Tennis

Return to “Autres sports”

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:21

Sativa wrote:
31 January 2020, 17:15
Non please son palmarès est pas bien plus intéressant, soyons objectifs !
Tsitsipas c'est 0 MS1000, 1 Masters et une 1/2 Finale en GC
Zverev c'est 3 MS1000, 1 Masters et lui aussi une 1/2 de Finale de GC.
j'ai écris PROPORTIONNELLEMENT , je peux pas être plus explicite :sifflote:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 17:23

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 17:20
Sativa wrote:
31 January 2020, 17:07
Je dis ça parce que visiblement mettre Tsitsipas des lumières au-dessus de Zverev c'est à la mode. Cocasse quand on sait le bide phénoménal qu'il vient de faire à l'OA !
Ah bon ? Même en me relisant 30 fois, je vois toujours écrit "Zverev dans la même catégorie que Tsitsipas" =p~

NB : Et puis ton argument est bidon, sois sérieux, Tsitsipas a explosé il y a 1 ans, Zverev depuis 3. Les attentes autour de Zverev ont été grandes ces dernières années, sans qu'il confirme
Mybad, persuadé d'avoir lu en-dessous. Mais les mettre sur le même plan ça me dérange quand même :)

Tsitsipas a explosé il y a bientôt 2 ans déjà, il a fait des gros matchs en 2018 notamment au Canada où il enchaîne Djokovic, Zverev et Anderson avant de perdre contre Nadal. Derrière il n'a pas confirmé jusqu'à l'OA.
Et même enfait, il a fait quoi Tsitsipas l'an passé ? Gros Masters mais année décevante après avoir fait un super OA !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 17:24

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 17:21
Sativa wrote:
31 January 2020, 17:15
Non please son palmarès est pas bien plus intéressant, soyons objectifs !
Tsitsipas c'est 0 MS1000, 1 Masters et une 1/2 Finale en GC
Zverev c'est 3 MS1000, 1 Masters et lui aussi une 1/2 de Finale de GC.
j'ai écris PROPORTIONNELLEMENT , je peux pas être plus explicite :sifflote:
Même proportionnellement, Tsitsipas a explosé en Août 2018, Zverev en Février 2017 un peu près.
Je vois pas à quel moment ça suffit pour justifier 3 MS1000 de différence et dire que c'est proportionnellement pareil :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 31 January 2020, 17:32

Sativa wrote:
31 January 2020, 17:24
KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 17:21
Sativa wrote:
31 January 2020, 17:15
Non please son palmarès est pas bien plus intéressant, soyons objectifs !
Tsitsipas c'est 0 MS1000, 1 Masters et une 1/2 Finale en GC
Zverev c'est 3 MS1000, 1 Masters et lui aussi une 1/2 de Finale de GC.
j'ai écris PROPORTIONNELLEMENT , je peux pas être plus explicite :sifflote:
Même proportionnellement, Tsitsipas a explosé en Août 2018, Zverev en Février 2017 un peu près.
Je vois pas à quel moment ça suffit pour justifier 3 MS1000 de différence et dire que c'est proportionnellement pareil :)
Attend parce qu'en plus d'etre la référence mondiale en matiere de Hand il l'est en tennis aussi. Attention fait gaffe a toi Sativa

---modération---

Nunu, dernier avertissement (cf. topic handball).

---modération---
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:32

Sativa wrote:
31 January 2020, 17:23
Mybad, persuadé d'avoir lu en-dessous. Mais les mettre sur le même plan ça me dérange quand même :)

Tsitsipas a explosé il y a bientôt 2 ans déjà, il a fait des gros matchs en 2018 notamment au Canada où il enchaîne Djokovic, Zverev et Anderson avant de perdre contre Nadal. Derrière il n'a pas confirmé jusqu'à l'OA.
Et même enfait, il a fait quoi Tsitsipas l'an passé ? Gros Masters mais année décevante après avoir fait un super OA !
Tsitsipas il fait uen finale en 2018 au masters 1000 du Canada mais c'est surtout a partir de la 1/2 à l'OA qu'on commence à le prendre au sérieux parce qu'a la fin 2018 il est seulement 15eme mondial
A l'inverse Zverev est deja 4eme fin 2017, donc il a explosé quasiment 2 ans avant ( quand il enchaine victoire à Rome et au Canada ), 18 mois avant pour être précis

