Tennis

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 07:58

Sativa wrote:
03 September 2021, 01:25
Pas fini Sinner.
En effet, sa carrière débute à peine ^^

Moutet a bien résisté à Berrettini mais c'était un combat de poids coq vs poids lourds, le déficit de puissance trop criant.

Sinon Monfils aurait du se marier plus tôt, je pense que ça l'aurait stabilisé quelque part, et aidée sa carrière (dit quelqu'un qui ne l'est pas^^) :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 September 2021, 09:31

Il est nul Sinner, régression depuis 1 an sur presque toutes les facettes de son jeu, QI de moule, il ira pas très loin.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 09:32

Super analyse, on te remercie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 September 2021, 09:39

Tu veux un pavé de 300 lignes qui dit exactement la même chose mais avec des jolis mots ?
Il se faisait balader dans le jeu par Svajda qui est 700eme mondial, 18 ans, n’a aucune référence sur le grand tour. Il a été baladé tout le match tactiquement par un joueur qui n’a absolument pas le niveau technique et le physique pour normalement le gêner, j’aime bien Svajda mais un peu de sérieux.
Sinner n’a qu’une stratégie, faire boumboum sur toutes les lignes du terrain, quand ça passe c’est bien ça fais des victoires comme Washington il y a quelques temps, quand ça passe pas ça fais défaite contre Duckworth la tanche sur dur qui met pas un pied devant l’autre ou 0 victoire sur gazon parce que frapper à plat pendant 2 heures ça ne marche pas sur la surface.

Ses coups ne se sont pas améliorés, il souffre toujours des mêmes défauts criants de variation de jeu, de régularité, de qualité technique au-delà du coup a plat. Son service a même carrément régressé cette année, il n’y a que la volée ou des améliorations sont observables.

C’est un Rublev/Thiem du pauvre depuis 2 ans et encore eux ont compris depuis longtemps que frapper à plat n’était pas rentable sur la durée totale d’un match et propose de forts lifts sur leur coups.
Sinner n’a rien fait dans les tournois qui ont de la valeur cette année, logique vu que le niveau se resserre et qu’être régulier sur 5 sets en frappant comme un sourd c’est pas la même que sur 3 sets.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 10:25

Il a gagné un ATP 500 cet été, certes face à des no names ou presque, il est top 15 mondial (16 en fait actuellement), c'est de loin le plus jeune ranké à l'ATP.

Je veux bien que tu ne l'aimes pas mais ton portrait est à charge. Faire boum-boum c'est justement l'antithèse de son jeu, il est capable de bien varier, d'avoir une certaine subtilité à la Djoko dans les amorties, le petit jeu. Que tu me dises que Rublev met des parpaings mais Sinner est dix fois plus subtil dans le jeu. Les coups à plat, Medvedev est un peu dans le même style, rien qui soit un frein.

Surtout sa force c'est les déplacements et sa latéralité qui est une des meilleures du circuit; plus son coup d'oeil. Sur le côté régression on voit bien que non dans les faits, il vient d'obtenir son meilleur classement, je parlerais plus de palier. Une progression même chez un jeune joueur n'est pas toujours spectaculaire, elle passe par des phases d'assimilation et donc parfois des paliers de stagnation, une fois ingurgités la somme de travail et de réglages qui sont toujours subtils et pas toujours perceptibles.

Tu prends l'exemple du match face à Svadja, qu'il n'a peut être pas abordé avec toute l'attitude nécessaire, se sachant au dessus, on verra déjà face à Gael qui est toujours un client sérieux dans un bon jour à Flushing ce qu'il en sera.

Pareil tu parles de ses 0 victoires sur gazon mais tu sais bien que le jeu sur gazon est très spécifique, il y a très peu de tournois dessus dans la saison; difficile de juger encore à ce moment de sa jeune carrière si c'est une aversion qu'il fait à la surface, si son jeu demande plus d'adaptation, surement que oui, mais rien n'indique que son style de jeu est rédhibitoire sur herbe. Là encore tu sors trop de trucs définitifs à son sujet pour qu'on te suive vraiment.

Pour moi il a le jeu pour faire parti du top 5 mondial dans les années à venir, après je ne suis pas dans sa tronche et je ne sais pas s'il a vraiment le feu sacré en lui. Mais dans la puissance il a encore de la marge, dans la gestion des rallyes aussi, il faut qu'il soit plus opportuniste à la volée pour venir abréger certains échanges. Bref on peut penser que tout cela, la mise en place de son jeu définitif, va prendre encore un bout de temps, il n'a que 20 ans. Perso je me ferais un avis vers ses 22-23 ans, voir où il en sera à ce moment-là de sa carrière, là c'est encore trop tendre mais déjà pas mal bluffant sur nombre d'aspects de son jeu malgré bien sûr encore des faiblesses évidentes (gestion, puissance, jeu parfois monocorde etc).

