Tennis

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Tennis

Post by Rewsna » 04 September 2021, 01:00

Voilàààààààààààààààààà. Alcaraz qui perd le 4ème set 6-0, comme l'impression qu'il lâche ce set "exprès" pour reprendre son souffle et il remporte le 5ème 7-6, et 7-5 au TB. Il avait 3 balles de match. Il foire les 2 sur son service, dont un lob out de quelques millimètres mais il va chercher la victoire sur le service de la petite vessie.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 04 September 2021, 01:06

Heureux espagnols quand même, pendant que Nadal est à son crépuscule sportif ils sortent un phénomène de 18 ans comme Alcaraz. Il y a de quoi être envieux.

Tout dans l'agressivité, pas de retenue, ça parpine des 2 côtés, c'est déjà excellent au service, ça trouve des amorties casse-patte, avec une technique loin d'être folle mais c'est fluide, pas heurté.

Et le mental bien sûr, la troncheta.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Tennis

Post by Rewsna » 04 September 2021, 23:00

Sinner, si il était Français, il aurait droit à son highlight aujourd'hui sur la FFL après ce qu'il a fait dans le 3ème set et ce qu'il propose dans le 4ème set (il mène 4-0 et Monfils mène maintenant 5-4 avec le public derrière lui).
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 05 September 2021, 00:07

Presque 80 fautes directes pour Gaël, un ratio négatif pour Sinner aussi qui est proche du 50, sans grande surprise un bon match moisi ponctué d'un scénario ubuesque dans le 3ème set. Bref claqué sans aucune surprise c'était annoncé.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 05 September 2021, 00:26

Sativa wrote:
05 September 2021, 00:07
Bref claqué sans aucune surprise c'était annoncé.
Incroyable comme tu es péremptoire. Facile de l'écrire après, on aurait aimé que tu nous l'annonces avant. Malgré ce que tu peux penser le match n'était pas claqué du tout, décousu mais pas déplaisant.

On peut voir que le jeu de Sinner est encore en avance sur sa construction mentale, alors que par exemple chez Alcatraz les 2 sont à peu près sur même plan, même que son mental prend le pas pour l'instant. Mais Alcatraz vient d'arriver, c'est un peu le chien dans un jeu de quilles, forcément les adversaires vont s'adapter à son ultra-puissance et son culot. Sinner pour revenir à lui est déjà plus établi sur le circuit donc déjà "scanné".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 05 September 2021, 00:31

Je l'ai dis hier que Monfils était en trompe l'oeil, qu'il était très mauvais depuis le début du tournoi, que Sinner n'était pas bon également. J'en ai parlé ailleurs sur discord il y a 2 jours, oui clairement je m'attendais à un match de merde et je l'ai eu. Aucune constance, que des fautes dans l'échange, deux joueurs incapables de jouer correctement sur les points importants.
Oui j'estime que c'était un match de merde, exactement celui auquel je m'attendais.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 05 September 2021, 00:42

On n'est pas obligé d'être de ton avis, "match de merde" non. Ukraine-France je souscrits des 2 mains mais il y a eu de la vie dans ce match, c'était électrique par moments, bien sûr ça n'a pas atteint l'intensité du Tsitsipas-Alcaraz (et non Alcatraz comme je l'ai écrit^^). Il aurait été pourrave si Sinner avait conclu en 3 sets secs, justement son intérêt a résidé dans ce basculement inattendu à 0-4, la mouillette de Sinner, Gael qui se rebelle, un cinquième set qui aurait pu basculer etc

Maintenant on n'a peut être pas le même degré d'exigence, j'arrive à trouver mon pied au tennis dans ce genre d'opposition, les deux profils de joueurs m'intéressent.
Last edited by PistolPete44 on 05 September 2021, 00:46, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 05 September 2021, 00:46

J'ai écris quelque part que tu devais te ranger derrière mon avis ?
Je crois avoir précisé le terme J'ESTIME sur mon dernier post non ?
Tant mieux pour toi si c'était un match intéressant à tes yeux, le scénario qui tient en haleine perso ça marche plus après des centaines, des milliers de matchs consommés quand le jeu est bidesque. Un concours de celui qui sera le plus nul, on croirait revoir le Korda-Khachanov de Wimbledon, difficile à rivaliser mais presque égalé cette année.