Quand tu compares les années 2019 de Tsitsipas et Zverev ? Bon bah 1 finale de Masters 1000 pour les 2, MAIS 1/2 de GC pour Tsitsipas et surtout victoire au Masters. Donc en 2019 Tsitsipas au dessus

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 January 2020, 17:33

Sativa wrote:
31 January 2020, 17:15
C'est bien beau d'élever Tsitsipas, c'est un joueur que j'apprécie également mais je vois pas dans sa carrière ce qu'il a fait pour dire qu'il est carrément au-dessus.
Perso j'ai jamais dit ça.

Je dis juste que ce qui va sans doute faire la séparation entre les 2 c'est le mental, le feu sacré et effectivement je place le grec au dessus de l'allemand. Le seul truc avec Tsitsipas c'est qu'il faut qu'il se calme pendant ces matchs, il est parfois trop intense, un comble, mais contrairement à un Zverev il ne cesse jamais de s'invectiver, même si ça peut aussi ressembler à de l'agitation inutile. Mais il va apprendre, parce que techniquement il a quasi tous les coups à disposition (attention au coup droit parfois), il est pas maladroit à la volée, son service va encore s'améliorer, il est multi-surface donc capable de gagner sur chaque GC dans le futur.

Medvedev j'ai été impressionné sur une séquence de tableau noir avec Wilander sur Eurosport, le mec se souvenait quasi de toutes ses séquences de jeu, c'est un géomètre du court plus qu'un joueur technique, technique qui est assez laide d'ailleurs si on compare à un Zverev, un Thiem, un Tsitsipas. Je pense qu'on tient là les 4 du futur, j'aimerais bien qu'un Ugo Humbert se mêle à la lutte d'ici quelque temps, il a un formidable jeu de gaucher, mais faudra qu'il hisse son mental à des hauteurs que les français sont souvent incapables d'atteindre, en plus d'une éthique souvent très approximative (pas Humbert, les français en général^^).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 17:36

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 17:32
Sativa wrote:
31 January 2020, 17:23
Mybad, persuadé d'avoir lu en-dessous. Mais les mettre sur le même plan ça me dérange quand même :)

Tsitsipas a explosé il y a bientôt 2 ans déjà, il a fait des gros matchs en 2018 notamment au Canada où il enchaîne Djokovic, Zverev et Anderson avant de perdre contre Nadal. Derrière il n'a pas confirmé jusqu'à l'OA.
Et même enfait, il a fait quoi Tsitsipas l'an passé ? Gros Masters mais année décevante après avoir fait un super OA !
Tsitsipas il fait uen finale en 2018 au masters 1000 du Canada mais c'est surtout a partir de la 1/2 à l'OA qu'on commence à le prendre au sérieux parce qu'a la fin 2018 il est seulement 15eme mondial
A l'inverse Zverev est deja 4eme fin 2017, donc il a explosé quasiment 2 ans avant ( quand il enchaine victoire à Rome et au Canada ), 18 mois avant pour être précis

Quand tu compares les années 2019 de Tsitsipas et Zverev ? Bon bah 1 finale de Masters 1000 pour les 2, MAIS 1/2 de GC pour Tsitsipas et surtout victoire au Masters. Donc en 2019 Tsitsipas au dessus
Ben oui mais c'est ce que j'ai dis, Zverev l'an passé il n'était pas concentré sur le tennis, il a géré quantité de problèmes personnels pendant les 3/4 de l'année : problèmes personnels, père malade (très présent) et procès contre son ancien agent. Et c'est un joueur qui marche pas quand tout part en vrac autour de lui, il l'a dit lui-même l'an passé à un moment que c'était désastreux dans sa vie et qu'il était pas du tout concentré sur le tennis.
Donc oui 2019 est bien meilleur pour Tsitsipas mais je l'ai toujours soutenu l'an passé, Zverev a des problèmes et quand ils seront dissipés il ira beaucoup mieux. Il a réglé ses problèmes persos, la santé de son père va mieux, tout a débloqué autour d'Août-Septembre et il a commencé à délivrer des performances corrects. Et voilà, on flip le calendrier, perso aucun doute qu'il fera largement mieux que l'an passé.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:37