En tout cas je le kiffe le petit italien :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 September 2021, 10:38

J'ai bien compris que tu le kiffais bien, tu fais preuve d'une sacrée complaisance pour un joueur qui a perdu 1 set contre le 700ème mondial avec 4 matchs sur le grand circuit au compteur et qui a été globalement dominé dans la rencontre, c'est pas avec d'autres que tu serais aussi relax.
Sinner c'est comme Shapovalov à mes yeux, deux grands surcôtés parce qu'ils ont réalisés un beau match contre Nadal. Deux cogneurs de fond de court qui donne un semblant de variation parce que ça fais quelques amorties de temps en temps alors que fondamentalement je maintiens que ce sont des Rublev du pauvre, ça cogne tout le temps, ça cherche tous le temps les lignes.
Pas une surprise si Shapovalov n'a toujours aucune référence en Grand Chelem, c'est comme Sinner, en 5 sets ils n'ont pas la régularité nécessaire avec leur jeu pour aller loin, je leur donne la même trajectoire, un random du top 10 dans une weak era, un coupeur de tête occasionnel qui n'amassera pas grand chose en termes de grand titre, la faute à un jeu beaucoup trop risqué.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 03 September 2021, 10:53

Sativa wrote:
03 September 2021, 10:38
Pas une surprise si Shapovalov n'a toujours aucune référence en Grand Chelem, c'est comme Sinner, en 5 sets ils n'ont pas la régularité nécessaire avec leur jeu pour aller loin, je leur donne la même trajectoire, un random du top 10 dans une weak era, un coupeur de tête occasionnel qui n'amassera pas grand chose en termes de grand titre, la faute à un jeu beaucoup trop risqué.
Jelena Ostapenko à Roland Garros, anyone? :D (Oh, ca va, je sais, les femmes jouent en 2 sets gagnants (%) . Mais j'avais envie de la placer parce qu'elle me fait marrer )
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 11:02

Sativa wrote:
03 September 2021, 10:38
la faute à un jeu beaucoup trop risqué.
Donc tu lui ôtes toute marge de progression dans son jeu à 20 ans, impossible qu'il canalise dans le futur ses prises de risques?

Si je suis complaisant à son sujet, je ne vois pas ce que la complaisance vient faire là dedans mais passons, tu es toi très affirmatif sans tenir compte ne serait-ce de ce que sera le plateau de joueurs à son prime, disons vers 26-27 ans s'il progresse sur pas mal d'aspects de son jeu comme il doit le faire, je le répète surtout s'il en a l'envie et la détermination.

Après c'est possible qu'il puisse rester à un niveau acceptable de top 10-15 sans jamais gagner un GC de sa carrière, who knows, mais à cet instant de sa jeune carrière et sur ce que je vois de lui je préfère miser sur mieux que ça.

Je cite toujours Wawrinka, l'exemple même du gars qu'on voyait végéter éternellement parmi le top 10 et s'en satisfaire, à un moment il a pris les choses en main et s'est dit qu'il n'avait rien à envier aux meilleurs, et qu'avec une meilleure caisse il avait de quoi dans son jeu rivaliser avec eux.

Après celui qui me dit qu'à 20-21 ans il voyait Wawrinka remporter 3 GC quasiment 10 ans plus tard je lui tire mon chapeau et je vénère son nom jusqu'à la fin des temps :)

Donc tout est ouvert.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 September 2021, 11:14

Tu sais très bien où je veux en venir, il s’appellerait Jean Jacques que tu critiquerais le fait de perdre un set contre un nobody total du tennis, tu serais déjà entrain de remettre en cause le joueur, sa mentalité a prendre de haut son adversaire et glisser un petit tacle sur la formulation française. Il est italien, t’as de grands rattachements à l’Italie, t’es chauvin et complaisant.

Wawrinka c’est très différent, il a toujours eu des qualités tennistiques il n’avait juste pas envie de travailler sur son jeu. Et d’ailleurs c’était pas un bourrin Stan, il jouait très en rythme en lift avec de belles marges de manœuvres, il est connu pour ses coups de fusils mais c’était pas son jeu la majeure partie du temps.

