Tennis

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 05 March 2021, 07:12

Dans un autre registre ne pas oublier l'exploit de Caro Garcia qui a pris 1 et 2 par la 130ème mondiale à domicile.

Trop de pression du public, double casquette joueuse/organisatrice...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 07 March 2021, 03:07

Daniil Medvedev va devenir n°2 mondiale. C'est la 1ere fois depuis 2005 qu'un joueur autre que Djokovic/Nadal/Federer/Murray devient n°2.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 11 March 2021, 05:35

Avec la terre battue, je crois pas que cela reste très longtemps avec un Nadal qui va gentiment se préparer pour RG avec la saison de terre battue, mais avec la situation tu peux te retrouver out facile 10 jours :/

En réalité l'été 2021 risque d'être très intéressant (!), entre Federer qui peut viser Wimbledon, Djokovic qui aura forcément les JO de Tokyo en tête et Nadal pour RG, pour connaitre le dénouement finale de la guerre des GOAT.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ps/1230295
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 March 2021, 08:44

Benoît Paire a été éliminé dès son entrée en huitièmes de finale du tournoi chilien, dont il était tête de série n°2, par le prometteur Danois Holger Rune, 410e mondial (6,2, 6-3).
Bravo pour ton prize money.

Merci de permettre à ce jeune espoir danois de passer un tour, de gagner un peu d'argent et d'engranger de l'expérience en disputant un match supplémentaire sur le grand circuit.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 11 March 2021, 08:58

Les billets d'avion ont dû lui couter plus cher que le prize money d'un premier tour :D

Sinon, retour au jeu du roi Roger hier face à Evans (victoire difficile en 3 sets et 2h30) au tournoi de Doha et après plus de 400 jours d'absence, cela fait du bien de le revoir!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 March 2021, 09:06

Oui le prize money était effectivement ironique.

Federer en a quand même bien ch... face à cette petite frappe de Daniel Evans en 2h24.

Sympa il y avait même des humains éparpillés dans les tribunes, respectant les distances sociales.

Sinon 17 ans le jeune espoir danois qui a collé un 2 et 3 au touriste du circuit ATP.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 11 March 2021, 14:02

Chaud pour Paire o.O

Anecdote marrante, Rublev qui commence l'ATP de Doha directement en demi après le forfait de Gasquet et de Fucsovics

https://en.wikipedia.org/wiki/2021_Qata ... 93_Singles
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 March 2021, 14:31

Il était bizarre ce match de Paire pour le coup. Aucune émotion, il a pas râlé une seule fois de la rencontre, vraiment super bizarre. Étant donné sa réputation de party guy je serai pas étonné que psychologiquement il soit un peu déprimé.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 March 2021, 16:59

C'est ce que je pense, derrière le côté fanfaron du personnage, ses dérapages, le côté je kiffe ma life sur le circuit, tout ça c'est de l'enfumage, le mec ne va pas bien en fait, il est en pleine dépression qui ne dit pas son nom.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Tennis

Post by Rewsna » 12 March 2021, 05:03

FeLeR wrote:
04 March 2021, 23:16
aie mais de base on a pas non plus une "bonne" réputation à l'étranger :S Ca va pas non plus aider à la crédibilité des français lamba à l'étranger non plus :( Surtout le tweet de Paire qui montre son prize money aprés le match :S

Perso je ne vais même plus sur l'équipe, en france on a que l'équipe comme quotidien sportif :(

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-bue ... tory.shtml
225W-243L :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Tennis

Post by Rewsna » 12 March 2021, 05:09

244L du coup.
PistolPete44 wrote:
11 March 2021, 16:59
C'est ce que je pense, derrière le côté fanfaron du personnage, ses dérapages, le côté je kiffe ma life sur le circuit, tout ça c'est de l'enfumage, le mec ne va pas bien en fait, il est en pleine dépression qui ne dit pas son nom.
Il peut pas kiffer la vie en ce moment surtout. Depuis un peu plus d'un an, c'est le bordel partout. Fini les sorties en boîtes avec une nana à chaque bras, fini les fêtes, les cinémas, de profiter de la vie nocturne des tournois...

Il en est réduit à picoler en live insta avec Wawrinka.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 March 2021, 09:12

Il a choisi la tournée en AMSUD parce que certains endroits doivent être ouverts.