Sativa wrote:
31 January 2020, 17:24
Même proportionnellement, Tsitsipas a explosé en Août 2018, Zverev en Février 2017 un peu près.
Je vois pas à quel moment ça suffit pour justifier 3 MS1000 de différence et dire que c'est proportionnellement pareil :)
CA justifie pas les 3MS, mais disons que Tsitsipas a réussi a faire au 7eme GC ce que Zverev a mis plus du double( 18 ) a faire : Une demi finale

Ce qui me fait être plus optimiste pour le grec, c'est la confiance qu'il a en lui. A l'inverse on sent que Zverev doute souvent =p~

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 17:39

PistolPete44 wrote:
31 January 2020, 17:33
Sativa wrote:
31 January 2020, 17:15
C'est bien beau d'élever Tsitsipas, c'est un joueur que j'apprécie également mais je vois pas dans sa carrière ce qu'il a fait pour dire qu'il est carrément au-dessus.
Perso j'ai jamais dit ça.

Je dis juste que ce qui va sans doute faire la séparation entre les 2 c'est le mental, le feu sacré et effectivement je place le grec au dessus de l'allemand. Le seul truc avec Tsitsipas c'est qu'il faut qu'il se calme pendant ces matchs, il est parfois trop intense, un comble, mais contrairement à un Zverev il ne cesse jamais de s'invectiver, même si ça peut aussi ressembler à de l'agitation inutile. Mais il va apprendre, parce que techniquement il a quasi tous les coups à disposition (attention au coup droit parfois), il est pas maladroit à la volée, son service va encore s'améliorer, il est multi-surface donc capable de gagner sur chaque GC dans le futur.

Medvedev j'ai été impressionné sur une séquence de tableau noir avec Wilander sur Eurosport, le mec se souvenait quasi de toutes ses séquences de jeu, c'est un géomètre du court plus qu'un joueur technique, technique qui est assez laide d'ailleurs si on compare à un Zverev, un Thiem, un Tsitsipas. Je pense qu'on tient là les 4 du futur, j'aimerais bien qu'un Ugo Humbert se mêle à la lutte d'ici quelque temps, il a un formidable jeu de gaucher, mais faudra qu'il hisse son mental à des hauteurs que les français sont souvent incapables d'atteindre, en plus d'une éthique souvent très approximative (pas Humbert, les français en général^^).
Justement ta description de Tsitsipas me fait sourire parce que j'ai presque l'impression de lire celle de Zverev. Tennistiquement il est multi-surface (et l'a déjà prouvé enfait), gros revers, coup droit pas mauvais mais très dégueu quand il veut, volée approximative et service de plomb.

Medvedev c'est le nouveau Robovic, y'a pas trop de doutes je trouve. Il joue le tennis-géométrique lui aussi, les angles qu'il trouve sont impressionnants, son relâchement et sa qualité tennistique...
Par contre autant mentalement il a été INCROYABLE plus d'une fois, autant il part très très vite en vrille quand même.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:40

PistolPete44 wrote:
31 January 2020, 17:33
Je pense qu'on tient là les 4 du futur
Mais si on te disait : Parmi Thiem, Medvedev, Tsitsipas et Zverev 1 seul ne sera jamais titré en GC.

Moi ma réponse est claire =p~

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 17:40

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 17:37
Sativa wrote:
31 January 2020, 17:24
Même proportionnellement, Tsitsipas a explosé en Août 2018, Zverev en Février 2017 un peu près.
Je vois pas à quel moment ça suffit pour justifier 3 MS1000 de différence et dire que c'est proportionnellement pareil :)
CA justifie pas les 3MS, mais disons que Tsitsipas a réussi a faire au 7eme GC ce que Zverev a mis plus du double( 18 ) a faire : Une demi finale

Ce qui me fait être plus optimiste pour le grec, c'est la confiance qu'il a en lui. A l'inverse on sent que Zverev doute souvent =p~
Après on est sur de la précocité c'est toujours particulier, l'exemple facile c'est Federer qui a mis 17 GC avant de faire une demi-finale (bon il a gagné en l'occurrence mais quand même) :D

Oui pour la confiance c'est surtout dans le jeu, Zverev cogite trop sur les points, beaucoup trop.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 17:41

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 17:40
PistolPete44 wrote:
31 January 2020, 17:33
Je pense qu'on tient là les 4 du futur
Mais si on te disait : Parmi Thiem, Medvedev, Tsitsipas et Zverev 1 seul ne sera jamais titré en GC.