Oui bien sûr que je suis très affirmatif et peut être que dans 5 ans Sinner sera multiple vainqueur de GC. Mais être tranché c’est amusant, ça donne du vrai et du faux, si c’est pour être mielleux avec chaque joueur c’est pas intéressant. Je maintiens néanmoins qu’il aura une carrière décente mais pas aussi forte que certains imaginent.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 September 2021, 11:14

Rhea wrote:
03 September 2021, 10:53
Sativa wrote:
03 September 2021, 10:38
Pas une surprise si Shapovalov n'a toujours aucune référence en Grand Chelem, c'est comme Sinner, en 5 sets ils n'ont pas la régularité nécessaire avec leur jeu pour aller loin, je leur donne la même trajectoire, un random du top 10 dans une weak era, un coupeur de tête occasionnel qui n'amassera pas grand chose en termes de grand titre, la faute à un jeu beaucoup trop risqué.
Jelena Ostapenko à Roland Garros, anyone? :D (Oh, ca va, je sais, les femmes jouent en 2 sets gagnants (%) . Mais j'avais envie de la placer parce qu'elle me fait marrer )
En plus d’être une belle c*nne c’est bien la preuve que son jeu est un jeu de one shot puisqu’elle n’a rien fait depuis :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 11:35

Sativa wrote:
03 September 2021, 11:14
Tu sais très bien où je veux en venir, il s’appellerait Jean Jacques que tu critiquerais le fait de perdre un set contre un nobody total du tennis, tu serais déjà entrain de remettre en cause le joueur, sa mentalité a prendre de haut son adversaire et glisser un petit tacle sur la formulation française. Il est italien, t’as de grands rattachements à l’Italie, t’es chauvin et complaisant.
Alors 1 sur mon rattachement à l'Italie. Pas tant que ça, les grands parents de ma môman sont certes italiens mais je ne suis pas du genre à vénérer tout ce qui vient de ce côté des Alpes, loin de là; je n'y ai pas plus d'attaches que ça. Pas comme Riolo dont le fils est parait-il doué pour le tennis, pour rester dans le sujet, et qui se verrait (dixit le père) représenter l'Italie s'il devient très bon dans ce domaine (il doit avoir 12 ans je crois), perso je trouve ça ridicule. Comme ceux qui abordent un maillot avec l'écusson italien et se disent ritals jusqu'au bout des ongles pour des origines qui remontent à plusieurs générations et qui en même temps ch*ient sur tout ce qui est français, et je ne parle pas que de sport là. Bref passons là dessus.

En revanche impossible à ne pas souligner l'excellent travail des transalpins en matière de tennis ces dernières années, notamment chez les hommes, alors que la part belle était plutôt faite côté féminin. Donc rien n'est perdu sur la détection française, au passage tu voulais sans doute dire "formation" et pas "formulation" ^^

En 2, être chauvin et complaisant, en l'occurrence sur un seul joueur et parce que je kiffe son jeu, c'est fort de café (italien, le meilleur :D ); je suis français et en rien chauvin surtout niveau tennis, puisqu'on me connait justement pour mon manque de complaisance qui m'a valu de petits soucis sur le fofo...J'aimerais louanger les joueur(euse)s français(e)s plus souvent mais la période ne s'y prête pas trop, même si je n'omets jamais de parler de Ugo Humbert qui est de loin le français le plus satisfaisant (tournois gagnés et forcément au ranking), même s"il est plutôt dans le dur actuellement. Je reconnais que Monfils retrouve une forme et un niveau de jeu acceptables, et que je ne verrais pas d'un mauvais oeil qu'il tape mon "chouchou" Sinner, tiens :)...J'ai même soutenu Pouille sur son match face à Ramos-Vinolas dont je trouve que la cause n'est pas définitivement perdue à son âge, même si ça va être trèèès compliqué de revenir à un niveau de top 10-15 mondial qui était le sien.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 September 2021, 11:44

Yes je voulais dire formation, le correcteur du téléphone a pas apprécié que je parle pas de la France :mrgreen:

Je sais pas écoute, je t'ai vu tailler des joueurs pour moins que ça, être en difficulté contre le 700ème mondial c'est inacceptable je trouve perso

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 11:51

Sativa wrote:
03 September 2021, 11:44
être en difficulté contre le 700ème mondial c'est inacceptable je trouve perso
Sans doute qu'il a pris ce match un peu de haut, en tout cas pas avec l'intensité et la concentration requises.

J'ai en mémoire de certains premiers tours de nadal en GC où il a un peu galéré face à des no names, pas aussi mal classés mais c'est arrivé.

Djoko a bien perdu un set face au jeune danois Rune, certes sans doute un futur grand, mais ça fait tout aussi tâche face à un #145 si inexpérimenté.

Nobody is perfect, surtout un jeune joueur comme Sinner, pas encore au top de sa construction mentale.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 September 2021, 11:57

Rune a été très fort dans ce match, le score ne reflétait pas vraiment la réalité du terrain, il a malheureusement crampé dans le 3ème mais le 1er set était de très haut niveau.
Le danois n'est pas n'importe qui, il a gagné plusieurs tournois avant d'arrivée à l'US Open, c'est quand même autre chose.