Sinon comme je le pensais le covid a été un révélateur implacable, les bosseurs ont profité des longues plages de temps sans tournoi pour encore plus bosser, et les branleurs n'en ont pas foutu une rame.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 12 March 2021, 12:07

Rewsna wrote:
12 March 2021, 05:09
244L du coup.
PistolPete44 wrote:
11 March 2021, 16:59
C'est ce que je pense, derrière le côté fanfaron du personnage, ses dérapages, le côté je kiffe ma life sur le circuit, tout ça c'est de l'enfumage, le mec ne va pas bien en fait, il est en pleine dépression qui ne dit pas son nom.
Il peut pas kiffer la vie en ce moment surtout. Depuis un peu plus d'un an, c'est le bordel partout. Fini les sorties en boîtes avec une nana à chaque bras, fini les fêtes, les cinémas, de profiter de la vie nocturne des tournois...

Il en est réduit à picoler en live insta avec Wawrinka.
Oui enfin on l'a aussi vu sortir en bonne compagnie dans des fêtes, d’ailleurs, je suis d'accord, je soupçonne aussi certains joueurs de choisir leur tournois en fonction des restrictions sanitaires des pays. Acapulco la semaine prochaine, Miami la semaine d'après.

Sinon bon retour de Federer après 1 an sans jouer. Il a déjà pas mal d'endurance.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 12 March 2021, 14:31

illiac wrote:
12 March 2021, 12:07
Sinon bon retour de Federer après 1 an sans jouer. Il a déjà pas mal d'endurance.
Retour certes encourageant mais après 2 matchs en 3 sets, il a déclaré forfait pour Dubai la semaine prochaine, signe que physiquement il a eu du mal à enchainer.

A son age, 1 an sans jouer, ça laisse des traces...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 17 March 2021, 08:03

Défaite 3 et 1 pour Paire face à Tsitsipas (adversaire que Herbert a battu à Marseille la semaine dernière) cette nuit à Acapulco tout en continuant à faire son cinéma.

Dire qu'il a envoyé une lettre d'excuses à la FFT pour éviter une sanction lourde. Quel rebelle en carton, j'imagine McEnroe ou Kyrgios faire la même chose, enfin surtout McEnroe, et désolé de devoir les comparer ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Tennis

Post by UJ3212 » 30 March 2021, 22:22

C’est pratique d’être ambidextre :-\

[tweet] [/tweet]
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: Tennis

Post by PopJH13 » 11 April 2021, 23:54


Il est en roue libre là... Dommage j'aime bien ce joueur.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 12 April 2021, 02:35

On l'aime, on l'aime pas il soulève un point légitime : quel est l'intérêt de la plupart des sports actuellement ?
Perso ça m'emmerde un peu les salles/stades vides, je demande pas l'ambiance d'un OM/Leipzig à chaque match, mais entre l'ambiance actuelle et les compétitions amateur du dimanche il y a pas vraiment de différence à par le pain chipo fait par Michel dans un baril éventré.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 April 2021, 08:08

La question est plus que légitime, le sport sans fans est un sport-mort pour moi, aucun intérêt, je ne le dirais jamais assez. D'ailleurs je me demande comment il ne peut pas avoir de cas de graves dépressions, un sportif de haut niveau ça marche à l'adrénaline. Or seule la tension d'un match avec public permet ce surpassement naturel de soi, difficile devant des sièges vides de le faire, même l'importance d'un événement en lui même ne suffit pas toujours, ta performance est fortement impactée émotionnellement, il faut aller trouver des ressources plus profond.

Et pour nous se taper un Bayern-PSG dans un frigo vide ou le Real-Liverpool dans le stade de Raon-L'Etape, bon là c'est les travaux du Bernabeu mais ça pique quand même les yeux...

Surtout qu'on sait qu'en plein air, je pense au foot, au rugby, si tu respectes une distance de quelques sièges tu peux mettre une jauge minimale dans un stade. Après c'est vrai les déplacements, l'avant et l'après-match peuvent poser problème etc, mais les clubs financièrement, et les joueurs moralement ne tiendront pas indéfiniment. Imaginons un joueur de foot transféré dans un club depuis le covid, il n'a jamais vu un supporteur de son club, entendu aucun chant, rien. Plus tard qu'est-ce qu'il retiendra de son passage dans son club, à part une fiche de salaire.

MAIS...

La question serait légitime si ce n'était pas Paire. Un autre joueur j'aurais été plus réceptif, sensible aux arguments.