Moi ma réponse est claire =p~
Mais enfait je vois pas à quel moment l'un ne serait jamais titré, on aura pas une période de domination de quelques joueurs, on va avoir un système WTA avec tout le monde qui gagne chaque année, un gros groupe de joueurs solides, sur 10-15 ans perso j'ai aucun doute qu'on aura eu une dizaine de vainqueurs de GC différents enfait.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 January 2020, 17:43

Par contre je ne crois pas du tout en Félix Auger-Aliassime, surcôté selon moi. D'ailleurs Humbert l'avait battu à Wimb l'an passé. Pareil pour Shapovalov. Rublev & Kachanov ont leurs limites techniques, Alex De Minaur manque d'un coup fort mais sur un malentendu il peut accrocher dans le futur un GC à la façon d'un Hewitt. Reste qui, Berretini l'italien, c'est un buffle, il peut rivaliser niveau puissance avec tout le monde mais j'ai du mal à le voir rejoindre le club des 4 (dans le désordre Thiem, Tsitsipas, Zverev, Medvedev).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:44

Sativa wrote:
31 January 2020, 17:40
Après on est sur de la précocité c'est toujours particulier, l'exemple facile c'est Federer qui a mis 17 GC avant de faire une demi-finale (bon il a gagné en l'occurrence mais quand même) :D

Oui pour la confiance c'est surtout dans le jeu, Zverev cogite trop sur les points, beaucoup trop.
Federer quand il gagne il a 21ans encore. Zverev il a presque 23 ans ( dans moins de 3 mois ) et on le sent encore assez loin d'un potentiel vainqueur contrairement à Thiem ou Medvedev
Je pense qu'il faudra encore attendre au moins 18-24 mois, pour qu'i fasse partie des 3-4 favoris d'un GC 8-}

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:45

Sativa wrote:
31 January 2020, 17:41
Mais enfait je vois pas à quel moment l'un ne serait jamais titré, on aura pas une période de domination de quelques joueurs, on va avoir un système WTA avec tout le monde qui gagne chaque année, un gros groupe de joueurs solides, sur 10-15 ans perso j'ai aucun doute qu'on aura eu une dizaine de vainqueurs de GC différents enfait.
Je ne dis pas que l'1 ne le sera pas. Je demandais à Pistol Pete quel est celui sur lequel il aurait le moins confiance pour miser ?

Moi perso je dirais Thiem, puis Tsitsipas ( que je trouve potentiellement fou ), puis Medvedev puis Zverev

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 17:47

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 17:44
Sativa wrote:
31 January 2020, 17:40
Après on est sur de la précocité c'est toujours particulier, l'exemple facile c'est Federer qui a mis 17 GC avant de faire une demi-finale (bon il a gagné en l'occurrence mais quand même) :D

Oui pour la confiance c'est surtout dans le jeu, Zverev cogite trop sur les points, beaucoup trop.
Federer quand il gagne il a 21ans encore. Zverev il a presque 23 ans ( dans moins de 3 mois ) et on le sent encore assez loin d'un potentiel vainqueur contrairement à Thiem ou Medvedev
Je pense qu'il faudra encore attendre au moins 18-24 mois, pour qu'i fasse partie des 3-4 favoris d'un GC 8-}
Certes mais Federer il n'avait personne pour l'arrêter à ce moment-là, pas du niveau d'un big 3 même actuel enfait.
Perso je pense pas qu'un New Gen gagnera un GC cette année, ça sera encore trusté par le trio habituel. Peut-être l'USO à la limite.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 17:47

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 17:45
Sativa wrote:
31 January 2020, 17:41
Mais enfait je vois pas à quel moment l'un ne serait jamais titré, on aura pas une période de domination de quelques joueurs, on va avoir un système WTA avec tout le monde qui gagne chaque année, un gros groupe de joueurs solides, sur 10-15 ans perso j'ai aucun doute qu'on aura eu une dizaine de vainqueurs de GC différents enfait.
Je ne dis pas que l'1 ne le sera pas. Je demandais à Pistol Pete quel est celui sur lequel il aurait le moins confiance pour miser ?

