bercy 2008 et Toronto 2014
Séb Grosjean (1) Bercy 2001

5 en 28 ans dont 2 hors de France, ça ne fait pas beaucoup^^

Edit:

Je me rappelle très bien de Toronto 2014 quand Tsonga passe tout le monde à la moulinette dont 3 numéros #1 ou ex, Djoko, Murray et Federer en finale + Dimitrov en 1/2.

Depuis on attend de vibrer effectivement.
Pareil pour Tsonga, je m'en souviens encore.. Il avait été très costaud sur ce tournoi. La dernière fois que j'ai vraiment vibré, je crois que c'est le match de Pouille face à Nadal.. Cela commence à faire long tout ça.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 02 October 2018, 14:12

Oui à l'US Open il y a 2 ans, on croirait une éternité. Même si c'était pas un grand Nadal cette année-là avec notamment une blessure au poignet, et un peu cramé par les JO de Rio, je me rappelle que son revers était une horreur, sa balle n'avançait pas et que Pouille l'avait bien martyrisé.

D'ailleurs j'ai encore dans mes documents la tête de Pouille à la fin du match quand il tire la langue:

Image

:)))

Pourquoi tout a merdé depuis, ou presque...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 October 2018, 12:55

David Goffin met fin à sa fin de saison pour soigner une blessure au coude.

Andy Murray en fait de même mais sa saison avait-elle commencée. En tout cas une année encore bien pourrie pour le britannique, assez préoccupant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 03 October 2018, 13:00

Moi aussi je me souviens de Tsonga 2014, l'équipe avait titré un truc du genre, le Titan. Et avec mon collègue fan de Tennis a l'époque on se foutait de sa gueule. Pendant un an a chaque fois qu'on parlait de lui on l'appelait le Titan et vu qu'il gagnait plus rien ça nous faisait rire
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 October 2018, 13:16

Maintenant c'est plus le Titan(ic).

Image

"c'est pas bien de picoler par forte chaleur mademoiselle"

"et puis ne vous accrochez pas trop fort à mon bras, je suis à deux doigts d'un tennis elbow là"
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 October 2018, 13:31

PistolPete44 wrote:
03 October 2018, 12:55
David Goffin met fin à sa fin de saison pour soigner une blessure au coude.

Andy Murray en fait de même mais sa saison avait-elle commencée. En tout cas une année encore bien pourrie pour le britannique, assez préoccupant.
Goffin va sortir du top 20 aisément vu le nombre de points qu'il avait à défendre et sa triste saison

Murray malheureusement une blessure de ce genre à l'aube de la trentaine c'est pas bon signe du tout..

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 October 2018, 14:00

Sinon ça a chauffé chez les filles, avec dans le rôle de la drama queen Sloan Stephens qui a accusée son adversaire de faire appel au kiné à 2-5 dans le deuxième set alors qu'elle n'était pas blessée selon elle:



Maintenant je dirais c'est pas ses oignons à Stephens que la russe ait fait appel au kiné, tout le monde le fait sur le circuit, hommes comme femmes, bien sur que c'est souvent tactique mais tant que le règlement le permet elle n'a rien à dire à cela, même si ça lui casse les c... si je peux me permettre^^

Pas de vidéo là mais sur un smash de la russe délibérément sur Stephens elle aurait lancé un "la putain de salope a essayé de me frapper", et l'aurait même traitée de "chienne"...Ambiance.

Je pense que l'arbitre aurait pu donner un jeu de pénalité à Stephens voir carrément l'exclure, comportement verbal au delà des limites permises. Cette joueuse a vraiment baissée dans mon estime, je vais souvent être pour ses adversaires désormais.
Last edited by PistolPete44 on 03 October 2018, 14:05, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 October 2018, 14:05

On se marre bien sur le circuit quand même, ça manque d'une nouvelle frasque avec Daniil Medvedev tout ça

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 03 October 2018, 14:10

Heu, autant je suis d'accord qu'elle aurait mieux fait de fermer sa bouche au global (Et se prendre des pénalités), autant je suis désolé PP, mais même à un niveau loisir, tu me smashes sur la gueule, je vais te parler du pays en des termes peu amènes. Je ne comprends pas que ca ne soit pas interdit non plus ce genre de trucs d'ailleurs
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 October 2018, 14:16

C'est pas Almagro qui était connu pour faire des passings en pleine poire ? J'ai un doute si c'est lui ou pas

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 October 2018, 14:18

Faudrait déjà voir la gueule du smash, à mon avis il n'y a pas grand chose, ça m'étonnerait qu'elle l'ait pris dans la tronche, c'est souvent plus des smashs dans les pieds, on l'a souvent vu faire en double avec les français lors du match face à l'Espagne par exemple, rien de méchant. Ou lorsqu'un joueur(euse) joue sur l'adversaire au filet, c'est aussi de bonne guerre, ça fait parti du jeu. C'est sur que si tu vises délibérément la tête c'est dégueulasse.