Parce que ses agissements datent de bien avant le covid, le confinement, la quarantaine etc

Le public...Il se fout constamment de sa gueule depuis des années en balançant des matchs. Pire quand il y avait du public il s'en prenait souvent à un ou plusieurs spectateurs en tribunes et les insultaient, le résultat aussi de son comportement sur le court.

Donc complétement hypocrite de sa part de prendre l'absence de public comme excuse. Il pète les plombs et n'a pas une attitude digne d'un joueur pro depuis bien longtemps, la situation actuelle a bon dos.

J'aurais préféré qu'il prenne de son temps libre, et il en a eu pas mal l'an dernier, pour faire un travail sur lui même et se remettre en cause mais c'était sans doute trop lui demander.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 09:01

Soit il est vraiment en dépression et il arrête de jouer pour se soigner, soit faut qu'il arrête de pleurnicher.
En plus de passer pour un guignol, il commence à passer pour un caliméro.

Et perso je ne suis pas d'accord avec vous, le public dans le sport pro c'est une composante, mais certainement pas l'essentiel. On va quand même rappeler qu'il y a tout un tas de sports ou le top mondial n'a pas le dixième de l'ambiance qu'on retrouve dans les sports majeurs... Ca n'empêche pas les sportifs de vivre leur passion, et de se dépasser.
Oui ça emmerde tout le monde, mais ça ne donne qu'à un seul joueur l'excuse pour faire n'importe quoi, quand les autres bossent ou au minimum restent dignes... Faut pas faire d'un cas une généralité. Et faut pas oublier non plus que Paire a toujours été un trou du cul sur les courts...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 April 2021, 09:41

Sam D. wrote:
12 April 2021, 09:01

Et perso je ne suis pas d'accord avec vous, le public dans le sport pro c'est une composante, mais certainement pas l'essentiel. On va quand même rappeler qu'il y a tout un tas de sports ou le top mondial n'a pas le dixième de l'ambiance qu'on retrouve dans les sports majeurs... Ca n'empêche pas les sportifs de vivre leur passion, et de se dépasser.
C'est pourquoi j'ai pris essentiellement 2 sports populaires (du moins chez nous) comme le foot et le rugby, ces sports perdent 90% de leur essence sans le public. Tu prends le dernier Tournoi des 6 nations, c'est juste une coquille vide, alors que le déplacement des supporters dans des temples comme Twickenham, Murrayfield, le Millenium à Cardiff est vécu comme un pèlerinage sportif et à la fois une fête (descente dans les pubs de la ville).

C'est sûr qu'une compét de tir à l'arc ou de luge est moins impactée, ils ont l'habitude d'évoluer dans la confidentialité.

Les sports de salle aussi, tu crois pas que les mecs de NBA ou d'Euroleague ont en marre de dunker devant des sièges fantômes ou presque...Sauf en Russie ou en Israel. Le hand aussi, le final four de Cologne dans une salle vide de 20,000 places.

Il n'y a que les sports en plein air qui sont moins impactés, je pense au ski alpin ou au vélo que j'ai plaisir à regarder... Mais si tu prends Kitzbuhel qui est la mecque du ski qui se déroule normalement devant plus de 75,000 spectateurs, la montée de l'Alpe d'Huez ou tout autre col mythique devant des centaines de milliers de fans, et même ce weekend le Masters de golf avec une jauge à 5% alors qu'il y a d'habitude plus de 50,000 passionnés le long du parcours, ça n'a rien à voir, dans ces cas le public fait l'événement. Sans eux ce n'est plus du tout pareil, pour le décorum mais aussi pour les sportifs eux mêmes. Bien entendu ils font le taf parce que c'est des pros mais ça doit leur peser à force.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 10:04

J'ai pas grand chose à redire à ce que tu dis, je dis juste que quand tu es sportif pro, sans public, tu fais ton boulot quand même.
1/ parce que c'est ton boulot 2/ parce que pour arriver à ce niveau-là, tu as nécessairement le mental pour pouvoir te concentrer et te dépasser, avec ou sans public.

De toute façon il suffit de voir les audiences de tous les sports. Sans faire de grandes recherches, je pense qu'on peut dire qu'il y a quand même beaucoup de monde pour regarder le sport sans public. Les audiences ne s'effondrent pas, parfois elles sont même très bonnes. C'est bien le signe qu'il y a un intérêt, de la part des gens, et pour les sportifs aussi vu que ça reste quand même leur métier.