Moi perso je dirais Thiem, puis Tsitsipas ( que je trouve potentiellement fou ), puis Medvedev puis Zverev
Thiem c'est le choix "facile" vu qu'il est clairement le meilleur joueur sur TB qui ne s'appelle pas Rafael Nadal :D

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:51

Sativa wrote:
31 January 2020, 17:47
Thiem c'est le choix "facile" vu qu'il est clairement le meilleur joueur sur TB qui ne s'appelle pas Rafael Nadal :D
Clairement. Roland Garros 2021 à priori c'est in the Thiem Pocket :hehe:

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:53

Sativa wrote:
31 January 2020, 17:47
Certes mais Federer il n'avait personne pour l'arrêter à ce moment-là, pas du niveau d'un big 3 même actuel enfait.
Perso je pense pas qu'un New Gen gagnera un GC cette année, ça sera encore trusté par le trio habituel. Peut-être l'USO à la limite.
Zverev en 2018-2019 ( et donc 2020 ) en GC il n'a été battu qu'une fois par l'un du Big 3 : Djokokic a Roland Garros 2019, 1 fois sur 9 donc

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 18:22

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 17:53
Sativa wrote:
31 January 2020, 17:47
Certes mais Federer il n'avait personne pour l'arrêter à ce moment-là, pas du niveau d'un big 3 même actuel enfait.
Perso je pense pas qu'un New Gen gagnera un GC cette année, ça sera encore trusté par le trio habituel. Peut-être l'USO à la limite.
Zverev en 2018-2019 ( et donc 2020 ) en GC il n'a été battu qu'une fois par l'un du Big 3 : Djokokic a Roland Garros 2019, 1 fois sur 9 donc
Bien sûr je dis pas le contraire mais je veux dire que même s'il arrivait jusqu'à eux, il les battrait pas sur cette période comme toute la next gen enfait ;)

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 18:26

Sativa wrote:
31 January 2020, 18:22
Bien sûr je dis pas le contraire mais je veux dire que même s'il arrivait jusqu'à eux, il les battrait pas sur cette période comme toute la next gen enfait ;)
Bah Thiem bat Nadal cette année et Djokovic l'an dernier, Tsitsipas bat Federer l'an dernier et Chung avait battu Djokovic en 2018, preuve que la next gen est capable d'exploits en GC.

Mais Zverev, en GC, il a l'air stressé, trop pressé de vouloir gagner. Et au moindre match qui ne tourne pas dans son sens, il explose. Après il est vrai que je trouve son jeu chiant à mourir, donc ca n'arrange pas ce que je pense de lui =p~

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 18:30

Elle est capable mais tout comme des Nishikori ou des Tsonga ou des Cilic ont fait quelques exploits en GC mais au final le big 4 a tout raflé ^^

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 31 January 2020, 18:33

Moi a un moment j'ai cru en Nishikori :)
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 18:33

Sativa wrote:
31 January 2020, 18:30
Elle est capable mais tout comme des Nishikori ou des Tsonga ou des Cilic ont fait quelques exploits en GC mais au final le big 4 a tout raflé ^^
Faut comparer ce qui est comparable : Tsonga ou Nishikori sont arrivés la plus ou moins par hasard ( sans confirmer je veux dire ). Cilic il fait 3 finales de GC ( dont 1 victoire ), autant dire qu'il est dans une autre catégorie que les 2 autres =p~

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 January 2020, 18:59

Bien sûr mais Cilic il lui a fallu énormément de temps pour y arriver et au final il n'a battu "que" Roger pour gagner en 2014 ^^

Return to “Autres sports”