C'est pas le résultat qui me choque, c'est la manière, si Svajda gagne en 3 sets c'est pas volé tellement il a été meilleur dans le jeu, c'est pas normal je trouve et c'est très représentatif de Sinner cette année, capable du meilleur (pas souvent cette saison) comme du pire.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 12:05

Ecoute, pour clore momentanément le débat sur le cas Sinner, on se donne RDV déjà face à Monfils ;) :D

Perso je pense que dans une progression tout n'est pas linéaire, Sinner est peut être dans un palier où il est en train de découvrir des choses sur lui même et son jeu, de les assimiler, donc pour l'instant rien d'alarmant, on verra sur une plus longue période si des choses clochent.

Mais pour l'instant les faits sont têtus, meilleur classement de sa carrière, vainqueur d'un ATP 500 en août, jamais facile d'aller au bout d'un tournoi même s'il n'a pas battu de grands noms, mais ne jamais sous-estimer ce genre de perf.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9201

Re: Tennis

Post by illiac » 03 September 2021, 12:07

Au final tant mieux si Sinner est inconstant, ça donnera plus de chance à Monfils pour se qualifier.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 03 September 2021, 12:09

Monfils beau trompe l'oeil lui aussi, il est vraiment pas bon, il joue beaucoup de joueurs moyens/mauvais et maintenant que les points sont dégelés il se met à jouer un peu mais c'était pas beau hier contre Johnson et au premier tour non plus.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 12:16

La clé de Gael ce sera son service, un peu tarte à la crème mais c'est son baromètre. Contre Johnson, j'ai
pas maté le match en entier, mais par rapport à quelques mois c'est pas difficile de constater qu'il a retrouvé une certaine constance dans l'échange alors qu'il ne mettait plus un coup dans le court, il est surtout plus focus dans l'attitude, il kiffe Flushing et ça se voit. Mais là niveau cadence il va quand même être testé face à Sinner, il ne va pas pouvoir bétonner comme souvent il le fait, il va devoir être plus agressif s'il veut aller chercher le match. Ca vaut aussi pour Sinner. On devrait donc voir un match à priori agréable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16526

Re: Tennis

Post by NBAers » 03 September 2021, 19:06

PistolPete44 wrote:
03 September 2021, 09:32
Super analyse, on te remercie.
:mdr2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Tennis

Post by Rewsna » 03 September 2021, 21:54

nunu wrote:
31 August 2021, 12:41
Benoit Paire frappe un parasol et insulte un spectateur, vaut mieux ca que l'inverse vous me direz
C'est fascinant quand même. Le mec a râlé de l'absence de public et de l'impossibilité de pouvoir sortir le soir à cause du Covid. Il a admis être touché mentalement d'ailleurs.

Là, le public revient, la vie reprend peu à peu le chemin de la "normalité". Paire a même commencé à faire des perfs (quart de finale à Cincinnati où il sort face à Rublev). On est tous tombé dans le panneau, j'en suis sûr. On s'est tous dit "enfin il va se calmer et prendre de la maturité (il serait temps). Et puis là, il se plaint de quelques bruits... Djokovic a eu bien pire dans son match face au Néerlandais tout à l'heure avec un mec qui faisait exprès de faire du bruit aux moments clefs, il n'a pas insulté. Alors que pour Paire, ceux sont des gens qui parlent pendant les points. Bon après c'est quelque chose de répandu sur les tournois de Tennis US.

Je poste la vidéo pour ceux qui n'auraient pas vu, on entend bien ses insultes, la réaction des commentateurs :hehe:

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Tennis

Post by Rewsna » 03 September 2021, 23:29

Incroyable 3ème set de Alcaraz, on retrouve le Alcaraz du premier set. (~~)

Je me demande si on va encore avoir droit au running gag de Tsitsipas en fin de set...

Et le TB pour l'Espagnol, qui était mené 5 jeux à 2 pourtant dans ce 3ème set. 2-1 pour Alcaraz.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Tennis

Post by Rewsna » 03 September 2021, 23:34

Et voilà la pause toilettes de Grec mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

6-0 dans le 4ème. Alcaraz semble fatigué.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 04 September 2021, 00:17

Avec sa bouche je pense qu'Alcaraz est capable d'engloutir un steak d'une seule bouchée :ymtongue:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Tennis

Post by Petrovic » 04 September 2021, 00:27

PistolPete44 wrote:
04 September 2021, 00:17
Avec sa bouche je pense qu'Alcaraz est capable d'engloutir un steak d'une seule bouchée :ymtongue:
oula me lance pas la dedans PP. Sinon, je vais ajouter que ses joues sont un support idéal pour apprendre le braille..mais c'est moche, on ne se moque pas du physique :sifflote:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Tennis

Post by Rewsna » 04 September 2021, 00:33

Bande d'enfoirés :-w :-w

























Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”