Et pas d'accord sur le 90%, j'ai regardé quelques matches du 6 Nations, je ne me suis pas emmerdé pendant 2h. Forcément, c'est moins bien, mais pas au point que tu décris. Pareil pour la NBA. De toute façon on en a déjà parlé, c'est hyper personnel, le ressenti par rapport à l'absence de spectateurs, chacun apprécie la chose différemment ! En revanche je suis désolé l'intérêt il existe toujours. On peut toujours remettre en avant le "sport-spectacle", ça reste du sport, de la compétition, du dépassement de soi. C'est pas du théâtre :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 April 2021, 10:26

Sam D. wrote:
12 April 2021, 10:04
On peut toujours remettre en avant le "sport-spectacle", ça reste du sport, de la compétition, du dépassement de soi. C'est pas du théâtre :)
Je pense que le théâtre ou toute forme d'art vivant c'est aussi du dépassement de soi. J'imagine que pour un acteur de théâtre tu ressors complétement essoré d'une représentation de 2 heures.

Et même si les sportifs sont des pros avant tout le dépassement de soi dans un sport-co est essentiel, et le public a sa part. Au rugby tu mettras plus volontiers un gros coup de casque poussé par 70,000 fans au Stade de France, tu n'hésiteras pas une seconde, parce que tu seras galvanisé je dirais presque poussé "par un peuple". Je suis certain qu'un tacle au foot tu rajoutes facilement 5% d'intensité poussé au c.. par tes supporteurs.

Le dernier tournoi, je ne sais plus quel match, tu avais la pluie qui tombait tu pouvais l'entendre, c'était gris, moche, le spectacle des tribunes vides, pas un bruit sinon les entraineurs qui braillaient les consignes, tu ne peux pas l'ignorer mais si sur le terrain le spectacle est plaisant. Plaisant mais pas prenant, toute la différence pour moi.

Les audiences je pense que c'est aussi par la peur du manque, on l'a bien vu lors du premier confinement quand tout était à l'arrêt, même les rediffs de coupe du monde de foot ou de rugby faisaient un carton, pour les accrocs on se serait tous mis devant une course cycliste de cadets ou un match de CFA 2 de foot. Donc on fait comme si.
Last edited by PistolPete44 on 12 April 2021, 14:28, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 12 April 2021, 11:59

Je comprends pas comment tu peux dire ça Sam, ne serait-ce qu'à petit niveau amateur comme chacun à sans doute pu l'expérimenter sur ce forum, je pense qu'on peut tous dire que le public apporte un petit truc en plus.
Les déplacements avec une vingtaine de proches de l'équipe adverse ça a forcément un impact (positif ou négatif) sur ta performance.

Post covid l'issue d'un match dom/ext dans le foot est plus incertaine qu'avant c'est un fait, à mon avis c'est en grande partie du fait de l'absence de public, pour le visiteur c'est plus acceptable de perdre en dehors de ses bases et vice versa pour celui qui reçoit.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 15:41

Je dis pas le contraire, je rebondissais juste sur le fond de ton 1er post : l'intérêt du (de certains) sport.
Pour moi l'intérêt est toujours là, que ce soit pour les spectateurs (les audiences sont toujours là) ou pour les sportifs (99% des sportifs continuent à faire leur job).

Moins c'est sûr, mais comme il y a moins d'intérêt quand c'est un match de SR plutôt qu'un match de Finals, moins quand c'est une course en meeting plutôt qu'aux JO, plus quand il faut briller pour espérer aller en sélection, etc.

En d'autres termes, et pour reprendre l'exemple du théâtre, sans spectateurs pas de théâtre. Sans spectateurs, oui le sport est toujours là. Car c'est une compétition avant d'être un spectacle, sans parler de la durée des carrières sportives (va dire à Ashleigh Barty par exemple qui vient d'arriver au sommet et qui ne sait pas si elle y sera encore dans 2ans qu'elle doit rester à la maison pendant 1an parce que "sans public, pas d'intérêt qu'elle joue").
Même temporairement, un acteur de théâtre n'a aucun intérêt à jouer devant une salle vide. Un sportif si, car la compétition est là, et le spectacle est suffisamment au rendez-vous pour attirer les téléspectateurs.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Autres sports”