Good for you si t'as kiffé, j'ai encore le droit de dire ce que je pense et je force personne à être d'accord.

EDIT : D'ailleurs j'ai trouvé France-Ukraine 100x plus intéressant, comme quoi :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 05 September 2021, 00:52

Sativa wrote:
05 September 2021, 00:46
EDIT : D'ailleurs j'ai trouvé France-Ukraine 100x plus intéressant, comme quoi :)
Oui mais tu es à part, tu es un iconoclaste :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 05 September 2021, 00:52

Ah non mais c'était nul. Mais beaucoup moins nul que Monfils-Sinner pour moi ;)

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 00:06

Botic van de Zandschulp.

A vos souhaits.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Tennis

Post by Rewsna » 06 September 2021, 01:14

Gojowczyk qui craque. 5-5 dans ce 3ème set alors que l'Allemand avait une balle de set. Et qu'il menait 4-2 avec une balle de break pour le 5-2.

Bon bah Gojowczyk break à 6-5 et remporte sa mise en jeu. 7-5 et 2-1 pour l'Allemand désormais.

Sympa Eurosport qui zappe le match pour passer au match de Tiafoe. Et sur Eurosport 2 c'est un match féminin.

Heureusement qu'il y a Eurosport 360 pour voir la fin.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Tennis

Post by Rewsna » 06 September 2021, 02:11

Le gamin qui gueule à chaque point de l'Allemand me gave à un point...

Allez jeu blanc sur le service de l'Allemand, 6-2. Deux sets partout. Ferme-là un peu maintenant le morveux.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Tennis

Post by Rewsna » 06 September 2021, 02:41

Voilà 6-0, l'Allemand était cuit et résigné dans ce 5ème set.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 13:12

Encore un psychodrame causé par les temps-morts médicaux avec dans le rôle du dindon de la farce, l'espagnole Muguruza dans sa fin de match face à la tchèque Krejcikova, et un lapidaire "so unprofessional" à l'encontre de cette dernière.

Il va falloir sérieusement se pencher sur le règlement et ses dérives permises.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 19:45

Zverev qui gagne 2 sets 0 en ayant eu des problèmes au dos juste avant le début de la rencontre, Sinner beaucoup trop faible à la relance pour espérer gêner l'allemand, de grosses vendanges au filet également.
Le contraste entre son niveau de jeu l'an dernier à RG où il dérange Nadal et ce tournoi par exemple.. Pas de progression à signaler je trouve, pas bon signe pour un jeune joueur, ça rappelle ce pétard mouillé de Shapovalov.

Match probablement expédié dans le 3ème set mais sait-on jamais.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 20:41

Zverev qui ne touche plus une seule première sur la fin du set mais s'en sort malgré tout. Sinner qui lâche 4 fautes directes pour conclure la rencontre dans le TB avec notamment un gros raté sur BDS, totalement ce qui me dérange avec ce joueur actuellement, à ce niveau il n'a pas encore le mental.
En dehors du 3ème set assez mauvais, bon match de Zverev.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 21:21

Les 2 joueurs ne sont pas au même stade de leur évolution, c'est un constat facile à faire, il y a 4 ans d'écart entre les deux et pas le même vécu sur le circuit.

Tu parles du mental de Zverev, c'était précisément son point faible, de souvent craquer, on sent qu'il a muri sur ce plan mais reste à le concrétiser en GC, je mets à part le tournoi olympique. Pareil il a eu des paliers irréguliers dans sa carrière. Sinner je l'ai déjà souligné en passera aussi par là, rien de grave jusque là à signaler.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 21:30

Mentalement Zverev a toujours été fort dans les points importants au contraire, sa faiblesse c'est de jouer avec trop de retenu et de s'envoyer dans des matchs en 5 sets contre des randoms au 3 premiers tours d'un GC, matchs qu'il gagne tout le temps. Il est très fort Zverev dans les gros points, quand il a le dos au mur. C'est bien pour cela qu'il a empilé les Masters 1000 très tôt dans sa carrière mais son manque de confiance dans son jeu offensif l'avait desservit sur 5 sets. Depuis les JO il joue vers l'avant avec confiance et ça se voit puisqu'il ne perds plus et torche tout le circuit très vite.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 21:43

On parle bien de progression de sa part à Zverev, à la fois mentale, même physique, et dans son jeu. Pourquoi tu nierais ce droit à Sinner, certes il est moins puissant mais il est très fort dans ses déplacements, dans sa latéralité, alors que c'est justement un domaine dans lequel Zverev, notamment les courses vers l'avant, est loin d'être le meilleur. Et puis lui aussi Sinner a une marge de progression sur son service, son jeu vers l'avant.