Mais là Stephens a jouée les drama queen inutilement, maintenant il y a peut être un contentieux entre les deux, j'en sais rien, elle est sans doute tendue parce qu'elle joue une qualif au Masters, bref mais l'attitude est tout simplement mauvaise, il y aurait du avoir une sanction.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 03 October 2018, 14:22

J'ai pas vu la gueule du smash, je parle dans le cas où tu vises délibérément autre chose que les pieds.

Mais pour le reste, on est d'accord hein
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 October 2018, 14:26

Sativa wrote:
03 October 2018, 14:16
C'est pas Almagro qui était connu pour faire des passings en pleine poire ? J'ai un doute si c'est lui ou pas
Lendl était le maitre en la matière :mrgreen:



My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 03 October 2018, 18:42

phpBB [video]
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 03 October 2018, 19:42

#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 October 2018, 19:44

Il joue vraiment pas mal en ce moment même s'il vient de perdre contre un solide Nishikori, enfin un peu d'espoir pour la suite ?

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 03 October 2018, 21:17

Pour éviter de continuer de taper sur les français, je viens de voir que Jack Sock avait gagné seulement 6 matchs depuis le début de l'année. Il avait fini 2017 dans le top 10 il va peut-être finir 2018 hors du top 100.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 October 2018, 23:00

illiac wrote:
03 October 2018, 21:17
je viens de voir que Jack Sock avait gagné seulement 6 matchs depuis le début de l'année. Il avait fini 2017 dans le top 10 il va peut-être finir 2018 hors du top 100.
Il va surement perdre bientôt encore plus gros, les points de sa victoire à Bercy la saison dernière.

Surement le contre-coup physique de sa grosse saison 2017 mais aussi ses limites, je dirais pas que son année 2017 a été un "one hit wonder" mais pas loin quand même, et puis il avait aussi bénéficié d'une cascade de blessures chez pas mal de top players pour surgir sur le devant de la scène.

Je ne pense pas que Jacques Chaussette ait les moyens d'aller plus haut qu'un bout de top 10, moyens techniques déjà, il est assez limité sur ce plan et pas très fin tacticien non plus. Comme souvent avec les ricains c'est de grosses frappes en coup droit, un gros service et après on voit, même s'il peut varier un peu plus sur son revers. Il faudrait vraiment une révolution dans son jeu pour aller chercher les meilleurs, plus de variété, plus de science du jeu, je n'y crois pas trop même s'il peut revenir à un excellent niveau, il est encore jeune, 26 ans.

EDIT:

concernant le coup entre les jambes de Paire je ne suis pas particulièrement bluffé, ça reste un coup spectaculaire pour un non initié, mais croyez-moi ou pas c'est un coup relativement facile surtout pour des joueurs de ce niveau, je l'ai déjà réussi en match (une seule fois) à mon petit niveau c'est dire, on est face au jeu je dirais qu'il suffit d'écarter les jambes^^ et d'avoir le bon coup d'oeil, mais techniquement rien de compliqué.

Par contre revenir par exemple en arrière après avoir été lobé et reprendre entre les jambes ça j'ai jamais su le faire, ça demande bien plus de coordination.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 04 October 2018, 10:06

J'ai envie de dire que ça dépends des joueurs, mon prof qui jouait à 3/6 nous le sortait presque tout le temps juste pour nous foutre la rage. Mais genre vraiment souven pour le coup, il avait bien maîtrisé le coup

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 04 October 2018, 12:39

Voilà c'est ça, à la fin des entrainements souvent avec des potes on tentait ce genre de "sucreries".

Une autre variante aussi, tu te places environ à mi-court, tu demandes à quelqu'un en face de te lancer la balle, tu viens placer ta raquette entre les jambes, avec le cadre de la raquette en contact avec le sol, et si le timing est le bon, que la distance et le placement sont les bons, la balle qui vient vers toi doit rebondir au sol juste avant de frapper le tamis de la raquette et la balle doit repartir de l'autre côté, souvent même dans une sorte d'amortie. Je ne sais pas si vous visualisez le truc, faudrait que je trouve une vid, mais j'ai déjà vu Kyrgios le faire (rien d'étonnant^^), Federer aussi il me semble, mais bon là c'est balèze parce qu'eux c'est en situation de match, nous on le répétait parfois une dizaine de fois à la fin de l'entrainement avant de pouvoir réaliser ce coup, et on s'y attendait.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 04 October 2018, 12:46

Suffit de demander au Dieu Benoit Paire :D


PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 04 October 2018, 12:49

Yep voilà, en fait Benito a tout pompé, je vois qu'on avait les mêmes "jeux" aux entrainements ^^ A force de le tenter ça devient un coup réflexe, naturel.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 04 October 2018, 12:56

Benoît c'est quand même assez incroyable qu'avec sa grande taille il arrive à sortir des coups pareils parfois, il a vraiment un très bon sens du tennis/de la raquette, ça se voit aussi dans son touché sur les amorties.
Autant j'ai le sentiment que Gasquet ou Tsonga ont atteint leur potentiel maximum, que Monfils en a gratté un peu la surface mais Paire est tellement frustrant il a jamais approché son potentiel je trouve.. S'il avait travaillé dans sa carrière pour améliorer son coup droit et sa régularité au service il aurait pu être tellement bon :(

Return to “Autres sports”