On sait que tu kiffes Zverev mais pour l'instant à 24 ans c'est zéro pointé en GC. Cela pourrait changer à la fin de la semaine mais on n'en est pas encore là.

Shapovalov ça fait plusieurs fois que tu en parles, certes c'est un joueur très irrégulier, très faible tactiquement, mais perso je kiffe son jeu, normal, gaucher, revers à une main que j'aurais aimé avoir à mon petit niveau, il y a un certain mimétisme ou phénomène d'identification qui joue là c'est certain :)

Et puis à choisir je préfère encore la flamboyance inutile d'un Shapovalov à la limite qu'une carrière d'expert-comptable du circuit à la Bautista Agut, pas photo :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 21:51

Je ne nie pas un droit de progression, je dis que depuis l'an passé son jeu n'a pas évolué d'un pouce et qu'il me rappelle Shapovalov que j'ai toujours trouvé surcôté et qui se rapproche fortement : bourrin fond de court, pas de variété de jeu. Pour l'instant j'estime qu'il prends la même route. Et peut-être qu'il prendra celle de Rublev, bourrin fond de court sans variété de jeu mais plus régulier qui fait top 5 ATP.
Je nie pas son droit, je pointe juste la non-progression depuis 1 an comme un mauvais signe.

Et Zverev se déplace mieux pour moi et on l'a vu aujourd'hui avec un dos légèrement diminué il a bien plus souvent ramener les frappes de mules de Sinner.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 21:54

C'est drôle parce que je ne vois pas Sinner comme un bourrin, comme quoi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 September 2021, 22:05

J'aimerai savoir comment tu ne le trouves pas comme un bourrin, son jeu c'est de frapper fort sur les lignes ou en plein milieu du court, c'est un Struff bis, un Rublev bis, un Shapovalov bis, des cogneurs qui se content de fracasser leur raquette sur la balle et c'est bien pour ça qu'il a pris 3 sets secs contre un Zverev pas très impressionnant, c'est le genre de joueur que l'allemand adore affronter car il peut jouer en rythme du fond de court.
Sinner essaye de forcer la faute adverse en jouant en puissance long et à plat, ça ne marche pas contre tout le monde, c'est bien pour ça que les joueurs défensifs comme Nadal, Djokovic, Tsitsipas l'ont battu toute la saison de terre battue, ils remettent bien trop la balle facilement pour que son style de jeu fonctionne.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 22:33

Sativa wrote:
06 September 2021, 22:05
J'aimerai savoir comment tu ne le trouves pas comme un bourrin, son jeu c'est de frapper fort sur les lignes ou en plein milieu du court, c'est un Struff bis
Déjà citer Struff, tu te décrédibilises tout seul :mrgreen:

Sinner n'a rien d'un bourrin, au contraire il a une technique très pure, notamment grâce à son coup d'oeil qui lui permet de prendre la balle très tôt, je trouve son revers remarquable, très facile, il faudra qu'il hisse son coup droit au même niveau s'il veut réellement progresser. Je souhaite à plus d'un bourrin d'avoir sa fluidité et son relâchement sur ses frappes. Pareil tu cites Rublev, c'est très heurté niveau technique, notamment son coup droit qu'il est obligé d'accompagner à chaque fois d'un déhanchement, rien de tout ça chez Sinner. Au contraire les reproches qu'on lui fait c'est son manque de puissance par rapport à certains joueurs, ce côté soft qui lui vient de sa facilité gestuelle.

Verdict: pas bourrin.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 22:41

Ouf, Reilly "Awerell" Opelka est sorti du tournoi, thanks Harris, mes yeux vont arrêter de saigner.

La petite Raducanu a ramassée à la petite cuillère l'américaine Rogers qui avait livrée une bataille jusqu'au bout de la nuit face à Barty dans son match précédent.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”